Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Contradictions entre Allah et Satan

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr.06, 19:31

Message par francis »

Coran, Sourate 22 AL-HAJJ (Le Pèlerinage)
52. Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir [pour semer le doute dans le coeur des gens au sujet] de sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage.
53. Afin de faire, de ce que jette le Diable, une tentation pour ceux qui ont une maladie au coeur et ceux qui ont le coeur dur... Les injustes sont certes dans un schisme profond.

Allah abroge ce que le Diable suggère

Selon l'Islam l'ange Gabriel s'occupe de transmettre les révelations divines aux prophetes. Mais ces versets reconnaissent que Satan, le diable, est capable de souffler aux prophètes des versets Sataniques....
Questions théologiques:
Dans ce cas, Allah serait faible puisqu'incapable de contrôler son "reseau téléphonique" le reliant à ces prophetes
:lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.06, 22:24

Message par Simplement moi »

Ce qui est encore plus fou... c'est un Dieu donnant une liberté d'action à Satan... des délais de "paiement" si j'ose dire... alors qu'il lui dit en clair ce qu'il va faire
"."Seigneur, dit ('Iblîs), donne- moi donc un délai, jusqu'au jour où ils seront ressuscités".(Allah) dit: "Tu es de ceux à qui un délai est accordé, jusqu'au jour de l' Instant bien Connu"."Par Ta puissance! dit (Satan). Je les séduirai assurément tous, sauf Tes serviteurs élus parmi eux".(Allah) dit: "En vérité, et c' est la vérité que je dis, J' emplirai certainement l' Enfer de toi et de tous ceux d' entre eux qui te suivront". » (Coran,38:71-85)
Et une contradiction encore évidente c'est de voir Satan dire... "sauf tes serviteurs élus" alors qu'il défie de séduire tout le monde...

A l'évidence une fois encore cela ne peut être que le raisonnement d'un homme qui croit en Satan.

Si Dieu est Omnipotent... il aurait envoyé directement en enfer le satan en question... sauf s'il est un dieu méchant et sadique qui préfère qu'un Iblis révolté contre sa décision (alors qu'il ne l'a crée lui aussi que pour l'adorer... :roll: ) bénéficie d'un délai... pour séduire et de fait envoyer en Enfer les hommes.

Alors... que ce même Dieu... connaîtrait l'avenir... complètement farfelue encore cette histoire.

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Contradictions entre Allah et Satan

Ecrit le 13 avr.06, 22:38

Message par abdel12 »

francis a écrit :Contradictions entre Allah et Satan

Coran, Sourate 22 AL-HAJJ (Le Pèlerinage)
52. Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir [pour semer le doute dans le coeur des gens au sujet] de sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage.
53. Afin de faire, de ce que jette le Diable, une tentation pour ceux qui ont une maladie au coeur et ceux qui ont le coeur dur... Les injustes sont certes dans un schisme profond.

Allah abroge ce que le Diable suggère

Selon l'Islam l'ange Gabriel s'occupe de transmettre les révelations divines aux prophetes. Mais ces versets reconnaissent que Satan, le diable, est capable de souffler aux prophètes des versets Sataniques....
Questions théologiques:
Dans ce cas, Allah serait faible puisqu'incapable de contrôler son "reseau téléphonique" le reliant à ces prophetes
:lol:
tu peut lire dans la bible que satan tenta jesus, mais celui ci ne céda pas à la tentation car dieu a renforcé son coeur.

De meme joseph:12
23. Or celle (Zulikha) qui l'avait reçu dans sa maison essaya de le séduire. Et elle ferma bien les portes et dit : "Viens, [je suis prête pour toi !]" - Il dit : "Qu'Allah me protège ! C'est mon maître qui m'a accordé un bon asile. Vraiment les injustes ne réussissent pas".

24. Et, elle le désira. Et il l'aurai désirée n'eût été ce qu'il vit comme preuve évidente de son Seigneur. Ainsi [Nous avons agi] pour écarter de lui le mal et la turpitude. Il était certes un de Nos serviteurs élus.

De meme:Nous élevons en haut rang qui Nous voulons. Ton Seigneur est Sage et Omniscient. Et Nous lui avons donné Isaac et Jacob et Nous les avons guidés tous les deux. Et Noé, Nous l'avons guidé auparavant, et parmi la descendance (d'Abraham) (ou de Noé), David, Salomon, Job, Joseph, Moïse et Aaron. Et c'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants. De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien. De même, Ismaël, Elisée, Jonas et Lot. Chacun d'eux Nous l'avons favorisé par dessus le reste du monde. De même une partie de leurs ancêtres, de leurs descendants et de leurs frères et Nous les avons choisis et guidés vers un chemin droit. (Sourate al-Anam: 83-87)
Allah serait faible puisqu'incapable de contrôler son "reseau téléphonique" le reliant à ces prophetes
N'importe quoi alors, tu peut voir que les personne cités au dessus ont tous été guidés, et le diable fut impuissant par rapport a eux

Sam Byhel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Satant n'existe pas

Ecrit le 16 avr.06, 22:16

Message par Sam Byhel »

Il est aussi dit que Satan est fait de feu, comme le feu de nos passions qui nous dévorent de l'interieur. Satan, c'est nos passions négatives et dovorantes, qui sont aussi les feux de l'enfer. Belle métaphore pour évoquer les vicissitudes de la psyché humaine.
Allah est au contraire omniprésent. Si Allah est partout, il est aussi dans le coeur de Satan, ce qui est absurde. Le Bien absolu ne peut pas se trouver au même endroit que le Mal absolu. Al-Lah, ou le dieu, est amour, et l'amour, faire l'amour, c'est la vie, c'est donner la vie. Faire l'amour, est un acte divin. Sinon pourquoi Mohammed aurait-il proclamé que le mariage accompli la moitié de la foi ?
Pour revenir à Satan, il n'existe que dans le coeur de ceux qui veullent bien l'y accueillir. A chacun son diable.

Répondre