s Ensuite on peut mieux la connaitre à travers sa personnalité. Et comme les NOMS ONT UNE SIGNIFICATION DANS LA BIBLE il est évident que Dieu par son Nom veut faire savoir qui il est! """IL FAIT DEVENIR""""! voila qui convient bien à celui qui est le seul à faire réaliser ce qu'il veut quand il veut. Le fait que son Nom(YHWH=JéHoVaH en français) apparaisse près de 7000 fois dans la Bible comme le Nom le plus utilisé et bien la preuve que Dieu attache beaucoup d'importance à celui-ci. En effet toutes les qualités de Dieu aussi importante soient-elles pour nous approcher de lui, pour l'aimer, pour le servir  ne sont pas autant mentionnées que son Nom! c'est bien la preuve que le Nom de Dieu est primordial dans son dessin mais aussi pour nous. La preuve le Psaume 91:14,15 précise:Puisqu'il m'aime je le délivrerai, je le protégerai, puisqu'il connait mon nom il m'invoquera et je lui répondrai je serai avec lui dans dans la détresse..." Dans ces versets l'amour de Dieu mais AUSSI la connaissance de son Nom sont sources de bénédictions pour les humains proche de lui.Eh oui l'un ne va pas sans l'autre! aimer Dieu, sa personnalité, savoir qui il est, et ce qu'il fait pour nous est lié aussi à la connaissance de son Nom qui le différencie ainsi de tout autres 'dieu' ou 'Dieu'. A contrario enlever le Nom le plus utiliser dans la Bible à celui qui le porte, le faire devenir anonyme ou quelconque, en l'appelant seulement comme beaucoup: "Seigneur","Dieu" est une insulte à sa personne car c'est le rabaisser au niveau de quelconque titres que beaucoup se targue d'avoir.Mais en utilisant son Nom sacré YHWH rattaché à des titres comme :Seigneur, Dieu alors on comprend que l'on a à faire à l'être le plus illustre qui soit celui qui fait devenir tout ce qu'il veut.
 s Ensuite on peut mieux la connaitre à travers sa personnalité. Et comme les NOMS ONT UNE SIGNIFICATION DANS LA BIBLE il est évident que Dieu par son Nom veut faire savoir qui il est! """IL FAIT DEVENIR""""! voila qui convient bien à celui qui est le seul à faire réaliser ce qu'il veut quand il veut. Le fait que son Nom(YHWH=JéHoVaH en français) apparaisse près de 7000 fois dans la Bible comme le Nom le plus utilisé et bien la preuve que Dieu attache beaucoup d'importance à celui-ci. En effet toutes les qualités de Dieu aussi importante soient-elles pour nous approcher de lui, pour l'aimer, pour le servir  ne sont pas autant mentionnées que son Nom! c'est bien la preuve que le Nom de Dieu est primordial dans son dessin mais aussi pour nous. La preuve le Psaume 91:14,15 précise:Puisqu'il m'aime je le délivrerai, je le protégerai, puisqu'il connait mon nom il m'invoquera et je lui répondrai je serai avec lui dans dans la détresse..." Dans ces versets l'amour de Dieu mais AUSSI la connaissance de son Nom sont sources de bénédictions pour les humains proche de lui.Eh oui l'un ne va pas sans l'autre! aimer Dieu, sa personnalité, savoir qui il est, et ce qu'il fait pour nous est lié aussi à la connaissance de son Nom qui le différencie ainsi de tout autres 'dieu' ou 'Dieu'. A contrario enlever le Nom le plus utiliser dans la Bible à celui qui le porte, le faire devenir anonyme ou quelconque, en l'appelant seulement comme beaucoup: "Seigneur","Dieu" est une insulte à sa personne car c'est le rabaisser au niveau de quelconque titres que beaucoup se targue d'avoir.Mais en utilisant son Nom sacré YHWH rattaché à des titres comme :Seigneur, Dieu alors on comprend que l'on a à faire à l'être le plus illustre qui soit celui qui fait devenir tout ce qu'il veut. C'est pourquoi ne pas utiliser le Nom de Dieu puisqu'il n'a jamais demander de faire une chose pareille et qu'il l'a lui-même fait connaitre près de 7000 fois dans sa parole la Bible est contraire à sa volonté. Quand à ceux qui se targuent d'utiliser Exode 20:7 pour prétendre le contraire eh bien qu'ils fassent des recherches sérieuses pour qu'ils puissent se rendre compte que ce verset n'interdit en aucune façon l'utilisation du Nom de Dieu!

Je te laisse à tes convictions
 Je te laisse à tes convictions 

). Plus haut, je pense avoir démontré que dans le passage du buisson ardent il était question de la renommée de Dieu.
 ). Plus haut, je pense avoir démontré que dans le passage du buisson ardent il était question de la renommée de Dieu.