[ Recherche ] Science spirituelle ou science matérielle ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 14 oct.05, 11:18

Message par Nabie »

Bonsoir damabiah,

Vous avez l'air d'avoir fait un bon bout de chemin.

Pour répondre à votre question, j'entends le Trés-Haut à travers les Livres révélés (je ne reviendrai pas sur certains passages qui ne sont pas Sa Parole mais celle des hommes), à travers la bouche des prophètes donc, et dans mon coeur et mon esprit.

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 oct.05, 05:58

Message par damabiah »

Nabie a écrit :Pour répondre à votre question, j'entends le Trés-Haut à travers les Livres révélés (je ne reviendrai pas sur certains passages qui ne sont pas Sa Parole mais celle des hommes), à travers la bouche des prophètes donc, et dans mon coeur et mon esprit.
Il n'y a que ce qui vient du Coeur et l'Esprit qui est sûr !

1) Cela permet de comprendre ce qu'on réellement voulu dire les prophètes et les écrits inspirés

2) Cela permet d'avoir des enseignements actualisés et qui nous concernent

C'est ce qui est appelé, l'Esprit Saint en Chrétienté .... Si tu es capable d'entendre la parole de "Dieu" de cette façon, alors tu es sauvée [img]http://matthieu-777.nuxit.net/phpbb/ima ... e18[1].gif[/img], beaucoup l'on tellement espérée "Dit seulement une parole et je serai sauvé ...."

Amicalement,

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.05, 06:36

Message par Nabie »

Bonsoir damabiah,

Je ne sais pas si je suis sauvée.

Je vivrai le reste de ma vie en n'ayant aucune certitude là-desssus, cela m'évitera de tomber dans l'orgueil.

Le Trés-Haut parle dans le coeur et l'esprit de l'homme, mais sa Voix est si douce, qu'il faut vraiment faire un effort d'attention pour L'entendre.

Il ne faut pas non plus confondre cette Voix, avec celle de son propre esprit.

Et des fois, ce n'est pas évident.

Dans ces cas-là, la patience et la réflexion sont d'un grand secours.

Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.05, 06:20

Message par Tourterelle »

Il ne faut pas non plus confondre cette Voix, avec celle de son propre esprit.

Voila toute la difficulté Nabie. C'est bien pour cette raison qu'il faut exercer un discernement. Le risque de se tromper soi-même existe même avec la meilleur volonté du monde et le risque de tromper les autres aussi. Mais certains n'acceptent pas de se soummettre à cet exercice de discernement. Ce refus est douteux et est certainement un manque de sagesse. La sagesse est de savoir que ce n'est pas évident...

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.05, 08:08

Message par jusmon de M. & K. »

Tourterelle a écrit :Il ne faut pas non plus confondre cette Voix, avec celle de son propre esprit.

Voila toute la difficulté Nabie. C'est bien pour cette raison qu'il faut exercer un discernement. Le risque de se tromper soi-même existe même avec la meilleur volonté du monde et le risque de tromper les autres aussi. Mais certains n'acceptent pas de se soummettre à cet exercice de discernement. Ce refus est douteux et est certainement un manque de sagesse. La sagesse est de savoir que ce n'est pas évident...
Rien à ajouter. :D
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.05, 09:46

Message par florence.yvonne »

Tourterelle a écrit :Il ne faut pas non plus confondre cette Voix, avec celle de son propre esprit.

moi aussi j'entends cette voix, qui me guide et me conseille.
le problème c'est que je ne l'écoute pas toujours et il peux se passer plusieurs jours sans que je n'entende rien.
c'est le cas en ce moment est-je fais quelque chose de mal ?

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 oct.05, 22:35

Message par damabiah »

florence_yvonne a écrit : moi aussi j'entends cette voix, qui me guide et me conseille.
le problème c'est que je ne l'écoute pas toujours et il peux se passer plusieurs jours sans que je n'entende rien.
c'est le cas en ce moment est-je fais quelque chose de mal ?
Ce qui est fait en, lien et avec les conseils de l'Esprit , c'est l'acte juste (ange)

Ce qui est fait en dehors n'est rien, ni bien ni mal, rien !

Le mal c'est de faire quelquechose qui va à l'encontre de cette "voix" ou qui refuse :x d'accomplir l'acte juste quand la possibilité nous est donné ! C'est à dire contrer le divin en toute connaisance de cause

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.05, 23:02

Pas confondre la voix de la conscience avec certains troubles neurologiques amenant à entendre des voix, sentir des odeurs, sentir un contact physique, etc... Avoir tellement envie d'être en communication avec Dieu pour satisfaire notre égo aboutit pour finir à se faire du cinéma jusqu'à sombrer dans la folie!
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 21 oct.05, 00:04, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 oct.05, 23:34

Message par damabiah »

jusmon de M. & K. a écrit : Pas confondre la voix de la conscience avec certains troubles neurologiques anenant à entendre des voix, sentir des odeurs, sentir un contact physique, etc... Avoir tellement envie d'être en communication avec Dieu pour satisfaire notre égo, fait que pour finir on se fait du cinéma jusqu'à sombrer dans la folie!
Pour être d'être dans la vérité, n'écoutez plus votre âme, mais faites confiance à jusmon, lui sait faire la différence, il saura vous guider :lol: :lol: :lol: : http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=7318

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 20 oct.05, 23:39

Message par Falenn »

jusmon de M. & K. a écrit :certains troubles neurologiques anenant à entendre des voix, sentir des odeurs, sentir un contact physique, etc...
Symptômes de la schizophrénie. :shock:

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 20 oct.05, 23:57

Message par septour »

il y a une difference entre se parler , parler a dieu, et entendre des voix.tout le monde se parle et se repond,rien d'anormal .quand tu pries ,tu parles a dieu ,mais si tu entends des voix que personne d'autre n'entend,tu as "peut etre" un pb de santé mentale.
maintenant parler a dieu n'est pas nouveau et recevoir des reponses sous differentes formes dont la parole,ne releverait pas de la psychiatrie.
d'apres une etude US 40% des americains disent parler avec dieu!!!si les americains sont parfois etranges,ils ne sont pas les plus fous non plus.
quels sont les critéres qui vous feront discerner si un tel dialogue se fait BIEN entre vous et dieu: SI TOUT CE QUI VOUS EST DIT REPOSE SUR L'AMOUR ET EST VERIFIABLE,ALORS VOUS ÉTES BIEN A DISCUTER AVEC DIEU. 8-)

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.05, 00:02

Message par florence.yvonne »

septour a écrit :il y a une difference entre se parler , parler a dieu, et entendre des voix.tout le monde se parle et se repond,rien d'anormal .quand tu pries ,tu parles a dieu ,mais si tu entends des voix que personne d'autre n'entend,tu as "peut etre" un pb de santé mentale.
maintenant parler a dieu n'est pas nouveau et recevoir des reponses sous differentes formes dont la parole,ne releverait pas de la psychiatrie.
d'apres une etude US 40% des americains disent parler avec dieu!!!si les americains sont parfois etranges,ils ne sont pas les plus fous non plus.
quels sont les critéres qui vous feront discerner si un tel dialogue se fait BIEN entre vous et dieu: SI TOUT CE QUI VOUS EST DIT REPOSE SUR L'AMOUR ET EST VERIFIABLE,ALORS VOUS ÉTES BIEN A DISCUTER AVEC DIEU. 8-)
c'est exact, moi je l'ai vérifié, mais je n'en dirai pas plus, je n'ai pas mission de prophète et cela appartient à ma vie spirituelle privée

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.05, 00:22

septour a écrit :il y a une difference entre se parler , parler a dieu, et entendre des voix.tout le monde se parle et se repond,rien d'anormal .quand tu pries ,tu parles a dieu ,mais si tu entends des voix que personne d'autre n'entend,tu as "peut etre" un pb de santé mentale.
Pour savoir si la voix que vous entendez vient bien de Dieu plutôt que d'un disfonctionnement psychique ou neurologique, ou si la voix ne provient pas de Satan, après l'avoir entendue, alors priez le Père au nom de Jésus-Christ et Dieu vous manifestera la véracité du phénomène par le pouvoir du Saint-Esprit et tout vous paraîtra clair d'un coup si la voix vient de Dieu; si ce n'est pas le cas vous sombrerez dans le doute pendant votre prière.

Si vous ne lisez pas les Ecritures vous ne pouvez suffisemment avoir la foi nécessaire en Jésus pour vous présenter devant le Père. Une vie pure est aussi une condition indispensable.

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.05, 00:40

Message par Agnos »

d'apres une etude US 40% des americains disent parler avec dieu!!!
Oui, GWB en fait partie.
Pour savoir si la voix que vous entendez vient bien de Dieu plutôt que d'un disfonctionnement psychique ou neurologique, ou si la voix ne provient pas de Satan, après l'avoir entendue, alors priez le Père au nom de Jésus-Christ et Dieu vous manifestera la véracité du phénomène par le pouvoir du Saint-Esprit et tout vous paraîtra clair d'un coup si la voix vient de Dieu; si ce n'est pas le cas vous sombrerez dans le doute pendant votre prière.
LOL!!!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.05, 00:54

jusmon de M. & K. a écrit :

Si vous ne lisez pas les Ecritures vous ne pouvez suffisemment avoir la foi nécessaire en Jésus pour vous présenter devant le Père. Une vie pure est aussi une condition indispensable.
Vous n'avez pas besoin de prendre cette précaution si la voix ou la vision amène un message incohérent ou non édifiant; cette manifestation doit répondre à une prière, à une demande spirituelle essentielle pour vous guider jusqu'à la vérité comme ce fut le cas pour Corneille.

Ne nous fions pas à n'importe quel signe ou phénomène! Gardons-nous de nous fabriquer notre petite illumination pour satisfaire notre vanité!

Cherchons, avant tout, à obtenir une conscience nette par une vie pure.

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »