la plus belle chose que vous avez vu En religion

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv.16, 02:25

Message par alishoune »

Bonjour

Un geste, une image, une rencontre
Un personnage ,une histoire?

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: la plus belle chose que vous avez vu En religion

Ecrit le 20 janv.16, 02:36

Message par Bertrand »

L'espérance que je vous apporte;;;
Pour nous ;;;
*** Rbi8 Jean 11:24-26 ***

” 25 Jésus lui dit : “ Je suis la résurrection et la vie. Qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, prendra vie ; 26 tout homme qui vit et exerce la foi en moi ne mourra pas du tout, jamais. Crois-tu cela ? ”

Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Ecrit le 21 janv.16, 08:07

Message par Oiseau du paradis »

alishan a écrit :Bonjour

Un geste, une image, une rencontre
Un personnage ,une histoire?
Oh là, là... ! Il y en a tellement que je ne peux les exprimer toutes. Je te partage donc ce moment d'aujourd'hui en arrêtant mon choix sur l'accès à une contre-culture. Et afin de circonscrire mon propos par un exemple parmi tant d'autres, je plonge en racontant un fait historique datant du siècle dernier. En faisant remonter ce petit trésor à la surface, j'ai décidé de le teinter d'un soupçon d'apprentissage verdoyant d'espoir. Le voici donc sans plus lésiner et advienne que pourra.

Henri Bergson était un philosophe français qui rendit visite à ‘Abdu’l-Bahá à Paris en 1913. L’entrevue a été racontée par M. Vali’u’llah Varqa, accompagnateur d‘Abdu’l-Bahá lors de ses voyages en Europe et en Amérique et il fut présent ce jour-là.

Au jour et à l’heure de la rencontre, Bergson, accompagné de quelques professeurs, adeptes de son école de pensée et passant pour être ses élèves, se présentèrent au domicile d‘Abdu’l-Bahá. (…) Bergson arriva devant lui et tous vinrent normalement lui serrer la main, puis ils s’assirent sur les chaises.

Après les salutations d’usage et avoir pris le thé, ‘Abdu’l-Bahá commença la conversation et déclara qu’entre les matérialistes et les croyants en Dieu il y avait une unité de vue sur une seule question. Que la création de toutes les choses existantes est due à une très grande force qui est hors de toute description et que la différence de vue entre ces deux groupes réside dans le fait que les matérialistes ont nommé Nature cette énorme puissance tandis que les croyants en Dieu ont nommé Dieu cette Puissance créatrice et Intelligence absolue.

Alors Bergson dit humblement : « Si vous réconciliez ainsi les matérialistes et les croyants en Dieu et si vous établissez la compréhension entre eux, nous en serions très reconnaissants. » ‘Abdu’l-Bahá dit que ce malentendu pouvait être éliminé à condition que Messieurs les philosophes jugent cette question avec équité. Bergson déclara alors : « La parole vous appartient dans cette réunion. » Ensuite, il porta sa main derrière son oreille et dit : « Notre oreille est ouverte pour entendre et juger cette question. »

‘Abdu’l-Bahá dit : « Pour éclairer le sujet, nous donnons un exemple. Si quelqu’un va au bord de la mer et prend dans le creux de sa main de cette eau, la porte à sa bouche et constate en la goûtant qu’elle est salée, peut-il alors prétendre qu’il n’y a pas de sel dans la mer, même si l’on suppose que seule cette poignée d’eau était salée et que le reste était de l’eau douce ? »

Bergson réfléchit un moment et répondit: « Non. » Alors ‘Abdu’l-Bahá dit que parmi toutes ces créatures innombrables qui existent dans le monde de la création, l’une d’elles est l’homme. Dans l’homme se trouve une force que nous appelons conscience et intelligence. C’est grâce à cette force que l’homme réussit toutes ces inventions extraordinaires et découvre les forces existant dans la nature. Peut-on prétendre que cet être originel ou cette force créatrice qui a créé l’homme est dépourvue d’une telle force ?

Bergson entra dans une profonde réflexion et tout à coup, brisant le silence de la réunion, il frappa violemment la table de son poing, ce qui secoua toutes les tasses de thé vides et il ajouta que personne jusqu’ici n’avait pu résoudre un problème si complexe avec des paroles si simples.

Image
Modifié en dernier par Oiseau du paradis le 21 janv.16, 22:14, modifié 1 fois.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 21 janv.16, 08:45

Message par Espilon »

J'ai vu un père de famille, alcoolique et violent, abandonner entièrement ses péchés du jour au lendemain lorsque mes camarades missionnaires sont entré chez lui pour lui apporter l'évangile.
Modifié en dernier par Espilon le 22 janv.16, 13:22, modifié 1 fois.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 21 janv.16, 08:56

Message par indian »

La confiance que j'ai pour elle. (et je ne parle pas de ma foi) :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.16, 13:28

Message par uzzi21 »

alishan a écrit :la plus belle chose que vous avez vu En religion
La force de l'amour et de la perfection..

Quand la parole est écarlate.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.16, 19:45

Message par alishoune »

Uzzi21 un exemple?merci

Comportement d une noblesse rare

*ali kwj le cousin du prophète sws était En train de faire a manger quand un invite arriva. Sidna ali kwj était pauvre mais il acceuilla l invite lui donna son repas et il affaiblissa l éclairage telle qu il fit semblant de manger pour ne pas perturber l invite.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 22 janv.16, 00:47

Message par Athanase »

Une poignée de main un dimanche de pentecôte.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 22 janv.16, 00:54

Message par Navam »

Bonjour,

Moi c'est ce genre d'image !
Image

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 22 janv.16, 01:37

Message par vic »

oiseau du paradis a dit :« Pour éclairer le sujet, nous donnons un exemple. Si quelqu’un va au bord de la mer et prend dans le creux de sa main de cette eau, la porte à sa bouche et constate en la goûtant qu’elle est salée, peut-il alors prétendre qu’il n’y a pas de sel dans la mer
Encore une fois , vous confondez la sensation avec la réalité .
La plupart du temps quand on observe une sensation on observe bien plus son apparition que sa disparition et du coup on en vient à penser que cette sensation existe plus qu'elle n'existe pas .
On ne peut pas créer ou ne pas créer quelque chose qui n'existe pas vraiment .
Voilà pourquoi l'homme n'existant pas vraiment ne peut pas être ou ne pas être , ne peut pas apparaitre ou disparaitre , ne peut pas venir à l'être ou mourir .
Tout n'est que mirage .
Ce prophète que vous citez a une réponse d'un niveau d'expérience de la méditation très faible, on ne peut pas en attendre beaucoup plus d'un prophète d'une religion Théïste , tous ces prophètes diffusent des idées simplistes . :wink:
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.16, 08:04

Message par alishoune »

Vic si ya une plaque electrique chaude l evitez vous et tout n est que mirage?

Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Ecrit le 22 janv.16, 09:37

Message par Oiseau du paradis »

oiseau du paradis a dit :« Pour éclairer le sujet, nous donnons un exemple. Si quelqu’un va au bord de la mer et prend dans le creux de sa main de cette eau, la porte à sa bouche et constate en la goûtant qu’elle est salée, peut-il alors prétendre qu’il n’y a pas de sel dans la mer
vic a écrit :Encore une fois , vous confondez la sensation avec la réalité .
La plupart du temps quand on observe une sensation on observe bien plus son apparition que sa disparition et du coup on en vient à penser que cette sensation existe plus qu'elle n'existe pas .
On ne peut pas créer ou ne pas créer quelque chose qui n'existe pas vraiment .
Voilà pourquoi l'homme n'existant pas vraiment ne peut pas être ou ne pas être , ne peut pas apparaitre ou disparaitre , ne peut pas venir à l'être ou mourir .
Tout n'est que mirage .
Ce prophète que vous citez a une réponse d'un niveau d'expérience de la méditation très faible, on ne peut pas en attendre beaucoup plus d'un prophète d'une religion Théïste , tous ces prophètes diffusent des idées simplistes . :wink:
Abdu'l-Baha est le Centre de notre covenant, non pas la Manifestion ! Que de fois cette question a-t-elle été soulevée, et toujours 'Abdu'l-Baha y a répondu par l'affirmation aussi claire qu'irréfutable émanée de sa plume. Les prophètes, en mentionnant "le Dieu des Armées" et le "Christ à venir" ont voulu uniquement et sans équivoque possible, désigner la Perfection Bénie (Baha'u'llah) et Sa Sainteté l'Exalté (le Bab).
Mon nom, à moi, est 'Abdu'l-Baha, ma qualification est 'Abdu'l-Baha, ma réalité est 'Abdu'l-Baha, ma louange est 'Abdu'l-Baha, ma soumission à la Perfection bénie est mon glorieux et resplendissant diadème, et servir l'humanité entière est ma perpétuelle religion... Je n'ai point de nom, de titre, de mention, de qualité autre qu"Abdu'l-Baha, et jamais n'en aurai d'autre. C'est là mon ardent désir. C'est là l'objet de la plus profonde aspiration de mon âme. C'est de cela qu'est faite ma vie éternelle. C'est de cela qu'est faite ma gloire sans fin.

Quant au mirage de cette existence terrestre, je vous en offre un vague et fugitif reflet. Parfois une image vaut mille mots. Bonne fin de journée à vous, Vic. :levitation:

Image

Navam

Ecrit le 22 janv.16, 10:06

Message par Navam »

Maintenant le tout est de savoir ou reconnaître des choses qui sont tout aussi belles émouvantes touchantes rempli d'amour etc. Sans religion ...
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 janv.16, 02:09

Message par Karlo »

Quelqu'un qui la quitte.

Andrew

Nouveau
Nouveau