Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

jesus n'est pas dieu ou fils de dieu,la preuve.....

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 26 juin06, 12:46

Message par -azuphel- »

francis a écrit : Tient tu ne sais plus quoi dire de ce que j'ai dit alors tu vas mettre le texte en doute .
La parole de Jean ne nous intéresse pas.....Cite nous ce qu'a dit Jésus dans vos évangiles et en verra...

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juin06, 14:26

Message par francis »

-azuphel- a écrit : La parole de Jean ne nous intéresse pas.....Cite nous ce qu'a dit Jésus dans vos évangiles et en verra...

De même pourquoi pas faire avec le coran ce que tu demande avec la Bible que les parole d'Allah m'intéreste pas .

puis-je le faire après ? :lol:

Voilà la bible pour toi quands cela t'intéreste il te contredit pas mais quands cela te contredit tu vas mettre l'accent sur autre chose pour essayer de fuir .

Une chose qu'il faut savoir .

L'auteur écrit les parole de Jésus et s'il aurait voulut détourner le sens il aurait changer les mots sur les paroles de Jésus en sa faveur .

Luc 22:70 Tous dirent : Tu es donc le Fils de Dieu ? Et il leur répondit : Vous le dites, je le suis.

Jean 19:7 Les Juifs lui répondirent : Nous avons une loi, et selon la loi, il doit mourir, parce qu’il s’est fait Fils de Dieu.

Parce qu’il s’est fait Fils de Dieu désigne plus que seulement fils de Dieu dans le sens que nous somme tous fils de Dieu

Voici c'est le témoignage de Jean le baptiste

19 ¶ Voici le témoignage de Jean le baptiste , lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites pour lui demander :

Jean le baptiste désigne Jésus. Le lendemain, Jésus venant à lui, Jean le baptiste désigne comme l’Agneau de Dieu. Il affirme que Jésus était avant lui, qu’il a vu l’Esprit descendre et s’arrêter sur lui, et que, de cette manière, Dieu le lui a fait connaître. Sur la foi de ce signe, il atteste que Jésus est le Fils de Dieu (versets 29-34).

La Bible est si clair sur ce sujet pour cela qu'il est unique fils de Dieu le reste est votre mauvaise foi

Ce Fils, qui est le rayonnement de sa gloire et l’expression de son être, soutient toutes choses par sa parole puissante ; après avoir accompli la purification des péchés, il s’est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très–hauts,

PS: :arrow: et après je t'ai donné des versets mais tu vas encore fuir sur un autre sujets pour essayer de fuir ce que tu ne veux pas comprendre .

Tu es un homme de mavaise foi ta réplique me montrera que que j'ai encore plus raison sinon tu vas admettre que j'ai raison et cela prouvera que tu commence à comprendre la bible :roll:

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juin06, 21:20

Message par reda13 »

francis a écrit :
De même pourquoi pas faire avec le coran ce que tu demande avec la Bible que les parole d'Allah m'intéreste pas .

puis-je le faire après ? :lol:

Voilà la bible pour toi quands cela t'intéreste il te contredit pas mais quands cela te contredit tu vas mettre l'accent sur autre chose pour essayer de fuir .

Une chose qu'il faut savoir .

L'auteur écrit les parole de Jésus et s'il aurait voulut détourner le sens il aurait changer les mots sur les paroles de Jésus en sa faveur .

Luc 22:70 Tous dirent : Tu es donc le Fils de Dieu ? Et il leur répondit : Vous le dites, je le suis.

Jean 19:7 Les Juifs lui répondirent : Nous avons une loi, et selon la loi, il doit mourir, parce qu’il s’est fait Fils de Dieu.

Parce qu’il s’est fait Fils de Dieu désigne plus que seulement fils de Dieu dans le sens que nous somme tous fils de Dieu

Voici c'est le témoignage de Jean le baptiste

19 ¶ Voici le témoignage de Jean le baptiste , lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites pour lui demander :

Jean le baptiste désigne Jésus. Le lendemain, Jésus venant à lui, Jean le baptiste désigne comme l’Agneau de Dieu. Il affirme que Jésus était avant lui, qu’il a vu l’Esprit descendre et s’arrêter sur lui, et que, de cette manière, Dieu le lui a fait connaître. Sur la foi de ce signe, il atteste que Jésus est le Fils de Dieu (versets 29-34).

La Bible est si clair sur ce sujet pour cela qu'il est unique fils de Dieu le reste est votre mauvaise foi

Ce Fils, qui est le rayonnement de sa gloire et l’expression de son être, soutient toutes choses par sa parole puissante ; après avoir accompli la purification des péchés, il s’est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très–hauts,

PS: :arrow: et après je t'ai donné des versets mais tu vas encore fuir sur un autre sujets pour essayer de fuir ce que tu ne veux pas comprendre .

Tu es un homme de mavaise foi ta réplique me montrera que que j'ai encore plus raison sinon tu vas admettre que j'ai raison et cela prouvera que tu commence à comprendre la bible :roll:

la question que chacun est amené à se poser est la suivante : puisque les Babyloniens et les Egyptiens ont exercé la foi en une trinité maintes fois décrites, et ce bien avant les chrétiens, Dieu se serait-il révélé plus particulièrement aux païens babyloniens, assyriens ou égyptiens, plutôt qu'à ses serviteurs dévoués comme Abraham ou Moïse?.Il est indéniable qu'Abraham a eu connaissance du faux culte de son pays natal. Or, il ne fera jamais référence à un Dieu en trois personnes.Quant à Moïse? Il ne fait aucun doute qu'ayant été élevé dans toute la sagesse des Egyptiens, il était tout à fait informé du faux culte qui se pratiquait.

N'y a-t-il pas là un non-sens, une flagrante contradiction? Si Dieu était la trinité que quelques chrétiens d'aujourd'hui affirment comprendre, étant donné les conceptions de l'époque : il n'y a aucun doute, qu'Abraham ou Moïse en aurait au moins fait mention.Qui plus est, Abraham et Moïse ont été introduits dans des relations d'alliance avec Dieu, ce qui n'a pas été le cas des païens. Les païens auraient-ils eu une notion de Dieu plus vrai que les authentiques serviteurs de Dieu ?.

Par conséquent, n'est-il pas plus sensé de croire que Dieu se serait davantage révélé à ceux qui sont comme Abraham appelés « amis », plutôt qu'à ceux qui sont déclarés ennemis (1 Sam 2:30; Ps21:8; Ps68:1;Ez14:14)?.Dans ce contexte religieux fervent, pouvez-vous imaginer ce qu'auraient pu penser les premiers chrétiens, qui étaient tous juifs, que Jésus soit l'égal de Dieu et la composante d'une trinité, une notion parfaitement païenne et connue de tous les juifs . Un tel enseignement aurait entraîné la lapidation immédiate de tous les chrétiens qui vivaient parmi les juifs. Mais au contraire, un silence total ! Une cohabitation paisible pendant les six premiers mois.

2-Ces faits prouvent une fois encore, que la doctrine de la trinité n'est entrée que très tardivement au sein de la foi chrétienne.L'enseignement biblique selon lequel Dieu est un s'appelle le monothéisme, et le monothéisme dans sa forme la plus pure est incompatible avec la Trinité. L'Ancien Testament est strictement monothéiste.Dans une prière adressée à Dieu et non à lui-même, voici ce que dit Jésus : « Et telle est l'éternelle vie : qu'ils te connaissent, toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ ».

Jésus se présente comme l'envoyé et non celui qui envoie. Auparavant Jésus avait déclaré : «c'est le Père qui m'a envoyé»(Jn 5 :36). Or Jésus est venu pour servir, comme un esclave (Phil 2 :7 ; Mat 20 :28).Lors de sa prédication Jésus opérait de nombreux miracles.Jésus dit à un homme qui était paralysé « Tes péchés te sont pardonnés » (Luc 5 :20). Les pharisiens et les scribes sont furieux, et reprochent à Jésus de dire qu'il peut pardonner les péchés. Ils disent qu'en agissant de la sorte, Jésus se fait l'égal de Dieu.

Jésus poursuit en disant non qu'il soit l'égal de Dieu, mais qu'il a reçu autorité pour pardonner les péchés. Et s'il l'a reçue, c'est qu'il ne la possédait pas! Cette portion des Ecritures met en valeur deux choses :
Que pour les juifs, dont l'enseignement issu de la Thora était essentiel, il ne pouvait y avoir d'égalité avec Dieu.

La position subordonnée clairement exprimée par Jésus, qui souligne sa position d'envoyé et non d'égal. Ce qui fait que les foules rendent gloire non à Jésus, mais à Dieu.Donc Jésus fut créé par une quelqu'un qui ne peut être créée, c'est à dire Dieu.

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 juil.06, 10:12

Message par djimo »

Matthieu 17.17 Race incredule et perverse, repondit Jesus, jusques a quand serai-je avec vous? jusques a quand vous supporterai-je? Amenez-le-moi ici.

vous parlez beaucoup de spiritualite mais.....

Répondre