Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

jesus n'est pas dieu ou fils de dieu,la preuve.....

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

jesus n'est pas dieu ou fils de dieu,la preuve.....

Ecrit le 22 juin06, 04:40

Message par djimo »

jesus le dit lui meme:

20.17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

18.18
Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?
18.19
Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.

je me demande bien ce qu'on va me repondre!!!

Al-Baqara - 2.171. Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: jesus n'est pas dieu ou fils de dieu,la preuve.....

Ecrit le 22 juin06, 04:49

Message par francis »

djimo a écrit :jesus le dit lui meme:

20.17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

18.18
Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?
18.19

Al-Baqara - 2.171. Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.
Commence à répondre au sujet que tu as commencé et essaye pas de t'enfuir il y a des quetsion pour toi mais tu en sais aps quoi répondre pour dévier tu vas mettre d'autre sujet pour te faire oublier .

Comme je vois que tu es nouveau cette question fut discuté dans les postes précèdant .

Fais ta recherche et commence comme tu le dis de donner la chance .

Ce que je comprends de toi ..!

Faite pas ce que je fais mais moi je le fait . :roll:

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 juin06, 08:29

Message par Elimélec »

djimo a écrit :jesus le dit lui meme:

20.17

18.18
18.19

Jésus est le Fils de Dieu, la preuve ...

Dieu le dit lui-même

Lc 1:32
Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut

Mc 9:7
Une nuée vint les couvrir, et de la nuée sortit une voix : Celui-ci est mon Fils bien-aimé : écoutez-le !

“Pourquoi m’appelles-tu bon ? Il n’y a de bon que Dieu seul”

Pour une meilleure compréhension spirituelle il est bon de reprendre ce verset dans son contexte, et non pas l'isoler car c'est ainsi qu'on en dénature le sens.

Mc 10:17-27

Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui : Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ? Jésus lui dit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul.
Tu connais les commandements : Tu ne commettras point d'adultère ; tu ne tueras point ; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage ; tu ne feras tort à personne ; honore ton père et ta mère.
Il lui répondit : Maître, j'ai observé toutes ces choses dès ma jeunesse.
Jésus, l'ayant regardé, l'aima, et lui dit : Il te manque une chose ; va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.
Mais, affligé de cette parole, cet homme s'en alla tout triste ; car il avait de grands biens. Jésus, regardant autour de lui, dit à ses disciples : Qu'il sera difficile à ceux qui ont des richesses d'entrer dans le royaume de Dieu ! Les disciples furent étonnés de ce que Jésus parlait ainsi. Et, reprenant, il leur dit : Mes enfants, qu'il est difficile à ceux qui se confient dans les richesses d'entrer dans le royaume de Dieu !
Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu. Les disciples furent encore plus étonnés, et ils se dirent les uns aux autres ; Et qui peut être sauvé ?
Jésus les regarda, et dit : Cela est impossible aux hommes, mais non à Dieu : car tout est possible à Dieu

Jésus lui dit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul.

C’était là un reproche destiné aux Juifs qui allaient presque jusqu’à adorer leurs rabbins. Ces paroles cependant semblent ôter à Christ son caractère divin. Mais il faut bien remarquer que le jeune homme (qui ignore tout de la divinité de Christ) s’adresse simplement à Jésus, comme à un maître humain: Il emploie des mots qui laissent entendre que pour lui, Jésus n’est autre chose qu’un homme, mais qu’il est suffisamment “bon pour mériter la vie éternelle”. Le Seigneur voulait lui apprendre qu’aucun homme n’est assez bon pour mériter la vie éternelle.

Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements

Mt 19:21
Jésus lui dit : Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.

La question du jeune homme riche laisse supposer qu’il était en son pouvoir de faire quelque chose pour parvenir à la vie spirituelle, Mais son refus d’accepter les conditions de Christ prouve qu’il n’avait pas ce pouvoir. “Sans moi vous ne pouvez rien

Remarquez comment Jésus mettait à l’épreuve ceux qui affirmaient avec force qu’ils observaient la Loi de Moïse (Matt. 5:20-30)

Le jeune homme professe une vie morale élevée - “J’ai observé toutes ces choses depuis ma jeunesse, que me manque-t-il encore?” En fait, la vie de ce jeune homme était en accord avec la morale. Nous ne devons pas mépriser la morale qui est bonne en elle-même.
Toutefois, elle ne sera jamais suffisamment élevée pour assurer le salut de l’homme.

Le moraliste se préoccupe surtout des actes de la vie, le chrétien considère la disposition du cœur. Pour le premier, son but moral est une éducation soignée et des manières extérieures agréables; le second choisit délibérément une façon de vivre en harmonie avec les voies de Dieu, même si ces voies sont en contradiction avec ses propres désirs. L’homme moral prend souvent ses règles de vie dans la société, le chrétien les tire de la Parole de Dieu. Le premier est souvent content de lui-même, Le chrétien s’efforce continuellement de s’élever vers un plan plus élevé.

Christ donne des directives pour une vie plus élevée

Si tu veux être parfait va, vends ce que tu possèdes, donne le aux pauvres.”

Le Seigneur Jésus n’enseigne pas là que l’abandon des richesses est nécessaire pour obtenir la vie éternelle (1 Cor 13:3) Il ne donne pas non plus à entendre que ses disciples doivent vendre leurs biens et les donner aux pauvres (Lc 8:3)

Le grand Médecin spirituel met son doigt sur le mal qui empêche ce jeune homme riche de le suivre sans restriction: la cupidité. En tant que chirurgien spirituel, Il lui prescrit une opération douloureuse: l’amputation de ses richesses. Comme ce jeune homme connaissait peu son propre cœur !

Christ promet une riche récompense

Tu auras un trésor dans le ciel”, Quand le dentiste a nettoyé la cavité d’une dent, il ne la laisse pas vide, mais il la bouche avec de l’or, de l’argent ou du plâtre. Après avoir recommandé la suppression des richesses terrestres du jeune homme, le Seigneur Jésus promet de combler le vide avec des trésors célestes. Jésus ne nous dépouille pas, et s’il nous demande d’abandonner une chose à laquelle nous pouvons légitimement tenir, nous pouvons être sûrs que c’est parce qu’il a quelque chose de meilleur pour nous

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin06, 09:26

Message par kyné byzaro »

djimo a écrit :je me demande bien ce qu'on va me repondre!!!
Tu te poses trop de questions.
djimo a écrit :Al-Baqara - 2.171. Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.
Encore une erreur flagrante du Coran: les mécréants raisonnent. Et ils raisonnent même fort bien. Compare l'état d'avancement intellectuel du Japon (religion animiste) avec celui des pays du Maghreb (supposés musulmans). Tu y verras que le raisonnement n'est pas du côté des coranistes, mais des adeptes du Sudoku.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin06, 05:41

Message par francis »

kyné byzaro a écrit : Tu te poses trop de questions.
Encore une erreur flagrante du Coran: les mécréants raisonnent. Et ils raisonnent même fort bien. Compare l'état d'avancement intellectuel du Japon (religion animiste) avec celui des pays du Maghreb (supposés musulmans). Tu y verras que le raisonnement n'est pas du côté des coranistes, mais des adeptes du Sudoku.

La nouvelle religion le (Sudoku) :lol:

Un petit jeu qui fait fureur ..!

ISB

Nouveau
Nouveau
ISB
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 24 juin06, 05:51

Message par ISB »

kyné byzaro a écrit : Tu te poses trop de questions.

salut je suis new sur ce forum.
j'ai remarqué que tu confond les choses
Un pays peu etre très avancé au niveau intellectuel et pauvre au niveau spirituel.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 juin06, 05:55

Message par patlek »

djimo a écrit : Al-Baqara - 2.171. Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.
En tant que mécréant, je suis ouvertement insulté.

Quand on m' insulte, impossible de me demander du respect en retour, impossible.

ISB

Nouveau
Nouveau
ISB
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 24 juin06, 06:05

Message par ISB »

patlek a écrit : En tant que mécréant, je suis ouvertement insulté.

Quand on m' insulte, impossible de me demander du respect en retour, impossible.
ici c'est Dieu qui parle (dans la logique du Livre) Il fait ce qu'il veut quand il veut à qui il veut.
donc je comprend pas pourquoi tu refuse qu'il dise ça

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 juin06, 06:08

Message par patlek »

Pourquoi on m' insulterais pas??? Bien sur , oui, je dois accepter d' etre insulté, oui evidement, je suis censé trouver çà trés bien????

ISB

Nouveau
Nouveau
ISB
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 24 juin06, 06:15

Message par ISB »

patlek a écrit :Pourquoi on m' insulterais pas??? Bien sur , oui, je dois accepter d' etre insulté, oui evidement, je suis censé trouver çà trés bien????
tu es "athée" (bien que je pense que les vrais athées n'existe pas) ...tu es dans ta logique de la non existance d'un dieu c'est normale que tu n'adhère pas à l'idée.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin06, 06:20

Message par francis »

Si allah est amour pouquoi insulte t-il sa création ?

un dieu qui insulte sa création ????????????? :lol:

La logique est .. !!!

Un père qui insulte ses enfants est un père qui manque d'amour et n'a aucun respect pour lui-même . :roll:

Si tu es contre cette idée ISB et djimo alors ce que tu dis : un père qui n'a aucun respect pour ses enfants est un bon père ?

Je suis votre réssonement :roll:

Si allah manque de respect alors c'est un bon dieu ?

Et si tu es contre cette idée alors il est un mauvais dieu Allah car il manque de respect . (ange)

Moi je dis que le respect est une marque d'amour et de charité envers les autres .

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin06, 06:29

Message par Saladin1986 »

c'est préferable qu'un père qui égorge ses enfants.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 juin06, 06:45

Message par patlek »

C' etait des conneries, c' etait tout mohamed qui constatait son echec.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 juin06, 07:03

Message par patlek »

ISB a écrit : tu es "athée" (bien que je pense que les vrais athées n'existe pas) ...tu es .
C' est marrant, moi je pense que les vrais croyants çà n' existe pas...

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin06, 08:55

Message par -azuphel- »

patlek a écrit : En tant que mécréant, je suis ouvertement insulté.

Et Yahvé qui te traite de batârd et Jésus de chien, c'est des compliments n'est-ce pas :lol:

Répondre