jésus aime t'il les enfants ou ........??

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

jésus aime t'il les enfants ou ........??

Ecrit le 18 févr.05, 01:58

Message par black.muslim »

Marc 9

36 Et ayant pris un petit enfant, il le mit au milieu d'eux; et le tenant entre ses bras, il leur dit:
37 Quiconque reçoit un de ces petits enfants à cause de mon nom, me reçoit; et quiconque me reçoit, ce n'est pas moi qu'il reçoit, mais celui qui m'a envoyé

Marc 10

13 Alors on lui présenta de petits enfants, afin qu'il les touchât; mais les disciples reprenaient ceux qui les présentaient.
14 Et Jésus ayant vu cela, en fut indigné, et il leur dit: Laissez venir à moi les petits enfants, :oops: et ne les en empêchez point; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent

Oui certains diront alors vous exagerez ,ce n'est que l'amour pour des enfants innoncents !

Ok , je vous dirais reveillez vous , meme *les animaux et les diables aiment leurs enfants meme les athéis aiment leurs enfants alors ou est la difference ? ET DE PLUS jesus a exagerer sur sa parole envers les enfants au point qu'il a dit : "car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent" !!! or les anfants ne sont pas concernés par la loi et ne sont non plus pecheurs,supposons que vous avez raison ALORS comment m'expliuerez vous :

1*/deutéro2

33 Mais l’eternel notre Dieu nous le livra, et nous le battîmes, lui, ses fils, et tout son peuple.
34 Dans ce même temps, nous prîmes toutes ses villes, et nous vouâmes à l'interdit toutes les villes, les hommes, les femmes et les petits enfants; nous ne laissâmes personne de reste.
35 Nous pillâmes seulement pour nous le bétail et le butin des villes que nous avions prises.

Deutéro 3

6 Et nous les vouâmes à l'interdit, comme nous avions fait à Sihon, roi de Hesbon, vouant à l'interdit toutes les villes, les hommes, les femmes et les petits enfants

Alors si vraiment jésus aime les enfants alors pourkoi il a agréé génocide des petits enfants voire meme c'est lui qui a ordonné a moise le massacrer d'enfants ( puisqu'ils disent que jésus c'est lui le dieu de moise) !!!??partie de texte editer par la moderation toute allusion douteuse sur un prophete quel qu il soit est fortement interdite par la charte de ce forum ainsi que part le respect qui est du aux prophete surtout venant de personne"musulmane" un ban est également demandé

:D

autre chose :
actesChapitre 16
1 Paul arriva à Derbe et à Lystra, et il y avait là un disciple, nommé Timothée, fils d'une femme juive fidèle, et d'un père grec.
2 Les frères de Lystra et d'Iconium lui rendaient un bon témoignage.
3 Paul voulut qu'il l'accompagnât; et l'ayant pris, il le circoncit, 8-) à cause des Juifs qui étaient en ces lieux; car tous savaient que son père était Grec.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.05, 02:56

Message par Simplement moi »

Tu as comme toujours une façon bien particulière de lire la Bible avec
une interprétation très "orientée".

Tu en oublies des versets en "route"
10.13

On lui amena des petits enfants, afin qu'il les touchât. Mais les disciples reprirent ceux qui les amenaient.

10.14

Jésus, voyant cela, fut indigné, et leur dit: Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent.

10.15

Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point.

10.16

Puis il les prit dans ses bras, et les bénit, en leur imposant les mains.

lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.05, 03:46

Message par lise »

Allo black Muslim

Ta question est bien simple si des enfants des hommes et des femmes sont morts ce n'est pas parce que Dieu a creer un génocïde mais bien parce que la guerre était premièrement dans leurs coeurs a tous ses humains autant petits que grands car même un enfant peut choisir de mal faire;ont en voit qui tue leur parents et d'autres qui font encore la guerre aujord'hui.À notre époque dite civilisé il y a encore des guerres et des peuple qui pratiquent le respect donc la guerre est premièrement l'initiative de l'homme et Dieu c'est servi de se moyen pour choisir des rois et des villes pour exterminer les plus méchants de tous;Et crois moi tu n'aurais pas laisser tes enfants dans ses villes par crainte du mal que ses gens auraient pu leur faire.

Avoir un coeur comme un enfant c'est simplement aimer la vie,Dieu et les autres reconnaîtres ses erreurs en étant humble en pardonnat facilement et en ne rechercheant pas à blesser personne.

tout enfant qui ne sait pas comment le pratiquer est un enfant devenu adulte.
Qu'en penses-tu

Amicalement
Lise :D

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.05, 23:26

Message par nasser »

lise a écrit :Allo black Muslim

Ta question est bien simple si des enfants des hommes et des femmes sont morts ce n'est pas parce que Dieu a creer un génocïde mais bien parce que la guerre était premièrement dans leurs coeurs a tous ses humains autant petits que grands car même un enfant peut choisir de mal faire;ont en voit qui tue leur parents et d'autres qui font encore la guerre aujord'hui.À notre époque dite civilisé il y a encore des guerres et des peuple qui pratiquent le respect donc la guerre est premièrement l'initiative de l'homme et Dieu c'est servi de se moyen pour choisir des rois et des villes pour exterminer les plus méchants de tous;Et crois moi tu n'aurais pas laisser tes enfants dans ses villes par crainte du mal que ses gens auraient pu leur faire.

Avoir un coeur comme un enfant c'est simplement aimer la vie,Dieu et les autres reconnaîtres ses erreurs en étant humble en pardonnat facilement et en ne rechercheant pas à blesser personne.

tout enfant qui ne sait pas comment le pratiquer est un enfant devenu adulte.
Qu'en penses-tu

Amicalement
bonjour lise, je comprends ce que tu veux dire, mais vois tu black muslim est en train de vous montrer que jésus n'est pas DIEU, puisque DIEU détruit tout sur son passage, comme pour le tsunami pare exemple, alors que jésus ne peuit faire de mal a un enfant

tu comprends pourkoi jésus n'est pas DIEU!!!

deuxième chose, tu dis que les enfants savant choisir le bien et le mal, oui c' vrai, deux chose l'une lise, il ya des nourrissons qui ont été exterminé par DIEU, dirais tu quils savaient le bien et le mal???

et pour te prouve rencore une fois que jésus n'est pas DIEU, il est dit de lui dans l'injil, qu'il est arrivé a un certain âge(12 ans je crois), et il a su distinguer le bien du mal! or DIEU doit connaitre tout, donc le fait qu'il doivent savoir ce qui est bien et mal, fait de lui qu'il n'est pas DIEU, compris ma petite lise

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.05, 00:09

nasser a écrit : bonjour lise, je comprends ce que tu veux dire, mais vois tu black muslim est en train de vous montrer que jésus n'est pas DIEU, puisque DIEU détruit tout sur son passage, comme pour le tsunami pare exemple, alors que jésus ne peuit faire de mal a un enfant

deuxième chose, tu dis que les enfants savant choisir le bien et le mal, oui c' vrai, deux chose l'une lise, il ya des nourrissons qui ont été exterminé par DIEU, dirais tu quils savaient le bien et le mal???

et pour te prouve rencore une fois que jésus n'est pas DIEU, il est dit de lui dans l'injil, qu'il est arrivé a un certain âge(12 ans je crois), et il a su distinguer le bien du mal! or DIEU doit connaitre tout, donc le fait qu'il doivent savoir ce qui est bien et mal, fait de lui qu'il n'est pas DIEU, compris ma petite lise
Nasser... Nasser... le Tsunami n'est pas Dieu, mais de la géologie et une catastrophe NATURELLE.

Que de confussions intelectuelles. Si Jésus est Dieu, il n'est pas pour autant une bête de foire qui fait a trois ans dans sa forme humaine ce que fait un adulte.

Je veux bien que dans le Coran on le fasse parler au berceau... mais c'est de la pure invention et affabulation.

Jésus dans ces versets fait appel a l'innocence des enfants qui n'ont pas encore dans le coeur la tournure tordue d'esprit des adultes.

Point.

lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.05, 04:00

Message par lise »

=
Nasser bonjour lise, je comprends ce que tu veux dire, mais vois tu black muslim est en train de vous montrer que jésus n'est pas DIEU, puisque DIEU détruit tout sur son passage, comme pour le tsunami pare exemple, alors que jésus ne peuit faire de mal a un enfant

Merci pour ta réponse

Perso je crois aussi que Jésus et Dieu sont unit en esprit et en pensées mais qu'ils sont aussi deux personnes bien distincte l'une de l'autre.

=Nasser deuxième chose, tu dis que les enfants savant choisir le bien et le mal, oui c' vrai, deux chose l'une lise, il ya des nourrissons qui ont été exterminé par DIEU, dirais tu quils savaient le bien et le mal???

À cette réponse je te dirais que Dieu voit d'avance tout ce qui est dans les coeurs et sait avant même que nous soyons nés qui va choisir le bien et qui ne choisira pas et l'élection est aussi une prédestination selon le choix du coeur de chacun.

Éphésiens1:4 Dieu vous a élus avant la fondation du monde pour que vous soyez saints et irréprochables devant lui;et les hommes.
Saints ne veut pas dire être parfait car cela nous est impossible mais veut dire: Saint=séparé,mis à part,consacré= se séparer de tout ce qui est mauvais=qui vient de la haine et de faire mal aux autres et se consacrer à la compassion et à l'amour.
=nasseret pour te prouve rencore une fois que jésus n'est pas DIEU, il est dit de lui dans l'injil, qu'il est arrivé a un certain âge(12 ans je crois), et il a su distinguer le bien du mal! or DIEU doit connaitre tout, donc le fait qu'il doivent savoir ce qui est bien et mal, fait de lui qu'il n'est pas DIEU, compris ma petite lise
Mais la vérité c'est que c'est écrit nul part que Jésus a du discerner le bien du mal a douze ans et la preuve est bien là;Comment un enfant de douze a-t-il pu enseigner les docteurs de la loi qui furent éblouis par son enseignement sans qu'il sache ce qui est bien de ce qui est mal?
comment aurait-il pu enseigner sans cette connaissance?

Amicalement

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.05, 01:21

Message par nasser »

bonjour lise

esaie ch 7:16

car avant que l'enfant sache rejeter le mal et choisir le bien...
vous la prenez comme prophétie pour jésus n'est ce pas???

donc ici on voit bien qu'il doit distinguer le mal du bien

quand a sa connaissance a douze ans, c'est DIEU qui l'instruit dès son jeune âge, jésus lui même le dit quand il dit que c'est DIEU qui l'enseigne, encore une preuve qu'il n'est pas DIEU

[Censurer]

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.05, 01:42

14 C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe ; voici, une Vierge sera enceinte, et elle enfantera un fils, et appellera son Nom EMMANUEL ;
15 Il mangera du beurre et du miel, jusques à ce qu'il sache rejeter le mal, et choisir le bien.
16 Mais avant que l'enfant sache rejeter le mal, et choisir le bien, la terre que tu as en détestation, sera abandonnée par ses deux Rois.
Comme tout enfant, l'insouciance de l'innocence.... :lol:

Nasser reprenons s'il te plait la réflexion.

Jésus sur terre, est homme, donc il n'est pas Dieu... sur terre.
L'inspiration divine, et il le dit assez de fois, lui vient de son Père.

Mais avoue toi même aussi que c'est aussi bcp plus logique de voir un enfant prodige discuter a douze ans... qu'un bébé dans son berceau :lol:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.05, 01:55

Message par nasser »

Comme tout enfant, l'insouciance de l'innocence.... :lol:

Nasser reprenons s'il te plait la réflexion.

Jésus sur terre, est homme, donc il n'est pas Dieu... sur terre.
L'inspiration divine, et il le dit assez de fois, lui vient de son Père.

Mais avoue toi même aussi que c'est aussi bcp plus logique de voir un enfant prodige discuter a douze ans... qu'un bébé dans son berceau :lol:[/quote]

c'est plus logique oui c' sûr, mais quand jésus parlait au berceau, c'était DIEU qui le fit parler, tu comprends car DIEU peut tout!

simplement toi, tu sais aussi, qu'il ya des animaux qui ont parler dans la bible comme ce fameux âne dans la torah, c' illogique pour nous, mais DIEU fait parler toute chose , je sais que tu ne crois pas ou plus en DIEU, mais si tu regardes la bible il st bien dit que les animaux ont parler par la puissance de DIEU

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.05, 02:01

Message par Alliance »

Tu en ai certain que ce sont des animaux qui parle ou c'est animaux n'est qu'une image pour définir quelque chose qui ne peut ce décrire avec le language humain.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.05, 02:06

Message par nasser »

Alliance a écrit :Tu en ai certain que ce sont des animaux qui parle ou c'est animaux n'est qu'une image pour définir quelque chose qui ne peut ce décrire avec le language humain.
tu peux lire dans nombres ch 22:21 a 31

je te donne un verset

22:28 et l'eternel ouvrit la bouche de l'ânesse et elle dit a baalam que t'ai je fait que tu m'es frappé ces trois fois...

lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.05, 02:32

Message par lise »

=Nasser bonjour lise
esaie ch 7:16

car avant que l'enfant sache rejeter le mal et choisir le bien...
vous la prenez comme prophétie pour jésus n'est ce pas???
donc ici on voit bien qu'il doit distinguer le mal du bien
Allo Nasser

Non ce verset ne s'adresse pas à Jésus mais bien au fils d'Ésaïe et se voulait une preuve pour le roi enfin qu'il sache que la bouche de l'Éternel avait parler et que c'est lui qui agirait afin que le roi se convertisse;arrête d'être injuste et méchant et pratique la justice et la bonté.
=Nasser quand a sa connaissance a douze ans, c'est DIEU qui l'instruit dès son jeune âge, jésus lui même le dit quand il dit que c'est DIEU qui l'enseigne, encore une preuve qu'il n'est pas DIEU
Tu vois moi aussi je pense qu'il n'est pas Dieu mais bien le fils de Dieu comme nous sommes tous fils et filles de Dieu a l'exception que Jésus qui est de la racine directe du père donc en lui il ne s'est trouvé aucune faute.Il est le premier frère de tous à avoir pratiquer une vie exemplaire il est ressucité et vit encore aujourd'hui près de Dieu donc il est un modèle de vie pour plusieurs et peut conduire ceux qui l'appelle vers le père.Sa vie fut remplie de compassion et d'amour pour le prochain il a tout donné même sa vie alors c'est pour ses raisons que nous l'aimons .Le père l'a aimé le premier et c'est lui qui l'a donné au monde afin de les rachetés et de leur montré comment bien agir;Alors comment Dieu pourrait-il s'offusquer que les gens passent par Jésus pour venir à lui?

Tu vois si Jésus aurais fait venir le feu sur la terre pour détruire ses ennmis si il aurait fait des guerres pour conquérir des peuples si il aurait tué ses ennemis on pourrait dire:il n'est que simple homme nous n'avons rien voir avec celui qui fait couler le sang!
Nous n'avons jamais vu quelqu'un agir par pur motif de bonté en tout temps je comprend que pour vous c'est difficile de croire que ça peut exister un être semblable mais il ne faut pas oublier que pour des milliards de personne ils y croient et il n'y a rien de mal à croire en la perfection de Dieu et de Jésus je pense que c'est même bien que les gens y croient car ça nous incite à vouloir agir mieux, je parle pour ceux qui connaissent vraiment l'amour et le respect et le pratique,et non pas ceux qui prenne la parole pour accusser et juger les autres.
Qu'on l'appelle Allah ou Dieu c'est la même personne et l'essentiel comme tu dis c'est de l'aimer avant tout et ne pas mettre d'idole devant lui et Jésus n'est pas un idole mais un fils bien-aimé. Il y en a qui se mette un chef ou un enseignant pour les guider et il écoute leur voix et leur enseignement et il ne rend pas comptes qu'il s'est fait des idoles dans sa vie.

Tu aimeras le Seigneur de tout ton coeur donc ceux qui agissent ainsi quel que soit sa religion devrait être capable d'être bon et compatissant envers tous sans exceptions es-ce que tu crois en ceci?

Amitié

lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.05, 02:49

Message par lise »

nasser a écrit : tu peux lire dans nombres ch 22:21 a 31

je te donne un verset

22:28 et l'eternel ouvrit la bouche de l'ânesse et elle dit a baalam que t'ai je fait que tu m'es frappé ces trois fois...

C'est parce qu'il est le créateur de tout être vivant et il peut faire tout ce qu'il veut car à lui rien n'est impossible, il à fait parler l'âne et comme Jésus à dit si il voulait il pourrait aussi faire parler les pierres alors pas étonnant qu'il a fait parler cet ânesse pour arrêter les mauvais projet d'un homme.

Lise :wink:

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.05, 03:23

Message par glèbman »

lise a écrit :C'est parce qu'il est le créateur de tout être vivant et il peut faire tout ce qu'il veut car à lui rien n'est impossible, il à fait parler l'âne
tout démon peut tout aussi bien faire parler une pierre ou un animal s'il le veut. :wink:

et comme Jésus à dit si il voulait il pourrait aussi faire parler les pierres alors pas étonnant qu'il a fait parler cet ânesse pour arrêter les mauvais projet d'un homme.
ce qui est étonnant, c'est plutôt que Balaam n'ai pas été surpris de voir son âne se mettre à parler !!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.05, 04:38

Parfois, dans le regard d'un animal, on trouve plus d'amour que dans les yeux de son voisin.

Proverbe personnel. :wink:

Répondre