Pour qu'il y ait un "Sujet", il faut qu'il y ait une expérience. Or, une expérience se déroule dans le temps . Même une pensée pure comme "Je suis" nécessite une durée, aussi infime soit-elle, pour être formulée mentalement. Un "Sujet" figé, sans avant ni après, ne serait pas un sujet, mais un objet ou une loi statique.a écrit :Pauline a dit : Sans doute avez-vous raison, il n'y pas de "Je" mais seulement un Sujet-Auteur qui crée le "Tu".
Non , je ne fais appel qu'a la rationalité , pas à la croyance contrairement à vous .a écrit :Pauline a dit : J'ai bien conscience que mes affirmations ne vous convainquent pas.
Ce ne sont, en effet, que des affirmations comme l'est votre prétendu raisonnement.
Et vous n'utilisez nullement la logique pour me contredire , mais des affirmations gratuites issues de la superstition culturelle que vous ne démontrez pas .
Oui, vous témoignez de la superstition. Et ensuite ?a écrit :Pauline a dit : Je n'ai pas prétendu faire une démonstration mais témoigner comme le suggère l'intitulé du topique.
Désolé , mais cette phrase est absurde appliquée à un personnage imaginaire .a écrit :Pauline a dit : Comment pourrais-je songer à Celui qui n'existe pas si Celui-ci ne Se révèle pas ?
Du coup en faisant l'analogie avec moi qui ne suit pas un personnage imaginaire , ça devient une fausse analogie .
Le terme faux c'est celui de la création ex nihilo de la bible ( créer à partir de rien ) , qui n'existe nulle part dans la nature .a écrit :Gaetan a dit : Quand tu dis: '' j'ai créé une maison'' le terme est faux, tu n'as rien créé, tout ce qui la constitue existaient déjà et a toujours existé.
Il existe 2 définitions dans le dictionnaire du mot création :
Création ex nihilo ( à partir de rien ) de la genèse dans la bible : Faux
Création à partir de matière 1ères existantes :Vrai .
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)