C'est bien pour ça que j'ai parlé de limiter les accès et de bien définir les droits d'administration parce que vu ce que je perçois depuis plusieurs semaines, mois, je ne me fais guère d'illusion sur l'issue. Reste à savoir si cette fois-ci on va m'écouter ou persévérer à me demander de me remettre en question. J'anticipe déjà, on va me sortir que ce sont deux choses différentes, mais toujours est-il que je fais chauffer photoshop et l'IA pour qu'ils me pondent une belle bannière " Je vous avais prévenu ".
"Mini-charte" pour le mini-tchat.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
Re: "Mini-charte" pour le mini-tchat.
Ecrit le 17 sept.25, 11:41La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Ecrit le 17 sept.25, 11:57Je vois très bien ce qui se prépare derrière cette mini charte qui n'est rien d'autre qu'un moyen d'accès à la modération. 
Perso, je vois bien Jimmy a ce poste mais il lui faudra renoncer à ses petits noms d'oiseaux.
Perso, je vois bien Jimmy a ce poste mais il lui faudra renoncer à ses petits noms d'oiseaux.
Sortez de mon ordi 

- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 17 sept.25, 11:58@ kaboo,
Lu.
Je suis d'accord avec toi.
N'oublie pas que je suis taoïste.

Lu.
Je suis d'accord avec toi.
N'oublie pas que je suis taoïste.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !
Ecrit le 17 sept.25, 12:00Comme je l'ai écrit plus haut, je te vois bien modo mais attention. Fini les noms d'oiseaux. 
Sortez de mon ordi 

Ecrit le 17 sept.25, 18:44Effectivement je suis volontaire pour assurer la modération du mini-tchat et y faire respecter la mini-charte, mais je cède très volontiers ma place à J'm'interroge, sans aucun problème . 
Je continuerai d'ailleurs de tenir le rôle d'assistant en surveillant le mini-tchat en son absence et en lui transmettant des captures d'écran si nécessaire.
Je continuerai d'ailleurs de tenir le rôle d'assistant en surveillant le mini-tchat en son absence et en lui transmettant des captures d'écran si nécessaire.
Pour toute question concernant la non-dualité : gzabirji@gmail.com
Chaîne YouTube : https://youtube.com/@gzabirji
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 17 sept.25, 18:49Mais, tu n'as pas encore compris que je suis déjà et depuis longtemps le véritable modérateur du Tchat ?Didjey a écrit : 17 sept.25, 18:44 Effectivement je suis volontaire pour assurer la modération du mini-tchat et y faire respecter la mini-charte, mais je cède très volontiers ma place à J'm'interroge, sans aucun problème .
Je continuerai d'ailleurs de tenir le rôle d'assistant en surveillant le mini-tchat en son absence et en lui transmettant des captures d'écran si nécessaire.![]()
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
Ecrit le 17 sept.25, 19:20Euh... Non, kaboo.kaboo a écrit : 17 sept.25, 11:28 En ce qui me concerne, Didjey modo, c'est hors de question.
Il l'a déjà été et tout le monde se rappelle de la manière dont ça s'est terminé.
Mais si toi tu t'en souviens si bien, alors il serait très utile que tu nous rafraîchisses la mémoire.
Dans les faits, j'ai déjà été modérateur officiel du mini-tchat, et jamais personne ne s'est plaint de ma manière de modérer.
Et pour cause, au moindre problème je passais des heures à dialoguer en privé avec le membre, bref, je passais mes journées entières à arranger les choses, à réconcilier les membres entre eux, etc.
Par conséquent, balancer une phrase à la cantonnade comme tu viens de le faire, ce n'est rien d'autre que de la pure diffamation, kaboo, désolé de te le dire.
Un jour ce serait vraiment bien que vous cessiez d'en faire une affaire personnelle, et que vous vous résolviez enfin à faire passer les intérêts du site et de ses membres avant votre propre intérêt à vous, comme des bourgeois qui veulent absolument protéger leurs propres privilèges.
Note : tu m'as dit plusieurs fois qu'on pouvait être ami, toi et moi, mais tu peux sans doute comprendre qu'un ami qui est capable de te planter un couteau dans le dos comme tu viens de le faire ici, bah, ça donne pas vraiment envie.
Cordialement.
- SophiaSofia
- [Religion] Nazaréen
- [Religion] Nazaréen
Ecrit le 17 sept.25, 22:10Je l'ai compris pour ma partJ'm'interroge a écrit : 17 sept.25, 18:49 Mais, tu n'as pas encore compris que je suis déjà et depuis longtemps le véritable modérateur du Tchat ?
![]()
Déduction : sans effet durable, parce que j'ai fait ces deux signalements envers le véritable modérateur du tchat, non officiellement nommé, sans les droits, mais modérateur cependant puisque inattaquable dans sa manière de le contrôler. J'attends la nomination officielle cependant, car qui sait si je ne viens pas de faire de l'humour ici ce matin en disant je l'ai compris ?
Trêve de plaisanterie, je reviens ici ce matin pour réaffirmer mon opposition à la création d'une mini-charte pour le tchat, elle est inutile, le savoir vivre ne s'apprend pas à l'âge adulte quand on ne le veut pas.
Alors, où en sommes nous, combien de "pour" ? combien de "contre" le mien inclus ? (pas le courage de tout lire pour compter)
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.
Ecrit le 18 sept.25, 00:36Cela signifie que tu refuses que les choses changent.SophiaSofia a écrit : 17 sept.25, 22:10 Trêve de plaisanterie, je reviens ici ce matin pour réaffirmer mon opposition à la création d'une mini-charte pour le tchat, elle est inutile, le savoir vivre ne s'apprend pas à l'âge adulte quand on ne le veut pas.
C'est un choix qui en vaut un autre, mais alors il faut savoir que tu ne pourras plus te plaindre de quoi que soit sur le mini-tchat, puisque c'est toi qui refuses toute amélioration, même la plus minime, et c'est dommage, je trouve.
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 18 sept.25, 05:59À l'évidence, l'âge adulte n'est pas garant de maturité...SophiaSofia a écrit : 17 sept.25, 22:10 Trêve de plaisanterie, je reviens ici ce matin pour réaffirmer mon opposition à la création d'une mini-charte pour le tchat, elle est inutile, le savoir vivre ne s'apprend pas à l'âge adulte quand on ne le veut pas.
Plutôt contre... Si le perroquetage continue ad nauseam...Alors, où en sommes nous, combien de "pour" ? combien de "contre" le mien inclus ? (pas le courage de tout lire pour compter)
- SophiaSofia
- [Religion] Nazaréen
- [Religion] Nazaréen
Ecrit le 18 sept.25, 06:02Tu n'as juste pas retenu que mon "pour" était conditionné, je te le remets, message en page 1 :Didjey a écrit : 18 sept.25, 00:36 Cela signifie que tu refuses que les choses changent.
C'est un choix qui en vaut un autre
ça n'est donc pas un refus que les choses changent pour que l'ambiance s'améliore, c'est que ton premier message ne précisait pas l'arrivée d'un nouveau modérateur dédié au tchat (ou j'ai lu trop vite s'il le précisait). Je voyais les choses plus simplement, puisqu'il s'agit avant tout d'une question de bienséance, de savoir vivre entre membres, qui devrait être naturelle, couler de source, et pas du tout un flicage encore moins une dictature. Je vois avant tout l'ambiance générale, pas mon propre confort, mon second signalement allait dans ce sens (je n'ai aucun pouvoir seule ou à deux ou trois seulement pour une amélioration quelconque).SophiaSofia a écrit : 14 sept.25, 06:28 Je suis pour le principe d'une mini-charte pour le mini-tchat, sans que cela implique une charge supplémentaires pour les modérateurs, simplement sur signalement de propos y dérogeant (préciser à qui ces signalements doivent être adressés), avec captures d'écran à l'appui bien sûr, précisant le contexte de la discussion (jour et heures inclus).
D'autres points étaient à soulever en cas de venue d'un nouveau modérateur, tel que celui-ci : pour un site interreligieux, un modérateur religieux serait préférable à un modérateur athée, pour rester cohérent avec le lieu.
PS : de plus, je n'ai pas pensé que des membres pourraient signaler pour un oui pour un non de travers, je parlais de signalement sérieux, pas de chouinages.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.
Ecrit le 18 sept.25, 07:26À priori, et si je comprends correctement, ce qui t'embête surtout ici, c'est que J'm'interroge soit proposé comme modérateur du mini-tchat, et donc garant de l'application de la mini-charte.
Pourquoi ne pas dire franchement pourquoi selon toi ce membre n'est pas qualifié pour occuper cette fonction ?
Ce serait beaucoup plus clair pour tout le monde, je pense.
- SophiaSofia
- [Religion] Nazaréen
- [Religion] Nazaréen
Ecrit le 18 sept.25, 08:52clairement dit en ceci :Didjey a écrit : 18 sept.25, 07:26 À priori, et si je comprends correctement, ce qui t'embête surtout ici, c'est que J'm'interroge soit proposé comme modérateur du mini-tchat, et donc garant de l'application de la mini-charte.
Pourquoi ne pas dire franchement pourquoi selon toi ce membre n'est pas qualifié pour occuper cette fonction ?
Ce serait beaucoup plus clair pour tout le monde, je pense.![]()
Si J'm'interroge ne passait pas beaucoup de son temps sur le tchat à dénigrer les croyants, il va de soi qu'il pourrait être modérateur, s'il ne jugeait pas la croyance en Dieu stupide car cela le disqualifie d'emblée (de mon point de vue, évidemment). Si quelqu'un souhaite cette fonction (et en admettant que Eliaqim ne soit pas contre un nouveau modérateur), la chose à faire est de se mettre d'ores et déjà à faire preuve d'impartialité, sans faire acception de personnes, pas de différences de traitement.SophiaSofia a écrit : 18 sept.25, 06:02 D'autres points étaient à soulever en cas de venue d'un nouveau modérateur, tel que celui-ci : pour un site interreligieux, un modérateur religieux serait préférable à un modérateur athée, pour rester cohérent avec le lieu.
Ecrit le 18 sept.25, 08:57Je comprends tout à fait ton argument.SophiaSofia a écrit : 18 sept.25, 08:52Si J'm'interroge ne passait pas beaucoup de son temps sur le tchat à dénigrer les croyants, il va de soi qu'il pourrait être modérateur, s'il ne jugeait pas la croyance en Dieu stupide car cela le disqualifie d'emblée (de mon point de vue, évidemment). Si quelqu'un souhaite cette fonction (et en admettant que Eliaqim ne soit pas contre un nouveau modérateur), la chose à faire est de se mettre d'ores et déjà à faire preuve d'impartialité, sans faire acception de personnes, pas de différences de traitement.
Le fait est que les membres croyants sont minoritaires sur le mini-tchat.
Le fait qu'un modérateur ne soit pas croyant n'est donc pas sensé poser un problème majeur, à moins que, comme tu l'envisages, le modérateur en question fasse preuve de partialité dans sa manière de modérer.
Je connais assez bien J'm'interroge et je ne pense pas qu'il puisse agir de la sorte.
Bien à toi.
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 18 sept.25, 09:04Je pense que JMI y perdrait quelques plumes en indépendance (conflit d'intérêt) et aurait peut-être tendance à justifier ses décisions...SophiaSofia a écrit : 18 sept.25, 08:52 Si J'm'interroge ne passait pas beaucoup de son temps sur le tchat à dénigrer les croyants, il va de soi qu'il pourrait être modérateur, s'il ne jugeait pas la croyance en Dieu stupide car cela le disqualifie d'emblée (de mon point de vue, évidemment). Si quelqu'un souhaite cette fonction (et en admettant que Eliaqim ne soit pas contre un nouveau modérateur), la chose à faire est de se mettre d'ores et déjà à faire preuve d'impartialité, sans faire acception de personnes, pas de différences de traitement.
-