Devenir un des 144000
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Devenir un des 144000
Ecrit le 08 août17, 00:00Bonjour à tous
Je me pose une question, c'est quoi exactement ce qu'il fait faire bibliquement pour être un des 144000 ?
Merci
Je me pose une question, c'est quoi exactement ce qu'il fait faire bibliquement pour être un des 144000 ?
Merci
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Devenir un des 144000
Ecrit le 08 août17, 01:07Je crois que tu arrives trop tard. Les places sont déjà prises.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 08 août17, 01:44Et quelle était la demarche biblique pour y arriver?
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 août17, 02:56Etre né au premier siècle. Avoir foi en Jésus. Renoncer au péché. Être baptisé d'eau et d'esprit.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 08 août17, 03:01Mais apparement il y a encore des TJ qui sont vivant et qui font partie de 144000...
Quelle demarche faut-t-il suivre?
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 août17, 05:39Les apparences peuvent être trompeuses. Mais pour être considéré comme faisant partie des 144000 chez les TJ, il suffit de prendre le pain et le vin lors du memorial de la mort de Jésus. Rien de plus n'est requis.
- VENT
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Ecrit le 08 août17, 06:13Il n'y a aucune démarche à suivre, c'est Dieu qui choisi qui fera parti des 144000, personne ne peut influencer Jéhovah Dieu ni accomplir une chose qui lui permettrait d'être choisi par Dieu, en effet les critère de Jéhovah ne sont pas les critères du monde :eldavyd a écrit :Mais apparement il y a encore des TJ qui sont vivant et qui font partie de 144000...
Isaie 55:8 “ Car vos pensées ne sont pas mes pensées, et mes voies ne sont pas vos voies ”, c’est là ce que déclare Jéhovah. 9 “ De même, en effet, que les cieux sont plus hauts que la terre, ainsi mes voies sont plus hautes que vos voies, et mes pensées que vos pensées. 10 De même, en effet, que la pluie torrentielle descend, ainsi que la neige, [du haut] des cieux et ne retourne pas en ce lieu sans avoir vraiment saturé la terre et sans l’avoir fait produire et germer, [de sorte que] la semence est vraiment donnée au semeur et le pain à celui qui mange, 11 ainsi sera ma parole qui sort de ma bouche. Elle ne reviendra pas vers moi sans résultat, mais elle ne manquera pas d’exécuter ce en quoi j’ai pris plaisir et, à coup sûr, elle aura du succès dans ce pour quoi je l’ai envoyée.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8
Ecrit le 08 août17, 08:02Salut vent
Mais,il y a quand même une reconaissance de la part des autres TJ envers ceux qui font partie des 144000.
On devient un des 144000 ou,on née faisant partie des 144 000?
Cela m'intrige? Je peux devenir encore un des 144 000? Ou c'est plus possible?
Merci
Mais,il y a quand même une reconaissance de la part des autres TJ envers ceux qui font partie des 144000.
On devient un des 144000 ou,on née faisant partie des 144 000?
Cela m'intrige? Je peux devenir encore un des 144 000? Ou c'est plus possible?
Merci
- VENT
Ecrit le 08 août17, 22:48La reconnaissance de la part des autres TJ envers ceux qui font partie des 144000 est assez aléatoire et dépend en grande partie du ministère qu'un oint produit, plus il aura des fonctions en vues comme pionnier, missionnaire ou mieux Betheliste, plus il sera reconnu "oint" et s'il est membre du Collège Central il n'y a plus aucun doute c'est le summum de la reconnaissance, cela dit un oint n'attend pas d'être reconnu pour savoir qu'il est oint.eldavyd a écrit :Salut vent
Celui qui est née de nouveau (Jean 3:3) n'a pas la garantie de faire partie des 144000 car il lui faut être fidèle jusqu'à la mort ou quelque soit les épreuves et être scellé par l'Esprit Saint pour faire partie des 14400. (Révélation 7:3)eldavyd a écrit : On devient un des 144000 ou,on née faisant partie des 144 000?
Pourquoi pas ?eldavyd a écrit : Cela m'intrige? Je peux devenir encore un des 144 000? Ou c'est plus possible?
Le but de la prédication du Royaume de Dieu sur toute la terre est de rassembler ceux que Dieu a choisi pour régner au ciel avec Christ Jésus (Matthieu 24:31)
Mais même si tu te fait baptiser ce sera l'espérance de la vie éternelle sur la terre que Dieu t'invite à recevoir, il ne faut pas t'attendre à recevoir l'onction de l'esprit Saint, aucun Témoin de Jéhovah ne s'est attendu à recevoir l'onction de l'Esprit Saint et aucun Témoin de Jéhovah ne peut s'attendre à le recevoir dans l'avenir puisqu'ils n'ont aucune idée de ce que cela signifie excepté les membres oints.
Cordialement
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8
Ecrit le 08 août17, 22:57Vent
tu es un mêmbre oint (un des 144 000)
Il s'est passé comment pour toi?
Tu te sentais deja "oint" avant d'avoir la reconaissance d'autres TJ?
Merci
tu es un mêmbre oint (un des 144 000)
Il s'est passé comment pour toi?
Tu te sentais deja "oint" avant d'avoir la reconaissance d'autres TJ?
Merci
- VENT
Ecrit le 08 août17, 23:01J'ai déja répondu, un oint n'attend pas la reconnaissance des autres Témoins de Jéhovah.
Ecrit le 08 août17, 23:13Dans ce cas la il pourrait exister les "oint" en dehors de l'organisation JW.
Une personne pourrait bibliquement se declarer "oint"sans être TJ ?
Il n'aurait pas la reconaissance de l'organisation mais,la confirmation du esprit saint.
Il n'aurait pas la reconaissance de l'organisation mais,la confirmation du esprit saint.
- VENT
Ecrit le 08 août17, 23:28Je ne connais pas d'autres organisations en dehors des Témoins de Jéhovah qui prêchent le Royaume de Dieu et sa justice. (Matthieu 6:33)eldavyd a écrit :Dans ce cas la il pourrait exister les "oint" en dehors de l'organisation JW.
Ecrit le 08 août17, 23:30J'en suis sur mais
Une personne pourrait bibliquement se declarer "oint" (enfant de Dieu) sans être TJ ?
Jean 1:12
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom (jesus), il a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu
Une personne pourrait bibliquement se declarer "oint" (enfant de Dieu) sans être TJ ?
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom (jesus), il a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu
- Logos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 09 août17, 11:04L'enseignement officiel des TJ c'est que l'expression "tous ceux qui l'ont reçue" ne concerne qu'une infime partie des chrétiens, quelques milliers actuellement vivants. Si jamais vous trouvez cet enseignement parfaitement ridicule, anti-biblique, voire satanique, c'est votre droit mais il est interdit de le dire ici. Vous pouvez par contre vous exprimer librement à ce sujet dans la partie "Watchtower" du forum.eldavyd a écrit :
Bien à vous.
-