Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Un homme mauvais est réincarné dans un pourceau

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Re: Un homme mauvais est réincarné dans un pourceau

Ecrit le 18 déc.25, 20:56

Message par Estrabolio »

Bonjour à tous,
Gérard C. Endrifel a écrit : 18 déc.25, 11:58 Vous ne connaissez pas la résurrection. Vous parlez de choses que vous ne maitrisez pas.
Quand quelqu'un est capable de vous dire que les gens dont il est dit "heureux et saints" sont des injustes qui ne méritent pas le Royaume et qui doivent revenir sur Terre que voulez-vous lui expliquer de la résurrection.

Dans la vie, pour comprendre quelque chose, une qualité est essentielle, l'humilité.
Si on est incapable de se remettre en cause, de reconnaître qu'on se trompe peut être sur tel ou tel point, on ne peut pas progresser.
On reste à défendre par tous les moyens possibles son opinion...

Est-ce que vous vous rendez compte qu'elle en est arrivée à dire que les évêques (ou anciens) étaient nés eunuques dans le ventre de leur mère donc appelés par Dieu au célibat alors que Paul conseille à Tite et à Timothée de nommer des gens mariés, père de famille !
Cela revient à dire que Paul aurait conseillé de nommer des gens en opposition avec Dieu, c'est totalement insensé mais non, elle continue à défendre sa vision des choses en dépit de toute logique.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Ecrit le 18 déc.25, 21:23

Message par Mormon »

Estrabolio a écrit : 18 déc.25, 20:56 c'est totalement insensé mais non, elle continue à défendre sa vision des choses en dépit de toute logique.
Il ne faut ni la lire, ni lui répondre.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 18 déc.25, 21:39

Message par medico »

résurrection
Retour de la mort à la vie. Le mot grec anastasis signifie littéralement « action de se lever, de se mettre debout » ; la Bible l’applique souvent au fait de se relever de la mort. La Bible parle de neuf résurrections, par exemple celle de Jésus, qui a été ramené à la vie par Jéhovah. Élie, Élisée, Jésus, Pierre et Paul ont eux aussi ressuscité des gens, mais la Bible montre clairement qu’ils ont pu accomplir ces miracles seulement parce que Dieu leur en avait donné le pouvoir. La Bible dit que les justes et les injustes vont ressusciter sur la terre ; il s’agit d’un élément essentiel du projet de Dieu (Ac 24:15). La Bible parle aussi d’une résurrection qui a lieu au ciel ; elle est appelée la résurrection « qui aura lieu de bonne heure » ou « la première résurrection » et elle concerne les frères spirituels de Jésus oints de l’esprit (Php 3:11 ; Ré 20:5, 6 ; Jean 5:28, 29 ; 11:25).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 18 déc.25, 21:55

Message par Estrabolio »

Bonjour Mormon
Mormon a écrit : 18 déc.25, 21:23Il ne faut ni la lire, ni lui répondre.
sage conseil...
Bonne journée :smiling-face-with-hearts:

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 18 déc.25, 22:00

Message par prisca »

Estrabolio a écrit : 18 déc.25, 20:56 Bonjour à tous,

Quand quelqu'un est capable de vous dire que les gens dont il est dit "heureux et saints" sont des injustes qui ne méritent pas le Royaume et qui doivent revenir sur Terre que voulez-vous lui expliquer de la résurrection.

Les "morts en Christ" qui sont opposés aux vivants comme Paul sont effectivement ceux qui seront heureux et saints car, ayant lavé leur robe blanchie dans le Sang de l'Agneau et tenant la palme de la victoire dans la main, ils sont les pécheurs qui se sont repentis donc qui ont eu accès au Pardon.

Mais comme le Paradis n'accueille pas "des injustes" puisque des hommes pécheurs n'entrent pas au Paradis puisqu'il faut la foi+les oeuvres pour être admis au Paradis, D.IEU les fait revivre sur terre pour y être des Sacrificateurs et ils auront une période probatoire de mille ans pour s'illuster dans la foi et les oeuvres.

Ces gens ont ressuscité pour le Jugement.

Donc il y a bien un lien entre "morts en Christ" des gens "heureux et saints" puisque comme tu l'as remarqué les premiers ressuscités ce sont eux, et après leur résurrection départ sur les nuées à la rencontre de Jésus accompagnés des "vivants comme Paul" puisqu'ENSEMBLE partis là où Jésus les attend, et bien sûr départ pour le Paradis où les Justes y resteront, tandis que les injustes non puisque le péché n'entre pas au Paradis.
Estrabolio a écrit : 18 déc.25, 20:56
Cela revient à dire que Paul aurait conseillé de nommer des gens en opposition avec Dieu, c'est totalement insensé mais non, elle continue à défendre sa vision des choses en dépit de toute logique.
Paul donne des consignes aux futurs prêtres, mais si les prêtres ne suivent pas les consignes de Paul ça s'appelle "refuser d'écouter des consignes" et à ce titre, pour des prêtres, c'est un blasphème de refuser d'écouter les consignes de Paul car c'est désobéir à D.IEU qui parle de son Saint Esprit à Paul qui lui dit les consignes.
Modifié en dernier par kaboo le 19 déc.25, 03:39, modifié 1 fois.
Raison : Fusion de deux messages.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 19 déc.25, 05:21

Message par Estrabolio »

prisca a écrit : 18 déc.25, 22:00
Paul donne des consignes aux futurs prêtres, mais si les prêtres ne suivent pas les consignes de Paul ça s'appelle "refuser d'écouter des consignes" et à ce titre, pour des prêtres, c'est un blasphème de refuser d'écouter les consignes de Paul car c'est désobéir à D.IEU qui parle de son Saint Esprit à Paul qui lui dit les consignes.
Paul donne comme consigne à Timothée puis à Tite de nommer évêques des gens mariés et pères de famille !

Paul ne peut pas donner la consigne de ne pas se marier, croire à des gens voués dés la naissance au célibat et en même temps demander de nommer des gens mariés et pères de famille...

Si on suit le raisonnement de Prisca, cela veut dire que Paul a donné comme consigne à Timothée et à Tite de choisir de préférence des gens qui ont blasphémé contre l'Esprit pour être évêque :sourcils:

1 timothée 3: 1Cette parole est certaine: Si quelqu'un aspire à la charge d'évêque, il désire une oeuvre excellente. 2Il faut donc que l'évêque soit irréprochable, mari d'une seule femme, sobre, modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à l'enseignement. 3Il faut qu'il ne soit ni adonné au vin, ni violent, mais indulgent, pacifique, désintéressé. 4Il faut qu'il dirige bien sa propre maison, et qu'il tienne ses enfants dans la soumission et dans une parfaite honnêteté; 5car si quelqu'un ne sait pas diriger sa propre maison, comment prendra-t-il soin de l'Eglise de Dieu?
Tite 1:5Je t'ai laissé en Crète, afin que tu mettes en ordre ce qui reste à régler, et que, selon mes instructions, tu établisses des anciens dans chaque ville, 6s'il s'y trouve quelque homme irréprochable, mari d'une seule femme, ayant des enfants fidèles, qui ne soient ni accusés de débauche ni rebelles. 7Car il faut que l'évêque soit irréprochable, comme économe de Dieu; qu'il ne soit ni arrogant, ni colère, ni adonné au vin, ni violent, ni porté à un gain déshonnête;

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 19 déc.25, 05:46

Message par prisca »

Estrabolio a écrit : 19 déc.25, 05:21 Paul donne comme consigne à Timothée puis à Tite de nommer évêques des gens mariés et pères de famille !

Paul ne peut pas donner la consigne de ne pas se marier, croire à des gens voués dés la naissance au célibat et en même temps demander de nommer des gens mariés et pères de famille...

Si on suit le raisonnement de Prisca, cela veut dire que Paul a donné comme consigne à Timothée et à Tite de choisir de préférence des gens qui ont blasphémé contre l'Esprit pour être évêque :sourcils:

1 timothée 3: 1Cette parole est certaine: Si quelqu'un aspire à la charge d'évêque, il désire une oeuvre excellente. 2Il faut donc que l'évêque soit irréprochable, mari d'une seule femme, sobre, modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à l'enseignement. 3Il faut qu'il ne soit ni adonné au vin, ni violent, mais indulgent, pacifique, désintéressé. 4Il faut qu'il dirige bien sa propre maison, et qu'il tienne ses enfants dans la soumission et dans une parfaite honnêteté; 5car si quelqu'un ne sait pas diriger sa propre maison, comment prendra-t-il soin de l'Eglise de Dieu?
Tite 1:5Je t'ai laissé en Crète, afin que tu mettes en ordre ce qui reste à régler, et que, selon mes instructions, tu établisses des anciens dans chaque ville, 6s'il s'y trouve quelque homme irréprochable, mari d'une seule femme, ayant des enfants fidèles, qui ne soient ni accusés de débauche ni rebelles. 7Car il faut que l'évêque soit irréprochable, comme économe de Dieu; qu'il ne soit ni arrogant, ni colère, ni adonné au vin, ni violent, ni porté à un gain déshonnête;

Alors, si quelqu'un aspire à la charge d'évêque ça veut dire qu'il désire une oeuvre excellente dans son métier d'évêque.

Dans l'absolu, quelqu'un qui veut avoir cette charge là, d'évêque, ça veut dire qu'il veut être excellement bon dans ses oeuvres pastorales.

Il faut ceci, il faut cela........

Il faut qu'il soit irréprochable......

Il faut qu'il ne soit pas arrogant ..... ni colérique .... ni qu'il soit addictif au vin ...... pas violent.....

Et s'il se marie, il faut qu'il n'ait qu'une seule femme avec toutes les qualités d'un bon mari.

Ce sont des consignes.

Maintenant si les évêques n'ont pas respecté les consignes, les évêques se sont rendus coupables de faute professionnelle. Mais s'ils se sont mariés ce n'est pas reprochable mais s'ils restent célibataires c'est mieux dit Paul.

Car quand bien même les évêques sont autorisés à se marier, c'est le cas échéant car à contrario Paul dit que c'est mieux de rester célibataire :

1 Corinthiens 7:1 « Pour ce qui concerne les choses dont vous m’avez écrit, il est bon pour l’homme de ne point toucher de femme. » Paul introduit ici l’idée que la chasteté est une voie préférable pour ceux qui peuvent la vivre.

1 Corinthiens 7:7-8 « Je voudrais que tous les hommes soient comme moi; mais chacun tient de Dieu un don particulier, l’un d’une manière, l’autre d’une autre. À ceux qui ne sont pas mariés et aux veuves, je dis qu’il leur est bon de rester comme moi. » → Paul valorise son propre état de célibataire chaste, tout en reconnaissant que c’est un don particulier.

1 Corinthiens 7:32-34 « Celui qui n’est pas marié se préoccupe des choses du Seigneur, des moyens de plaire au Seigneur. Celui qui est marié se préoccupe des choses du monde, des moyens de plaire à sa femme, et il est partagé. » → Paul souligne que la chasteté permet une disponibilité totale pour Dieu.

1 Thessaloniciens 4:3-4 « Ce que Dieu veut, c’est votre sanctification; c’est que vous vous absteniez de l’impudicité; c’est que chacun de vous sache posséder son corps dans la sainteté et l’honnêteté. » → Ici, Paul relie chasteté et sanctification, comme une exigence spirituelle.

Donc conclusion:

Pour des évêques il est préférable de ne pas se marier pour avoir une vie consacrée, mais s'il y a mariage et une vie familiale il faut respecter toutes les consignes sachant qu'aussi en tant que célibataire il faut aussi respecter les consignes de non violence etc....
Modifié en dernier par prisca le 19 déc.25, 06:25, modifié 3 fois.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 déc.25, 11:35

Message par Gérard C. Endrifel »

Pour celles et ceux qui ne le savent pas, prisca est contingente. On ne vas pas discuter du pourquoi du comment car ça n'a pas sa place ici. Je me permet cependant de transférer dans ce sujet un de ses commentaires du forum contingent. La raison de ma démarche est que d'y répondre là bas aurait été hors-sujet. Si vous voyez une objection, n'hésitez pas.
prisca a écrit : 19 déc.25, 04:10 Enfin dernier point, la réincarnation est effectivement le fait que quelqu'un décède pour qu'aussitôt le Seigneur saisisse l'esprit du moribond pour l'installer dans le foetus dans le ventre d'une nouvelle maman, ainsi nos chers disparus ont continué à vivre et ne cesserons jamais de vivre puisqu'à la fin, le Jour de la Résurrection, leurs esprit éternels occuperont un corps immortel.
J'ai juste une question. Imaginons, je meurs. Dans la nano seconde qui suit mon tracé plat, je suis dans le ventre d'une maman en Australie. Je laisse derrière moi une femme, une fille, des collègues de travail, des amis, tous dévastés par mon absence. Neuf mois plus tard, je viens au monde, je m'appelle Ethan ou Jenny. Vous trouvez juste que je vive super bien ma nouvelle vie pendant que certains de mes proches, en particulier ma femme, sont en dépression du fait de ma disparition ? Dieu cautionnerait-il pareille injustice ?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

aerobase

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.25, 11:40

Message par aerobase »

Bah non Gérard C.Endrifel
Il ne cautionnerait pas une telle injustice
Modifié en dernier par aerobase le 19 déc.25, 11:41, modifié 1 fois.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 19 déc.25, 20:40

Message par Estrabolio »

Bonjour à tous,
Gérard C. Endrifel a écrit : 19 déc.25, 11:35Pour celles et ceux qui ne le savent pas, prisca est contingente.
Pour ma part, je ne le savais pas sinon je n'aurais pas commenté son post.
Ne pourrait-on pas mettre "contingent" sous le pseudo comme on met "modérateur" ?
Gérard C. Endrifel a écrit : 19 déc.25, 11:35Dieu cautionnerait-il pareille injustice ?
Autre énorme injustice Gérard, c'est que selon ce système, un criminel se réincarne tout autant que le meilleur type du monde et le criminel réincarné peut à nouveau tuer, faire souffrir des gens etc.

Cela est en parfaite contradiction avec de nombreux passages de la Bible disant que Dieu retranche le méchant et avec la notion même de justice.
Il a même été dit sur ce forum que les pédophiles étaient des gens qui, de vie en vie avaient développé leur perversité et leurs vices !
Dieu permettrait donc à un esprit de s'enfoncer toujours plus dans le mal et de détruire de nouvelles vies...

Ce qu'il y a de plus frappant, c'est qu'au fond, cette croyance est une négation d'un dieu tout puissant puisque ce dieu doit faire avec un esprit immortel, il ne peut pas le détruire, le neutraliser, non, il ne peut que décider de le réincarner ici ou là...

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 déc.25, 22:09

Message par Pollux »

prisca a écrit : 18 déc.25, 22:00Ces gens ont ressuscité pour le Jugement.
On ne ressuscite pas pour le jugement, mais en fonction du jugement.

Seuls les justes ressuscitent dans un corps immortel. Les injustes quant à eux revivent dans un corps mortel et doivent remourir éventuellement; c'est ce que l'Apocalypse appelle "la seconde mort".

medico

Ecrit le 19 déc.25, 23:26

Message par medico »

Par contre la résurrection n'est pas la réincarnation.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.25, 23:57

Message par Gaetan »

medico a écrit : 19 déc.25, 23:26 Par contre la résurrection n'est pas la réincarnation.
Les médecins nient les centaines d'études sur les bienfaits de la vitamine C parce que ce n'est pas un produit qui peut être breveté et revendu à profit par les pharmaceutiques.

Répondre