Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

TJ ne croient pas que Jésus a été ressuscité dans son corps

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Les TJ ne croient pas que Jésus a été ressuscité

Ecrit le 29 août14, 10:06

Message par Saint Glinglin »

Coeur de Loi a écrit :17 Jésus lui dit : “Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. ’ ”
. À cette vue, le Pharisien qui l’avait invité se dit en lui-même : “ Cet [homme], s’il était prophète+, saurait qui et quelle sorte de femme elle est, celle qui le touche : que c’est une pécheresse+. ” Mais en réponse Jésus lui dit : “ Simon, j’ai quelque chose à te dire. ”

http://www.jw.org/fr/publications/bible ... res/luc/7/

Ils sont vraiment malhonnêtes, ces gens-là : ils vont traduire différemment le même verbe selon ce qu'ils ont décidé de faire dire au texte.

http://biblehub.com/greek/aptetai_680.htm
http://biblehub.com/greek/aptou_680.htm

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 30 août14, 07:13

Message par résident temporaire »

Coeur de Loi a écrit :
Bien sur que oui, mais vous êtes tous des hérétiques ou quoi ?
Oui, il a repris vie dans son corps, puis il est monté au Ciel avec, car Dieu peut faire des miracles comme si c'était rien.

Vous croyiez que Dieu a désintégré le corps du Christ pour tromper les chrétiens ?

De même que Jésus a ressuscité Lazare, il a redonné vie à son corps, de même Dieu a ressuscité Jésus.
Dis moi,qui vit au Ciel, qui y résident; les esprits ou les âmes vivantes(hommes). Si ce sont les hommes pourquoi alors notre lieu de résidence est la terre; et cela parce que l'on est fait à partir de la terre(poussière du sol).

Paul l'explique très bien en 1Co 15 quand il dit qu'il attend qu'à la résurrection il sera non plus à l'image terrestre, de l'homme fait de poussière du sol, c'est à dire Adam mais qu'il sera à l'image des céleste, tel le céleste(Jésus) tels sont les célestes.

Or Paul dit bien au verset 45, comme c'est écrit, je paraphrase "le premier homme que Dieu crée à partir de la poussière du sol, Adam devient une âme vivante [mais suite au péché il y eu la nécessité de produire un autre semblable] et ce dernier Adam(qui est Jésus qui fut crée dans la matrice de Marie et dont la vie préhumaine fut transférée,) c''est à dire Jésus qui était alors une âme vivante, suite à sa mort au moyen de la résurrection avec puissance et esprit de sainteté devint un esprit,.

Et comme tel, il pouvait prendre forme humaine (matérialisation) et sous sa forme céleste vivre et résider au Ciel.

Tu as une drôle de réflexion, bref... qui réside au Ciel, les hommes ou les esprits, il est où actuellement Jésus depuis près de 2000 ans ?

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août14, 07:16

Message par Coeur de Loi »

Tu me demandes où est Jésus, moi je te demande où est passé le cadavre ?
Modifié en dernier par Coeur de Loi le 30 août14, 07:39, modifié 1 fois.
La vérité = la réalité

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août14, 07:20

Coeur de Loi a écrit :Les morts seront ressuscités avec un nouveau corps, un corps d'ange, un corps céleste, certe.

Mais Jésus a déjà son corps, pourquoi son corps aurait-il disparu ?
Pourquoi les apotres n'aurait pas expliqué que Jésus avait un nouveau corps d'ange et que son ancien corps a été détruit ?
Bref pourquoi tous ces mystères ?
Il y a une résurrection terrestre et une résurrection céleste, comment veux-tu que les injustes qui ressusciteront soient réssuscités en tant qu'esprits ? Dieu va t-il produire des démons (anges injustes=esprits injustes) or il est bien dit que ce n'est pas pour les anges que le fils de Dieu vient en aide.

D'autre part, le corps de Jésus, étant dans la perfection ne méritait pas de voir la corruption de la chair, car dans la bible la corruption de la chair provenant de la mort est le résultat du péché qui donne la mort. Ainsi en faisant disparaitre son corps, Dieu indiquait que Jésus était parfait, l'Adam attendu. Paul développe aussi que Jésus existait avant de venir sur terre, il était alors en "forme de Dieu" c'est à dire que sa forme de vie était celle des esprits (Dieu étant un esprit). et en dehors de Dieu les autres qui sont en forme de Dieu sont les créatures célestes nommées aussi génériquement anges.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août14, 07:25

Coeur de Loi a écrit :Tu me demande où est Jésus, moi je te demande ou est passé le cadavre ?
A la différence de Moïse dont le corps fut enterré par Dieu, et ainsi nul ne sut où fut le corps de Moïse, Jésus ne devait plus ressusciter en tant qu'être humain, sa raison de paraitre dans la chair fut entièrement accomplie, aussi Moïse préfigura la disparition du corps de Jésus. A la différence cependant que le corps de Jésus fut réduit à rien pour la raison que je t'ai expliqué.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août14, 07:34

Coeur de Loi a écrit :Le christ a dit de regarder les trous dans ses mains et la blessure sur son flanc pour prouver que c'était bien lui en chair et en os.

Donc il faut être sérieux et ne pas être TJ sur ce point important, je suis le premier à le déplorer, moi qui vantait les TJ partout et sans relache.
A l'époque de Jésus, on croyait à l'existence de revenant, sans doute une corruption de la compréhension du passage de Saül qui fait appel à un médium pour appeler le voyant Samuel. Mais les revenants étaient intangibles, il n'avaient ni chair ni os.

De plus d'après ce qui était enseigné au premier siècle au sujet du Messie était qu'il ne devait jamais mourir. Tel était l'idée qu'on se faisait du Messie à l'époque. Aussi la mort de Jésus fut un choc, ils ne pensaient donc aucunement qu'il ressusciterait. Dès lors en le voyant apparaitre comme un fantôme, ils le prirent pour un esprit. Jésus est apparu sous forme matérialisé comme l'ont fait des anges par le passé, et ainsi en donnant à sa forme la marque visibles des signes de sa mise au supplice; il leur prouvait non seulement qu'il n'était un revenant mais que c'était bien lui Jésus qui avait ressuscité. après la frayeur vint la joie de revoir leur maître en vie. Ce qui ôta d'eux le doute qu'il n'était pas le Messie (puisque celui-ci ne devait pas mourir selon les rabbins), Sa résurrection fut aussi la preuve qu'il était agrée de Dieu malgré les accusations infamantes dont il fut l'objet.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août14, 07:44

Mais pourquoi avoir fait disparaitre les preuves que Jésus avait un autre corps ?

C'est un coup du Diable pour qu'on croit que Jésus a ressuscité dans son propre corps ?

---

Vous inventez des délires, Dieu aurait désintégré le corps de Jésus pour faire plus propre :lol:
La vérité = la réalité

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août14, 08:09

Coeur de Loi a écrit :Mais pourquoi avoir fait disparaitre les preuves que Jésus avait un autre corps ?

C'est un coup du Diable pour qu'on croit que Jésus a ressuscité dans son propre corps ?

---

Vous inventez des délires, Dieu aurait désintégré le corps de Jésus pour faire plus propre :lol:
J'invente rien c'est juste toi qui veut t'en convaincre, Donc parce que ne pas faire disparaitre le corps de Jésus aurait signifié qu'il était un imposteur. un homme parfait ne peut mériter la corruption de la chair. De plus il est pour ainsi dire certain que les prêtres en chefs auraient demandé son corps pour ensuite le jeter dans la géhenne(décharge de Jérusalem) puisque il fut condamné aux yeux des juifs pour blasphème donc une personne maudite qui devait subir la destruction (jugement de la géhenne).

En agissant ainsi Dieu a démontré que Jésus était le Saint de Dieu, même dans la mort et la résurrection.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août14, 08:16

Message par papy »

Coeur de Loi a écrit :Mais pourquoi avoir fait disparaitre les preuves que Jésus avait un autre corps ?

---

Comment donner sa vie humaine en sacrifice et en même temps prouver que l'on est ressuscité pour retourner au ciel ?
Impossible ....sauf s'il se matérialise pour apparaitre à ses disciples , comment aurait-il pu faire autrement ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août14, 08:18

Ok, donc Jésus serait ressuscité en esprit, il vient vers ses apotres et se transforme à l'identique que son cadavre, puis il dit qu'il n'est pas un esprit, la preuve il mange et boit, et regardez mes blessures, c'est bien moi en chair et en os.

Ouf, il a réussit à tromper les apotres, et pour faire plus vrai Dieu a désintégré son cadavre pour bien faire croire que Jésus est revenu en chair et en os.

Et la supercherie de Dieu a bien marché, mais c'est sans compter les supers croyants comme vous qui ont démasqué cette affaire bien secrète.

Mais chute, c'est comme pour la Trinité, c'est un secret, il faut pas que les gens sachent.

Chut surtout, chut :mrgreen:
Modifié en dernier par Coeur de Loi le 30 août14, 08:23, modifié 5 fois.
La vérité = la réalité

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 août14, 08:20

Message par Mormon »

résident temporaire a écrit :
J'invente rien c'est juste toi qui veut t'en convaincre, Donc parce que ne pas faire disparaitre le corps de Jésus aurait signifié qu'il était un imposteur. un homme parfait ne peut mériter la corruption de la chair. De plus il est pour ainsi dire certain que les prêtres en chefs auraient demandé son corps pour ensuite le jeter dans la géhenne(décharge de Jérusalem) puisque il fut condamné aux yeux des juifs pour blasphème donc une personne maudite qui devait subir la destruction (jugement de la géhenne).

En agissant ainsi Dieu a démontré que Jésus était le Saint de Dieu, même dans la mort et la résurrection.
Déformation historique et doctrinale de même nature que la désinformation islamique.

Sans la résurrection de Jésus tout le christianisme s'écroule. Votre thèse est hautement antéchrist.

Le tombeau était vide, et le Christ s'est évertué à chacune de ses apparitions à mettre l'accent sur sa résurrection littérale qui, en nous remettant en la présence de Dieu, est le passage obligé de la vie spirituelle.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 30 août14, 09:02

Message par Saint Glinglin »

résident temporaire a écrit :D'autre part, le corps de Jésus, étant dans la perfection ne méritait pas de voir la corruption de la chair, car dans la bible la corruption de la chair provenant de la mort est le résultat du péché qui donne la mort. Ainsi en faisant disparaitre son corps, Dieu indiquait que Jésus était parfait, l'Adam attendu. Paul développe aussi que Jésus existait avant de venir sur terre, il était alors en "forme de Dieu" c'est à dire que sa forme de vie était celle des esprits (Dieu étant un esprit). et en dehors de Dieu les autres qui sont en forme de Dieu sont les créatures célestes nommées aussi génériquement anges.
Pour Paul, le corps de Jésus n'avait qu'une apparence de chair.
Donc, effectivement, il ne craignait pas la corruption.

Mais s'il était un ectoplasme, il n'était pas vraiment vivant et donc n'est pas vraiment mort ni ressuscité.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août14, 09:34

Message par papy »

Coeur de Loi a écrit :Ok, donc Jésus serait ressuscité en esprit, il vient vers ses apotres et se transforme à l'identique que son cadavre, puis il dit qu'il n'est pas un esprit, la preuve il mange et boit, et regardez mes blessures, c'est bien moi en chair et en os.

Ouf, il a réussit à tromper les apotres, et pour faire plus vrai Dieu a désintégré son cadavre pour bien faire croire que Jésus est revenu en chair et en os.

Et la supercherie de Dieu a bien marché, mais c'est sans compter les supers croyants comme vous qui ont démasqué cette affaire bien secrète.

Mais chute, c'est comme pour la Trinité, c'est un secret, il faut pas que les gens sachent.

Chut surtout, chut :mrgreen:
Ce n'est pas une supercherie .
Il n'est pas ressuscité pour continuer à vivre en tant qu'humain .
S'il ne s'était pas fait voir matériellement , comment les apôtres qui étaient décourages auraient-ils eu la certitude que Jésus était ressuscité ?
Après les avoir convaincu et donner des instructions , il est remonté au ciel.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 août14, 11:02

Message par Mormon »

papy a écrit : Ce n'est pas une supercherie .
Il n'est pas ressuscité pour continuer à vivre en tant qu'humain .
Non. il est ressuscité pour continuer à vivre avec un corps incorruptible et immortel ; nous rachetant par là physiquement de la mort physique introduite par la transgression d'Adam.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août14, 01:24

Message par Marmhonie »

Mormon a écrit :Déformation historique et doctrinale de même nature que la désinformation islamique.
Sans la résurrection de Jésus tout le christianisme s'écroule. Votre thèse est hautement antéchrist.
Bien sûr ! Les TJ n'ont rien à voir avec deux thèses fort curieuses qui s'affrontent... contre la foi des TJ en premier dans leur forum. Pourquoi ?

Répondre