J'm'interroge a écrit :Ah bon ? Alors selon les témoins de Jéhovah qu'est-ce qui sera "revêtu" d'un corps spirituel ? Des souffles de vies sans âme ? Il n'y aurait donc selon les témoins de Jéhovah pas d'espérance céleste pour l' homme intérieur dont parle Paul, qui gémit en attendant de rejoindre la tente non faite de mains d'hommes... ? Les témoins de Jéhovah enseignent-ils que Paul aurait dit des bêtises ?
Ce n'est pas la croyance en la résurrection qui pose un problème logique dans les enseignements des TJ sur l'âme. Le problème c'est que les enseignements TJ rendent une espérance céleste qu'eux mêmes-défende pourtant : impossible !Estrabolio a écrit :Coucou JMI,
C'est simple, les TJ croient en la résurrection, c'est aussi simple que ça ! Il n'y a aucune vie en dehors d'un corps donné par Dieu soit corps de chair, soit corps spirituel. Paul a simplement hâte de vivre cette autre vie en tant qu'être spirituel.
- Pourquoi impossible ? Eh bien parce que si on les croit : rien ne revêtirait ce fameux corps spirituel, puisque comme le dit RT2 il n'y a pas d'âme dans ce cas.
Tu m'as donc un peu trop vite lu l'ami.
Non, à mon avis c'est plutôt toi qui encore tout imprégné que tu es des interprétations jéhovistes de la Bible ne parviens même plus à lire ce qui y est pourtant clairement écrit.Estrabolio a écrit :Le problème JMI, c'est que tu n'arrives pas à te détacher de cette idée d'un esprit, une âme qui survit à la mort.
Je ne parle pas de ce qui serait ma vision des choses, je prends pour point de départ de ce que la Bible dit à ces sujets.
Mais alors explique moi un truc car c'est au fond le problème que je soulève : Pour ceux qui auraient l'espérance céleste comme décrite par les lectures jéhovistes de la Bible, qu'est-ce qui d'eux-mêmes selon les TJ, autrement dit : de l' "être qu'il sont intérieurement" (dont parle Paul), serait censé vivre une vie éternelle dans le ciel ?Estrabolio a écrit :Quant on est mort, on est mort et ce n'est que Dieu qui peut changer les choses, c'est là le fond de la pensée des TJ et donc, si on y réfléchit bien, ceux qui accordent le plus de puissance à Dieu !
-------> C'est ça le problème que je soulève ! Je comprends qu'on préfère fermer le sujet.
Comme je l'ai dit, ce n'est pas ce qui me gêne dans l'idée. Ce qui me gène moi ce sont les discours incohérents.Estrabolio a écrit :En effet, si ton âme, ton esprit te survit, Dieu ne fait que redonner un corps voir rien donner du tout pour certains![]()
Bonne soirée
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)