Coeur de Loi a écrit :
Bien sur que oui, mais vous êtes tous des hérétiques ou quoi ?
Oui, il a repris vie dans son corps, puis il est monté au Ciel avec, car Dieu peut faire des miracles comme si c'était rien.
Vous croyiez que Dieu a désintégré le corps du Christ pour tromper les chrétiens ?
De même que Jésus a ressuscité Lazare, il a redonné vie à son corps, de même Dieu a ressuscité Jésus.
Dis moi,qui vit au Ciel, qui y résident; les esprits ou les âmes vivantes(hommes). Si ce sont les hommes pourquoi alors notre lieu de résidence est la terre; et cela parce que l'on est fait à partir de la terre(poussière du sol).
Paul l'explique très bien en 1Co 15 quand il dit qu'il attend qu'à la résurrection il sera non plus à l'image terrestre, de l'homme fait de poussière du sol, c'est à dire Adam mais qu'il sera à l'image des céleste, tel le céleste(Jésus) tels sont les célestes.
Or Paul dit bien au verset 45, comme c'est écrit, je paraphrase "le premier homme que Dieu crée à partir de la poussière du sol, Adam devient une âme vivante [mais suite au péché il y eu la nécessité de produire un autre semblable] et ce dernier Adam(qui est Jésus qui fut crée dans la matrice de Marie et dont la vie préhumaine fut transférée,) c''est à dire Jésus qui était alors une âme vivante, suite à sa mort au moyen de la résurrection avec puissance et esprit de sainteté devint un esprit,.
Et comme tel, il pouvait prendre forme humaine (matérialisation) et sous sa forme céleste vivre et résider au Ciel.
Tu as une drôle de réflexion, bref... qui réside au Ciel, les hommes ou les esprits, il est où actuellement Jésus depuis près de 2000 ans ?