[ Recherche ] Science spirituelle ou science matérielle ?
Ecrit le 11 oct.05, 08:06
Bonsoir damabiah,
Le Christ : c'est jésus, réssuscité et transfiguré, c'est le même homme.
N'est-ce pas Jésus réssucité qui apparait aux disciples ?
Certainement qu'un être transfiguré émet une lumière inhabituelle.
J'imagine que si je mourrais et apparaissait à mes proches, il ne me reconnaîtrai pas forcément tout de suite.
Sans aller si loin, j'ai revu mon frère aprés quelques mois et il ne m'a pas reconnue. Et je lui parlais et je le regardais.
Bonne question : quel visage aura-t'on ?
Celui du moment de notre mort ?
Vovoss,
Jolies phrases sur la sagesse.
N'est-ce pas Jésus réssucité qui apparait aux disciples ?
Certainement qu'un être transfiguré émet une lumière inhabituelle.
J'imagine que si je mourrais et apparaissait à mes proches, il ne me reconnaîtrai pas forcément tout de suite.
Sans aller si loin, j'ai revu mon frère aprés quelques mois et il ne m'a pas reconnue. Et je lui parlais et je le regardais.
Bonne question : quel visage aura-t'on ?
Celui du moment de notre mort ?
Vovoss,
Jolies phrases sur la sagesse.
- damabiah
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 11 oct.05, 09:18
Bonsoir Nabie,Nabie a écrit :Bonsoir damabiah,
Il y a Jésus, Jésus-Christ et le Christ, 3 états différents
Jésus : l'homme de chair qui a été pendant 30 ans

Jésus-Christ : l'homme né à nouveau de chair et d'Esprit pendant 3 ans

Christ : l'homme d'Esprit hors du temps qui a toujours été : "avant qu'Abraham fut, JE SUIS"

Le corps physique n'est qu'un véhicule provisoire qu'utilise l'âme et l'Esprit. On peut en changer : voir la réincarnation
voir sujet : http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=5881
Amicalement,
- damabiah
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 11 oct.05, 21:14
Bonjour,muslim06 a écrit : mais qui appelle tu christ et qui appelle tu Jésus(psl)?
L'être humain n'est pas un bloc monolithique, il est composé de plusieurs éléments, même les matérialistes et les athées en connaissent plusieurs : corps, psyché, mental etc ... Les spirituels rajoutent l'âme et l'Esprit.
Pour schématiser simplement, je dirai que l'homme est un assemblage fait d'un animal (partie matérielle, l'homme de chair) et d'un ange (partie spirituelle, l'homme d'esprit)
Jésus est le véhicule de chair qu'à utilisé Christ pendant 33 ans il y a 2000 ans
Christ est un "être" spirituel que chacun pourra définir selon ses croyances .....
Toi même tu es composé d'un homme de chair qui est né il y a quelques années et qui mourra dans quelques autres, mais même si tu ne l'a pas encore retrouvée, tu as également une partie spirituelle et éternelle en toi, l'homme d'Esprit ton âme ....
Amicalement,
Ecrit le 11 oct.05, 22:49
Bonjour damabiah,
Je ne suis pas sûre de bien vous comprendre.
L'homme Jésus et le christ sont une seule et même personne, le même homme, avec le même visage.
Jésus est l'homme normal, le "christ" est l'homme transfiguré, réssuscité et glorieux.
Tout comme toi, lors de ta réssurection, tu sera le(la) même !
Christ a utilisé un corps, le corps de jésus ? Vous sous-entendez l'idée d'incarnation ?
Avec tout le respect que je vous dois : Relisez les Evangiles.
Jésus est né et a grandi, il a était enseigné par le Trés-HAut pour sa mission.
Quand jésus a commencé sa mission, il était déjà un grand pénitent,(pénitent au sens de changement), il allait embrassé son destin de prophète.
Il a montré l'exemple, il a enseigné et vécu l'amour qu'il prêchait, pour cela il est le christ de référence.
Il n'est pas inimitable, tout homme peut devenir un christ.
Christ prend alors le sens d'homme pénitent accompli, du retour à l'image et ressemblance du Créateur.
Jésus a atteint cet état glorieux, par ses efforts.
Il n'y a pas d'incarnation de Dieu dans un corps humain, il y a plutôt une fusion de l'homme dans Dieu : réssurection, transfiguration.
Amitiés.
Je ne suis pas sûre de bien vous comprendre.
L'homme Jésus et le christ sont une seule et même personne, le même homme, avec le même visage.
Jésus est l'homme normal, le "christ" est l'homme transfiguré, réssuscité et glorieux.
Tout comme toi, lors de ta réssurection, tu sera le(la) même !
Christ a utilisé un corps, le corps de jésus ? Vous sous-entendez l'idée d'incarnation ?
Avec tout le respect que je vous dois : Relisez les Evangiles.
Quand jésus a commencé sa mission, il était déjà un grand pénitent,(pénitent au sens de changement), il allait embrassé son destin de prophète.
Il a montré l'exemple, il a enseigné et vécu l'amour qu'il prêchait, pour cela il est le christ de référence.
Christ prend alors le sens d'homme pénitent accompli, du retour à l'image et ressemblance du Créateur.
Il n'y a pas d'incarnation de Dieu dans un corps humain, il y a plutôt une fusion de l'homme dans Dieu : réssurection, transfiguration.
Amitiés.
Ecrit le 12 oct.05, 04:59
c'est un peu fou tout cela, pourquoi vous inventez toutes ces choses, Jésus(psl) n'a jamais parlé d' assemblage, il n'a jamais dit que lui ou nous avaient une partie d'un ange, il n'a jamais dit qu'il était en faite deux ou trois personnes...Mais alors pourquoi inventez toute cela???damabiah a écrit : Bonjour,
L'être humain n'est pas un bloc monolithique, il est composé de plusieurs éléments, même les matérialistes et les athées en connaissent plusieurs : corps, psyché, mental etc ... Les spirituels rajoutent l'âme et l'Esprit.
Pour schématiser simplement, je dirai que l'homme est un assemblage fait d'un animal (partie matérielle, l'homme de chair) et d'un ange (partie spirituelle, l'homme d'esprit)
Jésus est le véhicule de chair qu'à utilisé Christ pendant 33 ans il y a 2000 ans
Christ est un "être" spirituel que chacun pourra définir selon ses croyances .....
Toi même tu es composé d'un homme de chair qui est né il y a quelques années et qui mourra dans quelques autres, mais même si tu ne l'a pas encore retrouvée, tu as également une partie spirituelle et éternelle en toi, l'homme d'Esprit ton âme ....![]()
Amicalement,
- damabiah
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 12 oct.05, 07:05
Cela n'a pas de sens, car cela voudrait dire qu'avant la naissance de Jesus, le Christ n'existait pas ! Or il est de tout temps, comme ta partie divine en toi l'est également. Nabie n'est qu'un moment dans une éternité d'existence !Nabie a écrit :Je ne suis pas sûre de bien vous comprendre.
Ben il est évident que l'âme humaine est incarnée quand nous vivons dans un corps physiqueNabie a écrit :Tout comme toi, lors de ta réssurection, tu sera le(la) même !
Jésus n'était qu'un homme presque ordinaire (quoique prédestiné) avant ses 30 ans , avant que l'Esprit de viennent en lui lors de son BaptêmeNabie a écrit :Avec tout le respect que je vous dois : Relisez les Evangiles.
Entièrement d'accord, Jésus-Christ est venu nous montrer comment atteindre le royaume des cieuxNabie a écrit :Il a montré l'exemple, il a enseigné et vécu l'amour qu'il prêchait, pour cela il est le christ de référence.
Tu extérioses trop Dieu. Dieu est en nous et une partie de nous est divine, sinon nous ne pourrions atteindre cela. Le passage le plus important du message Christique est celui que j'utilise en signature : Jean III 3 il explique bien tout cela.Nabie a écrit :Il n'y a pas d'incarnation de Dieu dans un corps humain, il y a plutôt une fusion de l'homme dans Dieu : réssurection, transfiguration.
Il ne faut pas voir Dieu comme une entité extérieure à ce qui existe qui nous regarderai comme un enfant regarde les poissons de son aquarium. Dieu n'est pas compréhensible par le mental, il faut le VIVRE !
Amicalement,
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 oct.05, 08:21
Tiré de "Pour trouver la bonne religion..."damabiah a écrit :
Il ne faut pas voir Dieu comme une entité extérieure à ce qui existe qui nous regarderai comme un enfant regarde les poissons de son aquarium. Dieu n'est pas compréhensible par le mental, il faut le VIVRE !
Amicalement,[/color]
Eliminons déjà...
1) Toute religion ou croyance professant un "Dieu" monstrueux, un Etre fantasmagorique sans substance qui serait à la fois présent en toutes choses, partout et à nulle part; qui serait en même temps trois personnes différentes tout en étant une seule entité de même substance; une "Chose" étrange à laquelle nous ne saurions nous identifier et qu'il nous serait donc impossible d'aimer, ou de croire en son existence... voire de la souhaiter!
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 12 oct.05, 10:04, modifié 6 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487
Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 oct.05, 08:49
je ne comprend pas grand chose de ce que vous dites et j'en suis bien attristée.
pour moi, l'homme est un esprit créé par le divin et pris au piège d'un corps de chair le temps d'une vie.
l'homme n'a pas le droit d'abréger sa vie, car elle ne lui appartient pas, il doit vivre sa vie en respectant les préceptes de Dieu, c'est ainsi qu'a sa mort, il retournera auprès de Dieu.
vous ne trouverez pas de références biblique dans mon message, qui ne vous semblera peut-être pas très clair, mais si vous voulez des précisions sur ma vision et ma foi je vous serez reconnaissante de me demander des précisions, cela me permettra de mettre un peu d'ordre dans ce message qui je le reconnais volontiers peut paraître un peu confus.
pour moi, l'homme est un esprit créé par le divin et pris au piège d'un corps de chair le temps d'une vie.
l'homme n'a pas le droit d'abréger sa vie, car elle ne lui appartient pas, il doit vivre sa vie en respectant les préceptes de Dieu, c'est ainsi qu'a sa mort, il retournera auprès de Dieu.
vous ne trouverez pas de références biblique dans mon message, qui ne vous semblera peut-être pas très clair, mais si vous voulez des précisions sur ma vision et ma foi je vous serez reconnaissante de me demander des précisions, cela me permettra de mettre un peu d'ordre dans ce message qui je le reconnais volontiers peut paraître un peu confus.
Ecrit le 13 oct.05, 07:15
Bonsoir damabiah,
Jésus est le Christ.
ou pour le dire d'une autre façon : le Christ est Jésus ressuscité et glorieux.
Celui Qui est de tout temps, c'est Dieu :
Je suis l'Alpha et l'Oméga
En dehors de Moi : Néant
Il n'y a de Dieu que Moi, en dehors de Moi, nul Dieu.(Bible)
C'est le Créateur, El, Élohim, el Shaddaï, Adonaï, Je-Suis-Qui-Est, Yahwé, Très-Haut, Éternel, Créateur, Dieu, Père, Seigneur, Ahura Mazda (Les Gâthas de Zoroastre), Allah, Miséricordieux (Le Coran), etc.
Dieu est en nous : nous sommes son image et sa ressemblance (spirituelle, non charnelle) il est aussi extérieur à nous : Il est partout à la fois : infinité et ubiquité du Trés-Haut.
L'âme humaine se s'incarne pas, si vous le souhaitez nous pourrons en discuter une autre fois.
Je crois que vous prenez trop a coeur les écrits de Jean :
Et si Jean se trompait ?
Beaucoup de croyants considèrent les écrits d'hommes équivalent à la Parole de Dieu !
ILs ne voient pas la possibilité d'erreurs, de métaphores, d'interprétations ou d'enseignements personnels.
Ils ne se demandernt pas à quel niveau de compréhension spirituelle l'auteur était : ils figent ainsi la compréhension et l'évolution de la vie spirituelle à l'interprétation peut-être limitée de son auteur et de sa mentalité d'autrefois.
Permettez-moi de vous inciter à relire entièrement la Bible, ne vous arrêtez pas à Jean.
Jésus est le Christ.
ou pour le dire d'une autre façon : le Christ est Jésus ressuscité et glorieux.
Celui Qui est de tout temps, c'est Dieu :
Je suis l'Alpha et l'Oméga
En dehors de Moi : Néant
Il n'y a de Dieu que Moi, en dehors de Moi, nul Dieu.(Bible)
C'est le Créateur, El, Élohim, el Shaddaï, Adonaï, Je-Suis-Qui-Est, Yahwé, Très-Haut, Éternel, Créateur, Dieu, Père, Seigneur, Ahura Mazda (Les Gâthas de Zoroastre), Allah, Miséricordieux (Le Coran), etc.
Dieu est en nous : nous sommes son image et sa ressemblance (spirituelle, non charnelle) il est aussi extérieur à nous : Il est partout à la fois : infinité et ubiquité du Trés-Haut.
L'âme humaine se s'incarne pas, si vous le souhaitez nous pourrons en discuter une autre fois.
Je crois que vous prenez trop a coeur les écrits de Jean :
Et si Jean se trompait ?
Beaucoup de croyants considèrent les écrits d'hommes équivalent à la Parole de Dieu !
ILs ne voient pas la possibilité d'erreurs, de métaphores, d'interprétations ou d'enseignements personnels.
Ils ne se demandernt pas à quel niveau de compréhension spirituelle l'auteur était : ils figent ainsi la compréhension et l'évolution de la vie spirituelle à l'interprétation peut-être limitée de son auteur et de sa mentalité d'autrefois.
Permettez-moi de vous inciter à relire entièrement la Bible, ne vous arrêtez pas à Jean.
- damabiah
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 14 oct.05, 07:18
Bonjour,Nabie a écrit : Je crois que vous prenez trop a coeur les écrits de Jean :
Et si Jean se trompait ?
Je ne me base pas sur Jean, mais sur mon vécu pour dire ce que je dis
J'ai étudié plusieurs religions, j'ai fait des retraites spirituelles dans des abbayes catholique, comme dans des centres boudhistes ...
J'ai lu des documents inspirés qui ne sont issus d'aucune religion institutionnelle ...
Si j'utilise plus la bible sur ce forum, c'est que cela correspond aux références de la majorité, sur un forum boudhiste, il est clair que j'utiliserai plus leurs textes sacrés. Si jésus s'est basé sur l'ancien testament et le judaïsme pour faire passer son message, c'est qu'il était en judée !
Entièrement d'accord avec toi sur le côté partiel et déformé des propos humains, c'est pour cela qu'aujourd'hui que je le peux, je ne me réfère qu'à l'Esprit Saint pour discerner le vrai du faux et être enseigné
Nabie a écrit :Beaucoup de croyants considèrent les écrits d'hommes équivalent à la Parole de Dieu !
Comment entends-tu la parole de Dieu TOI ?