UN PEU DE LOGIQUE : TRINITÉ

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
M3hdi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

UN PEU DE LOGIQUE : TRINITÉ

Ecrit le 11 janv.09, 16:41

Message par M3hdi »

1 + 1 + 1 = 1 ? NON, ou est la logique ?

Si quelqu'un reussit à me prouver que 1 + 1 + 1 = 1. je me couperais en 3 morceaux car je serai convaincu que je resterais vivant.

moi je diré plutot :

1/3 + 1/3 + 1/3 = 1 .

dans ce cas 1/3 < 1. la notion de "inferieurité" n'est pas appliquable sur Dieu.

Et si on avait :

1/3 = 1

alors on aura 1 = 3, càd 3 divinités d'où polythéisme. (inadmissible pour ma part)

de meme pour 1/200 + 150/200 + 49/200 = 1 . 150/200 < 1 et 150/200 != 1.

Ceci est pour les chrétiens qui disent que :
- il y a 3 dieux (pere fils saint-esprit)
- il y a 1 dieu qui est en 3.
Modifié en dernier par M3hdi le 13 janv.09, 13:26, modifié 1 fois.
.اشهدوا أنّ لا إله إلّا اللّه و اشهدوا أنّ محمّدًا عبده و رسوله. و لا تشركوا مع اللّه أحدا

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.09, 18:01

Message par Bernard »

Bonjour et bienvenu sur le forum.

Pourrais tu svp inclure des références Biblique / Coranique dans tes propos mathématique ?

Merci d'avance (y)

M3hdi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.09, 19:13

Message par M3hdi »

Bernard a écrit :Bonjour et bienvenu sur le forum.
Merci j'espere que j'apporterai du nouveau.
Bernard a écrit : Pourrais tu svp inclure des références Biblique / Coranique dans tes propos mathématique ?
Pour ce qui est reference biblique, Il y en a pas. Mais les interprétations des chrétiens de la trinité marche bien avec mes propos matheuse.

Pour ce qui est reference coranique : Sourate 3 - Aal Imran. c'est pour vous les chrétiens :

Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Allah est le troisième de trois. " Alors qu'il n'y a de dieu qu'un Dieu unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.(73)

Ne vont-ils donc pas se repentir à Allah et implorer Son pardon? Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.(74)

Le Messie [Jésus], fils de Marie n'était qu'un Messager. Des messagers sont passé avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent. (75)

Dis : "Adorez-vous, au lieu d'Allah, ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien?" Or c'est Allah qui est l'Audient et l'Omniscient.(76)

Dis : "O gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.(77)

Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru ont été maudits pas la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient.(78)
Voilà.
.اشهدوا أنّ لا إله إلّا اللّه و اشهدوا أنّ محمّدًا عبده و رسوله. و لا تشركوا مع اللّه أحدا

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 janv.09, 05:03

Message par Fyne »

1 + 1 + 1 = 1 ? NON, ou est la logique ?

Si quelqu'un reussit à me prouver que 1 + 1 + 1 = 1. je me couperais en 3 morceaux car je serai convaincu que je resterais vivant.

moi je diré plutot :

1/3 + 1/3 + 1/3 = 1 .

dans ce cas 1/3 <1>infini ^^
c'est comme le fameux paradoxe de la pierre si je te l'opposais pour prouver l'inexistence d'Allah tu trouverais bien le moyen de faire infini>infini ^^

en attendant je t'opposerais cette argument ; qui n'en est pas un en faite et tape dans le sophisme de bas étage , mais c'est un musulman qui me l'a sortis et je doute que tu puisse le réfuter sans abandonner ta fois :

toutes les erreurs et incohérences que tu trouve sur le Dieu de la bible (du genre Dieu n'est pas divisible) est du a un manque de connaissance de l'homme , finit , ne pouvant saisir la nature infini de Dieu....
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

M3hdi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.09, 05:36

Message par M3hdi »

Fyne a écrit : c'est comme le fameux paradoxe de la pierre si je te l'opposais pour prouver l'inexistence d'Allah tu trouverais bien le moyen de faire infini>infini ^^

en attendant je t'opposerais cette argument ; qui n'en est pas un en faite et tape dans le sophisme de bas étage , mais c'est un musulman qui me l'a sortis et je doute que tu puisse le réfuter sans abandonner ta fois :

toutes les erreurs et incohérences que tu trouve sur le Dieu de la bible (du genre Dieu n'est pas divisible) est du a un manque de connaissance de l'homme , finit , ne pouvant saisir la nature infini de Dieu....
1 - tu est athée, deja t'as dit le la moitié de la chahada : "Il n'y a de dieu" il te reste "que Allah" et le reste.

2 - Allah nous a doté d'une logique, permettant de le connaitre, car Il est marrant de dire que Allah a créé l'humain , pour lui dire que 1+1+1=1 alors que la logique qui nous a donné dit 1+1+1=3. De plus cela ne touche point la notion de l'infinité de Allah.

3 - tu ne peux rien contre mes arguments, en ce forum il est claire est l'islam est ciblé, mais vous etes entrain de frapper vos tetes contre le mur.
Le message est claire : Dieu est unique Allah, et Mohammad est son prophète, le Coran est sa parole inchangé. FIN

En plus , en tant que Athée, tu es entrain de defondre les principes de chretiens. soit l'islam est ciblé par toi, soit t'es chrétienne donc en contradiction avec soi. soit Athée en contradiction avec soi.

tu veux partir dans la philo, je suis ton bosse !

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.09, 05:42

Message par IIuowolus »

[RP]
Ouais mais dieu, c'est pas le type qui s'occupe de la foi des humains ?

Donc logiquement faudrais utiliser les fois.

1*1*1 = 1

Yes, J'ai gagné tout le monde va se reconvertir à ma religion.
[RP]

Je fessait de l'ironie, parce que j'en ai souper de ces querelles de clocher
qui débatte du sexe des anges.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 janv.09, 05:55

Message par Fyne »

1 - tu est athée, deja t'as dit le la moitié de la chahada : "Il n'y a de dieu" il te reste "que Allah" et le reste.
cool ça fera ça de moins a réciter , 2 minutes avant ma mort , quand je voudrais me convertir pour n'expier de mes pécher ^^
tu veux partir dans la philo, je suis ton bosse !
ok moi je suis roder ^^
2 - Allah nous a doté d'une logique, permettant de le connaitre, car Il est marrant de dire que Allah a créé l'humain , pour lui dire que 1+1+1=1 alors que la logique qui nous a donné dit 1+1+1=3. De plus cela ne touche point la notion de l'infinité de Allah.
d'accord , mais si je te prouve que dans une de tes deux propositions l'une est forcément fausse , tu me dis quoi? soit Dieu n'existe pas , soit notre logique est fausse ; en voici la démonstration :

quand je pose la question si Allah est tout puissant peut il créer une pierre si lourde qu'il ne puisse lui même la porter? quelque qu'en soit la réponse il en convien de dire qu'Allah ne peut être tous puissant et que donc Allah , être décris dans le coran comme tout puissant , ne peut exister....ou bien que notre logique est fausse....donc j'ai raison !
Dieu est unique Allah, et Mohammad est son prophète, le Coran est sa parole inchangé. FIN
j'ai une preuve contre ça , si tu veux on peut allez loin ^^

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 janv.09, 05:59

Message par Ren' »

Fyne a écrit :quand je pose la question si Allah est tout puissant peut il créer une pierre si lourde qu'il ne puisse lui même la porter? quelque qu'en soit la réponse il en convien de dire qu'Allah ne peut être tous puissant et que donc Allah , être décris dans le coran comme tout puissant , ne peut exister....ou bien que notre logique est fausse....donc j'ai raison !
Tu as oublié tes remerciement d'usages, là ;)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

M3hdi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.09, 06:11

Message par M3hdi »

Dieu est tout puissant, Il crée une pierre qui nepeut pas porter ! c'est la ton probleme : car dieu n'est pas assez fou et ne pense pas comme toi. allez on va balancé un terme plus éxacte : dieu n'est égaré de soi !

Et puis dieu a defini soi comme etant tout puissant, mais pas créateur de pierre qu'il ne peu pas porté. ceci montre encore que tu restera toute ta vie faire une thorpie.

Il est ou le mal de croire en Allah , vas y repete apres moi :

Achehadou Ane La Ilaha Illa Allah, Wa Achehadou Anna Mohammad Rassoulou Allah.

je te jure que mes soeurs les nouvelles musulmanes lorsqu'il la disent chaque vendreri devant le monde, Wallah qu'ielles commencent à pleurer et Allah fait descendre sa Quiètude sur eux "Sakina ...".

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 janv.09, 06:22

Message par Fyne »

nop t'est seul , faut 2 musulmans sous la main pour se convertir + avoir la fois.
Dieu est tout puissant, Il crée une pierre qui nepeut pas porter ! c'est la ton probleme : car dieu n'est pas assez fou et ne pense pas comme toi. allez on va balancé un terme plus éxacte : dieu n'est égaré de soi !

Et puis dieu a defini soi comme etant tout puissant, mais pas créateur de pierre qu'il ne peu pas porté. ceci montre encore que tu restera toute ta vie faire une thorpie.
ah bah non ça marche pas puisque :
2 - Allah nous a doté d'une logique, permettant de le connaitre
donc j'ai bien prouver que tu te contredisait et que tu ne pouvait réfuter la trinité

M3hdi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.09, 06:53

Message par M3hdi »

Lol effectivement c'est plein plein d'argument ce que tu dis. olala la tete vide et la maladie de copier/coller vous massacre. Dis un argument solide comme moi, au lieu de faire copier coller de mes preuves irrefutables, infaillibles.

Je te laisse toi aussi tourner autour du pot.

Je vous enseigne des versets d'ici-là :

Aal-Imran
Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismail, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus, et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune difference entre eux, et c'est à Lui que nous sommes Soumis"(84)

Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans -l'au-dela, parmi les perdants.(85)

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 janv.09, 07:07

Message par Fyne »

désoler pour toi mais je ne suis pas une adepte du copie/coller , dommage hein? donc tu va devoir réfuter mes arguments et non les fuir a coup de coran ^^

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.09, 11:36

Message par Ryuujin »

M3hdi : Dieu est surnaturel.

Il n'est pas soumis à la logique, et il peut être 3 tout en étant 1 si ça lui chante. Tu as déjà entendu parler de l'ubiquité ? Et bien si Dieu est tout puissant et qu'il est en toute chose, il a bien les moyens d'être trois...

Rhôôô, comme la vie est ironique ! Ton propre "argument" retourné contre toi !!

M3hdi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.09, 12:04

Message par M3hdi »

Effectivement la vie est dure. mais c'est bien tu as compris mon autre arg.

car labas on parlais d'un notion où reside la notion de l'infinité.

ici c'est nombres fini.

et 3 =! 1 ...

et puis d'apres ce que je pense, c'est que dieu a créé une certaine logique pour nous faciliter la tache de le reconnaitre.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 12 janv.09, 22:58

Message par medico »

DIEU n'est pas une formule de mathématique.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre