Le saint-esprit n'est pas DIEU

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Réponses : 0

Le saint-esprit n'est pas DIEU

Ecrit le 20 sept.04, 10:50

Message par El Mahjouba-Marie »

DIEU est le DIEU des esprits de toute chair...

nombre
Que l'Éternel, le Dieu des esprits de toute chair, établisse sur l'assemblée un homme
27.17

L'esprit c'est l'âme que DIEU nous a donné, Son esprit(âme) nous sera repris car l'homme est fait de chair et ses jours sont comptés, DIEU n'est pas un esprit(âme) sinon nous serions tous des demi-dieux

Genèse
6.3
Alors l'Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans

Jean 1
6.63
C'est l'esprit qui vivifie(sans l'âme on est rien); la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.

l'esprit de DIEU qui prends l'apparence d'un homme(pour marie) ou d'une colombe est Gabriel(as)
3.16
Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.

IL souffle la vie (l'âme)!! ESPRIT= ÂME

Jésus(as) est ESPRIT(âme) non engendré, crée par la parole (verbe)d'ALLAH ...SOIT!

Coran
40.15
Il est Celui qui est élevé aux degrés les plus hauts, Possesseur du Trône, Il envoie par son ordre l'Esprit sur celui qu'Il veut parmi Ses serviteurs, afin que celui-ci avertisse du jour de la Rencontre,

L'esprit de l'Eternel est l'ange de l'Eternel!

Juge
14.6
L'esprit de l'Éternel saisit Samson; et, sans avoir rien à la main, Samson déchira le lion comme on déchire un chevreau. Il ne dit point à son père et à sa mère ce qu'il avait fait.

13.25
Et l'esprit de l'Éternel commença à l'agiter à Machané Dan, entre Tsorea et Eschthaol.

Lévitique

L'ange de l'Éternel n'apparut plus à Manoach et à sa femme. Alors Manoach comprit que c'était l'ange de l'Éternel,
13.22
et il dit à sa femme: Nous allons mourir, car nous avons vu Dieu.
13.23
Sa femme lui répondit: Si l'Éternel eût voulu nous faire mourir, il n'aurait pas pris de nos mains l'holocauste et l'offrande, il ne nous aurait pas fait voir tout cela, et il ne nous aurait pas maintenant fait entendre pareilles choses.
13.24
La femme enfanta un fils, et lui donna le nom de Samson. L'enfant grandit, et l'Éternel le bénit.
13.25
Et l'esprit de l'Éternel commença à l'agiter à Machané Dan, entre Tsorea et Eschthaol.
Juges

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 20 sept.04, 11:06

Message par Mickael Keul »

je te renverrais bien sur un autre site ou Kam-muslim s'est fait retourner par justemon avis - sur le même thème , ce serait perte de temps ! :lol:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 20 sept.04, 22:25

Message par El Mahjouba-Marie »

Mickael Keul a écrit :je te renverrais bien sur un autre site ou Kam-muslim s'est fait retourner par justemon avis - sur le même thème , ce serait perte de temps ! :lol:
Tu m'étonnes :shock: jusmonavis le mormon pâtauge :lol:

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 21 sept.04, 06:33

Message par Mickael Keul »

:lol: :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.04, 21:08

Message par Simplement moi »

Oh Marie... si tu savais (Johnny Holiday).... :lol:

Au Nom du Père... du Christ... et du Saint Esprit !

Le prophète Mohammed a dit: {Dieu se réjouit plus du repentir de quelqu'un lorsqu'il se repent que ne se réjouirait l'un d'entre vous s'il montait son chameau dans une terre désertique et que son chameau s'échappe tout à coup en emportant sa nourriture et sa boisson. Il va s'allonger à l'ombre d'un arbre (attendant la mort), car il n'a aucun espoir de retrouver son chameau. Et alors qu'il est dans cet état de désespoir, voilà que son chameau est là, devant lui! Il le saisit par la bride et dit, sous l'effet de sa joie excessive: "Seigneur Dieu! Tu es mon serviteur et je suis Ton seigneur!", s'embrouillant tellement sa joie est intense.}

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.04, 00:08

Message par nasser »

Simplement moi a écrit :Oh Marie... si tu savais (Johnny Holiday).... :lol:

Au Nom du Père... du Christ... et du Saint Esprit !

c'est ce qu'a dit thomas sous l'effet de la joie excessive lorsqu'il vit jésus:

mon seigneur et mon DIEU 8-)

Répondre