Le Verbe était un être divin

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Le Verbe était un être divin

Ecrit le 16 janv.26, 02:40

Message par medico »

En une autre occasion, Jésus prononça cette prière : “ Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit. ” (Jean 17:5). Jésus employa ici ce terme pour parler de la position élevée qu’il occupait dans les cieux avant de venir sur la terre. En réponse à cette prière, Jéhovah “ a glorifié son Serviteur, Jésus ”, en le ressuscitant et en le rappelant au ciel (Ac 3:13-15). Lors de la transfiguration de Jésus, les apôtres qui étaient présents “ virent sa gloire ”. (Lc 9:29-32.) Il est question de la “ magnificence ” que Jésus allait recevoir lors de sa “ présence ” une fois investi du pouvoir royal. — 2P 1:16.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Coemgen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.26, 00:46

Message par Coemgen »

Bonjour à tous,

Dans la section unitarienne de ce forum, je propose une autre interprétation. J’explique que ce verset n’a rien à voir avec la préexistence de Jésus ; l'auteur se focalise sur la gloire qui revient au Messie, l'homme élevé sur les nuées du ciel. Par conséquent, Jésus ne demande pas à revenir dans la gloire qu'il avait avant de descendre dans le ventre de Marie ; il demande la gloire qu'il avait en tête, avant toutes choses, dans la Genèse, dans le plan de l'Éternel. L'heure (maintenant) de la gloire de l'Agneau préconnu (1 Pierre 1:20). C’est d'ailleurs pour cette raison que votre Michaël-Jésus ou le dieu engendré archange préexistant à côté de l'Eternel reste flou.
Esaie 41:18  Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.  https://www.desertpath.net/IndexFr.html

medico

Ecrit le 18 janv.26, 04:31

Message par medico »

L'auteur c'est Jésus et personne d'autre qui cite ses paroles.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 18 janv.26, 04:35

Message par Gérard C. Endrifel »

Coemgen a écrit : 18 janv.26, 00:46il demande la gloire qu'il avait en tête
Nous voici avec quelqu'un qui sait ce que Jésus avait en tête 2000 ans plus tard. Fabuleux !
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

medico

Ecrit le 18 janv.26, 04:58

Message par medico »

Quelle est la version de Jean 1:1, 2 qui s’harmonise avec le contexte? Jean 1:18 déclare: “Aucun homme n’a jamais vu Dieu.” Pourtant le verset 14 dit clairement: “La Parole devint chair et résida parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire.” D’autre part, les versets 1 et 2 indiquent qu’au commencement la Parole était “avec Dieu”. Peut-on à la fois être avec une personne et être cette personne? En Jean 17:3, Jésus s’adresse à son Père comme au “seul vrai Dieu”; par conséquent, Jésus est “dieu” en ce sens seulement qu’il reflète les qualités divines de son Père. — Héb. 1:3.

Coemgen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.26, 23:52

Message par Coemgen »

Gérard C Endrifel a écrit :Nous voici avec quelqu'un qui sait ce que Jésus avait en tête 2000 ans plus tard. Fabuleux !
Bonjour,
Et à quoi pensait Jean en écrivant son prologue ? Tout au long de ce fil, nous avons tous exprimé ce qu'il pouvait avoir en tête, il y a environ 2000 ans.
Medico a écrit :Quelle est la version de Jean 1:1, 2 qui s’harmonise avec le contexte? Jean 1:18 déclare: “Aucun homme n’a jamais vu Dieu.”
Aucun homme n'a jamais vu Dieu, qui habite une lumière inaccessible. L'homme Jésus-Christ, le Fils, le fait connaître par sa parole et ses qualités.
Il n'est pas nécessaire de croire en un autre dieu du ciel, transformé en humain. L'homme Jésus-Christ montrait le Père à Philippe.

Cordialement,
Esaie 41:18  Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.  https://www.desertpath.net/IndexFr.html

medico

Ecrit le 19 janv.26, 02:37

Message par medico »

Pour Jésus il n'y a qu'un seul Dieu savoir son père.
Jean 17:3, TOB: “[Jésus pria son Père en ces termes:] La vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu [“le Dieu unique et véritable”, Ku] et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.” (Remarquez que Jésus ne s’applique pas l’expression “le seul vrai Dieu”, mais qu’il la réserve à son Père céleste.)

Coemgen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.26, 00:26

Message par Coemgen »

medico a écrit : 19 janv.26, 02:37 Pour Jésus il n'y a qu'un seul Dieu savoir son père.
Jean 17:3, TOB: “[Jésus pria son Père en ces termes:] La vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu [“le Dieu unique et véritable”, Ku] et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.” (Remarquez que Jésus ne s’applique pas l’expression “le seul vrai Dieu”, mais qu’il la réserve à son Père céleste.)
Dans ce sujet, nous allons plus loin que la simple affirmation que Dieu est le seul Dieu, le Père de Jésus, plus grand (accepté dans des formes primitives de la trinité).
Certains pensent que le "Verbe" n’était pas le D/dieu engendré et/ou une créature entre "archange et Dieu fils" dans le ciel.
Ainsi, pour résumer, il faut rappeler aux lecteurs le point de vue défendu par Andrès au début de ce topique, pas seulement celui des témoins de jéhova.

Cordialement,

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 20 janv.26, 01:56

Message par prisca »

Vous croyez que D.IEU s'achète.

C'est insultant.

2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Si Paul parle d'une manière insensée, Paul le fait pour D.IEU

Si Paul parle d'une manière sensé, Paul parle de cette manière pour ses lecteurs

Pourquoi Paul parlerait il d'une manière insensée pour D.IEU ?

Et bien Paul parle d'une manière insensée parce que D.IEU veut que Paul parle de cette manière

Si Paul est de bon sens pour les gens c'est parce que ce qu'il dit d'une manière insensée c'est parce que D.IEU le veut qu'il parle de cette manière, et bien cependant eux les gens trouvent du sens à ce qui est insensé vous comprenez ?

En fait les gens trouvent du sens à l'insensé

Parce que qui sont ces gens qui réfléchissent d'une manière insensée ?

Et bien ces gens qui réfléchissent comme cela ce sont les gens de l'antiquité

Donc Paul parle aux gens de l'antiquité d'une manière dépourvue de sens mais il le fait parce que les gens de l'antiquité eux comprennent ce qui n'a pas de sens

Donc à travers Paul D.IEU s'adresse aux gens de l'antiquité dans un langage qu'eux comprennent, eux qui sont insensés

Et qu'est ce que D.IEU leur dit à ces gens qui donnent un sens à l'insensé que D.IEU leur donne ?

Et bien D.IEU leur dit la chose très insensée que la mort de Jésus constitue pour Lui D.IEU une offrande, et cette chose insensé que D.IEU leur donne et bien eux les gens de l'antiquité ils trouvent ça sensé

Pourquoi D.IEU leur parle t il à travers Paul d'une manière insensée ?

Parce que cette manière là de parler dépourvue de sens mais totalement sensée pour eux les obligera à réagir

Lorsque les gens de l'antiquité lisent la Bible disant que D.IEU trouve opportun de faire mourir quelqu'un qui s'offre à Lui et c'est Jésus qui meurt, ils trouvent ça complètement normal car pour eux les dieux et bien ils sont achetables

Les gens qui pratiquent les offrandes aux dieux trouvent complètement cohérent qu'un dieu s'achète avec des présents, comme un sacrifice humain, car ça c'est dans leur mental, comme par exemple on pourrait comparer les gens de l'antiquité aux Aztèques ou aux Mayas qui trouvaient tout à fait normal que les dieux aiment le sang et qu'on puisse les acheter avec la mort d'un nouveau né ou d'une fille vierge

Donc D.IEU leur a servi la croyance d'un sacrifice humain Jésus et tout ça pour leur faire plaisir

Pourquoi ?

Pour que les gens de l'antiquité trouvent que D.IEU des Juifs et bien est un Dieu tout pareil à leurs dieux

Mais pourquoi ils vont préféré choisir D.IEU des Juifs ?

Parce qu'il se trouve que s'étant fait acheté par la mort de Jésus et bien D.IEU des Juifs n'est plus du tout en colère, le sang l'a apaisé, et ainsi en fondant le christianisme, ils n'ont pas de souci à se faire, D.IEU des Juifs ne viendra pas leur chercher des problèmes

Une fois que l'église est construite parce que les gens de l'antiquité comptaient toujours sur Jésus pour payer son Père de sa mort en étant toujours leur avocat pour les défendre, et bien D.IEU inspire les évêques pour leur dire que tout a été organisé pour que l'église soit construite et maintenant que tout est fait, il faut leur dire que c'était un plan

Sauf que les évêques ont une foi faible si bien qu'ils ont préféré donner à leur empereur raison lorsque celui ci a exprimé son contentement de savoir que Jésus a payé son Père par sa mort pour laisser les humains tranquilles

L'empereur est un paien qui lui croit que les dieux s'achètent

L'empereur Constantin qui discutait avec les évêques leur a exprimé sa joie de savoir que Jésus a acheté son Père par sa mort, et les évêques qui eux savent que c'est insensé, et bien de peur de froisser leur empereur en lui disant qu'il croit à des choses insensées, ils ont préféré lui donner raison, parce que l'empereur leur fait peur, il a le pouvoir et peut ou les faire tuer, ou les envoyer en prison, ou tout simplement les évêques convoitaient une place de choix dans l'empire

en fait ils ont préféré faire plaisir au serpent Constantin en somme, au lieu d'obéir à D.IEU ---------------- ils sont comme Adam des gens qui se sont acoquinés avec le serpent

Patatras --------------- depuis ce jour les gens disent : Jésus a acheté son Père ------- et le blasphème bat son plein

c'est fini, D.IEU est en colère contre les humains qui sont des insensés pourtant leur cerveau est normalement constitué pour comprendre que D.IEU ne s'achète pas

Tout homme est capable de comprendre ça, donc ce blasphème est inexcusable

Mais pourquoi ils vont préféré choisir D.IEU des Juifs ?
parce que D.IEU des Juifs peut leur offrir du vin à profusion en changeant l'eau en ce nectar qu'ils adorent, parce que D.IEU des Juifs par Jésus fait revivre les morts, guérir les lépreux, faire revoir les aveugles, faire marché les impotents, multiplier la nourriture à profusion, comme le pain et les poissons et toutes autres victuailles et ça jamais aucun de leurs dieux ne l'a fait.

Ils ont préféré choisir D.IEU des Juifs parce que le fils de ce Dieu, à savoir Jésus, et bien il leur a donné la permission de pécher puisqu'il a dit à son Père : fais moi tuer moi, sur la croix comme un brigand puni, comme cela je suis chatié, tu auras eu ta justice toi qui aime la justice, et laisse tranquille les humains, même s'ils pèchent et bien comme j'ai payé leur dette, et bien tu ne les embêtes plus

Le Verbe de D.IEU est donc la forme humaine Jésus que D.IEU utilise pour son Plan et à travers cette forme humaine Jésus et bien D.IEU parle, c'est ça qui veut dire "le Verbe" car la forme humaine Jésus Verbalise.

Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Répondre