Une chose est sure pour moi, je suis chrétienne, profondément, mais de quelle Eglise ?
Mon père m'a donné une éducation religieuse catholique puisque telle est sa religion. J'ai donc été élevée en catholique.
Plus tard, je suis passé par une phase de rejet de Dieu assez forte au début de l'age adulte pour redécouvrir une foi profonde qui m'habite depuis quelques temps maintenant.
Mais je ne me retrouve que très peu dans le Catholicisme. Il ya nombre de points sur lesquels je suis en désaccord avec cette Eglise qui est la mienne, un peu par défaut...
En effet, le centre de ma foi est le Christ, bien avant le Père et le Saint Esprit. Je voudrais célébrer davantage le Christ.
La prière tient une place très grande dans ma vie et elle est toujours un remerciement, une demande de pardon, plus qu'une "demande"... Je la concois comme un rapport direct avec le Christ.
Les messes catholiques me laissent un gout d'insatisfaction. Trop tièdes à mes yeux, pas assez axées sur le Christ, etc... Surtout celles du Dimanche et je vais davantage à celles de semaine car elles vont plus à l'essentiel.
J'ai du mal avec la hiérarchie et l'institutin catholique, je pense que les pretres catholiques sont un peu trop "hors du monde" du fait qu'ils ne soient pas mariés... Ils peuvent difficilement concevoir les doutes et les attentes, selon moi, de leurs freres civils...
Je pense que le bapteme devrait être un acte choisi par la personne et non pas imposé dès la naissance...
Je ne m'y retrouve plus. Et pourtant j'ai besoin d'un Eglise... Suis-je plus proche d'une autre Eglise Chrétienne ? Laquelle ?
Certains me disent que ma foi se rapproche du protestantisme mais c'est tellement vaste et contient/*un nombre d'Eglises incalculable dont je ne connais pas les différences que je ne sais si c'est juste.
De plus, le protestantisme me fait assez peur par le fait que les américains le pratiquent et que j'ai énormément de mal avec ce pays et son fonctionnement
Si vous avez des suggestions, des questions ou des idées qui puissent me guider... Je vous remercie d'avance...