Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Second accomplissement ? c'est quoi ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Second accomplissement ? c'est quoi ?

Ecrit le 25 sept.19, 03:28

Message par keinlezard »

Hello,

Je cherche désespérément ... mais ne trouve aucune réponse biblique !
étonnant lorsque l'on sait que la quasi totalité de la théologie jéhoviste repose là dessus !

Il n'existe sur jw.org, sur Tv.jw.org , ou Wol.jw.org aucune explication !

En fait, ce terme est lancé à chaque fois que la WT/CC soutiennent leur vision apocalyptique mais au final derrière ce mot
il n'y a rien !

En fait, nous voyons bien l'accomplissement des prophétie à l'époque de Jésus mais rien n'appuie Bibliquement
le "second accomplissement", il s'agit d'un "chausse pied" pour insérer de force une idée sans fondement
dans l'esprit des TJ
Il s'agit donc d'une manipulation au plus strict sens du terme :)

Mais si un TJ peux m'expliquer démontrer par des versets ce qu'est cette théorie du "second accomplissement"
je lui en serais reconnaissant

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Second accomplissement ? c'est quoi ?

Ecrit le 25 sept.19, 03:52

Message par MonstreLePuissant »

Bah, en fait, il est évident que Jésus (ou qui que ce soit qui ait écrit le texte) a prévu les événements de la fin à son époque. Dans sa génération. Jésus dit même que les événements arriveront avant que les disciples n'aient fini de faire le tour des villes d'Israël. Il ne faut pas 2000 ans pour ça, même au premier siècle.

Evidemment, rien ne s'est produit de ce qu'ils imaginaient. Le temple a bien été détruit par les romains, mais il n'y a pas eu de paradis terrestre et tout le tralala que les TJ imaginent. Donc, l'idée est venu de prévoir une second accomplissement à la prophétie, car puisqu'elle ne s'est pas totalement réalisée (selon eux), c'est forcément qu'elle va encore se réaliser.

Evidemment, rien dans le Bible ne vient renforcer cette idée. Jésus en lui même, n'a jamais prévu de rétablir un paradis terrestre sur terre. Il n'en parle même pas. Son objectif, c'est le ciel, et c'est bel et bien là qu'il invite tous ceux qui veulent bien croire en lui.

Il n'y a donc pas de second accomplissement en vue. Gageons que dans 500 ou 1000 ans, les chrétiens millénaristes attendront encore le retour de Jésus. Les autres chrétiens se contentent d'attendre de rejoindre le ciel (ou l'enfer ?). Il n'y a que les TJ pour imaginer qu'ils vivront un jour dans un paradis terrestres après la résurrection de tous les criminels et autres méchants qui n'auront jamais eu à payer pour leurs crimes.

Les TJ enseignent quand même l'impunité totale pour ceux qui sont morts, et ça leur parait tout à fait normal. C'est étonnant pour des gens si prompts à condamner les autres.

A quoi bon être un bon TJ, si une fois mort et même après avoir commis les pires atrocités, on obtient le même privilège de vivre éternellement dans un paradis terrestre ? Je me pose la question. :hum:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.19, 03:58

Message par keinlezard »

Hello,

Et merci :)

Ceci dit, toujours pas de "verset" , ni de "preuve" biblique donc pour appuyer cette théorie :)
Et, il y a fort à parier que comme toi et moi aucun intervenant n'aura d'autre avis :)
ni surtout d'explication :)

Bon je me doutais que les TJ ne répondraient pas en même temps :) attendons peut être me feront ils mentir :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.19, 10:03

Message par RT2 »

Il faudrait déjà que vous définissiez ce que cela signifie et ensuite que vous donniez des exemples. Mais je suppose que ça doit vous échapper. :hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.19, 10:09

Des exemples ?

*** w14 1/11 p. 9 Quand le Royaume de Dieu a-t-il commencé à régner ? (2e partie) ***
Dans le premier accomplissement de la prophétie concernant Neboukadnetsar, les sept temps représentaient de toute évidence sept années littérales. Mais dans le second accomplissement concernant le Royaume de Dieu, les sept temps durent beaucoup plus longtemps.

*** w95 1/11 p. 31 Questions des lecteurs ***
Dans le premier accomplissement, manifestement “cette génération” désigne la même chose que les autres fois: la génération contemporaine des Juifs non croyants. Cette “génération” ne passerait pas sans avoir vécu ce que Jésus avait annoncé. Comme le dit Williamson, et ainsi que l’a confirmé Josèphe, historien et témoin oculaire, cette prophétie s’est bien réalisée au cours des décennies qui ont précédé la destruction de Jérusalem.
Dans le second accomplissement, plus grand, “cette génération” allait logiquement désigner aussi les contemporains. Comme le montre l’article commençant à la page 16, il n’y a pas lieu de conclure que Jésus faisait référence à un nombre déterminé d’années constituant une “génération”.

*** w92 1/12 p. 13 § 2 “Apportez tous les dixièmes au magasin” ***
En 1914, presque 1 900 ans après, Jésus a été intronisé Roi du Royaume céleste de Dieu, et les paroles divinement inspirées de Malachie 3:1-10 allaient avoir un second accomplissement.

*** w88 1/10 p. 3 Le Signe — Pas seulement de l’histoire ancienne ***
Cela ne s’est pas produit au Ier siècle. À présent, quelque 1 900 ans plus tard, l’humanité n’est toujours pas débarrassée des guerres, des tremblements de terre, des disettes et des pestes. Le signe doit donc connaître un second accomplissement complet.

*** w88 1/10 p. 7 Le Signe — Le voyez-vous? ***
Après l’avoir examiné à la lumière des événements historiques du XXe siècle, beaucoup de gens ont acquis la conviction que le signe est en train de se réaliser. (Voir aussi Matthieu chapitre 24 et Marc chapitre 13.) La génération de 1914 est vraiment particulière. C’est elle qui verra le second accomplissement de ces paroles de Jésus: “Cette génération ne passera pas que tout n’arrive.” (Luc 21:32). Le terme “tout” signifie aussi que l’humanité sera affranchie des problèmes inextricables dans lesquels elle se débat.

Alors RT2, peux tu nous dire où la Bible parle d'un second accomplissement des prophéties ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.19, 21:19

Message par NéoZion »

Quand la WT parle du second accomplissement, elle parle normalement de la second venu du Christ !

Mais pour la WT le Christ est déjà revenu depuis 1914, c'est la que ça coince...

C'est un peu comme : " faite ceci en souvenir de moi, jusqu'à ce que je revienne "(commémoration), comme il est revenu depuis 1914, on se demande encore pourquoi ils continuent, mais c'est un autre problème.
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.19, 21:28

Message par keinlezard »

Hello,
RT2 a écrit : 26 sept.19, 10:03 Il faudrait déjà que vous définissiez ce que cela signifie et ensuite que vous donniez des exemples. Mais je suppose que ça doit vous échapper. :hi:
J'hésite :
tu as répondu pour le plaisir de pondre un truc ?
tu n'as pas lu mais il fallait que tu raconte un machin?

Si je pose la question c'est qu'a chaque fois le Collège Central et la WT nous servent cela sans aucune base Biblique !
Pas le moindre verset expliquant démontrant ce qu'est ce "second accomplissement"

En fait cela ressemble à s'y méprendre à une "formule magique" ... certains diraient "c'est un mystère de la foi"
abracadabra "second accomplissement" ... et le tour est joué.

Le gros problème c'est que cela devient un fondation bien meuble pour y construire une théorie ... car lorsqu'on demande à un ancien,
au Béthel , aux publication de nous expliquer , de définir , de démontrer ou il est question d'un verset , d'une explication sur ce que pourrait
bien être le "second accomplissement"
Miraculeusement il n'y plus personne ... sauf dans le cas présent toi qui pour une raison , qui pour le coup m'échappe complètement; c'est la raison pour laquelle tu te ridiculises ?
Puisque tu ne réponds pas à la question et tu ne comprend même pas que je demande justement qu'on M'EXPLIQUE ce que c'est que
ce "second accomplissement"
Où est il écrit dans la Bible qu'il doit y avoir un second accomplissement d'une quelconque prophétie Biblique ?
Et pourquoi certaines et pas toutes ?
Qu'est ce qui valide cette théorie qui pour le coup semble bien fumeuse ?

Cordialement

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.19, 23:12

Message par RT2 »

NéoZion a écrit : 26 sept.19, 21:19 Quand la WT parle du second accomplissement, elle parle normalement de la second venu du Christ !

Mais pour la WT le Christ est déjà revenu depuis 1914, c'est la que ça coince...

C'est un peu comme : " faite ceci en souvenir de moi, jusqu'à ce que je revienne "(commémoration), comme il est revenu depuis 1914, on se demande encore pourquoi ils continuent, mais c'est un autre problème.
(Exode 4:22) Tu devras dire à Pharaon : “Voici ce que Jéhovah dit : ‘Israël est mon fils, mon premier-né.
(Osée 11:1) 11 « Quand Israël était un garçon, je l’ai aimé, et j’ai appelé mon fils pour qu’il sorte d’Égypte.

(Matthieu 2:14, 15) Joseph se leva donc et, de nuit, il prit le petit enfant et sa mère, et partit en Égypte. 15 Il resta là-bas jusqu’à la mort d’Hérode. Ainsi s’accomplit ce que Jéhovah avait dit par l’intermédiaire de son prophète : « J’ai appelé mon fils pour qu’il sorte d’Égypte. »

:hum:

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.19, 23:53

Message par NéoZion »

RT2 a écrit : 30 sept.19, 23:12 (Exode 4:22) Tu devras dire à Pharaon : “Voici ce que Jéhovah dit : ‘Israël est mon fils, mon premier-né.
(Osée 11:1) 11 « Quand Israël était un garçon, je l’ai aimé, et j’ai appelé mon fils pour qu’il sorte d’Égypte.

(Matthieu 2:14, 15) Joseph se leva donc et, de nuit, il prit le petit enfant et sa mère, et partit en Égypte. 15 Il resta là-bas jusqu’à la mort d’Hérode. Ainsi s’accomplit ce que Jéhovah avait dit par l’intermédiaire de son prophète : « J’ai appelé mon fils pour qu’il sorte d’Égypte. »

???? :shock:

le rapport avec le second accomplissement stp ?? :interroge:
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.19, 01:48

Message par keinlezard »

Hello,
RT2 a écrit : 30 sept.19, 23:12 (Exode 4:22) Tu devras dire à Pharaon : “Voici ce que Jéhovah dit : ‘Israël est mon fils, mon premier-né.

Quel est le rapport avec le "second accomplissement" ?

Là ici , présentement tu nous sorts des versets ... mais qui visiblement non strictement rien à avoir avec le sujet !
Ou bien alors il manque une partie non négligeable de ta démonstration.

Cordialement

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.19, 09:43

Message par RT2 »

NéoZion a écrit : 30 sept.19, 23:53 ???? :shock:

le rapport avec le second accomplissement stp ?? :interroge:
En quoi ne l'est-il pas ? ça nous changerait de vous voir raisonner bibliquement pour une fois, :hi:

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.19, 21:06

Message par keinlezard »

Hello,
RT2 a écrit : 01 oct.19, 09:43 En quoi ne l'est-il pas ? ça nous changerait de vous voir raisonner bibliquement pour une fois, :hi:
Expliques !

Tu balances des versets sans la moindre explication , ni tenants ni aboutissant
en t'écriant "Euréka mais c'est bien sur !" ... sauf que tu es le seul à le prétendre

Donc , explique en quoi ces verset sont une réponse à la question posée ... et nous aurons fait déjà un grand pas !

Quant à ce qui est de raisonné bibliquement ... si cela était possible, je ne vois pas comment le CC / WT commettraient autant
d'erreurs depuis des années si "un raisonnement biblique" permettait d'expliquer quoique ce soit
De plus, la WT /CC se gargariseraient d'avoir compris "le second accomplissement" à grand coup de démonstration comme
ils tentent de le faire pour le sang , la génération , -607 ...

Mais j'ai beau parcourir les publications, les sites ... rien , mais un néant complet et total sur ce qu'est le "second accomplissement" et sa
démonstration ... même biblique ...

Tout ce que la WT /CC donnent c'est des "il se peut", "on peut pensé que ", "il est probable" , "nous pensons que" ... et j'en passe des tournures
où tout ce qui transparait c'est l'absolue vacuité du concept !

Donc si toi tu as l'explication .. fournit la sans user des mêmes artifices :)

Cordialement

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.19, 22:08

Message par RT2 »

Tout n'est pas arrivé au premier siècle, vous savez ? Pour l'instant ceux qui accusent ne fournissent pas d'explications bibliques, mais ils aiment tellement accuser les TJ de tous les maux de la terre; ça doit être un hobby, chéri tu fais quoi ce WE ? Oh ma douce, je vais casser du TJ sur mon temps de libre...

J'ai quand même un peu de mal à comprendre comment on peut prendre son pied à agir méchamment mais bon il parait qu'il faut de tout dans ce monde-ci.

:hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.19, 00:47

RT2 a écrit :Tout n'est pas arrivé au premier siècle, vous savez ?

Ah bon ? :shock: Qu'est ce qui n'est pas arrivé au premier siècle ? Ou plutôt, qu'est ce que tu as cru qui devait arriver au premier siècle et qui ne se serait pas produit ? Parce qu'il ne faut pas confondre ce qui devait se produire, avec ce que toi tu aurais voulu qu'il se produise parce que tu n'as pas compris de quoi il s'agissait.

Regarde comme la WT soutient le paradis pour tous. Crois tu que ce soit l'enseignement de Jésus ? Pourquoi préfères tu l'enseignement de la WT à celui de Jésus. Qui est ton Seigneur RT2 ? Jésus ou la WT ?

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.19, 00:55

Message par RT2 »

vous êtes bien tordus dans votre tête MLP, je disais simplement que le livre Révélation ne s'est pas accompli au premier siècle, ni au second, ni au troisième, ni au quatrième, ni au cinquième, ni au sixième, ni au septième, ni au huitième, pas même au quatorzième siècle :hi:

En attendant je n'ai pas d'explication sur les passages que vous avez cité qui nous diraient pourquoi ce n'est pas un second accomplissement. La moindre des choses c'est à l'accusateur d'expliquer d'abord son point de vue, en effet on est tout ouïe pour écouter..mais là silence radio.

C'est curieux tout de même. :hi:

Répondre