la vérité a écrit :
SImplement vous,
Mon pseudo est SIMPLEMENT MOI. La prochaine fois tu auras un carton jaune juste pour que tu saches te comporter avec tes interlocuteurs. Merci.
la vérité a écrit :
Vous parlez des contes.
qu'est ce que le paradis pour un chrétien; le paradis est au dessus de l imagination humaine, donc c'est bien mieux que les contes.
Pour un chrétien le paradis n'est pas un lieu de plaisirs et de débauche. Il est le contraire du paradis musulman. Et c'est bien le paradis musulman qui ressemble a un conte des Mille et une Nuits.
la vérité a écrit :
Si le paradis est semblable à la vie sur terre, ce n'est plus un paradis.
Tout à fait... c'est bien pour cela que parler de mariage et en plus d'avoir des houris est oeuvre d'imagination de l'homme.
la vérité a écrit :
et je vous signale que les gens au paradis auront tous le même age;donc il n y a pas de fille de 2 ans ou 3 ans ou que sais -je d'autre.
personne ne vieillit au paradis, si lon devait vieillir ce n'est plus un paradis.
Non personne ne vieillit car personne n'aura en effet d'aspect humain, c'est bien pour cela que les épouses et autres houris et maris sont des titres superflus....et super FLOUS.
Sauf que les gens meurent a un âge donné. Les uns a la naissance les autres a 115 ans.
Quel est l'âge "standard" au Paradis ? 25 ? 35 ? ou la "force de l'âge" ?
D'ailleurs c'est FAUX. Les garçonnets au paradis qui servent les "croyants" tu en fais quoi ? C'est précisé dans le Coran.
Sourate 76
19- Pour leur joie et leur ravissement, de jeunes garçons circuleront, continuellement attachés à leur service; si tu les voyais circuler avec lgret et zèle, tu les prendrais - tant ils sont beaux et purs - pour des perles lumineuses éparpillées autour de toi.
http://www.alazhr.org/quranf/man/19.asp
la vérité a écrit :
Nous, etre humains, nous ne nous rappellons pas comment nous étions lorsque l on avait l age de 1 an mais pourtant notre ame était bien dans notre corps (mais on ne s'en rappelle pas) mais c'est à l age adulte que nous savons ce que nous sommes et que nous avons une identité. et aussi, au paradis, la femme qui meurt à 50 ans, elle n'aura pas 50 ans au paradis mais sera une jeune femme vierge.
Rien à voir. Et l'âme on ne sait jamais si on l'a ou pas. On vit. Le reste c'est des conjectures. L'identité est là dès le plus jeune âge, il suffit de comparer deux enfants.
La femme arrive à nouveau vierge.. bien entendu... comment en serait il autrement ? Il faut bien que le mari ait jouissance a la déflorer (alors que de l'aveur de la majorité des femmes cette opération n'est pas toujours une partie de plaisir...)
Toujours le fantasme masculin, comme cela s'il a marié une veuve ou une divorcée il aura en plus la joie de la rendre non-vierge... au paradis.
L'homme je suppose qu'il sera vierge aussi alors... et circoncis ? Ou bien a t il gardé son prépuce ?
la vérité a écrit :
et cela n a rien avoir avec la fornication, l homme n'aura droit qu'à ses épouses et non pas au épouses des autres hommes.
Désolé la Vérité : je n'ai pas employé ce terme de forniquer moi.
Encore heureux qu'il n'ait droit qu'a ses épouses... et pas à celles des autres ! En plus des houris ! L'usine a viagra ne serait pas inutile au paradis alors
la vérité a écrit :
Si pour vous, monsieur simplement vous, SIMPLEMENT MOI
le conte de mille et une nuit est meilleur que le paradis autant rester sur terre. Au paradis, il n y a ni faim, ni soif, ni fatigue, ni maladie, ni vieillesse, ni jalousie, ni froid, ni chaleur etc etc CEla n a rien à voir avec le conte de mille et une nuit. Le paradis est inimaginable par un etre humain.
S'il est inimaginable pour l'être humain.. à quoi bon dire qu'il y a des fruits, des boissons, des houris, des coussins de soie, de beaux habits, des garçonnets qui font le service, etc etc ....?
Le Conte des Mille et Une Nuits c'est le paradis... MUSULMAN (je pense que tu as mal compris ce que je te disais avant)
Le paradis chrétien est spirituel... le paradis musulman est matériel.
PS : mais il faut avouer que si l'on le compare (le musulman) en tant que non croyant... tenté de devenir croyant... et homme... il est bien tentant.. par rapport a la vie ci bas.
C'est dans ce but qu'il a été décrit ainsi. Ni plus ni moins. Par des hommes connaissants les faiblesses et fantasmes des hommes... et ce qui leur manquait dans le désert où il a été écrit et décrit.