Mon islam est ma libérté

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 0

Re: Mon islam est ma libérté

Ecrit le 28 déc.13, 00:27

Message par Phoenixpb »

,SANS DIRE QUE LA BIBLE LES POUSSE A CELA,LA BIBLE EST INNOCENTE DE LEUR MÉFAITS
A tiens ? tu prétendais exactement le contraire dans un de tes post

Tu dis :
La bible pousse les gens a être pédophile
La bible pousse les gens a taper leur femme
.

Pour moi tu es un adepte de la Takya toi. Un coup c'est noir, un coup c'est blanc selon ce que ça t'arrange.

respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.13, 01:24

Message par respect »

(censored)
attaque sur la personne
medico
(censored)
DIEU nous parle que là, les musulmans sont en train de livrer bataille, et que DIEU veut dire que vous êtes supérieur, sois dans le sens du nombre, sois dans le sens vous êtes plus fort qu eux, et vous pouvez les battre
dans le 2eme verset, c est exactement la même chose, DIEU dénonce,les mécréants qui ont attaqués les musulmans, et qui en veulent a la vie du prophète, car avant aussi il y avait des islamophobes, (il y en aura toujours, mais aujourd’hui , ils se battent avec des mensonges, des insultes des blasphèmes)
Croyez vous qu un commandant de l armée va dire a ses troupes ,qu ils sont les moins forts et qu ils vont se prendre une raclée?? non il va les encourager pendant le combat!!!!

Comme DIEU qui encourage les croyants, dans l islam ce n est pas comme dans le christianisme, en théorie"tu me tape sur une joue et je te tend l autre" la légitime défense est obligatoire,
les ennemis de l islam qui combattaient les musulmans, devaient trouvés en face d eux des hommes qui défendraient leur honneur et leur vies

Cette personne me fait doucement rire, il paraitrait pour cet islamophobe, que les imams , seraient des pédophiles, oui c est vrai tous les jours on entend cela aux infos, rien a voir avec les prêtres ou hommes d églises,
Franchement a mon avis il faut que cette personne prenne de l eau de javel pour enlever la saleté qui il ya dans ses yeux, l eau ne suffira pas!!
En ce moment, tres souvent , on entend, a la tv,telle personne a subit pendant sa jeunesse, des attouchement, de l inceste, pédophilies, et malheureusement aussi beaucoup de meurtre d enfant qui sont fait par leur propre parents, mère, père,
On est vraiment arrivé vers la fin du monde, les gens sont devenus fou, malheureusement ces personnes en général, sont issues a votre avis plus de confession musulmane ou de confession chrétienne?????????

La différence entre les musulmans(qui respectent les lois d ALLAH et de son prophète) et les chretiens, c est que nous on ne se cache pas derrière une fausse image, "de paix","d amour","d aimer son prochain comme soi même" ça me fait bien rire tout ça, les forums montrent bien toutes ces fausses valeurs qui sont véhiculées , pour donne cette image de fumée.
Heureusement que ces personnes là n ont pas d armes , car je parierai qu ils n y aurait plus de musulmans!!!!!!!!!!

C est malheureux d en arriver là, car il y a bien quelques chretiens sur ce forum, qui sont ouvert d esprit et qu il veulent avancer dans les débats , avec respect mais malheureusement , avec des personnes islamophobes, c est difficile de se comprendre!!!

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.13, 11:34

Message par BenFis »

respect a écrit :cet islamophobe attitré de phoenixpb, nous dit pas le contexte de ces versets
Lorsqu on possède 2 neurones qui se battent en duel, c est sur qu on ne peut pas comprendre le sens,
DIEU nous parle que là, les musulmans sont en train de livrer bataille, et que DIEU veut dire que vous êtes supérieur, sois dans le sens du nombre, sois dans le sens vous êtes plus fort qu eux, et vous pouvez les battre
dans le 2eme verset, c est exactement la même chose, DIEU dénonce,les mécréants qui ont attaqués les musulmans, et qui en veulent a la vie du prophète, car avant aussi il y avait des islamophobes, (il y en aura toujours, mais aujourd’hui , ils se battent avec des mensonges, des insultes des blasphèmes)
Croyez vous qu un commandant de l armée va dire a ses troupes ,qu ils sont les moins forts et qu ils vont se prendre une raclée?? non il va les encourager pendant le combat!!!!

Comme DIEU qui encourage les croyants, dans l islam ce n est pas comme dans le christianisme, en théorie"tu me tape sur une joue et je te tend l autre" la légitime défense est obligatoire,
les ennemis de l islam qui combattaient les musulmans, devaient trouvés en face d eux des hommes qui défendraient leur honneur et leur vies

Cette personne me fait doucement rire, il paraitrait pour cet islamophobe, que les imams , seraient des pédophiles, oui c est vrai tous les jours on entend cela aux infos, rien a voir avec les prêtres ou hommes d églises,
Franchement a mon avis il faut que cette personne prenne de l eau de javel pour enlever la saleté qui il ya dans ses yeux, l eau ne suffira pas!!
En ce moment, tres souvent , on entend, a la tv,telle personne a subit pendant sa jeunesse, des attouchement, de l inceste, pédophilies, et malheureusement aussi beaucoup de meurtre d enfant qui sont fait par leur propre parents, mère, père,
On est vraiment arrivé vers la fin du monde, les gens sont devenus fou, malheureusement ces personnes en général, sont issues a votre avis plus de confession musulmane ou de confession chrétienne?????????

La différence entre les musulmans(qui respectent les lois d ALLAH et de son prophète) et les chretiens, c est que nous on ne se cache pas derrière une fausse image, "de paix","d amour","d aimer son prochain comme soi même" ça me fait bien rire tout ça, les forums montrent bien toutes ces fausses valeurs qui sont véhiculées , pour donne cette image de fumée.
Heureusement que ces personnes là n ont pas d armes , car je parierai qu ils n y aurait plus de musulmans!!!!!!!!!!

C est malheureux d en arriver là, car il y a bien quelques chretiens sur ce forum, qui sont ouvert d esprit et qu il veulent avancer dans les débats , avec respect mais malheureusement , avec des personnes islamophobes, c est difficile de se comprendre!!!
Les personnes ne sont pas islamophobes sans raisons.

Bien entendu, de manière générale, nous avons une tendance atavique à être "phobes" de quelque chose. Ce genre de phobie se dirige naturellement sur le groupe le plus différent de nous-mêmes. S'il y avait des Pygmées en France, les Français seraient sans doute pygmophobes!? :D
Mais voilà, le groupe qui détonne le plus par rapport à la moyenne est aujourd'hui de confession musulmane.

Les Musulmans sont différents parce que les agissements intolérables d'une minorité d'entre eux rejaillissent évidemment sur l'ensemble du groupe: violences faites aux femmes, meurtres y compris d'enfants, prières dans les rues, non respect des libertés d'autrui, fatwa meurtrières...
Ajouté à cela, les tracasseries mineures à propos du voile à l'école ou sur le lieu de travail, la nourriture halal à l'école, les discriminations hommes/femmes, dans les piscines, la pratique du sport, les soins à l'hôpital...

Des méfaits existent bien entendu dans le restant de la population (ex. des prêtres pédophiles), mais ceux-ci ne trouvent pas leurs justifications dans une cause religieuse.
C'est donc en partie parce que cette religion de l'Islam induit chez certains fidèles, des actes répréhensibles, qu'elle est devenue phobique pour les autres.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 janv.14, 22:36

Message par Ren' »

BenFis a écrit :Les personnes ne sont pas islamophobes sans raisons
Mais les raisons des phobies sont complexes, issues de l'histoire personnelle de chacun, donc une telle déclaration n'est pas un argument.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Siegahertz

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 janv.14, 23:16

Message par Siegahertz »

Mouais... sauf que bizarrement, je ne connais aucune autre religion qui souffre de "-phobe" dans un descriptif...

C'est marrant, c'est comme si le mot avait était pensé pour émuler la xénophobie...

Surtout quand clairement les fameux islamophobes sont surtout anti-islam.
Ils n'ont pas peur, il n'aime pas. La nuance est là.
Un islamophobe serait bien plus drôle à mettre en situation.

Tout ca pour dire, que étymologiquement, se mot m'insupporte.
Si on peut trouver de l'argent pour tuer des gens, on peut en trouver pour les aider. Si, si.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 02 janv.14, 18:27

Message par spin »

Siegahertz a écrit :Surtout quand clairement les fameux islamophobes sont surtout anti-islam.
Le problème est que le mot est ambigu. Pour certains, il désigne un rejet ou une dénonciation ou une critique (déjà une ambiguïté) de l'Islam en tant que religion, pour d'autres un rejet des musulmans ou supposés tels en tant que personnes. Or, le premier est légitime, le second condamnable. Tant que ce ne sera pas clarifié on ne pourra rien en faire. Sur le marché des dénominations il y a "islamo-alarmiste", "islamo-sceptique", "Islamo-vigilant".

Un sondage de janvier 2013 indique que les trois quarts des Français jugent l'Islam "incompatible avec la république". Ce n'est guère différent ailleurs en Europe d'après ce que j'en sais.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.14, 02:08

Message par ami de la verite »

Ren' a écrit : Mais les raisons des phobies sont complexes, issues de l'histoire personnelle de chacun, donc une telle déclaration n'est pas un argument.
Avec l'islam il me semble que les raisons de l'aversion du rejet qu'éprouvent les gens sont simples à identifier. Ceci dit, au sujet des prières de rue, il ne s'agit ni plus ni moins qu'une démonstration de force et de menaces sous entendues (va interrompre la prière toi un infidèle du point de vue d'un musulman fanatisé). Cela teste aussi les résistances de l'appareil étatique. En Russie il y a eu une gigantesque prière de rue dans une grande artère. Démonstration de force et avertissement aux russes.

Cependant le dialogue (hadith) que tu as cité, il se passe logiquement entre deux musulmans et il concerne il me semble avant tout le dar al islam, quant est-il réellement de la terre infidèle, de la terre d'épée ? ça marche aussi ?

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.14, 02:12

Siegahertz a écrit :Mouais... sauf que bizarrement, je ne connais aucune autre religion qui souffre de "-phobe" dans un descriptif...

C'est marrant, c'est comme si le mot avait était pensé pour émuler la xénophobie...
probablement plus pour associer les deux termes; on fait ainsi passer l'un comme l'autre comme une forme de pathologie mentale et se donner une arme contre ceux qui sont contre l'immigration délirante que subit nombres de pays en Europe et ailleurs sous le faux prétexte de l'économie.

Siegahertz

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 janv.14, 03:08

Message par Siegahertz »

En fait... et je suis en mode théorie du complot alors il ne faudra pas prendre ça trop au sérieux... Je pense que le terme "islamophobe" fut usé et peut être même compilé par les musulmans pour englober tout les opposants en une seul catégorie.
EN prime le mot "islamophobe" est clairement usé pour rappeler "xénophobe" qui est devenue un mot très péjoratif dans notre monde ouvert actuel, se qui sous-entend le racisme. Et qui n'a pas déjà entendu cet argument fantastique? "tu n'aime pas l'islam? t'es raciste!"

Islamophobe sous entend également une peur de l'islam se qui peut se lire comme: l'islam dit la vérité mais ses gens ont juste peur de se qu'elle implique, ainsi, ils se voilent les yeux et ferment leurs oreilles.

C'était la minute conspiration.
Si on peut trouver de l'argent pour tuer des gens, on peut en trouver pour les aider. Si, si.

respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.14, 08:01

Message par respect »

Messieurs, pour clarifier un peu
Islamophobe, pas dans le dico mais comment je l entend:
C est le fait de,détester,haïr,ne pas aimer quelqu un car il fait parti de cette religion qu on appelle l Islam
Le fait de critiquer l Islam,pour des choses qui sont en contradictions avec les valeurs humaines,les bonnes moralités,ne sont pas considérés comme un jugement ,ou propos islamophobe
a condition, que c est critiques,sont faites,sans arrières pensées,avec preuves a l appui,en référence avec les sources islamiques

Je donne un exemple, une personne, se fait exploser avec une bombe,dans un autocar
Un islamophobe, va critiquer, car il dira que cette personne c est fait sauter car l Islam lui a demander de faire cela
Cette personne devra démontrer par le coran que DIEU a inciter a faire cela, en ramenant le contexte de ces preuves

Une personne sainte d esprit,réfléchie, dira celui ci est un criminel, malgré qu il a dit avant de se faire sauter "ALLAHOU AKBAR",il n a rien a voir avec l Islam, car l Islam se désavoue, de ces criminels, et en aucune manière l Islam a inciter des personnes a tuer des innocents.
C st tout a fait la même chose, si un type se prend pour Jesus, et tue,des innocents, on ne va pas dire que la bible incite a cela
ou si un pretre pédophile fait un acte condamnable ,on ne va pas dire que la bible fait cela,mais on va dire que cet individu,a commis un crime,comme tout autres criminels
Ce qui est étonnant, et j entend deja les réflexion des gens qui vont dire que pour l exemple des chretiens, il est normal de penser comme ca ,mais pour les musulmans ,on doit voir autrement?????????

En d autre terme, quelqu un qui me dit ,qu il n aime pas les musulmans,pour ce qu ils font je peut être d accord avec lui ,sur certain points,car moi aussi je suis en contradiction totale avec des "criminels qui tuent des innocents"malgré que ce soit des chretiens, des juifs,des bouddhistes,tous ce qu on veut

Car dans le coran, ALLAH(exalté soit il)dit" que celui qui tue un être humain sans raison valable(légitime défense,en temps de guerre) c est comme ci il avait tués tous les êtres humains,et si il sauve la vie d un etre humain, c est comme ci il avait sauvé la vie de tous les êtres humains

il y a une différence entre une personne qui critique l islam,sans préjugés et sans haine caché,et une personne qui critique du matin au soir l Islam car c est l Islam
comme le raciste qui n aime pas ,telle race,ou origine, ou couleur ,pour ce qu elle est !!!!!

Vous avez le droit a la critique comme vous voulez, mais svp lorsque vous critiquez ramenez vos sources, NE DÉFORMEZ PAS LA VÉRITÉ,essayez de comprendre le contexte de l histoire,
On est la pour faire avancer les debats, et non pas pour se faire une guerre de mots, ou de pensées,a vomir notre haine de l autre
Je parle aux musulmans avant tous ,car il y a des musulmans qui n aiment pas les chretiens ,car ils sont chretiens,et ça aussi c est a dénoncer, et aussi aux chretiens,qui n aiment pas les musulmans pour ce qu ils sont

JE TIENT A RAPPELER A TOUS A TOUS LE MONDE,QUE LA PEUR DE L ISLAM EST TOUT A FAIT COMPRÉHENSIBLE,VU LES [ATTENTION Censuré dsl] MENTALES QUI AU NOM DE L ISLAM FONT DES CHOSES MONSTRUEUSES,ET GRÂCE A NOS AMIS DES MÉDIAS QUI NE DISENT QUE DES CHOSES POUR SALIR,POUR TUER L ISLAM,
Maintenant il est formellement conseiller aux personnes qui veulent connaitre la vérité,sur cette religion, de chercher par eux mêmes, de s instruire,sur internet,les livres,pour avoir leurs propres opinions,mais bien sur sans préjuges néfastes au départ,sinon cà sera difficile a reconnaitre la vérité

L Islam est innocent de ce que font ces gens , est condamne ces agissements indignent d êtres humains, comme l Islam condamne aussi les atrocités qui sont faites aux musulmans dans le monde entier.

Merci

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.14, 09:33

Message par mirtelle32 »

Georges_09 a écrit :Mais l'islam est ségrégationniste, il prétend que le musulman est supérieur au non musulman.
C'est écrit dans le Coran.

Le prophète Muhammad ("Sur lui la bénédiction et la paix") a dit :
•Dieu m'a révélé ceci : '' O mes serviteurs ! Je Me suis à Moi-même interdit l'injustice, de même Je l'interdis entre vous. Aussi ne vous livrez pas à l'injustice les uns envers les autres.''
•"Celui qui d'entre vous aperçoit une chose répréhensible qu'il la redresse de la main; s'il ne peut pas, de sa langue; s'il ne peut pas, de son coeur; cette dernière attitude constituant le degré le plus faible de la foi."
•"En Islam, on ne nuit pas et l'on ne cherche pas à répondre à un dommage par un dommage."
•"Si l'on accordait aux gens toutes leurs réclamations il y aurait des gens qui réclameraient les biens et la vie d'autrui. Cependant, au plaignant de fournir la preuve et à l'accusé qui nie, de témoigner sous la foi du serment."
•"Méfiez-vous de l'injustice, elle est noirceur le Jour de la Résurrection." (Moslim)
•"Soyez modeste ! Que l'un de vous ne se croie pas supérieur à un autre et qu'il se garde de l'opprimer." (Moslim)
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.14, 05:46

respect,

C'est à ses fruits que l'on reconnait l'arbre, si les fruits sont pourris alors l'arbre aussi car ses racines le sont; si les fruits sont excellents alors l'arbre l'est aussi et sa racine est saine. Or qu'est ce que la racine si ce n'est l'enseignement mis en pratique et d'où vient l'enseignement pratiqué si ce n'est de celui qui le dispense et à partir de quoi est-il dispensé si ce n'est à partir de textes et de l'interprétation des textes.

Mais si celui qui enseigne dispense un enseignement, c'est donc qu'il a des adeptes qui appliquent son enseignement. On dit que c'est à ses enfants que se reconnait la sagesse.

Mais de quelle sagesse parle-t-on ? Si ta religion se fait haïr, ce n'est pas pour ses belles oeuvres; alors pose toi la question qui convient.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.14, 05:57

j'ajouterai : si vous êtes les enfants d'Abraham c"est à dire que si vous avez pour père dans la foi, Abraham alors faites les oeuvres d'Abraham car un père instruit ses enfants pour qu'il fassent le bien n'est ce pas car Abraham était un homme de bien. Mais si vous faites ce qui est mauvais vous n'êtes pas de la semence d'Abraham.

ex : viol, meurtres, fornication, tortures, agression, violence, pillage, esclavagisme, esclavagisme sexuel, destruction de lieux dit saints, persécution pour des raison de foi différentes, de couleur de peau, de définition de Dieu, de pensées, de religion, piraterie, séquestration, etc... la liste est longue.

Le portrait que l'on peut dresser dans la Bible d'Abraham est très instructif.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.14, 07:32

Message par BenFis »

respect a écrit :Messieurs, pour clarifier un peu
Islamophobe, pas dans le dico mais comment je l entend:
C est le fait de,détester,haïr,ne pas aimer quelqu un car il fait parti de cette religion qu on appelle l Islam
...
Bonsoir respect,
Je trouve ta définition trop dure. Un islamophobe n'est pas forcément une personne qui déteste les musulmans. Par contre, oui, il déteste sans aucun doute ce que la religion de l'Islam peut produire chez certains musulmans.
Ce n'est pas du tout la même chose.

Un islamophobe a notamment la crainte de devoir être mêlé tôt ou tard à des pratiques plus ou moins envahissantes prônées par ceux qui font progresser les intérêts de l'Islam contre l'intérêt général.
Donc "Islam" + "crainte" = "islamophobie".

respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.14, 13:40

Message par respect »

ami de la vérité, ok, je comprend ton point de vue,
Donc des demain , j appliquerai ton équation mathématique!!!
Je ne sais pas si c est a votre avantage car si presque 2 milliards de musulmans l appliquée, le monde se casserai la figure, en laissant émerger la haine, le racisme etc..
Je m explique les fruits d un arbre pourrissant car l arbre en lui même est pourri

1)L esclavage fait par la majorité de chretiens, vis a vis des noirs
2)Le massacre des juifs fait par des chretiens,allemands,français etc...
3)les colons qui ont colonisés les pays ,car pour les "chretiens",toutes richesses doivent leur appartenir,toute terre également,et bien sur lorsqu on vient s installer sur une terre qu on a volé aux autochtones, ces derniers doivent être nos esclaves,nous servir
4)Le massacre des indiens d amérique
5)L Indochine
6)la guerre contre sadam hussein, "soit disant qu il avait l arme de destruction massive",MON C..l c est pour que les américains,puissent profiter des richesses de ce pays
7)La guerre en Afghanistan, ces chretiens qui tiennent fermement a la bible, sont partis en guerre, pour les beaux yeux des afghans,c est évident
8)l embargo sur l Irak, qui a fait plus de 500.000 morts enfants,sois disant car on en a contre un dirigeant ,tous ces enfants innocent morts, on t il quelque chose a avoir avec leur dirigeants
9)
10)
etc,etc....
j applique ta formule, les chretiens ont fait tous ces maux,ces massacres,cet esclavage
donc je dirait que ces enseignements ont étaient proférés par les écrits bibliques

Mais moi je ne suis pas aussi (je ne dirait pas le mot) que toi, je réfléchi plus loin que le bout de mon nez
ce que les hommes font ,même si ils disent qu ils le font au nom de quelque chose ou de quelqu un , il faut pouvoir le prouver cher ami,

Ce que tu prétend dire "ami de la vérité" si vraiment ton pseudo reflète ce que tu est alors essaye de chercher la vérité ,mais on ne cherche pas la vérité en complotant ,ou en fabriquant des mensonges déjà!!!!!!!!!!!
Je te défi de me ramener des versets qui prouvent tes dires,

benfis, excuse moi je n est pas trop compris la nuance, ou tu veut en venir,avec ta définition d islamophobe?
pourrait tu être plus clair, et si tu pouvais donner des exemples
Merci

Répondre