Oui, il est posé dans la bible qu'on ne peut pas connaitre dieu .a écrit :Gérard a cité :Car vos pensées ne sont pas mes pensées, et mes voies ne sont pas vos voies’, telle est la déclaration de Jéhovah. ‘En effet, comme les cieux sont plus hauts que la terre, ainsi mes voies sont plus hautes que vos voies, et mes pensées plus hautes que vos pensées. - Esaïe 55:8, 9
Ce dieu est posé comme hors de portée de connaissance de l'être humain .
Ce qui le rend complètement inutile pour l'être humain .
Si on ne peut pas le connaitre , on ne peut pas non plus le reconnaitre pour savoir qui prier .
On ne peux que prier nos propres fantasmes sur lui , mais jamais lui
Donc si vous voulez prier vos propres fantasmes c'est bien , mais autant savoir que vois priez vos fantasmes et pas un dieu .
Affirmation gratuite .a écrit :Gérard a dit : Et pourtant, ce Dieu que vous reniez et sur qui ni le temps ni l'espace n'a d'emprise, a une personnalité qui lui est propre.
Même réponse que plus haut . Ce dieu en devient inutile car hors de portée de notre connaissance .a écrit :Gérard a dit : Vous essayez de définir Dieu à partir de concepts humains, vous n'y arriverez jamais de cette façon. On applique pas des règles humaines à quelque chose qui n'est pas humain
C'est au 18 ème siècle que les découvertes et les preuves ont été faite que les pensées sont produites par le cerveau .a écrit :Gaetan a dit :En Chine (médecine traditionnelle chinoise) : le cœur = l’empereur de l’être humain
Dans la pensée chinoise, surtout en médecine traditionnelle chinoise (MTC) :le cœur (心 xin) est le siège de :la conscience,l’esprit,la mémoire,les émotions,l’intention.
le cœur gouverne le Shen, c’est‑à‑dire l’esprit vivant, la clarté mentale.
Les chinois ont fait la même erreur que partout dans le monde de croire que les pensées et les émotions siégeaient dans le coeur .
Pourquoi cette erreur commune ? Parce que quand une émotion se produit , le coeur bat plus fort . Les hommes du passé en ont donc déduit que les pensées siègent dans le coeur .Alors que le coeur n'a aucune autre fonction que la distribution du sang . Jusqu'au 18 ème siècle où cette idée du coeur a été balayée.
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)