JPG a écrit: Il est amplement démontré que les animaux ne déroge pas de ce que leur nature leur permet. Si non que lorsqu'ils sont atteins par un virus comme la "rage" ... je vois peu d'autre circonstance qui ferait qu'un animal déroge à sa nature.
Pour l'homme, il a un choix que d'autre animaux n'ont pas; l'homme peut choisir ce qu'il fera pour satisfaire ses intérêts. Les intérêts de l'homme ne se limite pas non plus qu'à se nourrir. D'où la capacité de l'homme à se rendre bien plus méprisable que les animaux; l'homme, pour satisfaire ses desseins, peut devenir le plus vil des animaux.
C'est en marchant par le Saint Esprit de Dieu que l'homme peut devenir le plus fréquentable des êtres de la terre. Cela n'a rien à voir avec la nourriture qui entre dans son corps, c'est la nourriture qui alimente sont être qui fait la différence.
Je suis d'accord avec ton premier paragraphe, mais pas le second. Le prophète Daniel était végétarien ou végétalien, en fait je n'ai pas cette précision. Et les lions ne l'ont pas mangé, certainement parce qu'ils ont reconnu un Saint, donc les animaux sont plus intelligents que les hommes, ils ne s'attaquent pas aux Saints lol. De plus, bien que controversé, quand Dieu a créé le monde dans le Jardin d'Eden, Adam et Eve ne devaient se nourrir que d'arbres fruitiers recommandés par Dieu. Ce qui me porte à croire que Dieu est végé et le diable carnivore lol