L’homme peut till ramener la paix mondiale ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 11

Ecrit le 05 mars04, 12:43

Message par Eliaqim »

Remarquer bien les points suivant, les gouvernements se confronte, les religions se confrontent aussi, les provinces d’un même pays se querelle entre elle, et engendre des disputes civiles. Les gens d’une même province font la même chose de ville en ville et ça tout dépend de leur endroit natal, et pour rendre la chose plus locale des gens d’une même ville font des guerre de gagne pour disputer un quartier, et des gens d’une même famille se querelle.

Sur chaque facteur d’élément présenté ici il y a une réflexion qui se récapitule à une clase inférieur et qui se trouve soumise elle-même au même problème. Certain d’entre nous vont croire que si nous serions tout sous un même gouvernement cela régleraient les problèmes du monde, mais se ne serait pas la solution au vraie problème. Si certain crois que l’homme peux ramener la paix sur terre par quelque moyen que se soit et bien ses une erreur considérable selon moi. Pas l'homme non!

Alors quelle porte de sortie avons nous?
A quoi penser vous comme solution?

Jean

Jean

Ecrit le 05 mars04, 12:58

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 05:17, modifié 1 fois.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin

Ecrit le 05 mars04, 13:18

Message par Eliaqim »

Voila que je ne pense pas que se soit la religion qui va apporter la paix (je dit aucune) dans le monde n-y aucun gouvernement présent ou future d’humain.

Je m’explique aucune dénomination ou partie religieux va réussir, aucun gouvernement réussira. Seulement Dieu a sont intervention quand les gouvernement va vouloir sen prendre a sa religion et qu’il dit être sont peuple voyer sa comme vous le voulez mais a se moment précis il fera une intervention radical pour protéger son peuple.

Cela mètrera fin a Babylone la grande qui se trouve être la fausse religion et a tout gouvernement mondiale qui se fera détruire radicalement pour un remplacement d’un autre gouvernement qui se trouve non humain et qui va être le royaume de Dieu et nous seron sous sa juridiction.

Jean

Jean

Ecrit le 05 mars04, 13:23

Message par Jean »

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin

Ecrit le 05 mars04, 13:29

Message par Eliaqim »

Je ne fais que parler de choses dite bibliquement Jean et qui reviens a dire que jamais l’homme de son propre moyen peux se passer de Dieu, ses le but de la connaissance du bon et du mauvais ce pourquoi Eve et Adam on voulue goûté comme liberté!

Jean

Jean

Ecrit le 05 mars04, 13:31

Message par Jean »

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin

Ecrit le 05 mars04, 13:37

Message par Eliaqim »

Sa ne serait pas du domaine du christianisme se donc le forum traite spécifiquement.
Et je ne crois en aucun moyen provenant de l’homme et pour moi ses une discutions fermer a se sujet car je crois avant tout les directive de la Bible comme étant source de vérité absolu.
Elle commande de ne pas prendre de partie politique.
Elle nous commande de respecter les lois gouvernementale temps quel ne s’oppose pas au lois divine.

Jean

Jean

Ecrit le 05 mars04, 14:08

Message par Jean »

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin

Ecrit le 05 mars04, 14:28

Message par Eliaqim »

Non on ne tue personne on ne fait rien rien rien on fait juste annoncer la parole de Dieu aux gens et ses seulement Dieu qui va détruire les gens mauvais qui ne se conforme pas a sa volonté comme exemple un seul ange de Dieu a tué 185 mille homme a lui seul en une seul nuit. Se n’est pas la solution de faire la guerre comme la fait les catholique ou les protestant dans le passer.

Ses l’un des commandement les plus formel du christianisme NE pas TUÉ.

Donc les croisades seront pratiquées par les faux représentant de Dieu et les vrais adorateurs ne participera à aucune guerre et devront garder leur position pour plaire à Jéhovah Dieu.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Réponses : 0

Ecrit le 12 mars04, 17:05

Message par Nickie »

Éliaqim, c'est vraie que la paix mondiale ou sauver le monde est du ressort de Dieu! Mais l'homme peut tout de même "intercéder" directement auprès de Dieu, comme Moise, Agram et Lot ont fait!...

À les gens (hommes et/ou femmes) qui ont une relation personnelle avec Dieu, s'adressent à Lui personnellement et intimement comme à un ami. Et lui parlent des problèmes dans ce monde. L'Éternel dit lui-même qu'il entend les cris des hommes. Et c'est vrai que c'est de son ressort de venir personnellement sur terre pour y poser une action en guise de solution.

Je t'ai référé ci-haut dans mon enfilade à des versets qui en parlerait en tant qu'exemple spécifique.

Et de plus, je suis d'accord avec Jean (excuse de nommer ton nom encore une autre fois Jean :? ) que les tjs se croient le seul et unique peuple de Dieu, qui sera sauvé.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars04, 06:00

Message par MonstreLePuissant »

Bonjour,

Pour répondre au sujet, NON, l'homme ne peut pas ramener la paix mondiale, et si tel devait être le cas, ce serait pour un temps limité.

Quant à savoir si seul les TJ (baptisés) seront sauvés, c'est encore une fois NON et celà pour 2 raisons :

- Les TJ n'ont pas la vérité et ne servent pas le vrai Dieu. Ils ne sont certainement pas le peuple de Dieu.

- Selon Actes 2:21, en ce temps de la fin où aura lieu la véritable oeuvre de prédication effectuée par des gens ayant vraiment l'esprit saint, c'est tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah qui sera sauvé. C'est donc à ce moment là qu'il faudra reconnaître ceux qui font vraiment l'oeuvre de Dieu pour avoir une chance d'être sauvé.

A cocote (page 3 message 4) : Moïse n'a jamais construit d'arche pour sauver sa famille du déluge. C'était plutôt Noé !

Monstre
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Nickie

Ecrit le 13 mars04, 06:40

Message par Nickie »

:oops: Scuse Monstre Le Puissant t'AS raison, une chance que t'es là!...

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin

Ecrit le 26 mars04, 15:55

Message par Eliaqim »

Je remets cette enfilade car j’ai séparé la conversation en deux sujets différents.
Le topique : L’homme peut till ramener la paix mondiale ?Donc dans le sens de la recherche svp

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: L’homme peut till ramener la paix mondiale ?

Ecrit le 02 nov.16, 11:15

Message par jeudi »

La paix à condition que l'on change le système afin d'abolir le pouvoir de l'argent qui fait la loi :
Quel est le vrai visage de l'ONU qui demande les droits sexuels et la sexualité procréative à partir de 10 ans !
http://ripostelaique.com/nouvel-ordre-s ... hiles.html

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Re: L’homme peut till ramener la paix mondiale ?

Ecrit le 02 nov.16, 23:11

Message par Boemboy »

Je ne suis pas aussi pessimiste ! Après la guerre mondiale de 1914/18, des gens ont souhaite créer un organe international pour éviter les guerre. Ils ont créé la SdN. 20 ans plus tard c'était la 2° guerre mondiale. Dès la fin de cette guerre il y avait de nouveau des partisans d'un organe international, mais plus efficace que la SdN: ils ont créé l'ONU. La même année des guerres recommençaient ! Faut-il abandonner ce projet à cause de ces deux échecs ? Je ne le crois pas ! Puisqu'il y a des gens assez convaincus et assez influents pour créer des structures comme la SdN ou l'ONU, je suis sûr que, tirant les leçons qui s'imposent de ces échecs, ils finiront par créer l'organe réussi et efficace. Il n'éliminera pas les ardeurs guerrières, les ambitions des va-t-en guerre, mais le superONU s'opposera efficacement à la réalisation de leurs projets...

Le christianisme a incité les hommes à refouler leur violence et à aimer ses ennemis. Mais il a suscité la violence des guerres de religion et a béni les combattants au lieu de les excommunier ! Alors le Dieu des chrétiens, le plus pacifiste des Dieux que je connais, a été incapable de guider ses propres troupes. Inutile de compter sur un dieu pour accéder à la paix: peut-être faut-il même s'en écarte !

Répondre