L'incarnation du fils de Dieu en bébé humain
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Re: L'incarnation du fils de Dieu en bébé humain
Ecrit le 22 déc.25, 02:29Mais il n'est pas question de réincarnation et plus ce mot n'existe pas dans la bible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
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Re: L'incarnation du fils de Dieu en bébé humain
Ecrit le 22 déc.25, 12:18Bonsoir,Coeur de Loi a écrit : 22 déc.25, 02:19 Preuve bonus pour les plus aveugles :
Philippiens 2.5 :
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ,
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lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
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mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes;
Bon, c'est clair qu'il existait avant comme un personne qui a perdu sa forme au Ciel pour devenir forme humaine.
Fin du débat ^^
C'est un peu comme lorsque Paul, qui est Juif par nature, se disait devenir Juif avec les juifs.
Yeshua est aussi un homme puissant spirituellement, mais il apparaîtra comme un homme du peuple.
Vous pensez que Jésus était en forme de Dieu avant sa naissance, alors que je vous explique qu’il est en forme de Dieu après sa naissance, ayant l’autorité et la plénitude de la divinité dans les Évangiles. Il est supérieur à Moïse, qui était comme Dieu devant Pharaon. Que dit-il à Thomas lorsqu’il lui demande de montrer le Père ? Qui calme la tempête ? Qui pardonne, si ce n’est Dieu, demandera le Juif ? Yeshua est ce héros divin (humain), ayant l'apparence de Dieu le Père.
Cet homme, roi puissant, merveilleux, conseiller, père de l’éternité, n’a pas pris la place de dieu dans sa vie ou dans le désert de ce monde (le péché de Moïse, le péché du roi de Tyr, le péché d'Adam dans le jardin…). Etant fait à la ressemblance d'adam, né de David selon la chair, il ne cherchera pas à se faire une réputation, bien au contraire, son visage sera celui du peuple plutôt que celui des puissants (Ésaïe 52:13 ; Ésaïe 53 ; 2 Corinthiens 8:9), jusqu’à la mort.
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Que l'Eternel nous guide,a écrit :Preuve bonus pour les plus aveugles
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes. https://www.desertpath.net/IndexFr.html
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Re: L'incarnation du fils de Dieu en bébé humain
Ecrit le 23 déc.25, 00:07S'il est en forme de Dieu dès la naissance, possède l'autorité et la plénitude de la divinité, alors à quoi consiste le renoncement qui le pousse à ne pas être égal à Dieu, à se faire serviteur en devenant semblable aux hommes ?Coemgen a écrit : 22 déc.25, 12:18Vous pensez que Jésus était en forme de Dieu avant sa naissance, alors que je vous explique qu’il est en forme de Dieu après sa naissance, ayant l’autorité et la plénitude de la divinité dans les Évangiles. Il est supérieur à Moïse, qui était comme Dieu devant Pharaon. Que dit-il à Thomas lorsqu’il lui demande de montrer le Père ? Qui calme la tempête ? Qui pardonne, si ce n’est Dieu, demandera le Juif ? Yeshua est ce héros divin (humain), ayant l'apparence de Dieu le Père.
Cet homme, roi puissant, merveilleux, conseiller, père de l’éternité, n’a pas pris la place de dieu dans sa vie ou dans le désert de ce monde (le péché de Moïse, le péché du roi de Tyr, le péché d'Adam dans le jardin…). Etant fait à la ressemblance d'adam, né de David selon la chair, il ne cherchera pas à se faire une réputation, bien au contraire, son visage sera celui du peuple plutôt que celui des puissants (Ésaïe 52:13 ; Ésaïe 53 ; 2 Corinthiens 8:9), jusqu’à la mort.
Si son visage est "celui du peuple", alors ce n'est pas celui de Dieu, et donc, il n'est pas "en forme de Dieu".
Les rois puissants, merveilleux conseillers sont des hommes, et Moïse, à aucun moment n'a été "comme Dieu" devant Pharaon. Au contraire : lui, pauvre pasteur du désert, se tenait devant celui qui se prétendait dieu sur la terre.
Si Philippe (et non Thomas) demande à Jésus de leur montrer le Père, si les Apôtres sont sidérés de voir Jésus calmer la tempête, si les hébreux sont outrés de le voir pardonner les péchés, c'est bien que Jésus n'a pas l'apparence du Dieu éternel, mais celle des hommes, et que la "forme de Dieu" dont parle Paul, le fait qu'il soit Dieu avant de se faire chair, comme le dit Jean, est une nature cachée aux yeux des hommes, divine et donc éternelle, bien au delà de sa naissance, "au commencement".
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Re: L'incarnation du fils de Dieu en bébé humain
Ecrit le 23 déc.25, 06:42Libremax, bonjour,
Dans le lien ci-dessous, "forme de Dieu" ne fait pas nécessairement référence à la nature de Jésus, mais à son apparence extérieure :
viewtopic.php?t=72217
C'est un homme qui dit à Philippe de le regarder pour lui montrer le Père. Il n'est pas le Père, mais il le montre.
L'homme Jésus possède donc l'apparence de Dieu tout en étant véritablement humain. Et Le "visage de l’homme du peuple" est aussi celui de l'homme Jésus, mais sous la forme d'un serviteur d’Esaïe 53 : Lui, puissant, au service des disciples et du peuple, jusqu'à la mort. On retrouve les deux aspects en Matthieu 20:26-28.
Les Juifs et les disciples sont étonnés que Dieu œuvre à travers l'homme Jésus. Il leur dit qu’il ne fait rien de lui-même, et c’est la vérité, il ne cache rien.
Si nous revenons au début du chapitre, l’apôtre Paul invite à se montrer inférieur aux autres, dans notre propre nature, à l'image du Christ.
Le mot "Christ / oint" ne peut jamais désigner Dieu, un dieu ou une sorte d’ange dans une vie antérieure, au ciel. Dans la Bible, ils ne sont pas oints.
Quand on parle du Christ/oint, c'est l'homme Jésus-(Christ), son esprit et son comportement.
Paix sur vous.
Yohanan (K.F).
Tout d’abord, il faut bien comprendre que le roi Yeshua n’a pas la plénitude de la divinité à la naissance, le prince va grandir et se fortifier. Ensuite, il héritera de l’incorruptibilité, après la résurrection. Le fait qu'il ne cherche pas à être égal à Dieu ne signifie pas pour autant qu'il n'a pas la "forme de Dieu".Libremax a écrit :S'il est en forme de Dieu dès la naissance, possède l'autorité et la plénitude de la divinité, alors à quoi consiste le renoncement qui le pousse à ne pas être égal à Dieu, à se faire serviteur en devenant semblable aux hommes ?
Dans le lien ci-dessous, "forme de Dieu" ne fait pas nécessairement référence à la nature de Jésus, mais à son apparence extérieure :
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Parce que vous comprenez que Jésus avait une nature différente (forme de Dieu) avant de venir sur Terre. Dans mon explication, le "visage de Dieu" est celui de l'homme puissant, dieu puissant, le roi, le merveilleux, le père de l’éternité, titre donné à un enfant dans le livre d'Ésaïe.Libremax a écrit :Si son visage est "celui du peuple", alors ce n'est pas celui de Dieu, et donc, il n'est pas "en forme de Dieu". Les rois puissants, merveilleux conseillers sont des hommes, et Moïse, à aucun moment n'a été "comme Dieu" devant Pharaon. Au contraire : lui, pauvre pasteur du désert, se tenait devant celui qui se prétendait dieu sur la terre.
C'est un homme qui dit à Philippe de le regarder pour lui montrer le Père. Il n'est pas le Père, mais il le montre.
L'homme Jésus possède donc l'apparence de Dieu tout en étant véritablement humain. Et Le "visage de l’homme du peuple" est aussi celui de l'homme Jésus, mais sous la forme d'un serviteur d’Esaïe 53 : Lui, puissant, au service des disciples et du peuple, jusqu'à la mort. On retrouve les deux aspects en Matthieu 20:26-28.
Merci de m'avoir corrigé, j'avais confondu avec le nom Thomas. Pour Moïse, il était comme Dieu devant Pharaon en Exode 7:1.Libremax a écrit :Si Philippe (et non Thomas) demande à Jésus de leur montrer le Père, si les Apôtres sont sidérés de voir Jésus calmer la tempête, si les hébreux sont outrés de le voir pardonner les péchés, c'est bien que Jésus n'a pas l'apparence du Dieu éternel, mais celle des hommes, et que la "forme de Dieu" dont parle Paul, le fait qu'il soit Dieu avant de se faire chair, comme le dit Jean, est une nature cachée aux yeux des hommes, divine et donc éternelle, bien au delà de sa naissance, "au commencement".
Les Juifs et les disciples sont étonnés que Dieu œuvre à travers l'homme Jésus. Il leur dit qu’il ne fait rien de lui-même, et c’est la vérité, il ne cache rien.
Si nous revenons au début du chapitre, l’apôtre Paul invite à se montrer inférieur aux autres, dans notre propre nature, à l'image du Christ.
Le mot "Christ / oint" ne peut jamais désigner Dieu, un dieu ou une sorte d’ange dans une vie antérieure, au ciel. Dans la Bible, ils ne sont pas oints.
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Paix sur vous.
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Modifié en dernier par Coemgen le 23 déc.25, 06:59, modifié 1 fois.
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Re: L'incarnation du fils de Dieu en bébé humain
Ecrit le 23 déc.25, 06:59Et tu crois que ça donne le droit de mettre au futur ce qui est écrit au passé ?Coemgen a écrit : 20 déc.25, 15:38Mais Jésus n’est pas littéralement un rocher qui les suivait dans le désert, il n’était pas derrière un rocher, un buisson ou un nuage dans le ciel.
Le fait qu'il y ait du symbolisme dans la Bible ne donne pas tous les droit. Sinon ça ne sert à rien d'essayer d'interpréter des textes auxquels on peut faire dire tout et son contraire.
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Re: L'incarnation du fils de Dieu en bébé humain
Ecrit le 23 déc.25, 08:11Bonjour Pollux, je pense qu'il faut prendre l'ensemble de mon message : si c'est l'esprit saint qui montrait figurativement la marche du Christ, l'homme Jésus de nos Évangiles, alors il est peut-être logique de ne pas trouver littéralement Jésus avec les Hébreux dans le désert. Cordialement.

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