L'auteur de ces propos n'a clairement pas lu l'Apocalypse, pas même les trois premiers chapitres, sinon il aurait constaté que :ronronladouceur a écrit : 15 sept.26, 02:58 Les auteurs écrivent après 70, mais ils décrivent la génération de Jésus... Et évidemment, il faut que les paroles aient été dites avant d'être consignées (voir à cet effet la date d'écriture des évangiles)...
.../...
Les sept églises existaient au moment où le texte est écrit et elles sont bel et bien nommées...
.../...
Il m'apparaît sans équivoque que la génération dont il est question dans l'Apocalypse et d'autres textes qui y font référence concerne ces gens-là...
.../...
Rien ne permet encore de le vérifier...
.../...
'Celui qui lit' : désigne le lecteur public dans l'assemblée (comme Jésus l'avait fait); 'ceux qui entendent' : les gens de l'assemblée...
1) Jésus étant mort, Il ne peut parler d'églises qui n'existaient pas en tant que telles de son vivant, pas avant que Jean de Patmos transmit ce texte. Soit c'est une invention de son auteur, soit c'est bien le Christ qui lui parle. Mais comment Jean de Patmos aurait-il pu faire preuve d'une telle précision prémonitoire dans son invention ? Quant au Christ, Il ne peut parler que d'un futur lointain car tous les symboles utilisés, comme le dragon, rouge qui plus est, n'apparurent que des siècles plus tard. En effet, le terme dragon n'est utilisé dans toute la Bible que 14 fois, TOUTES DANS L'APOCALYPSE !
(Pour la petite histoire, si 'dragon' n'existe pas ailleurs en anglais, il y a toutefois 5 versets mineurs français (1 en espagnol, 0 en allemand, 3 en italien) qui traduisent 'serpent' par 'dragon' : Nehémie 2:13; Psaumes 91:13; Esaïe 14:29; Esaïe 30:6; Jérémie 51:34. Mais le contexte de ces versets parle clairement de vrais serpents de la nature, qui s'élancent brusquement, contrairement à celui de l'Apocalypse. Mais nous parlons de la version de Louis Segond. Segond 21 n'en a plus que 3, comme la Bible du Semeur).
2) Il existe une progression claire à la fois dans les récompenses accordées à celles et ceux qui auront été victorieux des défis présentés dans les 7 lettres aux 7 églises, jusqu'au trône du Christ lui-même dans la 7ème lettre, et une imminence grandissante de Son Retour, jusqu'à dire à la 7ème lettre : 'je suis là' ou 'je frappe à la porte', selon les versions. Pourquoi le Christ, ou Jean, traiteraient-ils si différemment des chrétiens juste parce qu'ils n'habitent pas au même endroit, pourtant dans la même région ?
3) Enfin, le Christ conclue toutes Ses lettres par : 'Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises!' Curieux, n'est-ce pas ? C'est l'ESPRIT qui parle à CEUX QUI ENTENDENT, pas un simple orateur devant une foule. Et qui a reçu cet 'esprit', c'est-à-dire la compréhension du texte, et donc interprété correctement l'Apocalypse, démonstration des faits royaux à l'appui ?
Bref, méfiez-vous de ceux qui laissent entendre qu'ils savent lorsqu'ils mentent, consciemment ou pas, pour sauver la face.
Ajouté 7 heures 39 minutes 58 secondes après :
Je viens de réaliser, après des années d'interrogations, que le signe de la Balance décrivait parfaitement le début de la vision que j'ai eue le 27 mai 2011 — celle d'un funambule — avant de monter dans un bus où des officiers britanniques m'ont prévenu :
« Vous arrivez le 4. »
Automne + Balance = 23 septembre 2026.
------------------------------------------
Vision du 27 mai 2011 : elle commence par un funambule, avant un bus dans la soute duquel je chargeais des bagages. Des policiers et des douaniers britanniques, pleins de déférence, m'ont accueilli dès que je suis monté dans le bus. L'un d'eux m'a dit : « Vous arrivez le 4. »