Les 70 années et la destruction de Jérusalem

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Olivier2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Les 70 années et la destruction de Jérusalem

Ecrit le 09 janv.18, 01:21

Message par Olivier2 »

.
La prophétie des 70 années

Les Israélites sont toujours en déportation à Babylone, et désirent retourner chez eux et rebâtir le temple. Ils savent que 70 années doivent s’accomplir sur Babylone.

Jérémie 25 : 11,12 : Oui, tout ce pays deviendra un lieu dévasté, un objet de stupéfaction et ces nations devront servir le roi de Babylone soixante-dix ans.' Et il arrivera à coup sûr, lorsque soixante-dix ans se seront accomplis, que je m'en prendrai - contre le roi de Babylone et contre cette nation" – Jérémie 29 : 10 : "Car ainsi dit l'Eternel, lorsque soixante-dix ans seront accomplis pour Babylone, je vous visiterai, et j'accomplirai envers vous ma bonne parole, pour vous faire revenir en ce lieu."

Ainsi, d’après la prophétie (70 ans pour babylone), l’empire babylonien prédominera pendant 70 années, et c’est exactement ce qui s’est passé puisque l’empire babylonien a été une puissance mondiale de 609 à 539 av ne, avant de céder la place aux Perses.

Un autre accomplissement de la prophétie des 70 ans a lieu sur le temple de Jérusalem. En effet, le temple a été détruit en 587 av J-C, et sa reconstruction s’est achevée en 517 av J-C.

Esdras 6 :14, 15 : « Quant aux anciens des Juifs, ils progressèrent rapidement dans la construction, encouragés par les prophéties du prophète Aggée et de Zacharie, fils d'Iddo. Ils finirent de construire le temple suivant l'ordre du Dieu d'Israël et suivant l'ordre des rois de Perse Cyrus, Darius et Artaxerxès. 15 Il fut terminé le troisième jour du mois d'Adar, la sixième année de règne du roi Darius. »

Dans la 6ème année de Darius le temple est achevé, nous sommes alors en 517 av ne et nous avons bien nos 70 ans de 587 à 517 av ne.

Nous avons donc bien une période précise de 70 ans entre la destruction de temple et la fin de sa reconstruction. 2 chroniques 36 :21 « Ainsi s'accomplit la parole de l'Eternel prononcée par Jérémie: jusqu'à ce que le pays ait compensé ses sabbats, durant toute la période où il fut dévasté, il se reposa, jusqu'à la fin des 70 ans. »

Finalement, il y a un troisième accomplissement à la prophétie des 70 ans. Entre les premières déportations (605 av J-C) et la libération de Babylone suite au décret de Cyrus (538 av J-C), il y a environ 70 ans. On peut dire que les Juifs ont été déportés environ 70 ans à Babylone.

Olivier
Ouvrons nos Bibles en toute sincérité...
Laissons-nous guider par l'Amour inconditionnel...
Discernons les messages de Vérité...

http://bible-discussion.forumactif.com

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Les 70 années et la destruction de Jérusalem

Ecrit le 09 janv.18, 05:09

Message par Bertrand »

607 règne des rois
Daniel 9:2 ***
livres le nombre des années au sujet desquelles la parole de Jéhovah était venue à Jérémie le prophète, pour accomplir les dévastations de Jérusalem, [à savoir] soixante-dix ans.
607 à 537
1 Les paroles de Jérémie le fils de Hilqia, l’un des prêtres qui étaient à Anathoth, dans le pays de Benjamin ; 2 à qui vint la parole de Jéhovah, aux jours de Yoshiya le fils d’Amôn, le roi de Juda, dans la treizième année de son règne. 607 Et elle vint encore [à lui] aux jours de Yehoïaqim le fils de Yoshiya, le roi de Juda, jusqu’à la fin de la onzième année de Tsidqiya le fils de Yoshiya, le roi de Juda, jusqu’à ce que Jérusalem parte en exil, au cinquième mois.
2 Rois 22:1 ***
22 Yoshiya était âgé de huit ans quand il commença à régner, et pendant trente et un ans il régna à Jérusalem
31 – 13= 18 = 607 – 18=L’an. 589===
Jérémie 25:1-2 ***
25 La parole qui vint à Jérémie au sujet de tout le peuple de Juda en la quatrième année de Yehoïaqim le fils de Yoshiya, le roi de Juda, c’est-à-dire la première année de Neboukadretsar le roi de Babylone ; 2 que Jérémie le prophète a prononcée au sujet de tout le peuple de Juda et au sujet de tous les habitants de Jérusalem, en disant :
36 Yehoïaqim était âgé de vingt-cinq ans quand il commença à régner, et pendant onze ans il régna à Jérusalem.=== 4 + 7==11 ans…
589 – 4 = 585… =((( 1 ièr de Nabuchodonozor 585 – 18===567))))
585 – 7= 578…fin du règne de Yehoiakim
2 Rois 24:18-20 ***
18 Tsidqiya était âgé de vingt et un ans quand il commença à régner, et pendant onze ans il régna à Jérusalem. Le nom de sa mère était Hamoutal la fille de Yirmeya de Libna. 19 Il faisait ce qui est mauvais aux yeux de Jéhovah, selon tout ce qu’avait fait Yehoïaqim. 20 Car, à cause de la colère de Jéhovah, cela arriva à Jérusalem et dans Juda, jusqu’à ce qu’il les ait rejetés hors de sa vue. Et Tsidqiya se rebella alors contre le roi de Babylone.
578 - 11= 567 destruction…La 19 ièm du roi de Babylone…
Jérémie 52:12-14 ***
12 Et au cinquième mois, le dixième jour du mois, c’est-à-dire [dans] la dix-neuvième année du roi Neboukadretsar, le roi de Babylone, Nebouzaradân le chef de la garde personnelle, celui qui se tenait devant le roi de Babylone, entra dans Jérusalem. 13 Alors il brûla la maison de Jéhovah, la maison du roi et toutes les maisons de Jérusalem ; et toute grande maison, il la brûla par le feu. 14 Et toutes les forces militaires des Chaldéens, qui étaient avec le chef de la garde personnelle, abattirent toutes les murailles de Jérusalem, tout autour.
Dest, Jérusalem-567 –
553 – 16 = 537… libération
Les premiers exilés; de 578 à 537= 40 ans

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Message par Bertrand »

607 règne des rois
livres le nombre des années au sujet desquelles la parole de Jéhovah était venue à Jérémie le prophète, pour accomplir les dévastations de Jérusalem, [à savoir] soixante-dix ans.
607 à 537
1 Les paroles de Jérémie le fils de Hilqia, l’un des prêtres qui étaient à Anathoth, dans le pays de Benjamin ; 2 à qui vint la parole de Jéhovah, aux jours de Yoshiya le fils d’Amôn, le roi de Juda, dans la treizième année de son règne. 607 Et elle vint encore [à lui] aux jours de Yehoïaqim le fils de Yoshiya, le roi de Juda, jusqu’à la fin de la onzième année de Tsidqiya le fils de Yoshiya, le roi de Juda, jusqu’à ce que Jérusalem parte en exil, au cinquième mois.
22 Yoshiya était âgé de huit ans quand il commença à régner, et pendant trente et un ans il régna à Jérusalem
31 – 13= 18 = 607 – 18=L’an. 589===
25 La parole qui vint à Jérémie au sujet de tout le peuple de Juda en la quatrième année de Yehoïaqim le fils de Yoshiya, le roi de Juda, c’est-à-dire la première année de Neboukadretsar le roi de Babylone ; 2 que Jérémie le prophète a prononcée au sujet de tout le peuple de Juda et au sujet de tous les habitants de Jérusalem, en disant :
36 Yehoïaqim était âgé de vingt-cinq ans quand il commença à régner, et pendant onze ans il régna à Jérusalem.=== 4 + 7==11 ans…
18 Tsidqiya était âgé de vingt et un ans quand il commença à régner, et pendant onze ans il régna à Jérusalem. Le nom de sa mère était Hamoutal la fille de Yirmeya de Libna. 19 Il faisait ce qui est mauvais aux yeux de Jéhovah, selon tout ce qu’avait fait Yehoïaqim. 20 Car, à cause de la colère de Jéhovah, cela arriva à Jérusalem et dans Juda, jusqu’à ce qu’il les ait rejetés hors de sa vue. Et Tsidqiya se rebella alors contre le roi de Babylone.
12 Et au cinquième mois, le dixième jour du mois, c’est-à-dire [dans] la dix-neuvième année du roi Neboukadretsar, le roi de Babylone, Nebouzaradân le chef de la garde personnelle, celui qui se tenait devant le roi de Babylone, entra dans Jérusalem. 13 Alors il brûla la maison de Jéhovah, la maison du roi et toutes les maisons de Jérusalem ; et toute grande maison, il la brûla par le feu. 14 Et toutes les forces militaires des Chaldéens, qui étaient avec le chef de la garde personnelle, abattirent toutes les murailles de Jérusalem, tout autour.
Dest, Jérusalem-567 –
553 – 16 = 537… libération
Les premiers exilés; de 578 à 537= 40 ans

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Message par Bertrand »

607 règne des rois
607 à 537
31 – 13 = 607 – 18=L’an. 589=== fin de son règne
Dest, Jérusalem-567 –

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 janv.18, 10:41

Message par Soultan »

Secret révélé par le Maître de l'époque
Donald Trump est la réincarnation de Néron
Bonne réflexion, bon courage, paix sur vous

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.18, 11:38

Message par Bertrand »

*** Rbi8 Isaïe 49:1-6 ***

49 Ô vous, îles, écoutez-moi, et soyez attentives, vous, communautés nationales [qui êtes] au loin ! Jéhovah lui-même m’a appelé dès le ventre. Dès le sein de ma mère il a fait mention de mon nom. 2 Il a alors rendu ma bouche semblable à une épée tranchante. À l’ombre de sa main il m’a caché. Finalement il a fait de moi une flèche polie. Il m’a dissimulé dans son carquois. 3 Puis il m’a dit : “ Tu es mon serviteur, ô Israël, toi en qui je montrerai ma beauté. ”

4 Mais quant à moi, j’ai dit : “ C’est pour rien que j’ai peiné. Pour une chimère, pour de la vanité, j’ai consumé ma force. Vraiment, mon jugement est auprès de Jéhovah et mon salaire auprès de mon Dieu. ” 5 Et maintenant Jéhovah, Celui qui m’a formé dès le ventre comme serviteur qui lui appartient, a dit [que je] lui ramène Jacob, afin qu’Israël soit réuni auprès de lui. Je serai glorifié aux yeux de Jéhovah, et mon Dieu sera devenu ma force. 6 Il a dit alors : “ Oui, cela est plus que chose de peu d’importance que tu deviennes mon serviteur pour relever les tribus de Jacob et pour ramener les préservés d’Israël ; je t’ai aussi donné pour lumière des nations, pour que mon salut paraisse jusqu’à l’extrémité de la terre. ”

8 Voici ce qu’a dit Jéhovah : “ En un temps de bienveillance je t’ai répondu, et en un jour de salut je t’ai secouru ; je te préservais pour te donner comme alliance pour le peuple, pour relever le pays, pour faire qu’on reprenne possession des possessions héréditaires désolées, 9 pour dire aux prisonniers : ‘ Sortez ! ’ à ceux qui sont dans les ténèbres : ‘ Révélez-vous ! ’ Le long des chemins ils pâtureront, et sur tous les sentiers battus seront leurs pâturages. 10 Ils ne souffriront pas de la faim et ils ne souffriront pas de la soif ; la chaleur torride et le soleil ne les frapperont pas. Car Celui qui a pitié d’eux les guidera, et il les conduira près des sources d’eau. 11 Oui, de toutes mes montagnes je ferai un chemin, et mes grandes routes seront sur une élévation. 12 Voyez ! Ceux-ci viendront de loin, et, voyez, ceux-ci du nord et de l’ouest

Hénoch==CHAPITRE 51
1. Après ce temps, dans le lieu même où j’avais vu tant de mystères, je fus enlevé par un tourbillon et emporté vers l’occident.
2 Là, mes yeux aperçurent les secrets du ciel et ceux de la terre ;Éph.1; 10… une montagne de fer, une montagne d’airain, une montagne d’argent, une montagne d’or, une montagne d’un métal liquide, enfin une montagne de plomb…Dan; 2; 38
3. Et j’interrogeai l’ange qui était avec moi, et je lui dis ; Que signifient ces choses que je viens d’apercevoir ?
4. Et l’ange me répondit : Toutes ces choses que tu as vues, regardent l’empire du Messie, et sont un symbole de son règne et de sa puissance sur la terre.
5. Et cette ange de paix me répondit encore : Patience encore un peu de temps, et tu verras, et il te sera révélé toutes les choses qu’a décrétées la sagesse du Seigneur des esprits. Ces montagnes que tu as aperçues, et qui sont l’une d’airain, l’autre de fer, la troisième d’argent, la quatrième d’or, la cinquième d’un métal liquide, la sixième enfin, de plomb ; toutes ces montagnes, dis-je, seront en la présence de l’élu,..Hén. 51; 10,… Luc 12; 42… Rév.10; 9… comme un gâteau de miel devant une fournaise ardente, ou comme l’eau qui coule du haut d’une montagne ; elles tomberont à ses pieds.
6. Dans ces jours-là, les hommes ne trouveront leur salut ni dans l’or ni l’argent

Répondre