2 Pierre 1:1 TMN
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
2 Pierre 1:1 TMN
Ecrit le 23 févr.18, 22:561 Simon Pierre, esclave et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont obtenu une foi, [c’est-à-dire] le même privilège que nous, par la justice de notre Dieu et du Sauveur Jésus Christ*
2 Que la faveur imméritée et la paix vous soient multipliées par une connaissance exacte de Dieu et de Jésus notre Seigneur, 3 puisque sa divine puissance nous a donné volontiers toutes les choses qui concernent la vie et l’attachement à Dieu, grâce à la connaissance exacte de celui qui nous a appelés par la gloire et la vertu.
La plupart des autres versions écrivent : " notre Dieu et Sauveur Jésus Christ ".
* “ de notre Dieu et du Sauveur Jésus Christ ”, selon la distinction entre Dieu et Jésus dans le v. suivant. Voir App. 6E.
Le verset suivant 2 dit : " Que la faveur imméritée et la paix vous soient multipliées par une connaissance exacte de Dieu et de Jésus notre Seigneur,
Pourquoi le raisonnement de la wt ne continue -t-il pas avec le verset suivant ?
3 puisque sa divine puissance nous a donné volontiers toutes les choses qui concernent la vie et l’attachement à Dieu.
C'est la divine puissance de qui dans ce verset ?
2 Que la faveur imméritée et la paix vous soient multipliées par une connaissance exacte de Dieu et de Jésus notre Seigneur, 3 puisque sa divine puissance nous a donné volontiers toutes les choses qui concernent la vie et l’attachement à Dieu, grâce à la connaissance exacte de celui qui nous a appelés par la gloire et la vertu.
La plupart des autres versions écrivent : " notre Dieu et Sauveur Jésus Christ ".
* “ de notre Dieu et du Sauveur Jésus Christ ”, selon la distinction entre Dieu et Jésus dans le v. suivant. Voir App. 6E.
Le verset suivant 2 dit : " Que la faveur imméritée et la paix vous soient multipliées par une connaissance exacte de Dieu et de Jésus notre Seigneur,
Pourquoi le raisonnement de la wt ne continue -t-il pas avec le verset suivant ?
3 puisque sa divine puissance nous a donné volontiers toutes les choses qui concernent la vie et l’attachement à Dieu.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: 2 Pierre 1:1 TMN
Ecrit le 24 févr.18, 00:36Le plus simple est de constater ce que Pierre pensait en I Pierre 1:3. " béni soit le Dieu et Père de notre seigneur Jésus-Christ. "
l'incident est clos.
l'incident est clos.
Ecrit le 24 févr.18, 00:433 puisque sa divine puissance nous a donné volontiers toutes les choses qui concernent la vie et l’attachement à Dieu.agecanonix a écrit :Le plus simple est de constater ce que Pierre pensait en I Pierre 1:3. " béni soit le Dieu et Père de notre seigneur Jésus-Christ. "
l'incident est clos.
Hors sujet d' agécanonix qui ne répond pas à la question .
Je vais faire comme lui !
Le plus simple est de constater ce que Jean pensait en Jean 20:28
En réponse Thomas lui dit : “ Mon Seigneur et mon Dieu !
Modifié en dernier par papy le 24 févr.18, 00:49, modifié 1 fois.
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 févr.18, 00:48Au contraire, le Père est le Dieu de Jésus et Jésus a reçu sa puissance de Dieu, elle est donc divine sans que Jésus soit Dieu.
Elémentaire !
Elémentaire !
Ecrit le 24 févr.18, 01:35TdG 01/04/1987 p20 §17agecanonix a écrit :Au contraire, le Père est le Dieu de Jésus et Jésus a reçu sa puissance de Dieu, elle est donc divine sans que Jésus soit Dieu.
Elémentaire !
Jésus Christ se révélera être un Guerrier invincible dont le gouvernement ne peut en aucun cas faiblir. Il prouvera qu’il est le “Dieu puissant” soumis à l’autorité du Dieu tout-puissant, Jéhovah, dont le triomphe sera éclatant. La victoire d’Har-Maguédon viendra couronner la brillante carrière de ce “Dieu puissant”, et l’écho de cette victoire se répétera à l’infini
TdG 15:01/1992 p23
Donc, selon la Bible, Jésus a eu une existence préhumaine: il était alors la Parole. Sur la terre, il n’était pas un être divin, homme-Dieu. Quoique parfait, comme Adam à l’origine, il était entièrement humain. Depuis sa résurrection, Jésus est un esprit immortel élevé, toujours subordonné à Dieu. Ainsi, il est clair que les Écritures n’appuient en rien l’idée de “la divinité du Christ”.
Élémentaire ?
- Thomas
- [ Christianisme ] Protestant
- [ Christianisme ] Protestant
-
Ecrit le 24 févr.18, 03:51Regarde Tite 2:13 c'est encore plus parlant (toute la lettre à Tite en fait). Et là même la TMN n'a rien pu faire, bien qu'elle ajoute un mot qui ne figure pas dans le texte original...papy a écrit :1 Simon Pierre, esclave et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont obtenu une foi, [c’est-à-dire] le même privilège que nous, par la justice de notre Dieu et du Sauveur Jésus Christ*
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40
Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org
Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org
Ecrit le 24 févr.18, 07:15TdG 01/02/2009 p7
JÉSUS a déclaré qu’il était le Fils de Dieu et non le Dieu Tout-Puissant. S’il était Dieu, qui priait-il donc durant son séjour sur terre (Matthieu 14:23 ; 26:26-29) ? Peut-on imaginer qu’il n’ait fait que semblant de s’adresser à quelqu’un ?
S’il était Dieu, qui priait-il donc durant son séjour sur terre ?
La réponse est dans le §......................... le Dieu Tout-Puissant
JÉSUS a déclaré qu’il était le Fils de Dieu et non le Dieu Tout-Puissant. S’il était Dieu, qui priait-il donc durant son séjour sur terre (Matthieu 14:23 ; 26:26-29) ? Peut-on imaginer qu’il n’ait fait que semblant de s’adresser à quelqu’un ?
La réponse est dans le §......................... le Dieu Tout-Puissant
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 févr.18, 08:14I Pierre 1:3 (traduction interlinéaire SEGOND) Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés pour une espérance vivante par la résurrection de Jésus-Christ d'entre les morts,
2 Corinthiens 1:3. (traduction interlinéaire SEGOND) Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père des miséricordes, et le Dieu de toute consolation,
Ephésiens 1:3. (traduction interlinéaire SEGOND) "Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ,"
etc...
2 Corinthiens 1:3. (traduction interlinéaire SEGOND) Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père des miséricordes, et le Dieu de toute consolation,
Ephésiens 1:3. (traduction interlinéaire SEGOND) "Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ,"
etc...
Ecrit le 24 févr.18, 10:38Evidement ! Le Dieu tout puissant a engendré un Dieu puissant et pas un simple archange made in the WT.agecanonix a écrit :I Pierre 1:3 (traduction interlinéaire SEGOND) Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés pour une espérance vivante par la résurrection de Jésus-Christ d'entre les morts,
etc...
Pas besoin de démonstrations interminables à la mode agécanonix pour comprendre l'élémentaire !
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 févr.18, 01:16Seulement ces textes vont plus loin, beaucoup plus loin que cette analyse primaire.papy a écrit : Evidement ! Le Dieu tout puissant a engendré un Dieu puissant et pas un simple archange made in the WT.
Pas besoin de démonstrations interminables à la mode agécanonix pour comprendre l'élémentaire !
Le Dieu puissant considère le Dieu tout-puissant comme SON Dieu, à lui aussi.
Le père est appelé LE Dieu de Jésus et l'ordre des mots indique qu'il est d'abord et avant tout son Dieu avant d'être son père.
Quand je dis que Jéhovah est mon Dieu, j'indique qu'il est l'objet de mon adoration, de mes prières, de mes louanges, de ma dévotion. Que c'est mon choix.
Ainsi Jésus agit avec son Père comme un chrétien le fait aussi. Il lui obéit, le prie, le remercie, d'adore parce qu'il le considère comme étant SON Dieu.
Voilà ce que signifie être le Dieu de quelqu'un.
Notez que ce texte est écrit par Pierre, des années après la résurrection de Jésus. C'est donc que Paul et Pierre ne définissent pas ici la condition dans laquelle se trouvait Jésus quand il était sur terre, mais sa position définitive au ciel.
Ainsi, au ciel, Jésus a un Dieu, le Père.
Révélateur, non ?
Ecrit le 25 févr.18, 08:45Tout ceux qui savent lire le savent , c'est écrit dans la Bible enagecanonix a écrit : Ainsi, au ciel, Jésus a un Dieu, le Père.
Jean 20 :17 " Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. ’"
C'est quoi ton obsession ?
- Logos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 25 févr.18, 19:39Littéralement, mot à mot dans le texte grec biblique, voici la fin du verset :papy a écrit :1 Simon Pierre, esclave et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont obtenu une foi, [c’est-à-dire] le même privilège que nous, par la justice de notre Dieu et du Sauveur Jésus Christ*
"dans la justice du Dieu de nous et du Sauveur de nous Jésus-Christ."
La répétition du pronom personnel "nous" au génitif [hémôn] "de nous" penche plutôt en faveur de la traduction des Témoins de Jéhovah, ainsi que celle de Chouraqui, de Crampon, Louis Segond 1910, Neufchâtel, Edmond Stapfer, Oltramare ou King James.
Cordialement.
Ecrit le 25 févr.18, 21:00Dans ce cas il aurait dû écrire : "dans la justice du Dieu de nous yhwh et du Sauveur de nous Jésus-Christ."Logos a écrit : Littéralement, mot à mot dans le texte grec biblique, voici la fin du verset :
"dans la justice du Dieu de nous et du Sauveur de nous Jésus-Christ."
La répétition du pronom personnel "nous" au génitif [hémôn] "de nous" penche plutôt en faveur de la traduction des Témoins de Jéhovah, ainsi que celle de Chouraqui, de Crampon, Louis Segond 1910, Neufchâtel, Edmond Stapfer, Oltramare ou King James.
Cordialement.
Quand est-il de Tite 2:13 " tandis que nous attendons l’heureuse espérance et la manifestation glorieuse du grand Dieu et du Sauveur de [nos personnes], Christ Jésus " ?
- Logos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 25 févr.18, 22:10Ne donne pas de mauvaises idées au CC STPpapy a écrit : Dans ce cas il aurait dû écrire : "dans la justice du Dieu de nous yhwh et du Sauveur de nous Jésus-Christ."
Ouvre une discussion dédiée à ce verset-là et je te répondrai.
Quand est-il de Tite 2:13 " tandis que nous attendons l’heureuse espérance et la manifestation glorieuse du grand Dieu et du Sauveur de [nos personnes], Christ Jésus " ?
Cordialement.
Ecrit le 27 févr.18, 10:40Hébreux 1 : 7 à 10 : De plus, il dit des anges : Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu. 8 Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; 9 Tu as aimé la justice, tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. 10 Et encore : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;papy a écrit :TdG 01/02/2009 p7
La réponse est dans le §......................... le Dieu Tout-Puissant![]()
![]()
![]()
Donc je vois pas ou est le problème Jésus est notre créateur et notre Dieu; Et surtout cela n' empêche en rien qu'il y est quelqu'un de plus grand que lui qu'on appel (Abba) Père Chérie , Papa le Dieu très haut tout Puissant !
C'est pour cela qu' on est Chrétien. Si vous nié le Fils vous nié le Pére !
Jésus homme (le messie, le Christ)
Jésus dans sa position divine (l' Esprit Saint) la Parole qui agis en tous et en toutes personnes qui l'accepte, Abba Père se sert bien de sa Parôle(Jésus-Esprit Saint) pour crée!
Je vous signal que le Christ doit partir de sa position terrestre en tant qu' humain pour pouvoir envoyer l' esprit saint à toute personnes qui à foi en lui
Et donc au dessus du Christ est Abba Père, père de jésus et de l' humanité ! Il est donc notre Père à nous aussi par la grâce du Seigneur !!
Ceci n'est donc pas une trinité, au cas ou l'on me poserait la question !
Dans Jean 14 : 25 et 26 : Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. 26 Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Jean 16 : 7 : Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.
-