
J'aimerais savoir ce que le pape embrasse. J'aimerais avoir l'avis des catholiques.

Non ! Quel que soit le sens que le Pape donne à ce geste qui heureusement n'engage pas son infaillibilité, il n'accepte pas l'inspiration divine du coran. C'est au plus un signe de respect, en l'espèce particulièrement déplacé. Dominus Iesus est sorti depuis pour rappeler que seul le Christ sauve (ce que ne dit pas vraiment le coran de Mahomet).Patricius a écrit :Le geste d'embrasser les textes sacrés symbolise "l'inspiration" divine.
(...)
On retrouve le même rite avec la même symbolique lorsque le prêtre embrasse la Bible lors des cérémonies religieuses.
En tout cas bien vu ! Je n'aurais jamais relevé un geste si "anodin" et qui, dans cette situation, est fort en symbole ! :P
Ca c'est quelque chose que beaucoup de gens qui se pretendent chretiens, y compris certain catholiques, ont oublie: Ca s'appelle la toleranceSt- Justin Martyre (100-165 ap. JC) a attribué beaucoup de vérités se trouvant dans les religions non chrétiennes à la Parole de Dieu qui éclaire tout homme. Ce concept se retrouve dans l'Évangile de St-Jean. Ceci a été la vision de l'Église catholique depuis des siècles, plutôt que la vision qui dit que toute religion non chrétienne est l'œuvre de Satan.
« Nostra Aetate » le document officiel du Concile Vatican II sur les religions non chrétiennes doit être notre guide. Dans le paragraphe 3 nous lisons : « Ils (les Musulmans) attendent le jour du jugement où Dieu donnera à chacun ce qui lui convient après la résurrection. Par conséquent, ils valorisent la vie morale et adorent Dieu spécialement par la prière, l'aumône et le jeûne. »
LOL!!!desertdweller a écrit :Pour la bande d'obscurentistes bornes qui peuplent ce forum Ca c'est quelque chose que beaucoup de gens qui se pretendent chretiens, y compris certain catholiques, ont oublie: Ca s'appelle la tolerance
Mais qui a dit que je ne tolere pas le christianisme. Simplement je botte les fesses a ceux qui refusent systematiquement d'accepter ceux qui ne pensent pas comme eux ont ausi le droit de penser.Dauphin a écrit :Desetweller, tu parles d'intolérance alors que je vais te montrer que tu es aussi un exemple d'intolérance. Ne te froisses pas, je veux simplement te faire prendre conscience d'une chose.
Tu es tolérant ??? Tu es vraiment tolérant ??!! Alors tolères que mon christianisme c'est, bien que devant m'abstenir d'aller vaincre par le force ceux qui ne pensent pas comme moi, ne pas m'accoder du monde, et ne pas m'associer à ce qui renie le Christ comme sauveur par son Sang. En ce sens là, pour moi le Pape se trompe en s'associant aux musulmans qui ne croient pas en le sacrifice expiatoire de Jésus Christ. Il se trompe en mulitipliant les sommets oecuméniques avec une religion niant que Jésus s'est livré en sacrifice expiatoire pour nos péchés. Tu es vraiment TOLERANT ?! Alors TOLERE que je revendique un christianisme pur qui ne s'accomode pas avec les négateurs du salut par le Christ, que je revendique un christianisme pur qui se lie pas avec ceux qui renient ce qu'a fait le Christ. Mais n'oublie pas que je suis contre insister auprès de ceux qui ne reçoivent pas notre évangile ; Jésus a demandé à c eque l'on aille faire des disciples et on le doit donc, MAIS lorsqu'il a envoyé en mission deux par deux ses disciples il leur avait dit de ne pas insister auprès de ceux qui les rejettent, de s'en aller.
A+, Dauphin
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités