Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

TJ ne croient pas que Jésus a été ressuscité dans son corps

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Les TJ ne croient pas que Jésus a été ressuscité

Ecrit le 31 août14, 06:32

Message par Mormon »

medico a écrit :Mais dans le cas présent Jésus avait prit un corps , tout comme les trois anges qui sont apparus devant Abraham.
Qu'allez-vous chercher, medico, les anges en questions étaient des gens fatigués et poussiéreux. On voit mal des êtres célestes apparaître sous cet aspect. C'était des motels comme vous et moi. Ils ne prirent pas un corps pour faire plaisir aux TJ. Ils mangèrent et burent avec Abraham comme des gens incarnés... Etes-vous sûr que votre voisin ait vraiment un corps ? ou que vous-mêmes en ait vraiment un ? Dieu n'aime pas les histoires de fous.

Encore une fois, le tombeau était vide. Jésus avait repris son corps et ne fit ensuite que s'évertuer de témoigner que celui-ci s'était relevé de la mort. Dieu ne passe pas son temps à ajouter de la confusion.

Sans la résurrection de Jésus, c'est tout le christianisme qui s'écroule. Sans la perfection du corps, impossible d'être remis en présence de Dieu, car la corruption du corps a chassé Adam de sa présence. Par là le péché est entré et du même coup la mort spirituelle (ne pas confondre avec l'anéantissement qui rend la création et l'Evangile inutiles).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 août14, 09:52

Message par Luxus »

Coeur de Loi a écrit :Bon ok, mais pourquoi ne pas l'avoir dit ?
Au lieu de ça il a montré ses blessures pour prouver que c'était lui en chair et en os, tel qu'il était !

Si tu avais raison, Jésus aurais dit que c'était lui avec un corps spirituel, il aurait expliqué tout ça en long et en large.
Mais non.
Paul l'a dit. 1 Corinthiens 15:45 : " Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie."
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août14, 10:23

Message par Coeur de Loi »

Alors pourquoi faire croire le contraire ?

Jésus qui dit en Luc 24:39 :
Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez : un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.

Le cadavre a disparu, s'il était encore on tombeau, on aurait dit que Jésus est revenu en esprit, qu'il a quitté son corps, qu'il a un nouveau corps spirituel neuf, sans blessures.

Non, ni l'un ni l'autre, le corps n'est plus là et Jésus a toutes les blessures pour preuve !

---

C'est comme pour la Trinité, on veut nous faire croire quelque chose qui n'est pas expliqué et qui est contredit par plusieurs passages.

Où comme les musulmans qui disent que la crucifixion était un faux semblant, que c'était pas Jésus qui est mort, que c'était une supercherie.

Au pire on peut répondre qu'on ne sait pas, que c'est pas vraiment précisé, mais le coup du complot va trop loin : Dieu qui désintègre le corps pour pas laisser de traces. :shock:
Modifié en dernier par Coeur de Loi le 31 août14, 10:38, modifié 1 fois.
La vérité = la réalité

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 août14, 10:36

Message par Luxus »

Coeur de Loi a écrit :Alors pourquoi faire croire le contraire ?

Jésus qui dit en Luc 24:39 :
Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez : un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.
Il ne fait pas croire le contraire. En l'occurrence il était un esprit matérialisé, donc il avait un corps d'homme. C'est pour cela qu'il a pu dire ça. Mais il n'a pas dit qu'il n'avait pas été ressuscité en tant que créature spirituelle.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août14, 10:40

Écoute, chacun ses croyances, pour moi tu es comme les Trinitaires, aucune explication n'en vient à bout.

C'est Dieu qui sait, c'est lui qui jugera.
La vérité = la réalité

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 août14, 10:44

Message par Luxus »

Coeur de Loi a écrit :Écoute, chacun ses croyances, pour moi tu es comme les Trinitaires, aucune explication n'en vient à bout.

C'est Dieu qui sait, c'est lui qui jugera.
:lol: Quel ironie ce genre de propos venant de toi. Toi qui ne cesse d'ouvrir des sujets pour critiquer et tourner en dérision les croyances d'autrui.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 31 août14, 12:28

Message par Mormon »

Luxus a écrit : Luc 24:39 :

Il ne fait pas croire le contraire. En l'occurrence il était un esprit matérialisé, donc il avait un corps d'homme. C'est pour cela qu'il a pu dire ça. Mais il n'a pas dit qu'il n'avait pas été ressuscité en tant que créature spirituelle.
Par définition, un esprit ne peut pas se matérialiser. Si c'était le cas, Dieu ne nous aurait pas créer esprit et corps, il ne nous aurait créés qu'esprit avec l'option de nous matérialiser à notre guise pour nous amuser à nous faire peur ; y compris le pouvoir de nous matérialiser en n'importe quoi... Ou bien Jésus a recouvrer son corps ressuscité, ou bien il est un esprit intangible. C'est soit l'un ou soit l'autre. Seules la mort et la résurrection dématérialisent. On ne peut imaginer Dieu doter Jésus d'un corps parfait et immortel simplement pour ensuite l'en déposséder. Le fait d'être tous mis à l'épreuve avec un corps physique va dans le sens de nous préparer à en recevoir un pour l'éternité ; c'est dans ce but qu'Adam et Eve furent physiquement créés et mis à l'épreuve.

Un esprit peut apparaître sans être obligé de posséder un corps physique, c'est ce que Jésus laissa entendre... et ce que les apôtres croyaient voir. Donc, quelle utilité pour Jésus de prendre un corps pour faire croire au monde que chacun reprendra un corps alors que ça serait le contraire selon les TJ ? Quelle incohérence !

Obtenir un corps ressuscité est une bénédiction non un désavantage. Sans corps nous demeurons esprit après la mort, privé d'accroissement, maudits comme Satan et ses anges qui se sont vus refuser ce privilège.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 01 sept.14, 01:42

Message par medico »

Simple résumé du beau récit de #Lu 24:13 et suivants. Cet évangéliste rapporte que les deux disciples ne reconnurent pas Jésus, « parce que leurs yeux étaient retenus » (#Lu 24:16). Il y avait sûrement une autre cause encore de ce fait extraordinaire : c’est qu’un changement s’était produit dans l’aspect de Jésus (comparez #Jn 20:14 et surtout #Jn 20:19). Telle est sans doute l’idée vraie, ici exprimée par un terme peu exact : il se manifesta sous une autre forme.
Commentaire de la bible annotée.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 sept.14, 01:54

Message par Mormon »

medico a écrit :Simple résumé du beau récit de #Lu 24:13 et suivants. Cet évangéliste rapporte que les deux disciples ne reconnurent pas Jésus, « parce que leurs yeux étaient retenus » (#Lu 24:16). Il y avait sûrement une autre cause encore de ce fait extraordinaire : c’est qu’un changement s’était produit dans l’aspect de Jésus (comparez #Jn 20:14 et surtout #Jn 20:19). Telle est sans doute l’idée vraie, ici exprimée par un terme peu exact : il se manifesta sous une autre forme.

Il m'est souvent arrivé de ne pas reconnaître un ami pour la seule raison que je ne m'attendais pas à le voir l'à, habiller de cette façon et le visage mieux rasé que d'habitude.

medico, l'Evangile TJ est à côté de la plaque. Le tombeau était vide. Le but du Seigneur n'était pas qu'on ne le reconnaisse pas, au contraire, c'était de témoigner de son identité et de sa résurrection en chair et en os.

La Bonne Nouvelle c'est cela, et rien d'autre n'était attendu.

medico

Ecrit le 01 sept.14, 02:00

Message par medico »

C'est sur que l'habit ne fait pas le moine mais un ami quand il parle ont le reconnait rien au son de sa voix.
donc ton argument et un peu léger.
Il est dit que Jésus apparue sur une autre forme.
Marc 16:12 Après cela, il se montra sous une autre forme à deux d’entre eux qui étaient en chemin et se rendaient à la campagne.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 sept.14, 02:07

Message par Mormon »

medico a écrit : Marc 16:12 Après cela, il se montra sous une autre forme à deux d’entre eux qui étaient en chemin et se rendaient à la campagne.
C'est mal traduit, c'est dans un autre contexte qu'il fallait comprendre. Décidément, vous êtes à ce point naïf et négationniste pour nier la résurrection du Christ ?

Vous n'êtes pas un vrai chrétien.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 sept.14, 02:42

Message par Luxus »

Mormon a écrit :medico, l'Evangile TJ est à côté de la plaque.
Ça me fait rire d'entendre cela venant des mormons. :lol:

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.14, 03:18

Les TJ sont des démi-chrétiens, ils refusent la preuve donnée par le Christ quand il dit avoir les blessures de son corps pour prouver que c'est lui, ils croient que c'était une supercherie, un faux corps ressemblant avec de fausses blessures ressemblantes.

Un démons aurait donc pu faire pareil pour tromper les apotres, selon les TJ le christ a usé d'une fausse preuve.

Marc. 16.6 :
Il leur dit : Ne vous épouvantez pas; vous cherchez Jésus de Nazareth, qui a été crucifié; il est ressuscité, il n'est point ici; voici le lieu où on l'avait mis.

L'ange a dit que son cadavre n'est plus ici pour preuve qu'il a été ressuscité.
La vérité = la réalité

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.14, 03:28

Message par 7 archange »

Luxus a écrit :Il ne fait pas croire le contraire. En l'occurrence il était un esprit matérialisé, donc il avait un corps d'homme. C'est pour cela qu'il a pu dire ça.
WT quand tu nous tiens !!
Mais il n'a pas dit qu'il n'avait pas été ressuscité en tant que créature spirituelle.
Je préfère croire le Christ plutôt qu'un groupuscule de personnes aux intentions obscures.

Luc 24:39 :
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.14, 03:49

Message par papy »

Coeur de Loi a écrit :Les TJ sont des démi-chrétiens, ils refusent la preuve donnée par le Christ quand il dit avoir les blessures de son corps pour prouver que c'est lui, ils croient que c'était une supercherie, un faux corps ressemblant avec de fausses blessures ressemblantes.

Un démons aurait donc pu faire pareil pour tromper les apotres, selon les TJ le christ a usé d'une fausse preuve.

Marc. 16.6 :
Il leur dit : Ne vous épouvantez pas; vous cherchez Jésus de Nazareth, qui a été crucifié; il est ressuscité, il n'est point ici; voici le lieu où on l'avait mis.

L'ange a dit que son cadavre n'est plus ici pour preuve qu'il a été ressuscité.
Jean 20 : 15-16
Jésus lui dit : “ Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ? ” Elle, pensant que c’était le jardinier, lui dit : “ Monsieur, si tu l’as emporté, dis-moi où tu l’as mis, et je l’enlèverai. ” 16 Jésus lui dit : “ Marie ! ” Se retournant, elle lui dit, en hébreu : “ Rabbouni ! ” (ce qui signifie “ Enseignant ! ”).

Jésus dit à Marie : " Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ? ” et elle ne reconnait pas sa voix , elle croit que c'est le jardinier .
Jésus dit à marie : " Marie "! et là elle reconnait Jésus . .Pourquoi ?

Pourquoi jésus dit-il aux apôtres de ne pas être terrifier à la vue d'un esprit ? De quel genre d'esprit Jésus voulait il parler ?
ce genre là ?
Marc 5 : 1 Eh bien, ils arrivèrent sur l’autre rive de la mer, dans le pays des Géraséniens. 2 Et aussitôt après qu’il fut sorti du bateau, un homme sous le pouvoir d’un esprit impur vint à sa rencontre, sortant du milieu des tombes de souvenir.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre