Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

jesus n'est pas dieu ou fils de dieu,la preuve.....

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin06, 09:21

Message par younes »

d'abord ce n'est pas de sinsultes mais des qualificatifs

tiens pour toi:

Tite 1:12 Quelqu'un d'entre eux, leur propre prophète, a dit : «Les Crétois sont toujours menteurs, de méchantes bêtes, des ventres paresseux».

toi qui croit que paul est inspiré par dieu, tu vois bien il insulte les hommes de bêtes :lol:

et que dis tu de cà?:

2 Pierre 2:12 Mais ceux-ci, comme des bêtes sans raison, [purement] animales, nées pour être prises et détruites, parlant injurieusement dans les choses qu'ils ignorent, périront aussi dans leur propre corruption, :lol:

et encore cà:

Jude 10 Mais ceux-ci, ils injurient tout ce qu'ils ne connaissent pas, et se corrompent dans tout ce qu'ils comprennent naturellement comme des bêtes sans raison.

et que dire de cà?:

Psaumes 49:12 Pourtant l'homme qui est en honneur ne dure pas ; il est semblable aux bêtes qui périssent. :lol:

et alors écoute plûtot cà?: :lol:

Psaumes 49:20 L'homme qui est en honneur et n'a point d'intelligence, est comme les bêtes qui périssent.

alors francis :lol:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin06, 09:26

Message par younes »

Jésus est le Fils de Dieu, la preuve ...

Dieu le dit lui-même

Lc 1:32
Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut
pauvre emelec il ne comprend rien voici pour toi:

jean ch 10
34 Jésus leur répondit : N’est-il pas écrit dans votre loi : «Moi j’ai dit : Vous êtes des dieux des fils du très haut

alors emelec on est tous fils de dieu ou koi? :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin06, 10:11

Message par francis »

younes a écrit :

Avant de dire n'importe relis les phrases avant et après .

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin06, 10:28

Message par francis »

younes a écrit :

Quands tu ne sais pas ce que cela veux dire dans la Bible tu es mieux de rien dire . 8-)

Aucun 100 % rapport

1- Tite 1:12 :arrow: 12 Un Crétois a été leur porte–parole quand il a dit : Crétois toujours menteurs, méchantes bêtes, ventres paresseux.

--------------------------------------------------------------

Psaumes 49:12 :arrow: Au milieu de leur richesse, les humains ne comprennent pas qu’ils mourront un jour comme les animaux.

Psaumes 49:20 :arrow: Au milieu de leur richesse, les humains ne comprennent pas qu’ils mourront un jour comme les animaux.

---------------------------------------------------------------------------------

Comparraisson et ce n'est pas Dieu qui les traîtes d'animaux dans ce que tu m'a donné et il y a le mots Comme .

Jude 10 :arrow: comme les bêtes privées de raison,

2 Pierre 2:12 :arrow: 12 Mais ces hommes–là agissent comme des animaux dépourvus de raison .

Tu vois que tu es vraiment pas bon pour contredire

et cela c'est vraiment 100 % certain et vérifiable avec ce que j'ai mis .

Et que tu dis de cela vas tu me faire une autre pirouette :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin06, 17:08

Message par francis »

younes a écrit : pauvre emelec il ne comprend rien voici pour toi:

jean ch 10
34 Jésus leur répondit : N’est-il pas écrit dans votre loi : «Moi j’ai dit : Vous êtes des dieux des fils du très haut

alors emelec on est tous fils de dieu ou koi? :lol:

:arrow: fils du très haut et fils unique deux différence :wink:

Jésus dans la bible est le fils unique du Père le mots unique veux dire qu'il est le seul être semblable au Père ect .

Jean 3:18 Celui qui met sa confiance en lui n’est pas condamné, mais celui qui n’a pas foi en lui est déjà condamné, car il n’a pas mis sa confiance en la personne du Fils unique de Dieu.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin06, 09:15

Message par younes »

francis tu ne peux pas avoir des fils et dire que tu as un fils unique :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin06, 09:20

Message par francis »

younes a écrit :francis tu ne peux pas avoir des fils et dire que tu as un fils unique :lol:
Oui je peu avoir des fils adoptés et avoir un fils unique qui viens de moi . :roll:

Le mots unique veux dire selon sa resemblance au Père ect alors aucun fils terrestre fut comme le père seulement le fils unique .

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin06, 09:39

Message par francis »

younes a écrit :francis tu ne peux pas avoir des fils et dire que tu as un fils unique :lol:
Unique est cette représentation aucun n'est comme lui .

Dans #Jn 1:14, le mots grec monogenês décrit Jésus-Christ comme l’unique représentant de l’être et de la nature de Dieu et dans #Jn 1:18 il évoque l’union éternelle de Christ avec le Père ainsi que leur profonde affection réciproque.

Jean 1:14 La Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père.

Jean 1:18 Personne n’a jamais vu Dieu ; Dieu (le Fils) unique, qui est dans le sein du Père, lui, l’a fait connaître.

Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle.

Jean 3:18 Celui qui croit en lui n’est pas jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

Comme je t'ai démontré en haut ex: les fils de Dieu sont comme des fils adoptif venant pas de lui mais de la création et de la promesse mais le fils l'unique il vient de sa personne de son être des son sein .

Voilà

Jean 1:18 Personne n’a jamais vu Dieu ; Dieu (le Fils) unique, qui est dans le sein (intimité) du Père, lui, l’a fait connaître.

Si je parle selon la bible oui Jésus est le fils de Dieu l'unique et cela est 100 % écrit mais selon ta croyance peut-être qu'il n'est pas mais moi je ne crois pas au coran et pour moi je n'est pas un livre venant de Dieu le Coran .

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juin06, 02:04

Message par younes »

Oui je peu avoir des fils adoptés et avoir un fils unique qui viens de moi . :roll:
mais jésus ne dit pas fils adoptif il dit fils tout court :lol:
Le mots unique veux dire selon sa resemblance au Père ect alors aucun fils terrestre fut comme le père seulement le fils unique .
ah bon! ou est ce écrit? :lol:

sinon adam et ève qui sonta la ressemblance de dieu selon la bible; serainet doinc des vrai fils autant que le christ, et alors le christ ne serait plus unique :lol:

francis, le terme unique est un titre employé dans l'ancien testament, les auteurs des évangiles l'ont repris a mauvais escient

Khaos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juin06, 03:27

Message par Khaos »

younes a écrit : mais jésus ne dit pas fils adoptif il dit fils tout court :lol:

sinon adam et ève qui sonta la ressemblance de dieu selon la bible; serainet doinc des vrai fils autant que le christ, et alors le christ ne serait plus unique :lol:

francis, le terme unique est un titre employé dans l'ancien testament, les auteurs des évangiles l'ont repris a mauvais escient
Une sacré preuve que tu nous présentes là...

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juin06, 07:03

Message par reda13 »

francis a écrit : Unique est cette représentation aucun n'est comme lui .

Dans #Jn 1:14, le mots grec monogenês décrit Jésus-Christ comme l’unique représentant de l’être et de la nature de Dieu et dans #Jn 1:18 il évoque l’union éternelle de Christ avec le Père ainsi que leur profonde affection réciproque.

Jean 1:14 La Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père.

Jean 1:18 Personne n’a jamais vu Dieu ; Dieu (le Fils) unique, qui est dans le sein du Père, lui, l’a fait connaître.

Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle.

Jean 3:18 Celui qui croit en lui n’est pas jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

Comme je t'ai démontré en haut ex: les fils de Dieu sont comme des fils adoptif venant pas de lui mais de la création et de la promesse mais le fils l'unique il vient de sa personne de son être des son sein .

Voilà

Jean 1:18 Personne n’a jamais vu Dieu ; Dieu (le Fils) unique, qui est dans le sein (intimité) du Père, lui, l’a fait connaître.

Si je parle selon la bible oui Jésus est le fils de Dieu l'unique et cela est 100 % écrit mais selon ta croyance peut-être qu'il n'est pas mais moi je ne crois pas au coran et pour moi je n'est pas un livre venant de Dieu le Coran .
N'est-il- pas vrai qu'avant que ce concept sur la divinité de jésus ne soit établi par un concile il y a eu divergence!.

Le christianisme dés ses débuts ne connaissait pas ce credo.A partir du 20 mai 325, le concile de Nicée réunit plus de 220 évêques de toute la chrétienté. Il donne lieu à des affrontements de très haute tenue philosophique entre Orientaux (Grecs) et Occidentaux (Latins).Les partisans d'Arius considèrent qu'il ne peut y avoir d'équivalence entre Dieu le Père et son Fils Jésus-Christ.

Les Romains et leur porte-parole Marcel d'Ancyre font valoir la théorie de la «consubstantion». Ils signifient que le Fils est consubstantiel au Père (en grec homoousios, c'est-à-dire «fait du même métal»). Comme les Romains forment la majorité au concile, c'est à eux que l'empereur accorde la victoire. Il ordonne l'exil d'Arius.Ses successeurs Constance et Valens se rallient à la doctrine d'Arius de même que la plupart des Barbares implantés dans l'empire romain.

La doctrine du concile de Nicée triomphe pour sa part dans les populations romanisées de l'Occident romain, sous l'impulsion de Hilare de Poitiers.C'est seulement en 380, au concile de Constantinople, que l'empereur Théodose établit le catholicisme comme religion d'Etat.

La liturgie catholique conserve le souvenir des luttes entre théologiens. Les fidèles ont accès indifféremment à deux Credo («Je crois»), qui sont les résumés de leur foi.

Le premier, le plus ancien, est appelé Symbole des Apôtres. Il laisse planer une équivoque sur la nature de jésus Je crois en Dieu, le Père tout-puissant créateur du ciel et de la terre
Et en Jésus-Christ, son Fils unique, notre Seigneur
qui a été conçu du Saint Esprit,
est né de la Vierge Marie.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juin06, 07:38

Message par francis »

reda13 a écrit : N'est-il- pas vrai qu'avant que ce concept sur la divinité de jésus ne soit établi par un concile il y a eu divergence!.

.

Avant le concile le concept de la trinité existait le concile fait juste mettre les morceaux en place .

et pour Younes cela ne sert pas a grands chose a discuté avec toi tes discussions provre toujours que j'ai raison .

Adam et Éve son des fils des création alors que Jésus fut un fils d'une autre nature .

Sinon emporte moi un Fils Comme Jésus qu'il a existait ?niet

Voilà

Jésus est l'unique personne comme lui et la bible le dit : :arrow: Jean 1:18 Personne n’a jamais vu Dieu ; Dieu (le Fils) unique, qui est dans le sein (intimité) du Père, lui, l’a fait connaître. ect les autres verset ... !

Le reste est un marque de mauvaise foi de ta part selon la bible Jésus est représenté comme étant le fils unique de Dieu :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juin06, 08:20

Message par francis »

younes a écrit : mais jésus ne dit pas fils adoptif il dit fils tout court :lol:

Dans la bible et cherche car même si je te donne le verset tu vas me contredire encore ou sinon tu vas nous faire une autre pirouette .. !

Tient avant tout cette phrase te dit bien que Jésus est semblanble et même Jésus dans d'autre verset dit je suis dans le Père et le Père est en moi .

Comprends tu cette phrase ?

Je pense pas car tes yeux ne veulent pas voir :roll:

Jean 1:18 Personne n’a jamais vu Dieu : Dieu, le Fils unique qui vit dans l’intimité du Père, nous l’a révélé.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juin06, 09:22

Message par -azuphel- »

francis a écrit : Jean 1:18 Personne n’a jamais vu Dieu : Dieu, le Fils unique qui vit dans l’intimité du Père, nous l’a révélé.
C'est quoi ça ? La parole de Jésus ou celle de l'auteur inconnu nommé Jean ?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juin06, 11:20

Message par francis »

-azuphel- a écrit : C'est quoi ça ? La parole de Jésus ou celle de l'auteur inconnu nommé Jean ?
Tient tu ne sais plus quoi dire de ce que j'ai dit alors tu vas mettre le texte en doute . :lol:

Ta mauvaise foi est vraiment visible à des kilomètres . :roll:

si je fais la même chose avec le coran alors tu vas m'accusé mais pourquoi fais-tu la même chose avec ma croyance si tu n'aime pas te faire cela ?

Ce que tu es en train de me dire est ceci :

Ne faite pas ce que je fais mais moi je le fais ... ! :lol:

Répondre