Bref ce matin je suis allé m'acheter mon paquet de cigarette puisque hier c'était le lendemain d'un jour férié (mais quel est l'idiot qui a placé un jour férié un début de mois mais bon enfin bref...) et que le RSA ne tombe jamais un lendemain de jour férié
Et en fumant ma première clope non recyclée du mois j'ai eu comme une espèce d'illumination :
Dieu créa Philip Morris pour m'aider à lire Kafka sans trop délirer.
Oui effectivement au vu de ce que j'ai écrit cette nuit sur le tchat c'est plus prudent mais bon ça ne va pas plaire aux imbéciles (toujours les mêmes et ils se reconnaîtront) qui ont écrit "fumer tue" car en fait c'est même le contraire "fumer ne tue pas"
Ajouté 8 heures 56 minutes 20 secondes après :
À ce propos cette nuit je me suis emmerdé à rechercher les textes de Kafka dans mes papiers puis tout recopier à nouveau à la main alors là je fais un copier coller car c'est trop le bordel chez moi avec tous les papiers qui trainent et je n'ai pas envie de rechercher mon cahier qui n'est même pas mon travail en maths dans tout ce capharnaüm délirantaerobase a écrit : 07 avr.26, 19:45 Dieu créa Philip Morris pour m'aider à lire Kafka sans trop délirer
Kafka le 6 decembre 1911 Tagebücher 1909–1912 (édition allemande)
««À l'occasion ses discours semblent laisser entendre qu'il s'y connait, qu'il sait qui il a devant lui et que par suite il peut tout se permettre. Pourtant, non ce n'est pas cela. C'est plutôt face à n'importe qui qu'il ferait face de cette manière, puisqu'il ne peut vivre qu'en ermite ou en parasite. Il n'est ermite que par contrainte, mais que cette contrainte soit levée un jour par des forces inconnues de lui et le voilà parasite, un parasite qui prend impudemment racine par n'importe quel moyen. Mais rien au monde ne peut plus le sauver et sa manière d'agir vous fait penser à un cadavre de noyé qui poussé à la surface par un courant quelconque , heurte un nageur fatigué et met les mains sur lui pour se retenir. Le cadavre ne reviendra pas à la vie, il ne sera pas même sauvé mais il peut entrainer l'homme au fond»
Bref j'ai toujours pensé qu'il parlait de moi (je sais bien que ce n'est pas possible mais bon ça me correspond tellement)