Stratégies divines.
Stratégies divines.
Ecrit le 18 juil.26, 22:04D.IEU met en place cette stratégie parmi d'autres stratégies, dont les humains ne comprennent le sens qu’à la fin.
Si elle était dévoilée dans la Bible, elle ne fonctionnerait pas.
1/ Attirer les païens par un récit qui leur ressemble
Le récit biblique contient des éléments familiers aux païens :
un sacrifié, un autel, du sang, un apaisement, un Dieu qui reçoit une offrande.
Ce n’est pas une imitation, mais une stratégie d’attraction : les païens se reconnaissent dans des formes et pratiques ritualistes qu’ils connaissent déjà dans leurs propres croyances.
Cela crée un pont culturel pour qu’ils entrent dans le récit divin biblique lequel correspond à leurs attentes.
D.IEU utilise des symboles païens pour attirer les païens.
Le but : les attirer dans l'église, leur faire abandonner l'idolatrie de leurs divinités, leur faire croire que Jésus a été puni à leur place et ainsi ils ne redoutent pas que Dieu des Juifs qui, comme dit dans la Torah, ne laisse pas vivre quiconque pèchera, grace à cette substitution pénale d'un humain aux pouvoirs divins puisque lui même issu de Dieu des Juifs et d'une humaine Marie, tout pareillement à Hercule, et bien ils n'auront rien à craindre de Dieu des Juifs ayant reçu comme cadeau, offrande, ce sacrifice humain.
Une fois que le pas est franchi, que les paiens se dirigent vers l'église, deviennent fidèles et que meurt petit à petit les croyances romaines, les évêques catholiques à qui est le métier de professer la foi, eux devaient leur dire tout haut, qu'en fait tout a été stratégiquement mené par l'ETERNEL pour qu'ils soient, malgré eux, sauvés de leur paganisme, et que maintenant les voilà dans l'église, ils vont recevoir de D.IEU tous les bienfaits possibles car D.IEU aide les humains qui l'aiment, et que rien ne leur manquera puisque voilà l'EDEN retrouvé.
.../...
Si elle était dévoilée dans la Bible, elle ne fonctionnerait pas.
1/ Attirer les païens par un récit qui leur ressemble
Le récit biblique contient des éléments familiers aux païens :
un sacrifié, un autel, du sang, un apaisement, un Dieu qui reçoit une offrande.
Ce n’est pas une imitation, mais une stratégie d’attraction : les païens se reconnaissent dans des formes et pratiques ritualistes qu’ils connaissent déjà dans leurs propres croyances.
Cela crée un pont culturel pour qu’ils entrent dans le récit divin biblique lequel correspond à leurs attentes.
D.IEU utilise des symboles païens pour attirer les païens.
Le but : les attirer dans l'église, leur faire abandonner l'idolatrie de leurs divinités, leur faire croire que Jésus a été puni à leur place et ainsi ils ne redoutent pas que Dieu des Juifs qui, comme dit dans la Torah, ne laisse pas vivre quiconque pèchera, grace à cette substitution pénale d'un humain aux pouvoirs divins puisque lui même issu de Dieu des Juifs et d'une humaine Marie, tout pareillement à Hercule, et bien ils n'auront rien à craindre de Dieu des Juifs ayant reçu comme cadeau, offrande, ce sacrifice humain.
Une fois que le pas est franchi, que les paiens se dirigent vers l'église, deviennent fidèles et que meurt petit à petit les croyances romaines, les évêques catholiques à qui est le métier de professer la foi, eux devaient leur dire tout haut, qu'en fait tout a été stratégiquement mené par l'ETERNEL pour qu'ils soient, malgré eux, sauvés de leur paganisme, et que maintenant les voilà dans l'église, ils vont recevoir de D.IEU tous les bienfaits possibles car D.IEU aide les humains qui l'aiment, et que rien ne leur manquera puisque voilà l'EDEN retrouvé.
.../...
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
Re: Stratégies divines.
Ecrit le 21 juil.26, 05:29Une autre stratégie divine.
D.IEU a volontairement voulu paraitre très très drastique dans l'Ancien Testament dans le but que les paiens qui ont su à quel point D.IEU est très drastique, automatiquement son fils unique Jésus lui aura eu grand mérite d'avoir apaisé la colère de son Père si à cheval sur ses Commandements.
Par conséquent D.IEU a donné de Lui une image de dureté exprès pour que beaucoup de mérite revienne à Jésus qui a su si bien réussir son chantage affectif auprès de son Père.
Dans le scénario, voyez à quel point vous pouvez relever tant de faits très utiles pour que vous compreniez.
D.IEU a volontairement voulu paraitre très très drastique dans l'Ancien Testament dans le but que les paiens qui ont su à quel point D.IEU est très drastique, automatiquement son fils unique Jésus lui aura eu grand mérite d'avoir apaisé la colère de son Père si à cheval sur ses Commandements.
Par conséquent D.IEU a donné de Lui une image de dureté exprès pour que beaucoup de mérite revienne à Jésus qui a su si bien réussir son chantage affectif auprès de son Père.
Dans le scénario, voyez à quel point vous pouvez relever tant de faits très utiles pour que vous compreniez.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
Ecrit le 21 juil.26, 09:08Il n'y a rien, dans la Bible, qui laisse un tantinet présager d'un scénario similaire à celui que vous pointez du doigt. Que Dieu ait eu envie de duper les païens du 1 er siècle, c'est une chose, mais en tant que stratège, il aurait laissé des éléments permettant, à notre époque, de voir la supercherie. Or, il n'en est rien. Il n'y a rien dans la Bible qui laisserait à penser que Jésus serait un costume dans la penderie de Dieu. Rien qui laisse à penser que Dieu ait voulu manipuler les païens pour les convertir de force. Alors déjà là, de force, c'est pas trop l'image de Dieu dans la Bible sinon rien que la catastrophe du jardin d'Eden aurait été différente.
Non. Tout ce que l'on constate, c'est que vous parlez de votre propre fond. Vous vous êtes mise en tête d'être une figure d'autorité. La seule qui dit ce qui est respectueux envers Dieu de ce qui ne l'est pas, la seule qui dit ce qui est logique de ce qui ne l'est pas, la seule qui dit ce qui est un blasphème de ce qui ne l'est pas. Vous vous êtes auto-ptoclamée experte en tout. Sauf que rien de ce que vous dites n'est confirmé par la Bible. Pas même ce fameux scénario.
Je vous le redis, changez de forum. Parlez à vos proches, à vos voisins, à votre quartier. Vous avez en tête que vous devez sauver le monde avec vos inepties. Alors faites du porte à porte. A moins que souffriez d'un syndrome qui stimule la vie dans votre bas ventre. Il y a des gens qui font exprès de dire des choses choquantes par amour de se faire détester. Vous semblez être de ceux-là. Si c'est le cas, vous faites du troll et les trolls, je les contingente.
Non. Tout ce que l'on constate, c'est que vous parlez de votre propre fond. Vous vous êtes mise en tête d'être une figure d'autorité. La seule qui dit ce qui est respectueux envers Dieu de ce qui ne l'est pas, la seule qui dit ce qui est logique de ce qui ne l'est pas, la seule qui dit ce qui est un blasphème de ce qui ne l'est pas. Vous vous êtes auto-ptoclamée experte en tout. Sauf que rien de ce que vous dites n'est confirmé par la Bible. Pas même ce fameux scénario.
Je vous le redis, changez de forum. Parlez à vos proches, à vos voisins, à votre quartier. Vous avez en tête que vous devez sauver le monde avec vos inepties. Alors faites du porte à porte. A moins que souffriez d'un syndrome qui stimule la vie dans votre bas ventre. Il y a des gens qui font exprès de dire des choses choquantes par amour de se faire détester. Vous semblez être de ceux-là. Si c'est le cas, vous faites du troll et les trolls, je les contingente.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Ecrit le 21 juil.26, 22:19Plusieurs éléments sautent aux yeux pour comprendre que la Bible est stratégique :Gérard C. Endrifel a écrit : 21 juil.26, 09:08 Il n'y a rien, dans la Bible, qui laisse un tantinet présager d'un scénario similaire à celui que vous pointez du doigt. Que Dieu ait eu envie de duper les païens du 1 er siècle, c'est une chose, mais en tant que stratège, il aurait laissé des éléments permettant, à notre époque, de voir la supercherie.
► Mise en scène d'un dieu secondaire Jésus, demi dieu de son état puisque né d'une humaine Marie et né du Dieu des Juifs l'ETERNEL alors que l'ETERNEL est Seul Dieu dans l'Univers. La présence d'un dieu secondaire Jésus prouve que c'est un scénario.
Jean 5:22 — Le Père délègue le jugement au Fils
" Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils."
Le Père a le pouvoir de juger
Mais il donne ce pouvoir à son fils unique Jésus
- Un être qui reçoit un pouvoir divin est un Dieu secondaire subordonné, mandaté, surtout que pour juger les 8 milliards d'humains que nous sommes, Jésus doit savoir connaitre le contenu de chaque coeur et pour cela, il faut une omniscience absolue comme un Dieu secondaire pourrait l'avoir.
Mais....
. Jean 14:28 — “Le Père est plus grand que moi”
Si Jésus était Dieu au même niveau, cette phrase serait impossible.
Elle implique une hiérarchie : un Dieu suprême, et Jésus inférieur → donc secondaire.
Mais pour contrarier les plans des catholiques qui veulent se donner raison malgré qu'ils aient tort en disant qu'en fait Jésus est à la fois le fils et le Père : 2. Marc 13:32 — 32 Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul
Un être qui ignore ce que Dieu sait ne peut pas être L'ETERNEL lui même ni être un Dieu au même niveau.
Comme les catholiques veulent contourner le fait que c'est du sadisme, ils disent que Jésus et le Père ont une seule volonté
C’est le point théologique le plus important pour eux.
Ils affirment :
Le Père et le Fils ont une seule volonté divine.
Donc :
le Père ne demande pas quelque chose que le Fils ne veut pas,
Jésus ne subit pas une volonté étrangère,
il n’y a pas de conflit,
Il n'y a pas Dieu qui veut du sang pour s'en repaitre.
donc pas de sadisme.
- C’est une manière de supprimer la tension entre les deux.
Ils disent que Dieu souffre lui-même
Pour éviter l’idée que le Père fait souffrir “quelqu’un d’autre”, ils disent :
En Jésus, c’est Dieu lui-même qui souffre.
Donc :
Dieu ne torture pas un autre être,
Dieu se sacrifie lui-même,
Dieu prend la souffrance sur lui.
- Cela évite l’image d’un Père cruel qui punit un innocent.
Donc : un demi Dieu Jésus oui donc polythéisme puisque Jésus n'est pas son Père alors que l'ETERNEL est clair sur le sujet, il n'existe pas d'autre Dieu(x) que Lui Même + un demi Dieu Jésus oui mais qui achète son Père et ça c'est digne d'un scénario mais nullement de la réalité car l'ETERNEL ne se fait pas acheter et encore moins par un acte de sadisme de torture et agonie d'un innocent pour s'en repaitre.
► Stratégie pour les paiens oui, mais ce n'est pas une duperie, c'est une stratégie afin de les sauver en les sortant de leurs idolâtries, de leurs croyances paiennes, afin de les faire grandir, leur apprendre que "les dieux ça n'existe pas" et si D.IEU se fait appeler DIEU et bien c'est aussi pour se calquer afin que, les paiens abandonnent "leurs dieux" pour "un seul Dieu". Donc le mot "DIEU" est même inapproprié en parlant de l'ETERNEL je dirais, nous nous pouvons appeler l'ETERNEL "Je Suis" le Nom de D.IEU retranscrit "l'immanence"
Pour dire "Je Suis" au sens d’immanence, la forme juste est :
אהיה — Ehyéh
Pourquoi ce mot exprime l’immanence ?
Il vient de la racine היה (haya) = "être, devenir".
La forme אהיה est auto‑référentielle : l’être qui se déploie depuis lui-même.
Elle ne dépend d’aucune cause extérieure → immanence pure.
Le lien entre אהיה (Ehyéh) — " Je suis / Je serai" — et YHVE (יהוה) est direct, structurel et intentionnel dans l’hébreu biblique.
C’est même le cœur de la révélation du Nom Suprême.
Dans la Bible, même le mot “Dieu” (אֱלֹהִים Elohim) est pédagogique.
Il sert à :
remplacer les dieux païens par un seul Dieu,
réorienter les peuples vers l’unicité,
déconstruire progressivement les croyances polythéistes,
éduquer les nations à l’idée d’un principe suprême.
- Ce n’est pas une duperie.
- C’est une stratégie pédagogique pour sortir les peuples de l’idolâtrie.
Dans l’Antiquité, si tu disais à un païen :
“Les dieux n’existent pas.”
Il ne comprenait pas.
Il fallait remplacer ses dieux par un seul Dieu, puis élever sa compréhension.
Ecrit le 27 juil.26, 01:14Une autre stratégie de l'ETERNEL.
Comme le personnage Jésus que D.IEU a inventé doit recueillir tous les suffrages, volontairement D.IEU a voulu se montrer très dur dans la Torah dans le but de se faire craindre, si bien que lorsque Jésus vient pour mourir afin que sa mort soit un cadeau (une offrande) à son Père afin que son Père se montre clément envers les paiens, et bien les gens ont une très grande reconnaissance envers Jésus qui a su se montrer si utile et si perspicace en ayant su rendre son père si drastique pourtant si apaisé par le cadeau de sang et d'agonie et de mort de son fils sur la Croix.
Les paiens qui achètent leurs dieux comme Zeus en lui offrant des filles vierges ou des nourrissons ont vu que Jésus avait beaucoup de savoir faire et ils ont élevé ce nouveau Dieu secondaire Jésus au rang d'honneur
DONC l'ETERNEL a voulu se montrer dur afin que Jésus passe pour un héro, vous comprenez ?
Parce qu'imaginez si D.IEU avait montré sa vraie nature, à savoir uniquement AMOUR et bien Jésus ne serait pas passé pour un héro, vous comprenez ?
Comment, ce fils Jésus achète la clémence de son Père qui est AMOUR et qui ne montre donc aucune colère ? à quoi bon ?
Non non D.IEU a monté son scénario cousu de fil blanc
Comme le personnage Jésus que D.IEU a inventé doit recueillir tous les suffrages, volontairement D.IEU a voulu se montrer très dur dans la Torah dans le but de se faire craindre, si bien que lorsque Jésus vient pour mourir afin que sa mort soit un cadeau (une offrande) à son Père afin que son Père se montre clément envers les paiens, et bien les gens ont une très grande reconnaissance envers Jésus qui a su se montrer si utile et si perspicace en ayant su rendre son père si drastique pourtant si apaisé par le cadeau de sang et d'agonie et de mort de son fils sur la Croix.
Les paiens qui achètent leurs dieux comme Zeus en lui offrant des filles vierges ou des nourrissons ont vu que Jésus avait beaucoup de savoir faire et ils ont élevé ce nouveau Dieu secondaire Jésus au rang d'honneur
DONC l'ETERNEL a voulu se montrer dur afin que Jésus passe pour un héro, vous comprenez ?
Parce qu'imaginez si D.IEU avait montré sa vraie nature, à savoir uniquement AMOUR et bien Jésus ne serait pas passé pour un héro, vous comprenez ?
Comment, ce fils Jésus achète la clémence de son Père qui est AMOUR et qui ne montre donc aucune colère ? à quoi bon ?
Non non D.IEU a monté son scénario cousu de fil blanc
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 27 juil.26, 10:25Et dire que l'on sait qui est la couturière...
Quoi qu'il en soit, pas grande incidence ou conséquence que ce scénario, à part que d'alimenter un fil... tout aussi blanc...
Pensée parfois élaborée au fil d’un dialogue réflexif...
Ecrit le 27 juil.26, 23:17Pour que donc le personnage Jésus passe pour un héros libérateur de la dureté de son père en l'achetant par son propre sang il fallait donc que D.IEU soit perçu comme étant très dur sinon Jésus était libérateur de rien.
Dons D.IEU a montré de la rudesse pour que le héros Jésus recueille tous les suffrages.
Dons D.IEU a montré de la rudesse pour que le héros Jésus recueille tous les suffrages.
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 28 juil.26, 02:36Totalement à côté de la plaque...prisca a écrit : 27 juil.26, 23:17 Pour que donc le personnage Jésus passe pour un héros libérateur de la dureté de son père en l'achetant par son propre sang il fallait donc que D.IEU soit perçu comme étant très dur sinon Jésus était libérateur de rien.
''Père, pardonne-leur...'' est la clé de compréhension. En d'autres mots, aucun péché quelque effroyable qu'il soit ne viendra à bout de l'amour inconditionnel du dieu de Jésus. Les sacrifices sont donc inutiles...
L'idée est pure spéculation, tricotée à la mauvaise influence de l'AT...Dons D.IEU a montré de la rudesse pour que le héros Jésus recueille tous les suffrages.
IA : L'illusion du système sacrificiel :
Dans de nombreuses lectures archaïques ou mal interprétées de l'Ancien Testament, le sacrifice est vu comme un moyen d'apaiser une divinité irritée. L'épisode de la Croix, relu à la lumière de la grâce inconditionnelle, marque précisément la fin des sacrifices : la dette n'est pas remboursée par un sacrifice suprême, elle est déclarée nulle et non avenue par la révélation de la miséricorde.
Ecrit le 28 juil.26, 07:58Donc ne lisez pas la Bible bêtement mais mettez à profit votre intelligence.prisca a écrit : 27 juil.26, 23:17 Pour que donc le personnage Jésus passe pour un héros libérateur de la dureté de son père en l'achetant par son propre sang il fallait donc que D.IEU soit perçu comme étant très dur sinon Jésus était libérateur de rien.
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 28 juil.26, 17:09Je ne sais pas d'où vient cette croyance mais l'IA que j'ai consulté donne un tout autre son de cloche:ronronladouceur a écrit : 28 juil.26, 02:36 IA : L'illusion du système sacrificiel :
Dans de nombreuses lectures archaïques ou mal interprétées de l'Ancien Testament, le sacrifice est vu comme un moyen d'apaiser une divinité irritée. L'épisode de la Croix, relu à la lumière de la grâce inconditionnelle, marque précisément la fin des sacrifices : la dette n'est pas remboursée par un sacrifice suprême, elle est déclarée nulle et non avenue par la révélation de la miséricorde.
Dans la Bible, le péché est comparé à une dette que les humains ne peuvent pas payer. Jésus-Christ a totalement remboursé et effacé cette dette grâce à son sacrifice sur la croix, comme l'indiquent des passages clés tels que Colossiens 2:14 et Jean 19:30.
Ecrit le 28 juil.26, 22:26Une autre stratégie de l'ETERNEL est d'avoir inséré dans la Bible des héros mythiques
J'entends par héros mythiques des personnages aux exploits extraordinaires, proches des héros des mythologies antiques (Héraclès, Gilgamesh, Achille, etc.), la Bible en contient plusieurs.
On peut citer notamment :
Les Nephilim : géants antédiluviens (Genèse 6:4).
Balaam : son ânesse parle (Nombres 22).
Samson : force surhumaine.
Goliath : géant philistin.
Jonas : avalé par un grand poisson pendant trois jours.
L'archange Michel : combat contre le Dragon (Apocalypse 12).
Jésus qui est le héros mythique par excellence
...etc...
D.IEU a volontairement intégré dans le récit biblique des figures héroïques aux accents mythiques afin de capter l'attention des peuples païens, familiers de ce type de littérature, et de les conduire progressivement vers la révélation du Dieu unique, en empruntant les codes du monde paien nourri de légendes
J'entends par héros mythiques des personnages aux exploits extraordinaires, proches des héros des mythologies antiques (Héraclès, Gilgamesh, Achille, etc.), la Bible en contient plusieurs.
On peut citer notamment :
Les Nephilim : géants antédiluviens (Genèse 6:4).
Balaam : son ânesse parle (Nombres 22).
Samson : force surhumaine.
Goliath : géant philistin.
Jonas : avalé par un grand poisson pendant trois jours.
L'archange Michel : combat contre le Dragon (Apocalypse 12).
Jésus qui est le héros mythique par excellence
...etc...
D.IEU a volontairement intégré dans le récit biblique des figures héroïques aux accents mythiques afin de capter l'attention des peuples païens, familiers de ce type de littérature, et de les conduire progressivement vers la révélation du Dieu unique, en empruntant les codes du monde paien nourri de légendes
Ecrit le 05 août26, 04:33Nous les humains, nous sommes complètement béotiens.
Dans une échelle de valeurs je dirais par exemple que nous sommes au plus bas, à la première marche sur une échelle qui compte 50 marches.
Et l'ETERNEL nous parle à la hauteur de notre incompétence.
Car il faut être complètement nuls et incompétents de sacrifier des enfants à des divinités.
Donc pour que nous sortions de notre barbarie, D.IEU a utilisé des stratégies.
D.IEU nous a dit (ou plutôt D.IEU a dit à nos ancêtres) "arrêtez de sacrifier vos enfant à vos divinités, mais offrez moi plutôt à moi donc "vos premiers nés""
Les "premiers nés" chez nous les humains ce sont nos enfants les plus chéris car il s'agit de notre première progéniture et nous en tenons beaucoup, à notre premier bébé.
Surtout que D.IEU a demandé que Lui soient sacrifiés les "premiers nés garçons" alors là inutile de dire que les parents et surtout les pères ne sont pas enchantés.
Aussi les gens n'ont pas trop sacrifié leurs premiers nés garçons et même pas le temps de se retourner, D.IEU a dit "non au bout du compte offrez moi des animaux".
Là les parents ont poussé un "ouf" de soulagement et se sont empressés d'offrir des animaux à D.IEU.
Mais après D.IEU a dit " non ne faites plus rien, plus d'animaux car je m'offre mon propre fils unique Jésus".
Finis donc aussi les sacrifices d'animaux.
Dommage que les chrétiens soient restés béotiens.
Parce que si les évêques qui ont institutionnalisé l'église avaient été intelligents et bien ils n'auraient pas continué à dire que D.IEU aime "le sacrifice humain" mais aurait dit que tout était stratégique.
Les chrétiens ont donc été les précurseurs d'un monde qui va déclinant à cause d'un problème de "justice".
Ils ont aimé l'injustice donc pas d'EDEN retrouvé.
Pas de justice et cette injustice doublée d'un blasphème d'une puissance exponentielle.
Dans une échelle de valeurs je dirais par exemple que nous sommes au plus bas, à la première marche sur une échelle qui compte 50 marches.
Et l'ETERNEL nous parle à la hauteur de notre incompétence.
Car il faut être complètement nuls et incompétents de sacrifier des enfants à des divinités.
Donc pour que nous sortions de notre barbarie, D.IEU a utilisé des stratégies.
D.IEU nous a dit (ou plutôt D.IEU a dit à nos ancêtres) "arrêtez de sacrifier vos enfant à vos divinités, mais offrez moi plutôt à moi donc "vos premiers nés""
Les "premiers nés" chez nous les humains ce sont nos enfants les plus chéris car il s'agit de notre première progéniture et nous en tenons beaucoup, à notre premier bébé.
Surtout que D.IEU a demandé que Lui soient sacrifiés les "premiers nés garçons" alors là inutile de dire que les parents et surtout les pères ne sont pas enchantés.
Aussi les gens n'ont pas trop sacrifié leurs premiers nés garçons et même pas le temps de se retourner, D.IEU a dit "non au bout du compte offrez moi des animaux".
Là les parents ont poussé un "ouf" de soulagement et se sont empressés d'offrir des animaux à D.IEU.
Mais après D.IEU a dit " non ne faites plus rien, plus d'animaux car je m'offre mon propre fils unique Jésus".
Finis donc aussi les sacrifices d'animaux.
Dommage que les chrétiens soient restés béotiens.
Parce que si les évêques qui ont institutionnalisé l'église avaient été intelligents et bien ils n'auraient pas continué à dire que D.IEU aime "le sacrifice humain" mais aurait dit que tout était stratégique.
Les chrétiens ont donc été les précurseurs d'un monde qui va déclinant à cause d'un problème de "justice".
Ils ont aimé l'injustice donc pas d'EDEN retrouvé.
Pas de justice et cette injustice doublée d'un blasphème d'une puissance exponentielle.
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 07 sept.26, 04:55J'aimerais bien qu'on m'expliquât comment il est possible qu'un être tout-puissant ait besoin de stratégie (quand ce n'est pas de ruse comme dans le Coran).
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 07 sept.26, 08:44Faut bien que quelqu'un lui prête quelque intelligence, sinon à moins le polir (toutes les astuces sont bonnes), paraîtrait-il même exister?spin a écrit : 07 sept.26, 04:55 J'aimerais bien qu'on m'expliquât comment il est possible qu'un être tout-puissant ait besoin de stratégie (quand ce n'est pas de ruse comme dans le Coran).
Ecrit le 07 sept.26, 15:23La stratégie divine est que tu sois dans la paix, l'amour et la joie:
Jean 14:27 — un des plus forts
« Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix.
Je ne vous donne pas comme le monde donne.
Que votre cœur ne se trouble point. »
Ici, Jésus distingue sa paix de la paix humaine : elle est intérieure, durable, divine.
Jean 13:34–35
« Je vous donne un commandement nouveau : aimez-vous les uns les autres…
À ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples. »
L’amour est le signe de l’authenticité du disciple
Jean 15:11
« Je vous ai dit ces choses afin que ma joie soit en vous,
et que votre joie soit parfaite. »
Jean 16:22
« Votre cœur se réjouira, et nul ne vous ravira votre joie. »
Une joie inébranlable, que rien ne peut enlever.Jean 16:22
Une joie inébranlable, que rien ne peut enlever.
La paix est la base : elle calme le cœur.
L’amour est le mouvement : il ouvre le cœur.
La joie est l’accomplissement : elle illumine le cœur.
Jésus ne donne pas trois choses séparées :
il donne un chemin intérieur.
La paix entraine l'amour, l'amour entraine la joie,
Pour Spinoza:
la paix est la libération des passions tristes,
l’amour est l’ouverture à une puissance plus grande,
Finalement, la joie est l’accomplissement de l’être. C'est le but ultime.
C’est le chemin fondamental reconnu par le christianisme, la philosophie et le bouddhisme.
Quand tu es dans la joie profonde, tu es en symbiose avec le divin, la source.
Parce que :
la paix t’accorde au divin,
l’amour te relie au divin,
la joie te fait vivre le divin.
Lisez bien: Jean 16:22
« Votre cœur se réjouira, et nul ne vous ravira votre joie. C'est un état permanent d'illumination, pas une joie émotive passagère.
Jean 14:27 — un des plus forts
« Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix.
Je ne vous donne pas comme le monde donne.
Que votre cœur ne se trouble point. »
Ici, Jésus distingue sa paix de la paix humaine : elle est intérieure, durable, divine.
Jean 13:34–35
« Je vous donne un commandement nouveau : aimez-vous les uns les autres…
À ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples. »
L’amour est le signe de l’authenticité du disciple
Jean 15:11
« Je vous ai dit ces choses afin que ma joie soit en vous,
et que votre joie soit parfaite. »
Jean 16:22
Une joie inébranlable, que rien ne peut enlever.Jean 16:22
Une joie inébranlable, que rien ne peut enlever.
La paix est la base : elle calme le cœur.
L’amour est le mouvement : il ouvre le cœur.
La joie est l’accomplissement : elle illumine le cœur.
Jésus ne donne pas trois choses séparées :
il donne un chemin intérieur.
La paix entraine l'amour, l'amour entraine la joie,
Pour Spinoza:
la paix est la libération des passions tristes,
l’amour est l’ouverture à une puissance plus grande,
Finalement, la joie est l’accomplissement de l’être. C'est le but ultime.
C’est le chemin fondamental reconnu par le christianisme, la philosophie et le bouddhisme.
Quand tu es dans la joie profonde, tu es en symbiose avec le divin, la source.
Parce que :
la paix t’accorde au divin,
l’amour te relie au divin,
la joie te fait vivre le divin.
Lisez bien: Jean 16:22
« Votre cœur se réjouira, et nul ne vous ravira votre joie. C'est un état permanent d'illumination, pas une joie émotive passagère.