Au contraire l'église n'a pas été dans l'ignorance par rapport à tout ce qui arrive.Je comprend que tu puisses dire cela, vu tes préjugés à l'égard de la bible. Si tu l'avais lu avec les "lunettes" de l'Esprit tu te serais rendu compte que tout ce qui se déroule ici bas fût annoncé par les prophêtes et les apôtres.D'ailleurs ils n'ont pas dit autre chose que ce que leur maître leur avait enseigné...
"...De même quand vous verrez tout cela, sachez que le fils de l'homme est à la porte."Matthieu 24/33
Tu devrais faire une halte dans 2 timothée 3/1à8 pour constater qu'aucun vrai chrétien ne sera pas surpris par les évènements tant qu'ils suivront les consignes de leur seigneur,comme les disciples suivirent ceux donnés par le christ avant la prise de Jérusalem par Titus en l'an 70.
"Vous donc bien-aimés, qui êtes
prévenus, soyez sur vos gardes, de peur qu'entrainés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté..." 2pierre3/17.
Enfin , la place manquerait pour t'écrire tout ce qui dément tes déclarations sans fondement.
"Prenez donc garde, frères, que personne parmi vous n'ait un coeur méchant et incrédule, au point de se détourner du Dieu vivant.mais exhortez vous chaque jour,aussi lontemps qu'on puisse dire:Aujourd'hui!afin qu'aucun de vous ne
s'endurcisse par la séduction du péché." hébreux 3/12-13.
Pour ce qui me concerne, no problème, je sais en qui j'ai cru; ma prière pour moi même et pour tous chrétiens est que nous persévérions dans la fidélité à notre seigneur bien aimé JESUS-CHRIST.Car celui qui se croit être debout peut malheureusement tombé. Nul n'est à l'abri en dehors de la protection de jesus.