Surtout des verset pris hors contexte...c'est encore mieux
Vote: la durée de l'éternité??
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Vote: la durée de l'éternité??
Ecrit le 10 févr.16, 08:28Si jamais vous avec des copier coller de verset à ajouter pour documenter... ca sera aprrécié
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Re: Vote: la durée de l'éternité??
Ecrit le 10 févr.16, 12:01Le concept même d’éternité n'a pas de sens car on est forcément inactif, immobile. Si on vie éternellement tout ce qu'on aimerait faire, dire, penser, apprendre est déjà fait car même si une tâche prenait "beaucoup de temps" face à l'éternité c'est comme si l'action avait était effectué instantanément.
- indian
Ecrit le 10 févr.16, 12:14wook a écrit :Le concept même d’éternité n'a pas de sens car on est forcément inactif, immobile. Si on vie éternellement tout ce qu'on aimerait faire, dire, penser, apprendre est déjà fait car même si une tâche prenait "beaucoup de temps" face à l'éternité c'est comme si l'action avait était effectué instantanément.
merci
mais j'aime bien les sens qui vous y apportez
vous avez répondu?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 11 févr.16, 00:27D'ailleurs en regardant sur wikipédia j'ai remarqué que ce problème est connu des chrétiens depuis longtemps puisque Thomas d'aquin a crée le concepte d'aevum : "L'aevum est le "temps" intermédiaire entre éternité et temps commun"
- indian
Ecrit le 11 févr.16, 03:48wook a écrit :D'ailleurs en regardant sur wikipédia j'ai remarqué que ce problème est connu des chrétiens depuis longtemps puisque Thomas d'aquin a crée le concepte d'aevum : "L'aevum est le "temps" intermédiaire entre éternité et temps commun"
- Oiseau du paradis
Ecrit le 11 févr.16, 05:10Un continuum d'espace, d'états et de formes à l'infini. Rien à justifier parce que je ne comprends pas la signification de verset hors contexte. Et si on instituait un seul calendrier mondial dans la Tour de Babel pour commencer? Mais oui, pourquoi pas? Oui, j 'l' e sais qu'on m'a fait naître terrienne avant mon temps !!! Quel enfer ! 

Eux autres, y vont s'occuper de votre planète, une fois pour toutes. FACILE et SIMPLE comme de dire bonjour pourtant! Mais voilà, pourquoi faire simple quand on peut c ' la compliquer en divisant pour mieux régner !
Coche n'importe quelle case dans cette optique, David. Autrement, reste toujours aucune de ces réponses en cet instant présent.

Eux autres, y vont s'occuper de votre planète, une fois pour toutes. FACILE et SIMPLE comme de dire bonjour pourtant! Mais voilà, pourquoi faire simple quand on peut c ' la compliquer en divisant pour mieux régner !
Coche n'importe quelle case dans cette optique, David. Autrement, reste toujours aucune de ces réponses en cet instant présent.
- Oiseau du paradis
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 févr.17, 18:24Je viens de voter toutes ces réponses. La case vide faisait piètre allure et puis c'est ça qui est ça. À pluche +++
- Pierre-Elie Suzanne
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 17 févr.17, 07:55indian a écrit :Si jamais vous avec des copier coller de verset à ajouter pour documenter... ca sera aprrécié![]()
Le temps est une création divine, tout comme l'univers et la matière.
Quand nous serons morts, nous échapperons à l'univers, à la matière, et également au temps.
L'éternité, c'est un état hors du temps et hors de la matière.
Nous serons dans la béatitude, hors du temps, unis à Dieu, et conscients de tous ceux que nous aimons.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 févr.17, 07:59L'éternité, c'est maintenant !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- Oiseau du paradis
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 févr.17, 09:24Dommage que tu dises croire ainsi parce que ton âme se fait lumière parmi nous. Alors simplement merci de te cristalliser ainsi en ce moment précis où je te reçois. Bonne continuité à toi.Pierre-Elie Suzanne a écrit :
Le temps est une création divine, tout comme l'univers et la matière.
Quand nous serons morts, nous échapperons à l'univers, à la matière, et également au temps.
L'éternité, c'est un état hors du temps et hors de la matière.
Nous serons dans la béatitude, hors du temps, unis à Dieu, et conscients de tous ceux que nous aimons.
Ecrit le 17 févr.17, 10:42Ton post a juste un an d'intervalle par rapport a l'ancienOiseau du paradis a écrit :Je viens de voter toutes ces réponses. La case vide faisait piètre allure et puis c'est ça qui est ça. À pluche +++
- Oiseau du paradis
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 févr.17, 12:06etOiseau du paradis a écrit :Je viens de voter toutes ces réponses. La case vide faisait piètre allure et puis c'est ça qui est ça. À pluche +++
En effet et je n'ai d'autre choix que de laisser un message dans mes " surveillances " d'antan si je veux rapatrier, dans un même dossier, les sujets auxquels j'avais participé. Je corrige en même temps les quelques " erreurs " de parcours imputables à l'administration et/ou modération que je présume, à tort ou à raison, sous le cautionnement du propriétaire et/ou administrateur du site.Savoir a écrit :Ton post a juste un an d'intervalle par rapport a l'ancien
Je n'ai cependant accès qu'aux bugs ou hackers informatiques qu'on a laissé traîner derrière mon passage. Pour le reste de leur trouble-fête et/ou embrouilles, je n'ai d'autre alternative que de laisser le vent les emporter. À chacun(e) sa conscience et son karma, en ce monde et dans l'autre.
Amitiés virtuelles et bonne continuité.
PS - Bien qu'ils soient disponibles sur mon interface, je ne peux envoyer de "smileys" car ils n'apparaissent pas sur mes messages envoyés. J'ignore cependant si les autres membres les voient ou non. Dans l'ignorance, je préfère m'abstenir. Autrement dit : ce que nous écrivons n'est pas nécessairement ce que les autres reçoivent. Et rien ne nous assure non plus que tous les membres et lecteurs ont accès aux mêmes messages, etc. Dans pareil imbroglio, je te laisse choisir la musique que l'accordéon de mon père décédé te transmet à travers cette vitrine.
Modifié en dernier par Oiseau du paradis le 19 févr.17, 18:12, modifié 1 fois.
Ecrit le 19 févr.17, 11:23J'ai pas trop compris, si vous avez l’amabilité de m'expliquer ou il veut venir, ça serait très chrétien ou musulman ou babi de votre partwook a écrit :Le concept même d’éternité n'a pas de sens car on est forcément inactif, immobile. Si on vie éternellement tout ce qu'on aimerait faire, dire, penser, apprendre est déjà fait car même si une tâche prenait "beaucoup de temps" face à l'éternité c'est comme si l'action avait était effectué instantanément.
Ecrit le 19 févr.17, 14:48Pour thomas d'aquin ce qui différencie le créateur des créations c'est le temps. L'éternité comme on l'imagine instinctivement concerne donc que Dieu. C'est pour cela qu'il suppose l'existence d'un temps intermédiaire qui existerait au paradis, temps qui se situerai entre l'immuabilité de l’éternité et la sensation du temps qui s'écoule sur terre.Savoir a écrit : J'ai pas trop compris, si vous avez l’amabilité de m'expliquer ou il veut venir, ça serait très chrétien ou musulman ou babi de votre partcher ami!
- Oiseau du paradis
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 févr.17, 16:22Que nous ayons l'apparence d'immobilité ou non n'empêche pas les événements de se dérouler à perpétuité, Wook. Cependant ils peuvent prendre différentes trajectoires, couleurs et susceptibilités dépendant de notre attitude eu égard les événements qui laissent des traces là où la vie nous marque de son sceau.
Sur ce forum, les gens se plaisent à vivre au passé antérieur du Moyen-Âge au plus grand profit des quelques avant-gardistes matérialistes qui s'en mettent plein les poches. Et gare aux membres et/ou lecteurs authentiques qui entretiennent ou ont tenté d'instiller un discours autre. Bref, la transparence est sanctionnée et de mauvais goût sous ce chapiteau, il va sans dire.
Quelle en est la conséquence sur le temps ? La constante récupération des déchets jusqu'à épuisement des stocks. Et encore là, y en a pas de problème, ils sont recyclables. Plein de robots, avatars et acteurs sont déjà à l'oeuvre en guise de valeur de remplacement sous une multitude de vitrines du même type. Elles sont elles aussi bien ancrées dans la vase mouvante avec salaire, bonus et bénéfices marginaux garantis afin d'assurer la pérennité de leurs petits lotus, lauriers et abris fiscaux par le déplacement, transport et/ou téléportation du merkaba kabbalistique. Bref, des wiccans païens oeuvrant secrètement aux annales akashiques et ce, installés confortablement à l'abri des intempéries qu'ils provoquent.
Pour le reste, je vais de ce pas consulter les onglets "religion et temps" et philosophie et temps" au lien suivant. Qui sait, il y aurait peut-être matière à ouvrir des débats constructifs à partir de cet auspice ?
http://andersoninstitute.com/
Résumé
Sous l'onglet "Religion et temps" nous retrouvons la même sempiternelle critique sans fondement, ni pertinence puisqu'elle s'adresse à l'histoire de l'ancien ordre mondial sous la rubrique du Chronos linéaire versus le divin Kairos immémorial, cyclique et prophétique.
Du côté "Philosophie et temps" il s'agit de la procession de casse-pieds, casse-cous et casse-méninges accompagnés de leur remonte-noisettes. Ouille alors, mes couilles ! Que deviendront-elles à l'état quantique dans le vacuum temporel de l'espace ? Mais du pastafarisme planétaire intersidéral voyons donc. Il suffit simplement de faire appel à la puissance militaire afin de l'implanter et ensuite le mettre à profit dans l'expansion de l'univers. Ces pov' tites bêtes, ne sont-elles pas géniales ? Traite Illégale sans nul doute en mon esprit puisque seuls les Zeus sont exempts des lois au nom de la protection de leur vie privée au détriment de la dignité et du respect du plus grand nombre. Out of secrecy please. Y'en a marre nous de cette IIIe Guerre Mondiale qui explose de partout !
Sur ce forum, les gens se plaisent à vivre au passé antérieur du Moyen-Âge au plus grand profit des quelques avant-gardistes matérialistes qui s'en mettent plein les poches. Et gare aux membres et/ou lecteurs authentiques qui entretiennent ou ont tenté d'instiller un discours autre. Bref, la transparence est sanctionnée et de mauvais goût sous ce chapiteau, il va sans dire.
Quelle en est la conséquence sur le temps ? La constante récupération des déchets jusqu'à épuisement des stocks. Et encore là, y en a pas de problème, ils sont recyclables. Plein de robots, avatars et acteurs sont déjà à l'oeuvre en guise de valeur de remplacement sous une multitude de vitrines du même type. Elles sont elles aussi bien ancrées dans la vase mouvante avec salaire, bonus et bénéfices marginaux garantis afin d'assurer la pérennité de leurs petits lotus, lauriers et abris fiscaux par le déplacement, transport et/ou téléportation du merkaba kabbalistique. Bref, des wiccans païens oeuvrant secrètement aux annales akashiques et ce, installés confortablement à l'abri des intempéries qu'ils provoquent.
Pour le reste, je vais de ce pas consulter les onglets "religion et temps" et philosophie et temps" au lien suivant. Qui sait, il y aurait peut-être matière à ouvrir des débats constructifs à partir de cet auspice ?
http://andersoninstitute.com/
Résumé
Sous l'onglet "Religion et temps" nous retrouvons la même sempiternelle critique sans fondement, ni pertinence puisqu'elle s'adresse à l'histoire de l'ancien ordre mondial sous la rubrique du Chronos linéaire versus le divin Kairos immémorial, cyclique et prophétique.
Du côté "Philosophie et temps" il s'agit de la procession de casse-pieds, casse-cous et casse-méninges accompagnés de leur remonte-noisettes. Ouille alors, mes couilles ! Que deviendront-elles à l'état quantique dans le vacuum temporel de l'espace ? Mais du pastafarisme planétaire intersidéral voyons donc. Il suffit simplement de faire appel à la puissance militaire afin de l'implanter et ensuite le mettre à profit dans l'expansion de l'univers. Ces pov' tites bêtes, ne sont-elles pas géniales ? Traite Illégale sans nul doute en mon esprit puisque seuls les Zeus sont exempts des lois au nom de la protection de leur vie privée au détriment de la dignité et du respect du plus grand nombre. Out of secrecy please. Y'en a marre nous de cette IIIe Guerre Mondiale qui explose de partout !
-