Jesus est prédit dans la torah

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
elgoog 17599306

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Jesus est prédit dans la torah

Ecrit le 14 mai15, 09:38

Message par elgoog 17599306 »

Bonjour à tous,

Je ne sait pas si le sujet à déjà était traité, donc je me permet d'ouvrir ce sujet, ma question est la suivante:

Pourquoi vous n'accepter pas Jesus? il est pourtant prédît dans la Torah
Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Re: Jesus est prédit dans la torah

Ecrit le 14 mai15, 21:03

Message par medico »

C'est le Méssie qui est prédit et il n'est pas nommé et les juifs l'attendent encore.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 15 mai15, 01:53

Message par indian »

medico a écrit :C'est le Méssie qui est prédit et il n'est pas nommé et les juifs l'attendent encore.

Est-ce parce que Jésus n'as pas été ''tel le pied de la lettre de la Torah'' que les juifs ne l'on pas reconnu comme le Messie de son temps?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

elgoog 17599306

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai15, 04:56

Message par elgoog 17599306 »

medico a écrit :C'est le Méssie qui est prédit et il n'est pas nommé et les juifs l'attendent encore.
Que nous dit la torah:

naissance d'une vierge
Ésaïe 7:14
C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel (Dieu avec nous "Jesus") .
Ville de naissance du Messie
Michée 5:2
Et toi, Bethléhem Ephrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité.
Guérison des aveugles par le Messie
Voici mon serviteur, que je soutiens, celui que j'ai choisi, qui fait toute ma joie. Je lui ai donné mon Esprit .. je t'établirai pour ouvrir les yeux des aveugles (Esaie 42)
Ésaïe 35:4
Dites à ceux qui ont le coeur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera.Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, S'ouvriront les oreilles des sourds;
Rejet par les juifs
Ésaïe 6:9
Il dit alors: Va, et dis à ce peuple: Vous entendrez, et vous ne comprendrez point; Vous verrez, et vous ne saisirez point. Rends insensible le coeur de ce peuple, Endurcis ses oreilles, et bouche-lui les yeux, Pour qu'il ne voie point de ses yeux, n'entende point de ses oreilles, Ne comprenne point de son coeur, Ne se convertisse point et ne soit point guéri.
Ésaïe 53:3
Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
Autre annonce par la Torah que les juifs seraient fermés à l'Evangile et refuseraient le Messie: (Le peuple de Dieu est ici comparé a une construction, dont chaque individu est une pierre)
Psaume 118:22
La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle.
La mort de Jésus
Esaie 53:3
Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas. Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
Bonus
Jérémie 31:31-34
Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Égypte, Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Éternel.
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.
Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant: Connaissez l'Éternel! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Éternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.
Je tient à prévenir si j'ai sortit un verset de son contexte veuillez me prévenir merci
Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres.

medico

Ecrit le 15 mai15, 07:21

Message par medico »

Oui mais pour c'est encore à venir.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 15 mai15, 09:04

Message par kaboo »

Bonjour à tous.

Pour rappel : le forum enseignement juif est réservé au judaïsme.
Pour les juifs, Jésus christ n'est pas le Massia'h attendu. Ils n'attendent pas d'avantage la venue du "Fils de Dieu".
La croyance que Jésus est Dieu, une partie de la Trinité, le Messie ou un prophète de Dieu est incompatible avec les principes traditionnels juifs. L'idée du Messie juif est différente du Jésus chrétien, car les juifs pensent que Jésus ne correspond pas aux prophéties messianiques énoncées dans l'Ancien Testament qui établissent les critères pour la venue du Messie. Les textes autorisés du judaïsme rejettent Jésus en tant que Dieu, être divin, intermédiaire entre les hommes et Dieu, Messie ou saint.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Point_de_v ... e_Nazareth

Voir également l'Intitulé de la bannière forum enseignement juif en haut de page.
Religion juive du Judaisme
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.

Et ça :arrow: https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=510854#p510854

Par conséquent, le forum dialogue interreligieux n'étant pas accéssible, en attendant, je déplace ce sujet vers General libre.

Cordialement.
kaboo.
Sortez de mon ordi Image

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 15 mai15, 09:37

Message par Espilon »

Du temps de Jésus, et c'est vérifiable à la fois par le contexte historique et scripturaire, les Juifs de l'antiquité attendaient un roi politicien qui les libèrerais des Romains. C'est pour ça qu'ils ne l'ont pas reconnu. Aujourd'hui les Juifs formen vis-à-vis des Chrétiens une religion fossile qui n'a plus la prêtrise et qui n'est même plus Israélite - plus de loi de Moïse, plus de prophètes, plus de temple, plus d'arche d'alliance.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

medico

Ecrit le 16 mai15, 20:30

Message par medico »

Espilon a écrit :Du temps de Jésus, et c'est vérifiable à la fois par le contexte historique et scripturaire, les Juifs de l'antiquité attendaient un roi politicien qui les libèrerais des Romains. C'est pour ça qu'ils ne l'ont pas reconnu. Aujourd'hui les Juifs formen vis-à-vis des Chrétiens une religion fossile qui n'a plus la prêtrise et qui n'est même plus Israélite - plus de loi de Moïse, plus de prophètes, plus de temple, plus d'arche d'alliance.
C'est pourquoi les juifs ne l'ont pas reconnu comme le Messie.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai15, 22:12

Message par Marmhonie »

Attention aux confusions. Le Messie chrétien est sans rapport avec le Messie des hébreux dans ses attributs. Ce sera tout l'art des évangélistes de faire coïncider au mieux.
Nous verrons cela en détail dans le forum du Judaïsme.
C'est pourquoi très vite les disciples de ce Jésus vont changer le terme hébreu pour le terme grec Christos qui n'a effectivement aucun rapport et n'est pas la traduction de Messie.

Dire que Jésus est prédit par la Torah, et je suis catholique romain pratiquant, c'est aussi absurde que de dire que le Nouveau Testament a prédit la venu de Mahomet.

Il faut, en dehors de sa foi personnelle, savoir honnêtement faire la part des choses !

Le Messie juif attendu doit terrasser tout impur colonisant la terre sainte et non finir cloué au bois, je suis désolé.
Sujet donc très intéressant et je vous félicite pour l'avoir créé, car il va promouvoir le forum du judaïsme si mal connu, et seulement au travers déformant du prisme chrétien.
La paix soit avec vous.

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 mai15, 20:49

Message par Giova »

Le Messie annoncé par les juif, qui d'autre appart Jesus ? il n'y a pas d'autre Messie attendue.

medico

Ecrit le 26 mai15, 22:48

Message par medico »

Marmhonie a écrit :Attention aux confusions. Le Messie chrétien est sans rapport avec le Messie des hébreux dans ses attributs. Ce sera tout l'art des évangélistes de faire coïncider au mieux.
Nous verrons cela en détail dans le forum du Judaïsme.
C'est pourquoi très vite les disciples de ce Jésus vont changer le terme hébreu pour le terme grec Christos qui n'a effectivement aucun rapport et n'est pas la traduction de Messie.

Dire que Jésus est prédit par la Torah, et je suis catholique romain pratiquant, c'est aussi absurde que de dire que le Nouveau Testament a prédit la venu de Mahomet.

Il faut, en dehors de sa foi personnelle, savoir honnêtement faire la part des choses !

Le Messie juif attendu doit terrasser tout impur colonisant la terre sainte et non finir cloué au bois, je suis désolé.
Sujet donc très intéressant et je vous félicite pour l'avoir créé, car il va promouvoir le forum du judaïsme si mal connu, et seulement au travers déformant du prisme chrétien.
La paix soit avec vous.
Bonnes remarques. (y)

Répondre