Je confesse sans aucun problème un problème de typo ... je te remet en état ce que tu n'as pas été en mesure de comprendre ... sachant que je réponds quasi systématiquement en citant l'interlocuteur ... normalement tu aurais du être en mesure de discriminer ce qui est de toi et ce qui était ma réponse ... .. mais pas de souci ... je n'ai pas de problème à présenter mes excuses pour une erreur qui est la mienneGérard C. Endrifel a écrit : 03 août26, 08:20 Vous réfutez des propos qui ne sont pas de moi et d'ailleurs, il n'existe même pas dans ce topic. Ailleurs ? Ils ne seront pas de moi non plus, l'emploi du "tu" n'es pas dans ma nature. Un peu de sérieux et moins de théâtre, merci. Alors quoi ? Vous êtes tellement à cours d'idées que vous inventez des propos maintenant ?
donc ton texte ... juste sous le "spoiler"
et ma réponse qui à malencontreusement été traitée comme un 'quote'Tellement personnel que je doute qu'une assemblée, aussi laxiste qu'elle soit, ait pu laisser pareille chose. Désolé, mais tout votre message, je le prends pas au sérieux. Faut pas abuser non plus.
Et à nouveau quand même , nous nous trouvons face à la situation , où il est plus aisé pour toi de mentionner le point de détails qui ne nécéssitait formellement pas de sorti d'hypokâgne , d'HEC ou meme de polytechAhhhh la partie la plus drole ... ne retenir, je soupçonne pour ne pas répondre sur le fond , que ce que j'indique clairement comme n'étant pas un argument recevable ni de ma part ni de la tienne , que le "personnel" d'une expérience
Mais visiblement c'était plus facile de défoncer une porte ouverte que de répondre![]()
Cela m'a toujours amuser énormément de constater que le TJ hors des sentiers battu et des ornière creusée par la WT n'étaient bien souvent plus en mesure
d'argumenter , et encore moins de défendre la position de la WT ...
C'est ce que prétendent toutes les religions , et plus même les mouvements sectaire s'y mettent aussi ...Gérard C. Endrifel a écrit : 03 août26, 08:20![]()
![]()
Donc si je comprends bien, le fait que les Témoins de Jéhovah se disent la seule vraie religion sur terre vous hérisse le poil. Voyons un peu :
Cependant, il y a tout un monde entre "prétendre" et "être" ... plus encore lorsqu'il s'agit de le prouver, de le démontrer
chose que la WT elle même n'a jamais fait ... quant au laius des TJ dans les SdR ou les assemblée , cela ne persuade que ceux qui le sont déjà.
Notons que lorsqu'on se questionne , sur la necéssité de répéter à l'envie , jusqu'à la nausée que "le Jéhovisme est la seule vraie religion" , cela démontre également que les autorités jéhovistes sont dans l'obligation de le répéter ( justement ) parce que la démonstration , la preuve ... n'existe pas.
Si la preuve était indubitable ... nul besoin de le répéter
la gravitation est prouvée ... pas besoin de le répéter
"Le soleil brille" est prouvé ... pas besoin de le répéter
Ce sont des fait établis et certain ...
Mais bon pas sur que tu comprennes
Tu te fous visiblement des gens ... n'ai je point cité la CRA ???? La CRA n'est pas uniquement une entreprise visant le jéhovisme ...Gérard C. Endrifel a écrit : 03 août26, 08:20 On vous voit pas en faire des caisses et taper sur les Mormons. On vous voit pas jouer les choqué. La pédophilie ?
Les mormons tu les cites toi ... pour en dire n'importe quoi sans sources ... de même que les autres obédiences chrétiennes
Ce que je soupçonnais depuis un certain temps , tu le confirmes , en répondant à Homère , tu ne lis que ce qui va dans ton sens , tu ignores ce qui te dérange,
tu n'es visiblement apte comme Agecanonix ou Médico qu'a répéter le discours Jéhoviste avec les oeillères jéhoviste ... la seule vérité est celle du CC et de la WT ...
Peux tu nous cité ou présenter un article d'une autre religion .. les Catho par exemple ou ils prétendent etre "Le canal de Dieu sur Terre" ?Gérard C. Endrifel a écrit : 03 août26, 08:20 Alors deux poids deux mesures ? Hypocrisie ? Vous n'êtes pas crédible dans ce que vous faites et dites. Toutes les religions se disent unique organisation, unique vraie religion, mais vous ne vous en prenez qu'au seul Témoins de Jéhovah, ça veut tout dire. Si nous n'étions pas, effectivement, la seule et unique vraie religion, vous ramperiez comme avec les autres. Le jour où je trouverais de l'honnêteté, de la sincérité et de la cohérence dans votre démarche, on en rediscutera.
perso je n'ai pas trouvé ... par contre que trouvons nous sans vraiment le cherche sur jw dot org ?
et ce n'est qu'un petit panel , pris au hasard du moteur de jw dot org lorsqu'on tape "canal de dieu" ... ou la WT / CC / jéhoviste est dit être le "seul canal de Dieu sur Terre"
w59 1/5 p. 140-144 La Société Tour de Garde dans le dessein de Dieu
LE PÉRIODIQUE que vous êtes en train de lire est le journal officiel de la Société Tour de Garde. La conduite de cette Société repose sur quatre prémisses fondamentales : 1o Il y a un Être suprême, le Créateur du ciel et de la terre, dont le nom est Jéhovah Dieu ; 2o la Bible est sa parole inspirée et infaillible ; 3o Dieu a toujours eu un canal ou moyen de communication entre lui-même et l’homme ; 4o aujourd’hui, la Société Tour de Garde est employée comme instrument légal par le canal de Dieu. Comme l’indique le titre de cet article, il traitera ci-dessous des deux dernières de ces prémisses fondamentales.
w65 15/9 p. 552-558 Soyons joyeux tout le jour
13 Dans ces temps troublés, Jéhovah a donné à ses serviteurs une quatrième raison de se réjouir, car son Fils, le Seigneur Jésus-Christ, a suscité “l’esclave fidèle et avisé” et l’a établi sur tous ses biens (Mat. 24:45-47). Cette classe de “l’esclave” sert de canal de communication pour le peuple de Dieu sur la terre, et lui donne la compréhension des desseins de Jéhovah et la direction dans l’accomplissement de sa volonté. Grâce à ce guide, le peuple de Dieu est éclairé, fortifié et unifié dans le culte qu’il rend au seul vrai Dieu vivant. Sans ce moyen de communication, il serait perdu et dispersé.
re chap. 3 p. 15-17 Les choses qui doivent arriver bientôt La Révélation. Le grand dénouement est proche ! p. 16-17 2006
6 Dieu se servit d’un canal de communication pour transmettre la Révélation aux jours de Jean, et l’apôtre était lui-même l’élément terrestre de ce canal. Pareillement, Dieu a aujourd’hui un canal par lequel il nourrit spirituellement ses ‘ esclaves ’. Dans sa grande prophétie sur l’achèvement du système de choses, Jésus identifia l’élément terrestre de ce canal à “ l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ”. (Matthieu 24:3, 45-47.) Il se sert de cette classe de Jean pour révéler la signification de la prophétie.
w86 15/5 p. 10-15 “Les choses révélées nous appartiennent”
9 Pendant la vie terrestre de Jésus Christ, Israël était toujours le canal utilisé par Dieu. Quiconque désirait servir Jéhovah devait le faire en se joignant à sa nation élue
Or curieusement , Geoffrey Jackson , sous serment devant la CRA , lui a dit "ce serait bien présomptueux ... donc 2 discours ... celui face aux TJ .. qui doivent absolument le croire pour conserver l'autorité de la WT sur les adepte ... et le reste du monde ( surtout lorsque l'argent risque de disparaitre des caisse de la WT ) où les autorités jéhoviste avouent qu'ils manipulent sans vergogne les textes pour justifier de leur autorité
Mais bien sur tu peux toujours dire que Jackson répondait de travers parce qu'il n'avait pas compris la question
Cordialement
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)