[TJ] 1 Corinthiens 15:40
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: [TJ] 1 Corinthiens 15:40
Ecrit le 23 mars13, 04:48si c'est une réponse.
cherche bien la signification du mot résurrection dans un dictionnaire biblique et tu auras la réponse a ta question.
cherche bien la signification du mot résurrection dans un dictionnaire biblique et tu auras la réponse a ta question.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 23 mars13, 05:36Petite parenthèse :medico a écrit :si c'est une réponse.
on ne dit pas Adam mais adame. ADD AME.
Et Adam n'est qu'une traduction parmi tant d'autre de "AD AMA".
Pour ce qui ne font que lire, et croire.
- Arlitto
Ecrit le 23 mars13, 05:41Oui, ce qui signifie "du sang" !.imed a écrit : Petite parenthèse :
on ne dit pas Adam mais adame. ADD AME.
Pour ce qui ne font que lire, et croire.
Ecrit le 23 mars13, 05:46Symboliquement parlant, oui.Arlitto a écrit : Oui, ce qui signifie "du sang" !.
Mais il y a une tripotée de d'interprétation possibles, et elles sont TOUTES liées et superposées entres elles. (donc toutes les croyances aussi, ce n'est pas une croyance mais un fait scientifiquement explicable et vérifiable)
Nous descendons d'adan et eve ? pourquoi pas.
Mais Adam représente le corps (donc le sang), et Eve, la partie spirituelle.
L'esprit.
Vous savez bien que l'homme à été conçu a partir de 2 adn ...
Celui d'adam, et celui d'eve...
Jesus c'est différent.
Puisqu'un adn d'ailleurs vient se greffer à ce génotype.
D'ou le concept de trinité.
Et le fait qu'on le "divinise" ^^
D"EVE ini is... (e = i en anglais)
Je dit ca parce que, l'adn d'ailleurs (le troisième), est composé lui aussi d'une partie de l'adn d'EVE.
- Arlitto
Ecrit le 23 mars13, 06:13.
imed,
Sais-tu comment se dit "du sang" en Arabe et en Hébreu ???
(dam) est un mot hébreu qui signifie sang. Il correspond à l'arabe دم (dam).
Matthieu 27 :
Judas, qui l'avait livré, voyant qu'il avait été condamné, fut pris de remords et rapporta les trente pièces d'argent aux grands prêtres et aux anciens :
« J'ai péché, dit-il, en livrant un sang innocent. » Mais ils dirent : « Que nous importe ? A toi de voir. »
Jetant alors les pièces dans le sanctuaire, il se retira et s'en alla se pendre.
Ayant ramassé l'argent, les grands prêtres dirent : « Il n'est pas permis de le verser au trésor, puisque c'est le prix du sang. »
Après délibération, ils achetèrent avec cet argent le « champ du potier » comme lieu de sépulture pour les étrangers.
Voilà pourquoi ce champ-là s'est appelé jusqu'à ce jour le « Champ du Sang ».
Alors s'accomplit l'oracle de Jérémie le prophète : Et ils prirent les trente pièces d'argent, le prix du Précieux qu'ont apprécié des fils d'Israël, et ils les donnèrent pour le champ du potier, ainsi que me l'a ordonné le Seigneur.
imed,
(dam) est un mot hébreu qui signifie sang. Il correspond à l'arabe دم (dam).
Matthieu 27 :
Judas, qui l'avait livré, voyant qu'il avait été condamné, fut pris de remords et rapporta les trente pièces d'argent aux grands prêtres et aux anciens :
« J'ai péché, dit-il, en livrant un sang innocent. » Mais ils dirent : « Que nous importe ? A toi de voir. »
Jetant alors les pièces dans le sanctuaire, il se retira et s'en alla se pendre.
Ayant ramassé l'argent, les grands prêtres dirent : « Il n'est pas permis de le verser au trésor, puisque c'est le prix du sang. »
Après délibération, ils achetèrent avec cet argent le « champ du potier » comme lieu de sépulture pour les étrangers.
Alors s'accomplit l'oracle de Jérémie le prophète : Et ils prirent les trente pièces d'argent, le prix du Précieux qu'ont apprécié des fils d'Israël, et ils les donnèrent pour le champ du potier, ainsi que me l'a ordonné le Seigneur.
- Arlitto
Ecrit le 23 mars13, 06:18Résurrection, veut dire retour à la vie...ça OK, mais toi tu dis que les ressuscités auront un corps comme celui d'Adam et Eve, je repose donc la question, où cela est-il écrit ???medico a écrit :si c'est une réponse.
Ecrit le 23 mars13, 06:21En arabe > "Dém" (D-M)Arlitto a écrit :.
imed,
phonétiquement le contraire de "anse" (sang), et dans le sens aussi, puisque la anse contient les graines, et le sang... bhein...
Arlitto a écrit :(dam) est un mot hébreu qui signifie sang. Il correspond à l'arabe دم (dam).
Oui, cela confirme ce que je viens de dire, car DAM , ce prononce DÉM en anglais (et en arabe surement dans d'autres langues)
A B C D...abi sidi
devrais-je plutot dire "ebe c'est di..."
E.B.E (Entité Biologique Extraterrestre)
Ca se passe en l'an 1 ou bien en 2013 ?Arlitto a écrit :Matthieu 27 :
C'est un détail important, non ?
C'est plein de métaphores, et il faut comprendre les mots traduits !
Les vraies expressions utilisées ne sont pas celles qui sont écrites.
Il n'a jamais été écrit "sang".
Mais day aime (dém, dam), enfin, voila ce qu'on voulais écrire...
Made éa ame
MADAM
M Adam
Madame
Mary M
Mère I'm
Il ne faut pas chercher à comprendre ce qui est écrit.
Il faut chercher à comprendre ce qui à été pensé par écrit.
- medico
-
Ecrit le 23 mars13, 11:23regarde ce que dit Job.Arlitto a écrit : Résurrection, veut dire retour à la vie...ça OK, mais toi tu dis que les ressuscités auront un corps comme celui d'Adam et Eve, je repose donc la question, où cela est-il écrit ???
(Job 33:25) 25 Que sa chair devienne plus fraîche que dans la jeunesse, qu’il revienne aux jours de sa vigueur juvénile. ’
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Arlitto
Ecrit le 23 mars13, 22:48Oui, mais Job n'était pas mort pour ressuscité, il était toujours vivant avec le même corps mortel, d'ailleurs, il a fini par mourir, c'est un très mauvais exemple, car il n'y a aucun rapport entre Job et la résurrection, ou le fait de revenir à la vie avec un corps semblable à celui d'Adam, cela n' est écrit nulle part dans la Bible !.medico a écrit : regarde ce que dit Job.
(Job 33:25) 25 Que sa chair devienne plus fraîche que dans la jeunesse, qu’il revienne aux jours de sa vigueur juvénile. ’
Ecrit le 23 mars13, 23:01Bonjour, medico
Je pense qu'Arlitto, et d'autres, devraient s'en réjouir.
Bonne journée.
Cette écriture est belle et signifie bien que nous ressusciterons délivrés de toute traces physiques de corruption. Nous retrouverons notre état édenique, mais en plus nous ne serons plus sujet à la mort.medico a écrit : (Job 33:25) 25 Que sa chair devienne plus fraîche que dans la jeunesse, qu’il revienne aux jours de sa vigueur juvénile. ’
Bonne journée.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- Arlitto
Ecrit le 24 mars13, 01:18Salut, Mormon,Mormon a écrit :Bonjour, medico![]()
Cette écriture est belle et signifie bien que nous ressusciterons délivrés de toute traces physiques de corruption. Nous retrouverons notre état édenique, mais en plus nous ne serons plus sujet à la mort.
Bonne journée.
Je ne vois vraiment pas le rapport entre Job et la résurrection de l'homme, sachant que Job n'est pas mort à ce moment-là...Il n'est pas écrit dans la Bible qu'à la résurrection, l'homme revient avec un corps semblable à celui d'Adam ou Ève, comme le dit medico.
Ecrit le 24 mars13, 01:31Salutation, Arlitto
A bientôt.
Ce passage de Job est à prendre comme une digression prophétique concernant la résurrection.Arlitto a écrit :
Salut, Mormon,
Je ne vois vraiment pas le rapport entre Job et la résurrection de l'homme, sachant que Job n'est pas mort à ce moment-là...Il n'est pas écrit dans la Bible qu'à la résurrection, l'homme revient avec un corps semblable à celui d'Adam ou Ève, comme le dit medico.
A bientôt.
Le Livre de Mormon online :
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 mars13, 02:24Arlitto
je t'aime bien mais je pense que tu ne cherches pas vraiment la réponse à cette question puisque, quelque soit les textes que nous t'apporterons, tu les trouveras soit symboliques, soit insuffisants.
Quand tu lis le livre de la révélation, tu y apprends que Jésus a acheté de la terre un certain nombre d'humains qui le suivent au ciel pour constituer un royaume de prêtres, Jean précise qu'ils régneront sur la terre.
Question . Pour diriger la terre, ne faudrait-il pas qu'il y ait des humains sur celle-ci ?
Pour toi je sais pas, mais pour moi ça me semble logique..
Maintenant, quand en Rév 14:4 Jean reparle des 144000 qui ont été achetés de la terre, il précise que ce sont ceux qui suivent Jésus où qu'il aille. Quand on emploie ce type d'expression , "ce sont ceux", c'est que l'on sait qu'elle va permettre de les identifier spécialement par rapport à d'autres humains.
Alors réfléchis un peu. Si tous les humains vont au ciel, à quoi sert l'expression "ce sont ceux" pour permettre d'identifier une partie de ces humains.
Je prends un exemple. Une famille de 10 enfants qui vont tous au même lycée. Et les parents veulent nous parler de 2 d'entre-eux. Et pour que nous puissions les repérer, ils nous disent: "c'est simple, ces deux là, ce sont ceux qui vont au lycée". Et bien nous voilà bien avancés puisque dans cette histoire, ils y vont tous au lycée.
Tout cela pour te dire qu'en utilisant cette expression, Jean sait que ces humains là sont les seuls à aller au ciel ce qui suffit à les identifier en disant "ce sont ceux qui suivent jésus où qu'il aille".
Question de logique , non ?
Hébreux 2:5 est aussi un très beau témoignage qu'une terre remplie d'humains sera soumise à Christ plus tard.
"Car ce n'est pas à des anges qu'il a soumis la terre habitée à venir dont nous parlons"
L'expression "dont nous parlons" confirme que cette croyance faisait partie du crédo des premiers chrétiens.
Le verset 8 indique que Paul était conscient que la terre de son époque n'était pas encore soumise au Christ, mais le fait qu'il dise "pas encore" confirme bien qu'il pensait bien que ça se ferait plus tard.
En fait, la Révélation du Christianisme n'était pas d'expliquer que les humains vivraient sur terre, mais au contraire que quelques humains vivraient au ciel. Arlitto, tu es imprégné des croyances deux fois millénaires des églises apostates. Quand tu penses résurrection, tu vois un esprit au ciel.
Or, Jésus ne promet cela qu'à ses frères (et soeurs), ceux que Dieu choisit pour cela et ils sont obligés de se forcer pour y croire.
je t'aime bien mais je pense que tu ne cherches pas vraiment la réponse à cette question puisque, quelque soit les textes que nous t'apporterons, tu les trouveras soit symboliques, soit insuffisants.
Quand tu lis le livre de la révélation, tu y apprends que Jésus a acheté de la terre un certain nombre d'humains qui le suivent au ciel pour constituer un royaume de prêtres, Jean précise qu'ils régneront sur la terre.
Question . Pour diriger la terre, ne faudrait-il pas qu'il y ait des humains sur celle-ci ?
Maintenant, quand en Rév 14:4 Jean reparle des 144000 qui ont été achetés de la terre, il précise que ce sont ceux qui suivent Jésus où qu'il aille. Quand on emploie ce type d'expression , "ce sont ceux", c'est que l'on sait qu'elle va permettre de les identifier spécialement par rapport à d'autres humains.
Alors réfléchis un peu. Si tous les humains vont au ciel, à quoi sert l'expression "ce sont ceux" pour permettre d'identifier une partie de ces humains.
Je prends un exemple. Une famille de 10 enfants qui vont tous au même lycée. Et les parents veulent nous parler de 2 d'entre-eux. Et pour que nous puissions les repérer, ils nous disent: "c'est simple, ces deux là, ce sont ceux qui vont au lycée". Et bien nous voilà bien avancés puisque dans cette histoire, ils y vont tous au lycée.
Tout cela pour te dire qu'en utilisant cette expression, Jean sait que ces humains là sont les seuls à aller au ciel ce qui suffit à les identifier en disant "ce sont ceux qui suivent jésus où qu'il aille".
Hébreux 2:5 est aussi un très beau témoignage qu'une terre remplie d'humains sera soumise à Christ plus tard.
"Car ce n'est pas à des anges qu'il a soumis la terre habitée à venir dont nous parlons"
L'expression "dont nous parlons" confirme que cette croyance faisait partie du crédo des premiers chrétiens.
Le verset 8 indique que Paul était conscient que la terre de son époque n'était pas encore soumise au Christ, mais le fait qu'il dise "pas encore" confirme bien qu'il pensait bien que ça se ferait plus tard.
En fait, la Révélation du Christianisme n'était pas d'expliquer que les humains vivraient sur terre, mais au contraire que quelques humains vivraient au ciel. Arlitto, tu es imprégné des croyances deux fois millénaires des églises apostates. Quand tu penses résurrection, tu vois un esprit au ciel.
Or, Jésus ne promet cela qu'à ses frères (et soeurs), ceux que Dieu choisit pour cela et ils sont obligés de se forcer pour y croire.
- Arlitto
Ecrit le 24 mars13, 02:55agecanonix a écrit :Arlitto
Mais, si je cherche vraiment mon Agecanonixd'ailleurs, je sais que la résurrection se fera sur terre et que les 144000 sont aux côtés du Christ au ciel pour régner sur la terre, je ne dis pas le contraire, mais,medico a dit que les ressuscités auront le même corps qu'Adam, et moi de lui dire que cela n'est pas écrit dans la Bible...la seule explication claire et tangible sur la résurrection, c'est Paul qui l'a donne, sans faire pour autant de distinction entre deux sortes de résurrections.
Je n'ai jamais dit, que tous les humains vont au ciel moi, mais qu'à leurs morts, leurs esprits retournes à Dieu "de manière consciente ou pas, je n'en sais rien" qui l'a donné et leurs corps retournent à la terre.
Je sais !
Mais,non, je ne crois pas à la vie après la mort automatique, sans intervention divine, ni a une âme éternelle qui survivrait d'elle-même, je n'ai jamais dis ça, mais à une résurrection de la personne, un retour à la vie, ceci dit, les TJ, les mormons, et même les musulmans "pour ne parler que d'eux" croient aussi à cette résurrection terrestre. :D
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 mars13, 03:19Nous nous retrouvons donc apparemment.
Médico n'a pas voulu dire "le même corps" au sens identique ou exactement le même.
Il pense comme moi que ce corps sera physique, de chair et d'os, mais probablement composé d'autres atomes.
Médico n'a pas voulu dire "le même corps" au sens identique ou exactement le même.
Il pense comme moi que ce corps sera physique, de chair et d'os, mais probablement composé d'autres atomes.
-