Le voilà représenté au centre afin d'être celui qui gouverne le débat

Imaginons que les hommes qui entourent cet empereur, à savoir les évêques (car ce sont tous des évêques catholiques) et bien ils aient de l'honneur.
Imaginons que ce soit de vrais hommes et non pas des vendus.
Imaginons qu'ils aient dit lors de ce concile la vérité, à savoir que D.IEU est Unique et à ce titre comment considérer Jésus à part être un personnage que D.IEU lui même a incarné pour forcer l'empereur Constantin à fonder l'Eglise de Jésus, lui qui fut pris au piège par D.IEU par ce Plan rondement mené.
Imaginons que les évêques aient écouté D.IEU lorsque D.IEU leur a susurré à l'oreille, l'empereur qui se trouve à vos côtés, et bien par la Croix que je lui fis voir dans le ciel c'est pour lui faire croire qu'il pouvait avoir le soutien de Jésus pour gagner ses conquêtes, puisque Jésus a dit "avec ce signe (de la Croix) tu vaincras".
Imaginons que les évêques eussent été des gens honnêtes avec une foi véritable, fidèles à D.IEU...
Imaginons qu'ils aient dit à l'empereur : "voilà prince, tu as été vaincu, voilà ce qui en découle car D.IEU t'a piégé puisqu'en te donnant la vision de la Croix tu t'es senti comme honoré que le Ciel t'accorde son soutien.
Mais en fait, c'est pour te vaincre et nous nous te le disons fort et clair, tu es satan et tu as été mis à terre.
Si les évêques avaient été de bonnes personnes honnêtes et fidèles à D.IEU et bien D.IEU aurait mis un terme à leur épreuve des mille ans, eux qui furent "des injustes revenus revivre sur notre terre pour être des Sacrificateurs avec une période probatoire de mille ans".
Déjà d'entrée de jeu, au 4ème siècle alors que donc près de 400 ans se sont écoulés dès lors D.IEU a fait tout accomplir à Jésus, ils seraient sortis vainqueurs et auraient été considérés désormais comme des justes, rachetés et bons pour le Paradis.
D.IEU aurait laissé la terre continuer à vivre à la différence que D.IEU aurait vécu avec les humains, comme D.IEU a vécu avec les humains avant qu'Adam trahisse.
Les gens auront vécu un laps de temps, D.IEU sur terre manifesté par l'Image de Jésus aurait vécu avec les hommes pour les guider jusqu'à ce qu'ils soient tous fins prêts pour être reçus au Paradis.
Voilà ce que nous aurions dû connaitre si les évêques ne s'étaient pas dévoyés avec le serpent eux qui ont fait le même péché d'Adam, autant transgresseur que ne le fut Adam de la Génèse.
Voilà par quoi nous devrons passer à cause d'eux, à savoir nous devrons connaitre des fléaux qui nous infligeront des tourments.
A cause d'eux (les évêques catholiques) nous n'avons pas pu vivre l'EDEN retrouvé.
