AL GORE a raison, et alors...

Répondre
IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 23 avr.07, 20:44

Message par IIuowolus »

Jonathan L a écrit : 1- La glace est dans l'eau. -10% de la glace sort de l'eau, si mes souvenirs sont exact. Mais le reste de la masse occupe déjà l'espace qu'il occuperait sous forme d'eau.
C'est 2 tiers 1 tiers, le problème c'est qu'on parle pas d'Iceberg.
Mais des l'islandis, du permafroste polaire et alpin et des glaciers.

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 avr.07, 20:54

Message par Jonathan L »

Lol la plus grosse portion de ces glaces se trouve déjà dans l'eau. Ce qui se trouve sur terre resteras sur terre.
Un islandis est un glacier.
Le permafrost c'est de la terre, sur la terre qui restera sur la terre.
Les glaces alpine si elle fondent descendront simplement plus bas et s'évaporeront ou seront absorbé par la terre. De tout façon si la catastrophe annoncé se produit, cette eau des glacier alpin serat bénifiques pour abreuver la terre autour de ceux-ci, puisque apparament tout devriendra desertique à part les côtes.

Philippe Septième

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.07, 09:04

Message par Philippe Septième »

Salut Jonathan,

Même si, admettons, tu avais raison pour les variations du climat, puisque rien ne semble encore prouvé, beaucoup d'écologistes tirent la sonnette d'alarme a cause de la pollution, de la disparition des espèces, de la perturbation de l'écosystème...Je crois que la planète est à l'agonie, que les ressources s'épuisent, et que ce n'est pas pour rien que les scientifiques cherchent désespérément une autre planète habitable.

Philippe

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 avr.07, 19:51

Message par Jonathan L »

ce n'est pas pour coloniser que les scientifique cherche une autre planète habitable. Mais pour les recherches de vie extra-terrestre. Dit oi bien que seulement pour aller sur Mars, la planète la plus proche de nous présentement, cela prendrais j'usqu'a 7 mois. Donc 7 mois de nourriture, d'eau et d'air pour un équipage c'est énorme. Tellement gros que cela gaspillerais le carburant avant même la destination. Et si on rajoute du carburant, le poid augmente, on doit bruler encore plus de carburant...

Donc les colonies extre-terrestre c'est pas pour demain.

Personne ne deni la disparition de certaine espèce. Ni la pollution. Personne ne veut vivre dans un endroit pollué. Ce qui est nié est la cause humaine du rechauffement de la planète.

Et non cela n'a rien a voir avec le rechauffement de la planète. C'est un argument faux et trompeurs.

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.07, 01:46

Message par Ezéchiel »

Il y a pas mal de génie sur ce forum qui considèrent comme étant stupide ceux qui prennent pour référence la parole de Dieu.
Rien de surprenant! Il en existaient depuis au temps de Noé, de sodome et Gomorrhe, ceux là n'ont pas empêché de s'accomplir ce qui devait arriver et bien à leur dépens.
Les scientifiques sont comme tous les hommes et resteront des hommes mortels et pécheurs et tous ceux qui veulent s'appuyer sur eux seront déçu.Esaïe 31/1à3 devrait donner à réfléchir!

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.07, 05:21

Message par Gilles »

Personne ne veut vivre dans un endroit pollué.
C'est la foi en la réincarnation qui vas en prendres un coup (chante)

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 27 avr.07, 06:00

Message par septour »

filin
il ne t'est jamais venu a l'ésprit que matthieu n'est peut étre qu'un préte nom qui recouvre des écrits collectifs avec tout ce que cela comporte d'imprecision, d'invraisemblance, d'invention.
de plus comment est il possible de croire ces évangiles comme exacts ALORS QUE TU N'ETAIS PAS LA LORS DE LEUR ÉCRITURE, QUE TU NE SAIS PAS AVEC CERTITUDE QUI LES A REDIGÉS, QUE TU IGNORES S'ILS ONT ÉTÉ VRAIMENT DE BOUT EN BOUT INPIRÉS PAR LE TRES HAUT ET QU'EN PLUS ....QUE LES ORIGINAUX N'EXISTENT PLUS.
comment expliques tu une pareille obstination dans la superstition!!!!! :roll:

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.07, 06:37

Message par Ezéchiel »

septour a écrit :filin
il ne t'est jamais venu a l'ésprit que matthieu n'est peut étre qu'un préte nom qui recouvre des écrits collectifs avec tout ce que cela comporte d'imprecision, d'invraisemblance, d'invention.
de plus comment est il possible de croire ces évangiles comme exacts ALORS QUE TU N'ETAIS PAS LA LORS DE LEUR ÉCRITURE, QUE TU NE SAIS PAS AVEC CERTITUDE QUI LES A REDIGÉS, QUE TU IGNORES S'ILS ONT ÉTÉ VRAIMENT DE BOUT EN BOUT INPIRÉS PAR LE TRES HAUT ET QU'EN PLUS ....QUE LES ORIGINAUX N'EXISTENT PLUS.
comment expliques tu une pareille obstination dans la superstition!!!!! :roll:
Réponse très simple pour ceux qui ont vraiment la foi et qui expérimentent chaque jour la véracité de la parole inspirée de Dieu.
Je ne disconviens pas qu'il peut y avoir quelques erreurs commis inconsciement par les copistes.
Mais Jésus lui même se référait à ce qui représentait la bible pour lui à savoir l'ancien testament. Au lendemain de sa résurrection il disait à ses disciples" qu'i fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prohètes et dans les psaume" luc24/44
Par ces mots Jésus à légitimé les livres de l'a.t. tel qu'il étaient groupés de son temps.
Il est plus que certains que la signification générale de l'écriture n'est pas menacée en dépit d'éventuelle "erreur"que l'on voudrait lui trouver.
Il ya un autre moyen de savoir si la bible et les enseignements du Chrit sont fiables, je cite:"Mon enseignement n'est pas de moi,mais de celui qui m'a envoyé.Si quelqu'un veut faire sa volonté (celle de Dieu) il reconnaîtra si cet enseignement vient de Dieu, ou si mes paroles viennent de moi même." Jean 7/16-17.
ET pour conclure Hbreux 4/2-7b-12 "...car la bonne nouvelle nous a été annoncée aussi bien qu'à eux. Mais la parole qu'ils avaient écoutée ne leur servit de rien, car ceux qui l'entendirent ne la reçurent pas avec foi.""Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas vos coeurs."...car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus acérée qu'aucune épée à double tranchant, elle pénètre jusqu'à la division de l'âme et de l'esprit, des jointures et des moelles; elle est juge des sentiments et des pensées du coeur."
L'âne de Balaam à su reconnaître la voix de Dieu alors que son maître incrédule et cupide n'a pas su! Nombre 22. Il y a encore trop de Balaam aujourd'hui! n'est-ce pas?!:wink:

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.07, 06:40

Message par Ezéchiel »

Excuse moi ,j'ai omis de te demander de lire attentivement mes posts,pour ne pas lui trouver d'erreur là où il n'y en a pas . Car je n'avais pas cité Matthieu mais Esaïe. Merci! :wink:

septour

Ecrit le 27 avr.07, 13:02

Message par septour »

ce qui est valable pour matthieu est aussi valable pour d'autres, a 2000 ans de distance, rien n'est sur, tout est flou et qui s'y fie risque fort de se tromper.
filin, il ne faut pas confondre foi et obstination; la foi véritable est basée sur la connaissance de dieu et sur la façon dont il fonctionne et non sur la superstition et l'obstination, il faut SAVOIR, connaitre pour que la foi fleurisse ET ASSUREMMENT ce n'est pas dans la bible ou on te dira qui est véritablement DIEU. ON Y A INVENTÉ UN DIEU DE PACOTILLE QUI RESSEMBLE A SES CRÉATURES ALORS QUE C'EST LE CONTRAIRE QUI EST VRAI, MAIS CE DIEU ARRANGE BIEN LES RELIGIONS. LE RESULTAT TOUTEFOIS C'EST LA VIOLENCE, LA SEPARATION DES ÉTRES HUMAINS ET TROP SOUVENT LA GUERRE.
AUTRE DEMONSTRATION, LA PLUPART DE CEUX QUI DISCUTENT ICI, NE FONT QUE SE QUERELLER QUAND CE N'EST PAS S'INSULTER SUR DE SOMBRES ET INEXACTS VERSETS DE LA BIBLE. ILS NE RECHERCHENT PAS DIEU MAIS LA QUERELLE. :roll:

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.07, 21:04

Message par Ezéchiel »

[filin, il ne faut pas confondre foi et obstination; la foi véritable est basée sur la connaissance de dieu et sur la façon dont il fonctionne et non sur la superstition et l'obstination, il faut SAVOIR, connaitre pour que la foi fleurisse ET ASSUREMMENT ce n'est pas dans la bible ou on te dira qui est véritablement DIEU.
Et si ce n'est pas dans la bible peut on savoir où peut on le connaître?
L'obstination vient plutôt du coté des rebelles qui veulent mener leur ptite vie comme bon leur semble, défiant l'autorité, pensant qu'ils n'ont de compte à rendre à personne...et c'est là qu'ils se trompent lourdement.
je me rends compte simplement à la lecture de ton post ,tu n'as pas daigner prendre le temps de réfléchir sérieusement , en laissant un instant les préjugés ,pour te poser les bonnes questions. N'est-ce pas? :wink:

septour

Ecrit le 27 avr.07, 22:21

Message par septour »

je reflechis depuis 50 ans, il y a des choses que j'ai laissées de coté , d'autres au contraire que j'ai approfondies.
ce que tu cherches est TOUJOURS au fond de toi, la bible c'est un peu comme le pied a l'étrier, reste a enfourcher, c'est a dire: reflechir, de te poser des questions; ne jamais accepter les idées d'autrui ttes faites sans les passer au crible de la logique. c'est ainsi qu'on avance.
tu n'as pas a étre autre chose que ce que tu es, tu n'as pas a te plier a ce qui ne te conviens pas. tu n'as a rentrer dans un moule, tu n'as pas de comptes a rendre.DIEU t'a fait TEL que tu es, semblable a lui, libre, eternel et créateur . ne crois tu pas qu'il a du reflechir avant de te faire? pq serais tu different de ses souhaits? :wink:

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.07, 23:11

Message par Ezéchiel »

ce que tu cherches est TOUJOURS au fond de toi
ça sent à plein nez le new age chez toi!!!
heureusement que le livre que tu rejettes met en garde contre ces doctrines douteuses.2Timothée4/3-4"...car il viendra un temps où les hommes ne supporteront plus la saine doctrine; mais au gré de leurs propre désirs,avec la démangeaison d'écouter,ils se donneront maîtres sur maîtres;ils détourneront leuts oreilles de la vérité et se tournerontvers les fables."
Ceci semble étrangement être en harmonie avec une partie de ton expérience.

septour

Ecrit le 28 avr.07, 00:44

Message par septour »

bien entendu! que crois tu? que l'Église qui raffine ses doctrines depuis 2000 ans n'a pas eu le temps de tout prevoir? d'ailleur tout ce qui touche a DIEU et qui n'est pas conforme a ce qu'elle dit et répéte est écarté et est consideré comme diabolique,cela ressemble fort a un monopole religieux. cette institution humaine de par sa dynamique interne se doit de perdurer et de proteger ses énormes acquis. aussi te dira t'elle que le coran est faux, tout comme la bagavad gita tout comme ce qu'a dit le bouddah, confucius ou n'importe quel autre sage. mais voila les temps changent, les erreurs grossieres, les régles sans ame, les interdits sans fondement se sont accumulés et les églises se vident,les prétres vieillissants ne sont pas remplacés. SI L'ÉGLISE AVAIT EU RAISON, TTES CES CHOSES NE SERAIENT PAS ARRIVÉES.
cependant si tu te sens confortable au milieu de tout ceci, continues,aime ta foi, mais de grace reflechis, personne n'a la monopole de l'ultime vérité ,pas plus moi que quiconque. :wink:

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.07, 01:57

Message par Ezéchiel »

Au contraire l'église n'a pas été dans l'ignorance par rapport à tout ce qui arrive.Je comprend que tu puisses dire cela, vu tes préjugés à l'égard de la bible. Si tu l'avais lu avec les "lunettes" de l'Esprit tu te serais rendu compte que tout ce qui se déroule ici bas fût annoncé par les prophêtes et les apôtres.D'ailleurs ils n'ont pas dit autre chose que ce que leur maître leur avait enseigné...
"...De même quand vous verrez tout cela, sachez que le fils de l'homme est à la porte."Matthieu 24/33
Tu devrais faire une halte dans 2 timothée 3/1à8 pour constater qu'aucun vrai chrétien ne sera pas surpris par les évènements tant qu'ils suivront les consignes de leur seigneur,comme les disciples suivirent ceux donnés par le christ avant la prise de Jérusalem par Titus en l'an 70.
"Vous donc bien-aimés, qui êtes prévenus, soyez sur vos gardes, de peur qu'entrainés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté..." 2pierre3/17.
Enfin , la place manquerait pour t'écrire tout ce qui dément tes déclarations sans fondement.
"Prenez donc garde, frères, que personne parmi vous n'ait un coeur méchant et incrédule, au point de se détourner du Dieu vivant.mais exhortez vous chaque jour,aussi lontemps qu'on puisse dire:Aujourd'hui!afin qu'aucun de vous ne s'endurcisse par la séduction du péché." hébreux 3/12-13.
Pour ce qui me concerne, no problème, je sais en qui j'ai cru; ma prière pour moi même et pour tous chrétiens est que nous persévérions dans la fidélité à notre seigneur bien aimé JESUS-CHRIST.Car celui qui se croit être debout peut malheureusement tombé. Nul n'est à l'abri en dehors de la protection de jesus. :D

Répondre