Au contraire. C'est affirmer le contraire, comme tu le fais, qu'il l'est : incohérent.
Et tu serais bien incapable de le prouver.
.
Au contraire. C'est affirmer le contraire, comme tu le fais, qu'il l'est : incohérent.
Une meilleure définition aurait eu l'avantage de mieux situer la perspective.J'm'interroge a écrit : 19 déc.25, 14:27 Au contraire. C'est affirmer le contraire, comme tu le fais, qu'il l'est : incohérent.
J'm'interroge a écrit : 19 déc.25, 14:27 Au contraire. C'est affirmer le contraire, comme tu le fais, qu'il l'est : incohérent.
Le problème n'est pas dans ma définition où celle de wikipédia. Le problème se situe dans tes croyances.ronronladouceur a écrit : 20 déc.25, 03:52 Une meilleure définition aurait eu l'avantage de mieux situer la perspective.
Quel est le lien?J'm'interroge a écrit : 20 déc.25, 04:37 Le problème n'est pas dans ma définition où celle de wikipédia. Le problème se situe dans tes croyances.
Si ma définition ou celle de wikipédia te posent problème, c'est parce qu'elles heurtent tes croyances.
C'est une affirmation d'autorité. Rien ne le prouve...J'm'interroge a écrit : 19 déc.25, 13:12 Non, ça ne le signifie pas. Aucune intelligence n'est totale ou porteuse d'une connaissance totale.
Et quand quelques IA s'en mêlent : ''L’intelligence est la capacité d’un système à générer, sélectionner et ajuster des réponses efficaces dans un espace de possibilités, afin d’atteindre des objectifs ou de préserver son intégrité face à des contraintes internes et externes, y compris inédites, tout en modifiant durablement ses processus pour améliorer ses performances futures dans des contextes variés.''Voici la définition de wikipedia que je valide (bien qu'elle soit moins générale et précise que la mienne), mais qu'on ne peut pas reprocher de ne pas être orthodoxe :
L'intelligence est l'ensemble des processus trouvés dans des systèmes, plus ou moins complexes, vivants ou non, qui permettent d'apprendre, de comprendre ou de s'adapter à des situations nouvelles.
Et à titre indicatif, voici ma définition : L’intelligence est la propriété d'un système ou d'un ordre structurel ou procédural de s’ajuster et de répondre de manière adaptée à des contraintes internes et/ou externes, par des processus ajustables à cet effet ou une fonctionnalité correspondante.
Justement, comme cela à été démontré : une omniscience est une impossibilité.ronronladouceur a écrit : 20 déc.25, 08:02 C'est comme autre chose, la perspective est ouverte et on ne peut prévoir l'imprévisible (pour ainsi dire) compte tenu des données actuelles... En ce sens, le possible ouvre le champ...
Je ne vois pas où...J'm'interroge a écrit : 20 déc.25, 08:50 Justement, comme cela à été démontré : une omniscience est une impossibilité.
Pas nécessairement impossible non plus... Et vous faites référence à quoi au juste?Tout ce que tu décrètes possible ou crois n'est pas nécessairement possible en réalité.
C'est quoi ce 'quelque chose', ce 'n'importe quoi'?J'm'interroge a écrit : 20 déc.25, 09:10 Tu parles de quelque chose qui n'existe pas ronron.
L'ouverture, ce n'est pas croire n'importe quoi.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, J'm'interroge, openai et 2 invités