[ Recherche ] Science spirituelle ou science matérielle ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 21 oct.05, 01:32

Message par septour »

la pureté est une illusion ,ça n'existe que dans l'esprit,tout vient de dieu et rien n'est donc impur.parler avec dieu ,ne veut pas dire discuter comme avec un interlocuteur ,de vive voix ,bien que cela demeure possible.la plupart du temps(c'est mon cas)je m'adresse a lui et il repond par des "flashes" ,un eclairement subit sur une question posée,ou alors il sagit d'une émotion ,d'un sentiment qui vous submerge et dont vous comprenez intimement la provenance ,ceci en relation avec une interrogation sur un sujet defini.le lien entre tout ça est l,absence de haine ,de violence,de mensonges,d'erreurs avec la sensation d'une presence bienveillante,reconfortante,d'une sagesse infinie,
pleine de bonté.
qqfois sa voix,en qq mots,une courte phrase repond a mes interrogations ,mes craintes.jamais d'explications,celles ci me parviennent telles que decrit plus haut. :wink:

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.05, 01:38

Message par florence.yvonne »

septour a écrit :la pureté est une illusion ,ça n'existe que dans l'esprit,tout vient de dieu et rien n'est donc impur.parler avec dieu ,ne veut pas dire discuter comme avec un interlocuteur ,de vive voix ,bien que cela demeure possible.la plupart du temps(c'est mon cas)je m'adresse a lui et il repond par des "flashes" ,un eclairement subit sur une question posée,ou alors il sagit d'une émotion ,d'un sentiment qui vous submerge et dont vous comprenez intimement la provenance ,ceci en relation avec une interrogation sur un sujet defini.le lien entre tout ça est l,absence de haine ,de violence,de mensonges,d'erreurs avec la sensation d'une presence bienveillante,reconfortante,d'une sagesse infinie,
pleine de bonté.
qqfois sa voix,en qq mots,une courte phrase repond a mes interrogations ,mes craintes.jamais d'explications,celles ci me parviennent telles que decrit plus haut. :wink:
c'est exact, il en est de même pour moi, parfois une voix, parfois une approbation ou une désapprobation, c'est difficile à décrire.
quand à la pureté, seul le coeur du nouveau né peut y prétendre

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.05, 01:59

Message par jusmon de M. & K. »

septour a écrit :la pureté est une illusion ,ça n'existe que dans l'esprit,tout vient de dieu et rien n'est donc impur.parler avec dieu ,ne veut pas dire discuter comme avec un interlocuteur ,de vive voix ,bien que cela demeure possible.la plupart du temps(c'est mon cas)je m'adresse a lui et il repond par des "flashes" ,un eclairement subit sur une question posée,ou alors il sagit d'une émotion ,d'un sentiment qui vous submerge et dont vous comprenez intimement la provenance ,ceci en relation avec une interrogation sur un sujet defini.le lien entre tout ça est l,absence de haine ,de violence,de mensonges,d'erreurs avec la sensation d'une presence bienveillante,reconfortante,d'une sagesse infinie,
pleine de bonté.
C'est sûr que les méandres de notre conscience et de notre subconscient sont pleins de ressources!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 oct.05, 04:21

Message par damabiah »

florence_yvonne a écrit : c'est exact, il en est de même pour moi, parfois une voix, parfois une approbation ou une désapprobation, c'est difficile à décrire.
quand à la pureté, seul le coeur du nouveau né peut y prétendre
Bonjour,

Mon expérience rejoint complètement celles de Septour et de Florence_Yvone.

LA grande caractéristique des messages divins (Dieu ou ange ou ?) c'est leur instannéïté (ange) comme le souligne septour : des flashs ! Cela est beaucoup plus rapide que les pensées mentales. Ce sont des données qui nous parviennent d'un coup !

Mais au fond de nous nous savons qu'elles sont vraies même si elles contredisent parfois la raison mentale ! Notre coeur sait bien que cela n'est pas une supercherie. :wink:

Pas besoin de se triturer les méninges et le mental comme le préconise Jusmon, :roll:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.05, 04:43

damabiah a écrit :
Pas besoin de se triturer les méninges et le mental comme le préconise Jusmon, :roll: [/color]
Oh, je ne triture rien, je constate. :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.05, 06:02

Message par Tourterelle »

L'imagination est une faculté humaine de l'intelligence à mon avis. Un schizophrène entend des voix qui se projettent de l'intérieur à l'extérieur de lui. Donc il les entend comme venant de l'extérieur de lui. Ce qui est très différent.

La part imaginative de l'intelligence est l'outil dont se sert Dieu pour communiquer avec l'âme. Voila pourquoi ce n'est pas évident de discerner l'auteur du message. Il y a toujours une part humaine dans toutes inspirations parce que l'outil est humain. Si le message contredit les enseignements du Christ, ont a un bon indice de la provenance du message. Soit la personne se trompe elle même ou soit qu'elle est trompée.

Mais il ne faut pas rejeter les dons de Dieu par peur de se tromper ou d'être tromper. L'humilité est certainement d'une grande aide pour ne pas se fixer dans l'erreur. Le problème est de refuser cette possibilité d'erreur qui est en réalité très humaine. Donc de refuser l'exercice du discernement. Lorsqu'une personne vous dit "Moi je détiens la Vérité contre toutes vérités déjà existantes parce que Dieu m'a parlés" et qu'il n'y a aucune possibilité de remettre en question le message; ont est en droit de se poser des questions sur la provenance du message. Vous devez exercer votre libre arbitre. Comme je l'es déjà dit ce libre arbitre n'est pas une faute mais un droit.

septour

Ecrit le 21 oct.05, 06:53

Message par septour »

il y a une grande difference entre l'enseignement du christ tel que donné dans les évangiles et ce que l'on peut recevoir de dieu.dans les évangiles cet enseignement EST TRONQUÉ,pas inexact mais PAS ENTIER.ex :"mon pere et moi ne faisont qu'un,TOUT COMME LUI ET VOUS NE FAITES QU'UN. :lol:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.05, 07:07

septour a écrit : "mon pere et moi ne faisont qu'un,TOUT COMME LUI ET VOUS NE FAITES QU'UN. :lol:
Où est le problème? :lol:

septour

Ecrit le 21 oct.05, 07:54

Message par septour »

le pb est que dans""mon pere et moi ne faisons qu'un",ce n'est que lui et dieu qui ne font qu'un a L'EXCLUSION DES AUTRES HUMAINS;ALORS QUE DANS LA PHRASE COMPLÉTE C'EST LUI AUTANT QUE NOUS,autrement dit nous ne faisons qu'un avec LUI.c'est une enorme difference!!! 8-)

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.05, 00:40

Message par Nabie »

Bonjour à tous,

Ravie de revenir parmis vous pour des discussions spirituelles interessantes.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.05, 02:11

septour a écrit :le pb est que dans""mon pere et moi ne faisons qu'un",ce n'est que lui et dieu qui ne font qu'un a L'EXCLUSION DES AUTRES HUMAINS;ALORS QUE DANS LA PHRASE COMPLÉTE C'EST LUI AUTANT QUE NOUS,autrement dit nous ne faisons qu'un avec LUI.c'est une enorme difference!!! 8-)
C'est exact! Il faut tout citer!

Dieu et le Fils de Dieu ne font qu'un; et nous aussi pouvons faire uns avec eux en obèissant aux commandement de Dieu.

septour

Ecrit le 22 oct.05, 04:24

Message par septour »

nous faisons un avec dieu en tout temps et sans conditions préalables,seules les religions y mettent des prerequis,pour des raisons ......qui n'en sont pas. 8-)

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 22 oct.05, 04:34

Message par Falenn »

septour a écrit :nous faisons un avec dieu en tout temps et sans conditions préalables,seules les religions y mettent des prerequis,pour des raisons ......qui n'en sont pas. 8-)
L'humain ignore tout de la gratuité. Mais il apprendra. N'est-il pas là pour ça ? :wink:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.05, 05:52

septour a écrit :nous faisons un avec dieu en tout temps et sans conditions préalables,seules les religions y mettent des prerequis,pour des raisons ......qui n'en sont pas. 8-)
Rêve toujours! :D

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 oct.05, 06:14

Message par damabiah »

Tout à fait !

Dieu étant TOUT, rien ne peut être en dehors du TOUT ..... (ange)

Ou alors vous voyez Dieu comme quelquechose d'extérieur, un personnage jouant avec sa création ..... Ce qui est une abhération :roll:

Oui Septour a raison, nous faisons un avec Dieu seul notre aveuglement et notre façon erronée de voir les choses dues à notre mental nous fait croire autre chose

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »