L'IA a-t-elle sa place sur notre Forum ?

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre

Je suis pour que les membres échangent par IA interposées.
1
20%
Je suis contre le fait que que les membres échangent par IA interposées.
3
60%
Je suis pour à condition que ces dernières soient représentées intelligemment sans aucun parti pris.
0
Aucun vote
Autre. En cas de propositions pertinentes, le vote sera réinitialisé.
1
20%

Nombre total de votes : 5

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 21 mai26, 00:08

Message par kaboo »

Bonjour à tous. :)

Comme précisé dans le titre de ce sujet, "L'IA a-t-elle sa place sur notre Forum ?
En réalité, il s'agit d'un sujet assez complexe et difficile à aborder.
Cela impacte autant les Forums sur votre site préféré que sur la Tchat Box.
Cela à également un impact sur les mesures à prendre concernant l'Administrateur et les Modérateurs.
Je vous pose donc cette question très simple.

Voulez-vous échanger avec des membres qui se servent de leurs intelligences réels pour répondre aux sujets sur les Forums et sur la Tchat Box ou préféreriez-vous que ce soit des IA qui répondent à votre place ?

Avez-vous vraiment envie de répondre à un membre qui poste une réponse tout droit sortie d'une IA ? Moi pas.

Croyez-moi, j'ai réellement testé les capacités de ChatGPT le 08 Mars 2026 (de mémoire).
Nos échanges ont duré près de 19 heures non stop.
Une IA connait tout. Même la Kabale Juive. Cela comprend la Guématria.

Je lui ai demandé d'additionner les valeurs numériques des personnages Bibliques allant de Adam Jusqu'à Noé.
Ensuite, je lui ai demandé de me donner la date du déluge en se basant sur les dates Bibliques figurant dans la Torah.

Nous sommes allés bien plus loin encore concernant la Science et les théories de grands Romanciers tels que Arthur C.Clarke, Isaac Asimov, Philipp K.Dick et bien d'autres. Sans oublier bien sur mon mentor qui n'est autre que Carl Sagan.

Nous avons également échangé concernant la projection du corps astral qui permet d'accéder au monde éthérique vs paralysie du sommeil.
Si j'ai abordé ce sujet avec l'IA, c'était juste pour voir jusqu'à quel point ses instructions ou algorithmes pouvaient aller.

Je n'ai fait que planter le décor. Pour autant, je n'irais pas plus loin.
Donc, je suis 100 % pour l'IA mais dans la mesure ou ça n'empiète pas sur le fait de déranger ses interlocuteurs.

Dans les faits, c'est un plus concernant les échanges sur les Forums mais je ne pense pas que l'IA ait sa place sur la Tchat Box.

A vous de voir.

Avant de répondre, mettez-vous à la place d'un Administrateur.
Doit-il oui ou non autoriser ces pratiques ?

Vous pouvez changer d'avis. Le vote n'est pas limité dans le temps.

Cordialement.
Sortez de mon ordi Image

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: L'IA a-t-elle sa place sur notre Forum ?

Ecrit le 21 mai26, 00:08

Message par indian »

Oui l'IA est tres utile.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 21 mai26, 00:14

Message par prisca »

Bonjour Kaboo,

En toute sincérité, je consulte l'IA pour connaitre par exemple la manière dont une idée est formulée au sein d'une communauté, et cette consultation me sert à répéter dans le forum des sources fiables.

Je peux aussi utiliser, je l'avoue, des tournures de phrases de l'IA que je trouve bien agencées.

Mais j'exècre lorsque les gens parlent comme des robots, ils n'ont plus rien d'humains, ils pensent que s'ils arrivent à comprendre l'IA ce serait comme si eux étaient d'une intelligence supérieure, et ça ça me déplait car ce n'est que de l'orgueil de leur part.

Ils noient le forum et le tchat de tous ces copiés collés et c'est complètement insupportable.

Cordialement
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai26, 01:35

Message par Saint Glinglin »

Sur le chat, nous sommes censés avoir des échanges de trois lignes et non des débats approfondis.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 21 mai26, 01:54

Message par kaboo »

Entièrement d'accord SGG et prisca. :mains:

Tout cela me fait penser à une personne qui se présenterait chez son futur employeur ou autre avec son bot pour le représenter.
Pire encore, cela suppose que le bot a accès à notre vie privée. :lol:

Dans le futur, c'est à dire dans six mois ou dix ans, les robots seront reconnus comme des entités qui ont les mêmes droits que les humains ?
Peut-être pas dix ans mais bon. Allez savoir.

Il ne manque qu'une chose à ces machines. Pas une conscience mais, un instinct de survie.

Ce n'est pas le sujet.
Quoi que ...

@+++

PS :

J'oubliais le principal. Enfin, je crois. Il faut qu'Eliaqim (Administrateur) ajoute un ou plusieurs articles concernant ce problème à venir dans la charte.
Pour l'instant, ce n'est que le début.
Sortez de mon ordi Image

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai26, 07:41

Message par Saint Glinglin »

Mais qu'est-ce que ça peut faire qu'une IA calcule la date de la création du monde à partir de généalogies ? Est-ce vraiment pertinent ?

Comment l'IA explique-t-elle qu'Agar semble avoir ici un nouveau-né alors que c'est un adolescent ?

Gn 21.15 Quand l'eau de l'outre fut épuisée, elle laissa l'enfant sous un des arbrisseaux,
21.16 et alla s'asseoir vis-à-vis, à une portée d'arc; car elle disait: Que je ne voie pas mourir mon enfant! Elle s'assit donc vis-à-vis de lui, éleva la voix et pleura.

Répondre