Les vierges du Paradis

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les vierges du Paradis

Ecrit le 13 janv.07, 06:01

Message par Glory »

Eléhu a écrit : bonjour libremax pourkoi t'étonner des vierges du paradis alors que jésus t'enseigne la même chose:

Matthieu 19:29 et quiconque aura quitté maisons, ou frères, ou soeurs, ou père, ou mère, ou femme, ou enfants, ou champs, pour l'amour de mon nom, en recevra cent fois autant, et héritera de la vie éternelle.

cent houris te dit le christ
Eléhu,

Tu as déjà eu la réponse à ce verset, pourquoi tu persistes à vouloir affirmer la même chose tous en sachant qu'on t'a contredit?!!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.07, 06:09

Message par Simplement moi »

la vérité a écrit :l Islam a réponse a tout.
Pour complaire aux désirs des hommes sans aucun doute.

Mais le problème se situe au niveau de savoir si un "dieu" est bien à l'origine de ces favoritismes ou pas.

Et là permets moi de penser que cela n'est point.

Si le Créateur (pour les croyants) a créé un HOMME et UNE femme c'est bien qu'il leur donnait la même valeur, les mêmes désirs et la même finalité.

Si non il aurait fait plusieurs Eves pour qu'Adam puisse assouvir comme tu dis ses "besoins" humains.

Ce n'est point le cas.
la vérité a écrit : Dabord c'est l homme qui est pieux qui a la récompense des houris.
Et les martyrs, selon certains. Saddam doit être alors bien entouré actuellement.
la vérité a écrit : si tu as compris, tu comprendras que Dieu na pas crée l homme comme la femme; DIEU A crée l homme avec ce désir ardent envers la femme tandis que la femme ne peut se suffire que d un homme et n a pas besoin d'autres hommes car elle n a pas ce même désir que l homme.
toutes femmes te répondra cela.
Je crois que tu ne connais pas beaucoup de femmes toi... ou bien qu'elles ne t'ont pas TOUT dit :D :D :D

Maintenant il faut avouer aussi que bien de maris ou d'amants sont de piètres acteurs. Ceci expliquerait peut être cela.
la vérité a écrit : ce qui est une solution équitable contrairement à ce que tu crois.
En effet. Une jeune femme de 18 ans qui selon les données actuelles peut vivre jusqu'à 90 ans se doit de rester "veuve" a vie... pour retrouver son mari qui a profité lui pendant 70 ans... ce qui n'est pas rien... de toutes les houris possibles !

Si tu penses que cela est "équitable" pour toi, moi je veux bien, mais cela est complètement farfelu, inadequat, inégal, machiste et très cruel en plus.

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.07, 06:22

Message par Glory »

la vérité a écrit :je répond à libremax:

Voila, le Coran a fait mention des houris, qui sont des femmes du paradis,
elles ne vivent pas sur terre, elles sont au paradis.

Ces femmes sont des récompenses pour les hommes pieux.

Un jour, une femme ayant entendu cela, s'est demandé ce qu il advenait des femmes musulmanes, elle partit chez le prophète mohamad saws et lui dit "quelles femmes sont les meilleures: les houris ou les femmes de la terre (pieuses)) le prophète lui répondit "ce sont les femmes( pieuses )de la terre qui seront meilleures que les houris graçe à leurs prières et à leurs jeûnes"

donc la femme qui meurt pieuse et qui va au paradis sera marié à son mari qu elle a eu sur terre si celui çi est au paradis ,bien que celui-çi aura d'autres épouses qui sont les houris.
Mais l'épouse que l homme a eu sur terre sera bien mieux, bien plus belle et bien meilleur que toutes ses houris et même que ses houris sauront au service de la femme pieuse de la terre.
Donc la femme pieuse ira au paradis retrouver son dernier mari qui aura plusieurs houris avec lui.

Aura-t-elle encore le droit de ne pas vouloir d'autres femmes pour son mari?? Pourra d'elle décider d'être la seule femme? Pas d'Houris?
Ou ce droit terrestres est annulé au paradis??!!

Et une femme qui n'a jamais été mariée? Qui rejoindra-t-elle??
Et les jeunes adolescentes et les fillettes (non mariées)? Qu'est-ce qu'elles auront? Elles seront supérieures à qui? Aux Houris? Aux femmes pieuses?

Et les jeunes qui ne comprenne pas encore la profession de foi "chahada"(fillettes)

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.07, 06:39

Message par REHTSE »

Simplement moi a écrit : C'est si on lit le coran en syriaque et non pas en arabe.

Bizarre non pour un livre qui serait "en langue arabe" que les "houris" soient en syriaque des "raisins"

De deux choses l'une : ou bien Luxemberg a raison et le Coran n'est pas écrit en arabe (documents trouvés au Yemen) et c'est des raisins... soit il est en arabe comme le réclament l'ensemble des musulmans et alors pas de raisins.
Les chrétiens arabes avant le Coran sont un peu à l'origine de la langue que aujourd'hui les arabe parlent.

Peut être que cette langue syriaque se rapproche plus du Coran car il n'a pas eu aucune intervention chrétienne....

Contradiction la preuve que le Coran n'est pas dans un arabe pur c'est que le syriaque peuvent aussi faire l'affaire..!

L'arabe aujourd'hui ou syriaque sont des langues qui peuvent être traduit de l'arabe ancien.

Le Coran ancien et le Coran aujourd'hui n'est pas du même arabe et syriaque est aussi valide que l'arabe aujourd'hui car il y a juste le mots arabe qui désigne la même chose le reste est totalemnt différent .

Les musulmans traduisent par le coran aujourd'hui mais nous savons que cette intrevention peuvent être faux car l'arabe aujourd'hui a eu une évolution...!

Le Coran ancien est perdu dans sa traduction aussi...!
Car la traduction faite aujourd'hui sont un peu d'origine Chrétien la langue..!

Quands je doute je m'abstient dis croire...! :D

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.07, 06:57

Message par la vérité »

vraiment du n importe quoi,

il ne faut pas avoir étudier pour savoir que la femme n a pas les mêmes désirs que l homme.

depuis quand une femme reve d'avoir plusieurs maris.

Tandis que l homme par contre il en reve même durant son sommeil d avoir plusieurs compagnes et cela même sans qu il est réfléchisse.

C'est normal Dieu l 'a créé comme cela.

pour ce qui est des femmes qui meurent célibataires, Dieu leur donnera un époux au paradis.
Ce qui est certain c'est que tout le monde sera marié au paradis.

Nous musulmans, nous savons au moins ce que Dieu a mis au paradis et il n ya pas que les houris. et notre religion nous donne toute une description du paradis.

Le chrétien ne peut pas amener meilleur solution que cela. Ne me dis pas que l homme chrétien ne réverait pas d'avoir plusieurs épouse au paradis y compris son épouse qui sera la meilleure de ses épouses.

lors de son voyage nocturne, le prophète mohamad a vu le paradis, gabriel lui a fait voir un énorme royaume, et le prophète mohamad a cru que c'était son royaume mais l ange gabriel lui dit "ce royaume appartien à Omar (le compagnon du prophète)" et le prophète en racontant ce qu il a vu aux compagnons a dit "et dans ce royaume, il y avait des femmes qui allaient et venaient mais j'ai baissé mon regard pour ne pas les regarder car je sais que la jalousie de Omar est grande" et Omar de lui répondre "oh non messager de Dieu, tu pouvais regarder ce qu'il y a avait à l intérieur".

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.07, 07:03

Message par Eléhu »

medico a écrit :parle pas de pére :wink: pourquoi?
C'est rigolo quand une chose vous plais c'est une réalité autrement comme pour le serpent d'airain c'est une métaphore .
tu vois pas que c'est une figure de style por montré que celui qui suit JESUS aura des fréres et soeurs dans la foi . c'est d'une simplicité évangélique.
tu as oubliés aussi des femmes dans la foi et pas deux ou trois mais bien 100 :wink:

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.07, 07:09

Message par Eléhu »

Glory a écrit : Eléhu,

Tu as déjà eu la réponse à ce verset, pourquoi tu persistes à vouloir affirmer la même chose tous en sachant qu'on t'a contredit?!!
bonjour glory, eh bn non!

jésus a été clair il yaura 100 femmes pour celui qui délaisse tout et suit le christ

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.07, 08:34

Eléhu a écrit : bonjour glory, eh bn non!

jésus a été clair il yaura 100 femmes pour celui qui délaisse tout et suit le christ
Et tu continues dans la... je me modère... bien malgré moi... car parfois cela est énervant d'entendre et lire le mêmes radotteries.

Il aura aussi 100 maisons n'est ce pas ? Une tous les trois jours pour juste changer de paysage ? :D :D :D

Et il sera né de cent mères...alors que mère il n'y en a qu'une et on ne nait qu'une seule fois et cent pères l'auront conçu va savoir combien de spermatozoïdes alors.

Tiens il vaut mieux en rire ! :D :D :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.07, 08:48

la vérité a écrit :vraiment du n importe quoi,

il ne faut pas avoir étudier pour savoir que la femme n a pas les mêmes désirs que l homme.
Je n'ai pas le même sentiment que toi par rapport aux femmes que j'ai connues. Et la mère de mes enfants.
la vérité a écrit :
depuis quand une femme reve d'avoir plusieurs maris.
Tandis que l homme par contre il en reve même durant son sommeil d avoir plusieurs compagnes et cela même sans qu il est réfléchisse.
Rassure toi aucun homme ne rêve d'avoir plusieurs "épouses" mais de par ses racines animales... oui ... il peut être sexuellement attiré sans mariage par une femelle de son espèce.
la vérité a écrit :
C'est normal Dieu l 'a créé comme cela.
La nature reprend ses droits sexuellement parlant et pour les femmes c'est identique.

Le désir est similaire.

Sauf qu'il faut faire un distingo entre "amour" et "faire l'acte d'amour"
la vérité a écrit : pour ce qui est des femmes qui meurent célibataires, Dieu leur donnera un époux au paradis.
Ah bon ? C'est une agence de mariage le paradis ! :D :D :D
La fillette de 0 a .... 12 ...14...16.....ans aura aussi un mari bien entendu :roll:

Le gamin du même âge aussi, pas de jaloux... sauf que comme il n'a pas prié assez ni était vertueux (pas de conscience de ces choses là avant quelques années passées dans une madrassa) on se demande bien ce qu'il va recevoir comme houris... :roll:

Comment peut on croire de pareilles choses ?
la vérité a écrit : Ce qui est certain c'est que tout le monde sera marié au paradis.
Certain.. non.. incertain :D
la vérité a écrit : Nous musulmans, nous savons au moins ce que Dieu a mis au paradis et il n ya pas que les houris. et notre religion nous donne toute une description du paradis.
.

La description parfaite donnant satisfaction aux fantasmes de l'homme... et en particulier a celui qui a eu très peu d'eau et de verdure.
la vérité a écrit : Le chrétien ne peut pas amener meilleur solution que cela. Ne me dis pas que l homme chrétien ne réverait pas d'avoir plusieurs épouse au paradis y compris son épouse qui sera la meilleure de ses épouses.
Ce qu'un chrétien a le moins besoin au paradis... ce sont des plaisirs et des satisfactions terrestres.
la vérité a écrit : lors de son voyage nocturne, le prophète mohamad a vu le paradis, gabriel lui a fait voir un énorme royaume, et le prophète mohamad a cru que c'était son royaume mais l ange gabriel lui dit "ce royaume appartien à Omar (le compagnon du prophète)" et le prophète en racontant ce qu il a vu aux compagnons a dit "et dans ce royaume, il y avait des femmes qui allaient et venaient mais j'ai baissé mon regard pour ne pas les regarder car je sais que la jalousie de Omar est grande" et Omar de lui répondre "oh non messager de Dieu, tu pouvais regarder ce qu'il y a avait à l intérieur".
:D :D :D Beau conte des mille et une nuits !

Vous avez en tradition tout ce que les fameux conteurs moyen orientaux ont débité devant un public ebahi... et après vous dites que le père Noël c'est de la folie...

Voici ce que dit une musulmane érudite sur les hadiths et la tradition dont vous tirez ce genre d'histoires :
L’auteur est une femme. Elle est sociologue, professeur à l’université de Rabat, membre du Conseil d’université des Nations unies et consultante pour l’Unesco. Fatima Mernissi réalise dans cet ouvrage un travail d’expertise pour traquer le faux en hadith comme l’on fait des fkih à partir du IXe siècle. Elle a analysé méthodiquement une somme d’archives colossale et s’aventure ainsi dans un domaine considéré comme le monopole exclusif des hommes. C’est une cure de jouvence pour ceux qui veulent connaître ce qui fonde le destin de l’Islam et certaines orientations qui contrarient les ouvertures sur le futur...
http://www.elwatan.com/spip.php?page=ar ... icle=28808
« Lam yaflahou qawmoun in kana amirahoum imra’a », un peuple qui se fait conduire par une femme va à sa ruine. Fatima Mernissi remonte aux origines de l’auteur de ce soi-disant hadith, Abou Bakra (ne pas confondre avec le khalif), un notable de la ville de Bassora, ancien esclave libéré par le Prophète, il s’est installé en Irak. 25 ans après la mort du Prophète, il se souviendra de ce hadith à l’occasion de la guerre civile entre le khalife Ali et Aïcha. Abou Bakra va justifier son refus d’engagement auprès de Aïcha par ce hadith opportuniste qui lui permet de s’attirer les sympathies de Ali.

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.07, 09:03

Message par latino95 »

les homme auront plein de vierges et les femme auront leur mari simplement et celui ci pourra forniquer de partout ... c pas sympa pour la femme !

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.07, 09:50

Message par la vérité »

SImplement vous,

Vous parlez des contes.

qu'est ce que le paradis pour un chrétien; le paradis est au dessus de l imagination humaine, donc c'est bien mieux que les contes.

Si le paradis est semblable à la vie sur terre, ce n'est plus un paradis.

et je vous signale que les gens au paradis auront tous le même age;donc il n y a pas de fille de 2 ans ou 3 ans ou que sais -je d'autre.

personne ne vieillit au paradis, si lon devait vieillir ce n'est plus un paradis.

Nous, etre humains, nous ne nous rappellons pas comment nous étions lorsque l on avait l age de 1 an mais pourtant notre ame était bien dans notre corps (mais on ne s'en rappelle pas) mais c'est à l age adulte que nous savons ce que nous sommes et que nous avons une identité. et aussi, au paradis, la femme qui meurt à 50 ans, elle n'aura pas 50 ans au paradis mais sera une jeune femme vierge.

et cela n a rien avoir avec la fornication, l homme n'aura droit qu'à ses épouses et non pas au épouses des autres hommes.

Si pour vous, monsieur simplement vous,

le conte de mille et une nuit est meilleur que le paradis autant rester sur terre. Au paradis, il n y a ni faim, ni soif, ni fatigue, ni maladie, ni vieillesse, ni jalousie, ni froid, ni chaleur etc etc CEla n a rien à voir avec le conte de mille et une nuit. Le paradis est inimaginable par un etre humain.

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.07, 09:58

Message par latino95 »

verité a dit :

"Le chrétien ne peut pas amener meilleur solution que cela. Ne me dis pas que l homme chrétien ne réverait pas d'avoir plusieurs épouse au paradis y compris son épouse qui sera la meilleure de ses épouses."

c'est un fantasme en effet mais la n'est pas la question on parle du paradis de la femme , et qui as dis que la femme n'as pas les meme envie que l'homme ... ??

la femme au paradis musulman dois se contenter de son mari et le partager avec d'autre , toujour soumise en gros

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.07, 10:12

Message par la vérité »

Je suis une femme et je sais ce que je dis.

CEla ne pose pas problème à la femme; la femme n'est pas comme l homme, la femme n'a pas de désir d avoir plusieurs maris, je vois pas en quoi est l utilité.

La femme n a pas les mêmes désirs; ce que veut la femme, c'est seulement de retrouver celui qu elle aime au paradis et il lui suffit tandis que l homme aussi aura celle qu il aime au paradis plus les houris qui sont une récompende et un plaisir pour l homme. et il n y aura pas de jalousie vu que la femme terrestre sera bien meilleure.

COMMENT UN HOMME ne comprend pas cela?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.07, 10:16

la vérité a écrit : SImplement vous,
Mon pseudo est SIMPLEMENT MOI. La prochaine fois tu auras un carton jaune juste pour que tu saches te comporter avec tes interlocuteurs. Merci.
la vérité a écrit : Vous parlez des contes.

qu'est ce que le paradis pour un chrétien; le paradis est au dessus de l imagination humaine, donc c'est bien mieux que les contes.
Pour un chrétien le paradis n'est pas un lieu de plaisirs et de débauche. Il est le contraire du paradis musulman. Et c'est bien le paradis musulman qui ressemble a un conte des Mille et une Nuits.
la vérité a écrit : Si le paradis est semblable à la vie sur terre, ce n'est plus un paradis.
Tout à fait... c'est bien pour cela que parler de mariage et en plus d'avoir des houris est oeuvre d'imagination de l'homme.
la vérité a écrit : et je vous signale que les gens au paradis auront tous le même age;donc il n y a pas de fille de 2 ans ou 3 ans ou que sais -je d'autre.

personne ne vieillit au paradis, si lon devait vieillir ce n'est plus un paradis.
Non personne ne vieillit car personne n'aura en effet d'aspect humain, c'est bien pour cela que les épouses et autres houris et maris sont des titres superflus....et super FLOUS.

Sauf que les gens meurent a un âge donné. Les uns a la naissance les autres a 115 ans.

Quel est l'âge "standard" au Paradis ? 25 ? 35 ? ou la "force de l'âge" ?

D'ailleurs c'est FAUX. Les garçonnets au paradis qui servent les "croyants" tu en fais quoi ? C'est précisé dans le Coran.
Sourate 76
19- Pour leur joie et leur ravissement, de jeunes garçons circuleront, continuellement attachés à leur service; si tu les voyais circuler avec lgret et zèle, tu les prendrais - tant ils sont beaux et purs - pour des perles lumineuses éparpillées autour de toi.
http://www.alazhr.org/quranf/man/19.asp
la vérité a écrit : Nous, etre humains, nous ne nous rappellons pas comment nous étions lorsque l on avait l age de 1 an mais pourtant notre ame était bien dans notre corps (mais on ne s'en rappelle pas) mais c'est à l age adulte que nous savons ce que nous sommes et que nous avons une identité. et aussi, au paradis, la femme qui meurt à 50 ans, elle n'aura pas 50 ans au paradis mais sera une jeune femme vierge.
Rien à voir. Et l'âme on ne sait jamais si on l'a ou pas. On vit. Le reste c'est des conjectures. L'identité est là dès le plus jeune âge, il suffit de comparer deux enfants.

La femme arrive à nouveau vierge.. bien entendu... comment en serait il autrement ? Il faut bien que le mari ait jouissance a la déflorer (alors que de l'aveur de la majorité des femmes cette opération n'est pas toujours une partie de plaisir...)

Toujours le fantasme masculin, comme cela s'il a marié une veuve ou une divorcée il aura en plus la joie de la rendre non-vierge... au paradis.

L'homme je suppose qu'il sera vierge aussi alors... et circoncis ? Ou bien a t il gardé son prépuce ?
la vérité a écrit : et cela n a rien avoir avec la fornication, l homme n'aura droit qu'à ses épouses et non pas au épouses des autres hommes.
Désolé la Vérité : je n'ai pas employé ce terme de forniquer moi.

Encore heureux qu'il n'ait droit qu'a ses épouses... et pas à celles des autres ! En plus des houris ! L'usine a viagra ne serait pas inutile au paradis alors :shock:
la vérité a écrit : Si pour vous, monsieur simplement vous, SIMPLEMENT MOI

le conte de mille et une nuit est meilleur que le paradis autant rester sur terre. Au paradis, il n y a ni faim, ni soif, ni fatigue, ni maladie, ni vieillesse, ni jalousie, ni froid, ni chaleur etc etc CEla n a rien à voir avec le conte de mille et une nuit. Le paradis est inimaginable par un etre humain.
S'il est inimaginable pour l'être humain.. à quoi bon dire qu'il y a des fruits, des boissons, des houris, des coussins de soie, de beaux habits, des garçonnets qui font le service, etc etc ....?

Le Conte des Mille et Une Nuits c'est le paradis... MUSULMAN (je pense que tu as mal compris ce que je te disais avant)

Le paradis chrétien est spirituel... le paradis musulman est matériel.

PS : mais il faut avouer que si l'on le compare (le musulman) en tant que non croyant... tenté de devenir croyant... et homme... il est bien tentant.. par rapport a la vie ci bas.

C'est dans ce but qu'il a été décrit ainsi. Ni plus ni moins. Par des hommes connaissants les faiblesses et fantasmes des hommes... et ce qui leur manquait dans le désert où il a été écrit et décrit.

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.07, 10:19

Message par latino95 »

si cela tu suffit alor c bien pour toi , mais parle pas o nom de toute les femmes

Répondre