Christ et son armée d'anges extraterrestres arrivent

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Seventh Head

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Christ et son armée d'anges extraterrestres arrivent

Ecrit le 15 sept.26, 17:52

Message par Seventh Head »

ronronladouceur a écrit : 15 sept.26, 02:58 Les auteurs écrivent après 70, mais ils décrivent la génération de Jésus... Et évidemment, il faut que les paroles aient été dites avant d'être consignées (voir à cet effet la date d'écriture des évangiles)...
.../...
Les sept églises existaient au moment où le texte est écrit et elles sont bel et bien nommées...
.../...
Il m'apparaît sans équivoque que la génération dont il est question dans l'Apocalypse et d'autres textes qui y font référence concerne ces gens-là...
.../...
Rien ne permet encore de le vérifier...
.../...
'Celui qui lit' : désigne le lecteur public dans l'assemblée (comme Jésus l'avait fait); 'ceux qui entendent' : les gens de l'assemblée...
L'auteur de ces propos n'a clairement pas lu l'Apocalypse, pas même les trois premiers chapitres, sinon il aurait constaté que :

1) Jésus étant mort, Il ne peut parler d'églises qui n'existaient pas en tant que telles de son vivant, pas avant que Jean de Patmos transmit ce texte. Soit c'est une invention de son auteur, soit c'est bien le Christ qui lui parle. Mais comment Jean de Patmos aurait-il pu faire preuve d'une telle précision prémonitoire dans son invention ? Quant au Christ, Il ne peut parler que d'un futur lointain car tous les symboles utilisés, comme le dragon, rouge qui plus est, n'apparurent que des siècles plus tard. En effet, le terme dragon n'est utilisé dans toute la Bible que 14 fois, TOUTES DANS L'APOCALYPSE !

(Pour la petite histoire, si 'dragon' n'existe pas ailleurs en anglais, il y a toutefois 5 versets mineurs français (1 en espagnol, 0 en allemand, 3 en italien) qui traduisent 'serpent' par 'dragon' : Nehémie 2:13; Psaumes 91:13; Esaïe 14:29; Esaïe 30:6; Jérémie 51:34. Mais le contexte de ces versets parle clairement de vrais serpents de la nature, qui s'élancent brusquement, contrairement à celui de l'Apocalypse. Mais nous parlons de la version de Louis Segond. Segond 21 n'en a plus que 3, comme la Bible du Semeur).

2) Il existe une progression claire à la fois dans les récompenses accordées à celles et ceux qui auront été victorieux des défis présentés dans les 7 lettres aux 7 églises, jusqu'au trône du Christ lui-même dans la 7ème lettre, et une imminence grandissante de Son Retour, jusqu'à dire à la 7ème lettre : 'je suis là' ou 'je frappe à la porte', selon les versions. Pourquoi le Christ, ou Jean, traiteraient-ils si différemment des chrétiens juste parce qu'ils n'habitent pas au même endroit, pourtant dans la même région ?

3) Enfin, le Christ conclue toutes Ses lettres par : 'Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises!' Curieux, n'est-ce pas ? C'est l'ESPRIT qui parle à CEUX QUI ENTENDENT, pas un simple orateur devant une foule. Et qui a reçu cet 'esprit', c'est-à-dire la compréhension du texte, et donc interprété correctement l'Apocalypse, démonstration des faits royaux à l'appui ?

Bref, méfiez-vous de ceux qui laissent entendre qu'ils savent lorsqu'ils mentent, consciemment ou pas, pour sauver la face. :winking-face:

Ajouté 7 heures 39 minutes 58 secondes après :
Je viens de réaliser, après des années d'interrogations, que le signe de la Balance décrivait parfaitement le début de la vision que j'ai eue le 27 mai 2011 — celle d'un funambule — avant de monter dans un bus où des officiers britanniques m'ont prévenu :

« Vous arrivez le 4. »

Automne + Balance = 23 septembre 2026.

------------------------------------------

Vision du 27 mai 2011 : elle commence par un funambule, avant un bus dans la soute duquel je chargeais des bagages. Des policiers et des douaniers britanniques, pleins de déférence, m'ont accueilli dès que je suis monté dans le bus. L'un d'eux m'a dit : « Vous arrivez le 4. »

Image

Image
COMPTE X: https://x.com/Vivementvous

L'emploi du futur, en lieu et place du conditionnel pour désigner le JOUR J de notre départ d'Orléans dans un vaisseau extraterrestre avec Eve, n'est que par pure forme stylistique. J'émets des hypothèses de date, dû au caractère crypté des messages, comme si elles étaient des explications de nos amis du Ciel.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 1

Ecrit le 16 sept.26, 04:03

Message par ronronladouceur »

Seventh Head a écrit : 16 sept.26, 01:32 Quant au Christ, Il ne peut parler que d'un futur lointain car tous les symboles utilisés, comme le dragon, rouge qui plus est, n'apparurent que des siècles plus tard. En effet, le terme dragon n'est utilisé dans toute la Bible que 14 fois, TOUTES DANS L'APOCALYPSE !
Ça dépend de la Bible que tu utilises...

Le mot dragon est un choix d'auteur, choisi en fonction de la langue des interlocuteurs immédiatement compréhensible. D'ailleurs Apocalypse 12:9 l'explicite assez clairement : ''Il fut jeté dehors, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui égare toute la terre; il fut jeté sur la terre et ses anges furent jetés avec lui.''
3) Enfin, le Christ conclue toutes Ses lettres par : 'Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises!' Curieux, n'est-ce pas ? C'est l'ESPRIT qui parle à CEUX QUI ENTENDENT, pas un simple orateur devant une foule. Et qui a reçu cet 'esprit', c'est-à-dire la compréhension du texte, et donc interprété correctement l'Apocalypse, démonstration des faits royaux à l'appui ?
Je citais Apocalypse 1:3: Heureux celui qui lit et ceux qui écoutent les paroles de la prophétie et gardent ce qui s'y trouve écrit, car le moment est proche!

P.S. Ce temps proche le sera donc toujours puisque proche signifie à n'importe quel moment du futur. Il n'arrive toujours pas? Pas grave, proche, c'est bientôt et il y aura toujours un bientôt... Tiens, on en retrouve l'esprit dans l'expression ''aux calendes grecques''! Tu vois, t'es pas le seul à faire des liens!
Bref, méfiez-vous de ceux qui laissent entendre qu'ils savent lorsqu'ils mentent, consciemment ou pas, pour sauver la face. :winking-face:
Le miroir te la renvoie...

En d'autres mots, surveille tes arrières!
Pensée parfois élaborée au fil d’un dialogue réflexif...

Seventh Head

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.26, 07:30

ronronladouceur a écrit : 16 sept.26, 04:03 Ça dépend de la Bible que tu utilises...

Le mot dragon est un choix d'auteur, choisi en fonction de la langue des interlocuteurs immédiatement compréhensible. D'ailleurs Apocalypse 12:9 l'explicite assez clairement : ''Il fut jeté dehors, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui égare toute la terre; il fut jeté sur la terre et ses anges furent jetés avec lui.''
C'est moi qui aie montré que cela dépendait de la Bible utilisée. J'ai dit aussi que le mot 'dragon' n'existe en français que 5 fois, dans une seule version (Louis Segond, les autres moins), et ce dans l'Ancien Testament qui fut visiblement revisité à une époque relativement récente pour coller à l'Apocalypse, et la rendre sournoisement caduque.

Curieusement, seule l'Apocalypse, dans le Nouveau Testament, et quelque soit la langue, utilise le mot 'dragon' ! Le mot 'serpent', en revanche, est présent 14 fois dans le Nouveau Testament, dont 5 fois dans l'Apocalypse, exclusivement pour parler de Satan. Par contre, on le voit environ 55 fois selon les versions dans l'Ancien Testament. Le mot 'dragon' est donc une anomalie dans l'Ancien Testament. La raison ?

LE DRAGON EST UNE FIGURE HÉRALDIQUE, EN EUROPE, N'EXISTANT QUE DEPUIS MILLE ANS ! C'est l'Apocalypse qui l'a anticipée. Elle est associée soit à la 4ème bête de Daniel (première de Jean), LA MONARCHIE BRITANNIQUE (dragon rouge du Pays de Galles / Princes de Galles), soit à la second bête de Jean, LA CITY DE LONDRES (dragon blanc de l'Angleterre).

Apocalypse 12:9 parle de Satan comme 'le serpent' pour reprendre les codes de l'Ancien Testament, que le mot 'dragon' ne désignait pas alors. C'est pourquoi il est 'le serpent ancien'. Mais il n'est 'dragon' dans l'Apocalypse qu'à la faveur de celui qu'il va devenir, l'antéchrist dans le corps du Prince Harry, associé aux armoiries de la City de Londres, dont l'emblème double est un dragon...blanc, portant la croix rouge de l'Angleterre.

ronronladouceur a écrit : 16 sept.26, 04:03 Je citais Apocalypse 1:3: Heureux celui qui lit et ceux qui écoutent les paroles de la prophétie et gardent ce qui s'y trouve écrit, car le moment est proche!
Je sais, et je te répondais que ce verset est explicité par l'expression septuple clôturant les 7 lettres aux 7 églises dont l'existence symbolique, vue nulle par ailleurs dans toute la Bible, est mentionnée dès le verset 4, à la suite de ce verset 3 !

ronronladouceur a écrit : 16 sept.26, 04:03 P.S. Ce temps proche le sera donc toujours puisque proche signifie à n'importe quel moment du futur. Il n'arrive toujours pas? Pas grave, proche, c'est bientôt et il y aura toujours un bientôt... Tiens, on en retrouve l'esprit dans l'expression ''aux calendes grecques''! Tu vois, t'es pas le seul à faire des liens!

Le miroir te la renvoie...

En d'autres mots, surveille tes arrières!
J'ai expliqué ce que 'proche' voulait dire, puisque accolé aux 7 églises 'fractales' : 7 ans à compter de mai 2020. Mais tu te contrefous éperdument de ce que les autres disent, quels que soient leurs arguments. Seul ton avis compte pour ton miroir. Et ça, c'est ta responsabilité devant Dieu. De personne d'autre. Le pardon sera dur à gagner car tu persistes à ne pas vouloir dire 'j'ai tort'. Pourtant le tort tue.

:turtle: :face-with-hand-over-mouth:
Modifié en dernier par Seventh Head le 16 sept.26, 17:28, modifié 1 fois.

L'emploi du futur, en lieu et place du conditionnel pour désigner le JOUR J de notre départ d'Orléans dans un vaisseau extraterrestre avec Eve, n'est que par pure forme stylistique. J'émets des hypothèses de date, dû au caractère crypté des messages, comme si elles étaient des explications de nos amis du Ciel.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 16 sept.26, 08:24

Seventh Head a écrit : 16 sept.26, 07:30 J'ai expliqué ce que 'proche' voulait dire, puisque accolé aux 7 églises 'fractales' : 7 ans à compter de mai 2020. Mais tu te contrefous éperdument de ce que les autres disent, quels que soient leurs arguments. Seul ton avis compte pour ton miroir. Et ça, c'est ta responsabilité devant Dieu. De personne d'autre. Le pardon sera dur à gagner car tu persistes à ne pas vouloir dire 'j'ai tort'. Pourtant le tort tue.
Tu me dis aussi si je dois trembler?

Le plus drôle, c'est que tu ne sais même pas ce que tu fais : tu déplaces la discussion du terrain rationnel au terrain moral pour me contraindre... Et ce, en utilisant le spectre de la peur...

En d'autres mots, d’un simple désaccord intellectuel, tu opères une glissade vers une culpabilité morale, puis vers une responsabilité devant Dieu... C'est qu'il ne devrait pas m'aimer au vu de ce simple désaccord...

Ce n'est pas en moralisant le désaccord que tu justifieras ton cadre...
« J’ai expliqué ce que proche voulait dire, puisque accolé aux 7 églises fractales : 7 ans à compter de mai 2020. »
Ce que tu appelles explication est en réalité une construction personnelle, une interprétation, pour ne pas dire une jonglerie, etc.

Comme si tout ce que tu dis était le fait de données objectives...

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 sept.26, 12:31

Message par Pollux »

ronronladouceur a écrit : 16 sept.26, 04:03Je citais Apocalypse 1:3: Heureux celui qui lit et ceux qui écoutent les paroles de la prophétie et gardent ce qui s'y trouve écrit, car le moment est proche!

P.S. Ce temps proche le sera donc toujours puisque proche signifie à n'importe quel moment du futur. Il n'arrive toujours pas? Pas grave, proche, c'est bientôt et il y aura toujours un bientôt... Tiens, on en retrouve l'esprit dans l'expression ''aux calendes grecques''! Tu vois, t'es pas le seul à faire des liens!
Jean n'avait pas le choix. L'espérance d'un retour à court terme du Seigneur dans sa gloire était généralisée chez les apôtres et disciples. Si Jean avait dit clairement que Jésus ne reviendrait que dans 2000 ans, le livre de l'Apocalypse aurait été rejeté et relégué au rang d'apocryphe et probablement jamais inclus dans le canon biblique. Il fallait donc qu'il prenne des précautions pour ne pas bousculer la foi des Chrétiens, mais même à ça il n'a été inclus que tardivement et après de longs débats, vers la fin du IVe siècle.

Seventh Head

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.26, 18:35

ronronladouceur a écrit : 16 sept.26, 08:24 Tu me dis aussi si je dois trembler?

Le plus drôle, c'est que tu ne sais même pas ce que tu fais : tu déplaces la discussion du terrain rationnel au terrain moral pour me contraindre... Et ce, en utilisant le spectre de la peur...

En d'autres mots, d’un simple désaccord intellectuel, tu opères une glissade vers une culpabilité morale, puis vers une responsabilité devant Dieu... C'est qu'il ne devrait pas m'aimer au vu de ce simple désaccord...

Ce n'est pas en moralisant le désaccord que tu justifieras ton cadre...
Je me contentais de répondre, avec retard, certes, à un message que tu as posté il n'y a que trois jours (rejet de tes responsabilités) :

:winking-face:
ronronladouceur a écrit : 14 sept.26, 08:50 Évidemment quand le présent de ce temps-là n'a pas suffi à réaliser la prophétie, l'on projette.

Et ce, ad nauseam...
.../...
Moi aussi, j'ai écrit des trucs en me basant sur ce qu'a compris le Christ à la fin de sa vie... Il faut juste le suivre jusque-là... Mais encore faut-il se décharger de ce qui encombre le coeur...
.../...
Tu tries, je trie; tu interprètes, je comprends avec le coeur...
.../...
Tout écrit n'est pas à croire...

Je ne me moque pas de l'Apocalypse, je l'annule tout simplement, et toute parole qui s'y réfère
: logique oblige et pas besoin de chercher midi à quatorze heures, encore moins plus de deux mille ans plus tard...
.../...
Si tu crois aimer comme le Christ le demande, toi aussi tu demanderas qu'on me pardonne vu que je ne sais pas ce que je fais...

Car si je le savais, je ne le ferais pas...

Bien à toi...
Tu sais si bien ce que tu fais que tu inverses l'accusation en matière de responsabilités, et balaie ce qui te dérange, l'Apocalypse. Donc, suivant :

:winking-face-with-tongue:
ronronladouceur a écrit : 16 sept.26, 08:24 Ce que tu appelles explication est en réalité une construction personnelle, une interprétation, pour ne pas dire une jonglerie, etc.

Comme si tout ce que tu dis était le fait de données objectives...
Outre le symbole grec PI formé par la localisation des 7 églises, dans l'ordre indiqué par le Christ, outre l'équation donnant la vitesse de la lumière à l'échelle du système solaire utilisant PI, 7 et 2 (Christ a dit deux fois qu''Il était la lumière du monde quand Il était dans ce monde' (ah bon ? Pourquoi ?)), j'apporte des données objectives dans mon ouvrage en indiquant que les 7 périodes fractales sont les 7 périodes historiques, à compter de l'an 34, de :

1) doublement de la population mondiale (chaque période est le double de la précédente et la moitié de la suivante).

2) l'essor d'un nouveau moyen de communication pour la connaissance (élite, discours, livres, journaux, radio, télévision, internet).

Cet ensemble n'est pas une construction personnelle ou une interprétation. Ce sont des faits. Mais il faut les étudier. Encore une fois, tu te contrefous de lire et d'apprendre, car 'tu sais', puisqu'il suffit que tu le décides, et les autres interprètent, comme tu en as le droit. Donc 'tu es parfait'. Nous verrons bien ce qu'en pense le Père.

:smiling-face-with-halo:
Pollux a écrit : 16 sept.26, 12:31 Jean n'avait pas le choix. L'espérance d'un retour à court terme du Seigneur dans sa gloire était généralisée chez les apôtres et disciples. Si Jean avait dit clairement que Jésus ne reviendrait que dans 2000 ans, le livre de l'Apocalypse aurait été rejeté et relégué au rang d'apocryphe et probablement jamais inclus dans le canon biblique. Il fallait donc qu'il prenne des précautions pour ne pas bousculer la foi des Chrétiens, mais même à ça il n'a été inclus que tardivement et après de longs débats, vers la fin du IVe siècle.
Tu as raison Pollux, à ceci près que dans le chapitre 10 de l'Apocalypse, verset 4, l'ange (le Christ) demande à Jean :

Et quand les sept tonnerres eurent fait entendre leurs voix, j'allais écrire; et j'entendis du ciel une voix qui disait: Scelle ce qu'ont dit les sept tonnerres, et ne l'écris pas.

POURQUOI ? (la voix de tonnerre est celle du Christ, décrit, dans le premier verset du chapitre 10, comme dans le chapitre 1). Pourquoi le Christ a-t-il affublé Jean l'apôtre (et son frère Jacques, peut-être Louis aujourd'hui, frère de George) d'un alias, comme il nomma Simon 'Pierre' le verset précédent ? (Marc 3:17 'Jacques, fils de Zébédée, et Jean, frère de Jacques, auxquels il donna le nom de Boanergès, qui signifie fils du tonnerre'). UNE ÉGLISE EN CHASSE UNE AUTRE !

POURQUOI l'avant-dernier verset de l'Apocalypse (22:20) indique : 'Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!'

SEULE RÉPONSE LOGIQUE : JEAN SERA LE CHRIST A LA FIN DES TEMPS, RÉINCARNÉ EN PRINCE GEORGE
, mais il fallait d'abord que l'ère chrétienne de Jésus ('celui qui était' dans le premier chapitre) soit close avant la révélation. Ceci explique pourquoi Eve eut un contact avec Jean dans les années 90, lui demandant si elle acceptait d'être sa mère, alors que sa fille naquit en 1984, et qu'elle n'eut pas d'enfant depuis lors : Eve sera Kate, Jean sera George ('celui qui sera').

:milky-way:

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 17 sept.26, 03:57

Seventh Head a écrit : 16 sept.26, 18:35 Tu sais si bien ce que tu fais que tu inverses l'accusation en matière de responsabilités, et balaie ce qui te dérange, l'Apocalypse.

Tu me colles une perspective qui ne m'appartient pas ou interprètes ce qui te dérange toi-même dans ma façon de voir les choses...

L'apocalypse n'a pas besoin de moi pour s'annuler elle-même... S'agit de superposer les points temporels pour y voir un schéma annulant...
Outre le symbole grec PI formé par la localisation des 7 églises, dans l'ordre indiqué par le Christ, outre l'équation donnant la vitesse de la lumière à l'échelle du système solaire utilisant PI, 7 et 2 (Christ a dit deux fois qu''Il était la lumière du monde quand Il était dans ce monde' (ah bon ? Pourquoi ?)), j'apporte des données objectives dans mon ouvrage en indiquant que les 7 périodes fractales sont les 7 périodes historiques, à compter de l'an 34, de :
La localisation des 7 églises, correspondait à la route postale romaine... Et si on superpose ta carte symbolique avec la carte réelle, on voit qu'il faut vraiment forcer le trait pour y voir une correspondance...

Image

Quant à la lumière du Christ, on peut en compter 3 :
2. Jean 9:5
1. Jean 8:12

la 3e étant : Jean 12:46 Moi, la lumière, je suis venu dans le monde afin que quiconque croit en moi ne reste pas dans les ténèbres...

Le thème de Christ-lumière revient aussi ailleurs...
Cet ensemble n'est pas une construction personnelle ou une interprétation. Ce sont des faits. Mais il faut les étudier. Encore une fois, tu te contrefous de lire et d'apprendre, car 'tu sais', puisqu'il suffit que tu le décides, et les autres interprètent, comme tu en as le droit. Donc 'tu es parfait'. Nous verrons bien ce qu'en pense le Père.
Ce n'est pas en superposant le mot faits sur des constructions personnelles qu'ils se transformeront magiquement... Les étudier objectivement supposerait aussi une posture neutre, une capacité à modifier son point de vue... Ça veut dire ne pas travailler dans le sens d'une confirmation de ce que tu penses. Une peu comme tu le fais en voulant sauver un texte désuet...

Quant au Père, s'il est le Père, tel que je le connais en tant que Père, ma compréhension est qu'il aime inconditionnellement sa création et ses créatures...

Chacun son truc...

Seventh Head

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.26, 06:16

ronronladouceur a écrit : 17 sept.26, 03:57 .../...
La localisation des 7 églises, correspondait à la route postale romaine... Et si on superpose ta carte symbolique avec la carte réelle, on voit qu'il faut vraiment forcer le trait pour y voir une correspondance...

Image
Se servir de l'IA pour avoir une réponse sans faille est juste risible. Des cartes de la localisation des 7 églises sont nombreuses, et différentes sur 'google images'. En revanche, se servir de 'google earth', infiniment plus factuel pour les localiser, donne ceci:

Image

Et comme je te le disais, le symbole PI apparaît plus clairement, avec le sixième lieu décalé vers le nord-est en raison du relief.

ronronladouceur a écrit : 17 sept.26, 03:57 Quant à la lumière du Christ, on peut en compter 3 :
2. Jean 9:5
1. Jean 8:12

la 3e étant : Jean 12:46 Moi, la lumière, je suis venu dans le monde afin que quiconque croit en moi ne reste pas dans les ténèbres...

Le thème de Christ-lumière revient aussi ailleurs...
.../...
Le Christ évoque 'la lumière du monde' - le soleil - uniquement dans deux versets : Jean 8:12 et Jean 9:5, uniquement par Jean, donc, le futur auteur de l'Apocalypse. Le second verset est encore plus explicite sur Sa présence dans Ce monde. Le verset 12:46 est plus général, opposant lumière et ténèbre, comme tous les mythes l'ont fait.

:unicode-su:
Modifié en dernier par Seventh Head le 17 sept.26, 18:52, modifié 1 fois.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 17 sept.26, 11:48

Seventh Head a écrit : 17 sept.26, 06:16 Se servir de l'IA pour avoir une réponse sans faille est juste risible. Des cartes de la localisation des 7 églises sont nombreuses, et différentes sur 'google image'. En revanche, se servir de google earth, infiniment plus factuel pour les localiser, donne ceci:
Je ne cherchais pas une réponse sans faille. Et je sais très bien que l'IA peut se tromper...

L'IA avait suggéré plusieurs cartes. J'ai juste pris celle qui m'apparaissait pouvoir montrer l'arbitraire de ta lecture en demandant de superposer le PI. J'ai appris que c'était la route postale romaine...

Wikipédia donne (Laodiciée est mieux placée):
Image

Pour info, l'IA m'avait aussi suggéré :

Image

Quoi qu'il en soit, je ne vois pas très bien ce que viendrait faire le PI dans l'histoire (tout de même à la configuration approximative)...

P.S. J'ai cherché une configuration céleste pouvant s'en approcher. Rien!

Pour une preuve probante, si je t'en crois, on devrait bientôt être fixés...

Je suis ouvert en même temps que sceptique...

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 sept.26, 12:21

Message par Pollux »

ronronladouceur a écrit : 17 sept.26, 03:57L'apocalypse n'a pas besoin de moi pour s'annuler elle-même... S'agit de superposer les points temporels pour y voir un schéma annulant...
Si tu annules l'Apocalypse pour cette raison tu devras aussi annuler les Évangiles, les Épitres de Jean, de Paul et de Pierre qui annoncent aussi un retour imminent de Jésus et la réalisation des prophéties sur la fin des temps.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 17 sept.26, 13:53

Pollux a écrit : 17 sept.26, 12:21 Si tu annules l'Apocalypse pour cette raison tu devras aussi annuler les Évangiles, les Épitres de Jean, de Paul et de Pierre qui annoncent aussi un retour imminent de Jésus et la réalisation des prophéties sur la fin des temps.
Bien sûr que non, puisque je ne suis pas du genre à jeter le bébé avec l'eau... Le sens ou le coeur du message évangélique n'est pas l'Apocalypse, même si cet aspect revêt de l'importance et un sens particulier compte tenu du contexte d'alors...

Seventh Head

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.26, 19:49

ronronladouceur a écrit : 17 sept.26, 11:48 Je ne cherchais pas une réponse sans faille. Et je sais très bien que l'IA peut se tromper...
.../...
Quoi qu'il en soit, je ne vois pas très bien ce que viendrait faire le PI dans l'histoire (tout de même à la configuration approximative)...

P.S. J'ai cherché une configuration céleste pouvant s'en approcher. Rien!
.../...
C'est bien ton problème. Tu n'as pas le QI (ni l'honnêteté intellectuelle) approprié(s). Le vrai problème, je crois, est une très courte mémoire (ou alors très sélective) qui m'oblige à me répéter depuis deux ans. Ta 'lecture de l'Apocalypse avec le cœur' est en réalité un contre-argumentaire verbeux et mental (très loin du cœur), voire inepte car trop imprécis, une interprétation 'au doigt mouillé', sans étude ni esprit ouvert, contrairement à la pirouette de ton dernier message qui résume justement ton hypocrisie ('Je suis ouvert en même temps que sceptique...'). Les trois petits points en disent long sur le fond de ta personnalité. La SÉLECTION SYSTÉMATIQUE que tu opères avec tout ce que j'ai expliqué, qu'il s'agisse de Justice de Dieu ou de prophétie accomplie jusqu'alors, et bien d'autres choses, relève bien plus de l'autisme qu'une SUPPOSÉE compréhension du cœur. LES FAITS SERONT CRUELS.

Donc, pour répondre à ta remarque ('je ne vois pas très bien...'), outre la progression temporelle géométrique (fractale) de 7 itérations, de ratio PI et de magnitude 2, avant le Retour du Christ qui transmet la prophétie à Jean, moyennant 7 ans de plus pour justifier que 'le temps est proche', associée à l'équation de la vitesse de la lumière (qu'Il dit être) à l'échelle du système solaire, j'ai montré le lien de PI (dessiné par les 7 églises, difficile à renier lorsqu'on est honnête PUISQUE ARBITRAIREMENT CIRCONSCRITES DANS L'ESPACE, HORS PALESTINE, DANS UN PAYS MUSULMAN, LORSQUE OBSERVÉES SUR LA BONNE CARTE GÉOGRAPHIQUE) avec le Retour du Christ en la personne du Prince George : ('l'agneau à 7 cornes et 7 yeux qui sont les 7 esprits envoyés par Dieu')

ANNIVERSAIRE DU PRINCE GEORGE = 3,1416 = né un jour de pleine lune le 22/7 (2013), soit 3,14 (22 divisé par 7), après 16h00, soit 3,1416, mais à 16h24 pour avoir reçu le prénom de George le 24 juillet 2013. Curieusement, la lettre de la 7ème église commence au verset...3:14.

Image

Tu veux encore du 'hasard' ?

L'Apocalypse est le 66e livre de la Bible. Le 25 septembre 2026, date de notre départ à bord d'un vaisseau extraterrestre, correspond au 66e jour à compter du 13e anniversaire du prince George, alors qu'Ève est dans sa 66e année. L'arrivée au Royaume-Uni est prévue pour le 4 octobre 2026 ('la fin est le commencement' déclaré sur le Golgotha par le Christ à Ève 5 ans plus tôt) — soit le 5 octobre en Nouvelle-Zélande —, soit 66 jours avant le 10 décembre 2026, date à laquelle Eric entamera sa 66e année.

Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 18 sept.26, 06:38

Seventh Head a écrit : 17 sept.26, 19:49 C'est bien ton problème. Tu n'as pas le QI (ni l'honnêteté intellectuelle) approprié(s). Le vrai problème, je crois, est une très courte mémoire (ou alors très sélective) qui m'oblige à me répéter depuis deux ans. Ta 'lecture de l'Apocalypse avec le cœur' est en réalité un contre-argumentaire verbeux et mental (très loin du cœur), voire inepte car trop imprécis, une interprétation 'au doigt mouillé', sans étude ni esprit ouvert, contrairement à la pirouette de ton dernier message qui résume justement ton hypocrisie ('Je suis ouvert en même temps que sceptique...'). Les trois petits points en disent long sur le fond de ta personnalité. La SÉLECTION SYSTÉMATIQUE que tu opères avec tout ce que j'ai expliqué, qu'il s'agisse de Justice de Dieu ou de prophétie accomplie jusqu'alors, et bien d'autres choses, relève bien plus de l'autisme qu'une SUPPOSÉE compréhension du cœur. LES FAITS SERONT CRUELS.
Je n’ai pas la prétention de tout retenir ni de tout comprendre. Je vois simplement que tes paroles ne viennent pas de la paix...

Donc je ne te suivrai pas sur ce chemin jonché de ronces. Tu peux choisir de ne pas respecter la lumière qui est en moi, mais je ne renoncerai pas à ma lumière pour te faire plaisir... Je demeure dans ce qui est vrai en moi, pour moi...

.../...

Ajouté 2 minutes 11 secondes après :
Seventh Head a écrit : 17 sept.26, 19:49 Tu veux encore du 'hasard' ?

L'Apocalypse est le 66e livre de la Bible. Le 25 septembre 2026, date de notre départ à bord d'un vaisseau extraterrestre, correspond au 66e jour à compter du 13e anniversaire du prince George, alors qu'Ève est dans sa 66e année. L'arrivée au Royaume-Uni est prévue pour le 4 octobre 2026 ('la fin est le commencement' déclaré sur le Golgotha par le Christ à Ève 5 ans plus tôt) — soit le 5 octobre en Nouvelle-Zélande —, soit 66 jours avant le 10 décembre 2026, date à laquelle Eric entamera sa 66e année.
Pour le hasard, s'il fallait s'y fier...

'mazalée' a écrit : 02 sept.23, 09:24
Le miracle du 666 des 114 sourates est il du hasard ?
C'est pareil pour tes miracles.
Rappel : 114 sourates. Seulement 3 façons de mélanger les chiffres.
1+1+4 =6
4+1+1=6
1+4+1=6
Or si on additionne 114+411+141 on trouve 666
Incroyable !
Bonus :6236 versets dans le Coran
6 - (2×3) - 6 = 666 !
Encore un hasard
?

Ensuite :
Etc.

Comme quoi chacun son truc!

Ajouté 5 minutes 57 secondes après :
Seventh Head a écrit : 17 sept.26, 19:49 Image
Parlant d'épitres...

Image

Avec le PI tout en bas... Quel hasard!

Seventh Head

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.26, 17:45

ronronladouceur a écrit : 18 sept.26, 06:46 Je n’ai pas la prétention de tout retenir ni de tout comprendre. Je vois simplement que tes paroles ne viennent pas de la paix...

Donc je ne te suivrai pas sur ce chemin jonché de ronces. Tu peux choisir de ne pas respecter la lumière qui est en moi, mais je ne renoncerai pas à ma lumière pour te faire plaisir... Je demeure dans ce qui est vrai en moi, pour moi...

.../...
Tu n'as pas la prétention mais c'est comme si tu l'avais : voir ci-dessous. Je vois simplement la dichotomie entre tes intentions affichées et tes paroles. La paix nécessite au moins deux parties qui se respectent l'une l'autre, ce que tu ne fais pas à mon égard, et donc à celui des intentions du Seigneur. La lumière ne peut pas se mesurer elle-même. Toute mesure OBJECTIVE est exogène.

ronronladouceur a écrit : 18 sept.26, 06:46 Pour le hasard, s'il fallait s'y fier...
.../...
Comme quoi chacun son truc!
J'ignore si tu as fait des études mais tu sembles ignorer les lois de la probabilité, de la corrélation et des relations de cause à effet, et tu projettes ton ignorance sur les autres. Tu enfonces des portes ouvertes sans connaître celles qui ne le sont pas.

Théorie des probabilités
https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9o ... lit%C3%A9s#

Corrélation (statistiques)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Corr%C3%A ... tistiques)#

Les exemples que tu présentes relèvent de facteurs de MÊME NATURE - lettres et/ou nombres - loin de contextes spécifiques personnalisés INDÉPENDANTS. Tu ne peux donc pas calculer un facteur de corrélation qui rend le hasard mesurable, et donc possiblement intentionnel, qu'il s'agisse d'une intention humaine ou pas. Toi qui aime l'IA, voici ce que dit 'Gemini' (ce que tes exemples échouent à produire):

Il faut pouvoir vérifier la reproductibilité et la falsifiabilité. Si je suspecte qu'un phénomène est orchestré par une intention cachée, j'essaie de prédire ou de reproduire le phénomène. Le hasard est par définition erratique et imprévisible. Une intention, même secrète, suit une logique ou un plan qui finit par présenter des régularités ou des failles si on l'observe sur la durée.

Cela tombe bien car, après des années d'informations cryptées venant du Ciel, nous revenons aux sources de celles-ci : le 25 SEPT 2003 eut lieu notre enlèvement dans un vaisseau ET. Et voilà que maintenant nous avons (sans que cela n'occulte ni ne grève la pertinence des prophéties bibliques) :

:sourcils:

Image

PS: en parlant des 7 églises, des statistiques et de l'IA, voici ce que dit gemini des lieux géographiques cités par Jésus-Christ :

A travers ses enseignements, ses paraboles et ses déplacements terrestres rapportés dans le Nouveau Testament, Jésus fait référence à des dizaines de localisations géographiques distinctes. On peut schématiquement les diviser en plusieurs catégories :

Les villes et villages de sa région : Capharnaüm, Nazareth, Bethsaïda, Chorazin, Jérusalem, Béthanie, etc.

Les lieux cités dans ses paraboles ou ses avertissements prophétiques : Sodome, Gomorrhe, Tyr, Sidon, Ninive ou encore Jéricho.

Les grands repères géographiques et naturels : Le Jourdain, la mer de Galilée (ou lac de Tibériade), la montagne des Oliviers, le désert, etc.

Seule Ninive en Irak - Assyrie - fait exception. Sinon, tous les lieux sont circonscrits en 'Israël' (touchant la Cisjordanie, débordant sur la Jordanie et le Liban). Ainsi, les 7 églises, circonscrites en Turquie occidentale, appelée 'Asie', sont une anomalie au sens statistique dont le sens symbolique dépasse très largement une curiosité géographique d'une époque limitée, 70 ans après le Ministère de Jésus-Christ. La distance entre elles et Jérusalem est d'environ 1.000 kilomètres, à une époque où les disciples marchaient à pied !

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 19 sept.26, 04:52

Seventh Head a écrit : 18 sept.26, 17:45 Je vois simplement la dichotomie entre tes intentions affichées et tes paroles. La paix nécessite au moins deux parties qui se respectent l'une l'autre, ce que tu ne fais pas à mon égard, et donc à celui des intentions du Seigneur.[...]
Mes intentions cachées en tant que lecture psychique = procès d'intention...

Ce n'est pas toi en tant que tel, mais des éléments de ton trip... Que je me permets de discuter... si tu permets...
J'ignore si tu as fait des études mais tu sembles ignorer les lois de la probabilité, de la corrélation et des relations de cause à effet, et tu projettes ton ignorance sur les autres. Tu enfonces des portes ouvertes sans connaître celles qui ne le sont pas.
C'est du trop général, genre noyer le poisson... De quelles portes parles-tu? Et explique en quoi...

On a beaucoup fait mention sur ce forum de l'idée que 'corrélation' n'est pas (nécessairement) causalité...
Les exemples que tu présentes relèvent de facteurs de MÊME NATURE - lettres et/ou nombres - loin de contextes spécifiques personnalisés INDÉPENDANTS. Tu ne peux donc pas calculer un facteur de corrélation qui rend le hasard mesurable, et donc possiblement intentionnel, qu'il s'agisse d'une intention humaine ou pas. Toi qui aime l'IA, voici ce que dit 'Gemini' (ce que tes exemples échouent à produire):
La corrélation que je signifiais se superposait à certains de tes éléments, et ce pour relativiser le propos.

On notera que c'est toi qui a écris : ''Se servir de l'IA pour avoir une réponse sans faille est juste risible.''

Comme quoi, chacun son tour...
Il faut pouvoir vérifier la reproductibilité et la falsifiabilité. Si je suspecte qu'un phénomène est orchestré par une intention cachée, j'essaie de prédire ou de reproduire le phénomène. Le hasard est par définition erratique et imprévisible. Une intention, même secrète, suit une logique ou un plan qui finit par présenter des régularités ou des failles si on l'observe sur la durée.
Tu peux certes suspecter un phénomène dans ton sens, mais il faut aussi regarder ce qui pourrait l'expliquer autrement qu'en faisant appel au 'surnaturel' (cf. Sodome...)... Appliquer ici des critères scientifiques à du symbolique, c'est mêler les catégories... C'est à se demander si Christ citait Sodome symboliquement ou s'il voyait une volonté divine ayant mené à l'événement...
PS: en parlant des 7 églises, des statistiques et de l'IA, voici ce que dit gemini des lieux géographiques cités par Jésus-Christ :
Jean est un adepte du septenaire... Et si j'ai bien compris, les sept villes nommées étaient les principales du circuit postal (il y en avait d'autres) et ce circuit 'postal' était simplement logique.

Tu peux évidemment en faire ce que tu veux...
Revenant sur un propos antérieur :

''Tu veux encore du 'hasard' ?

L'Apocalypse est le 66e livre de la Bible.''
T'as choisi quelle Bible pour ce nombre?

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »