Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Une seul preuve que le coran a été modifié?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Une seul preuve que le coran a été modifié?

Ecrit le 28 déc.12, 01:24

Message par gilbert »

Alisdair a écrit :Et légaliste. Ca expliquerait pourquoi les soufis ont toujours été soupçonnés d'hérésie, ceux-là même qui apportaient un sens profond et poétique à la vie.

C'est toujours ainsi: là où est la vérité, il n'y a jamais foule ...!
Le pire (pour eux les croyants de toute confession !) c'est que chaque religion le dit et l'enseigne !

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 déc.12, 02:12

Message par Alisdair »

Serais-tu mystique un chouïa mystique ? C'est amusant de voir que cette tradition existe dans chaque religion et qu'elle va droit à la question de l'amour, le dogme y est secondaire. Je ne suis pas loin de cette approche plus d'un point de vue artistique aujourd'hui que je suis athée.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 28 déc.12, 05:46

Message par medico »

Omid a écrit : As salamu Aleykum

l'ordre des sourate n'a rien d'arbitraire.

1: il s'agit d'ordre de sourates révélés
2: ordre de sourates classés par le prophète.

Nous musulmans possédons les 2 classements.
Comment le prophète pouvait il classé les sourates car d'après vous il était illettré ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.12, 09:47

Message par gilbert »

medico a écrit : Comment le prophète pouvait il classé les sourates car d'après vous il était illettré ?

Illettré et ...mort quand Le Coran a été "compilé" par Othman après être passé déjà avant , entre les mains d'Abu Bakr ...!

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.12, 09:50

Message par gilbert »

Alisdair a écrit :Serais-tu mystique un chouïa mystique ? C'est amusant de voir que cette tradition existe dans chaque religion et qu'elle va droit à la question de l'amour, le dogme y est secondaire. Je ne suis pas loin de cette approche plus d'un point de vue artistique aujourd'hui que je suis athée.
Certains Écrits affirment que l'Art reste le dernier "bastion" capable de véhiculer encore de l'authentique spiritualité .
Que, là où on devrait rencontrer les "fruits" des religions, c'est l'Art qui y participe .

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.12, 22:36

Message par CHAHIDA »

Bonjour,

Gilbert tu détiens enfin la vérité, enfin quelqu'un un chrétien en plus, mon dieu c'est un miracle.
Certains musulmans de ce forum ne se présente pas comme tu dis il n'y a pas foule....
Ils ont trop peur de ta découverte... :roll:

Alléluia gilbert détrône, tous les oulémas les savants musulmans depuis plus de 1400 ans.

Médico Bonjour,

Mohamed (que la paix et le salut soit sur lui est un prophète)
Jésus que la paix et le salut soit sur lui est un prophète) n'a pas fait de miracle???
HAA!!!!!
Modifié en dernier par CHAHIDA le 28 déc.12, 23:43, modifié 1 fois.

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.12, 22:56

Message par gilbert »

KAHINA a écrit :Bonjour,

Gilbert tu détiens enfin la vérité, enfin quelqu'un un chrétien en plus, mon dieu c'est un miracle.
Certains musulmans de ce forum ne se présente pas comme tu dis il n'y a pas foule....
Ils ont trop peur de ta découverte... :roll:

Alléluia gilbert détrône, tous les oulémas les savants musulmans depuis plus de 1400 ans.

Stp Gilbert pendant combien de temps tes chevilles ont enflées..

Médico Bonjour,

Mohamed (que la paix et le salut soit sur lui est un prophète)
Jésus que la paix et le salut soit sur lui est un prophète) n'a pas fait de miracle???
HAA!!!!!

Ce n'est pas en se démenant, gesticulant et se débattant comme vous le faites que l'on se sort des sables mouvants : on ne fait que s'y enfoncer plus profondément et , parfois, irrémédiablement !

Vous êtes enfermé dans l'islam alors qu'une religion est avant tout un pont sur lequel il convient de rester mobile !

Vous êtes comme enfermé dans la plus petite des poupées de la matriochka et ne pouvez pas même envisager qu'il en existe des plus grandes qui englobent les autres dont, la votre, la plus petite !

Pourquoi, la plus petite !? Parce que:

- "Avec les apôtres de Jésus, la connaissance du Dieu unique se répandit chez les Grecs, chez les Romains et ailleurs autour de la Méditerranée. Mais, sauf pour quelques communautés juives et chrétiennes, le monde arabe où œuvra Mohammed, six siècles après Jésus, n’avait pas encore accédé à cette connaissance. "

"PAS ENCORE" !!! Ce qui, loin de faire de ce peuple arabe, un "peuple élu", le désigne, au contraire, comme le plus retardé dans son évolution !

Comme le voulait Mohammed, l'islam DOIT vous conduire plus avant dans la Connaissance de Dieu et de Jésus, et non vous "scotcher" aux Traditions et autres foutaises qui relèvent de pures inventions humaines ultérieures à la mort du Prophète et, bien évidemment, nullement accréditées par Mohammed, qui, de ce fait, n'est PLUS (!) le "Sceau des Prophètes", puisque vous y avez substitué ceux qui sont venus après et qui n'ont jamais été le moins du monde en contact avec Gabriel, ni encore moins, avec Allah !!!

...!

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.12, 23:13

Message par CHAHIDA »

Oui, gilbert je te crois sur parole, puisque tu détiens la parole d évangile.
De plus en relisant ce post et les messages que tu postes. et bien j ai pas l impression que se
soit les musulams qui gesticules comme tu dis.
Mais i ai plutot l impression que. enfin bon. gilbert a parlé et dit vrai.

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.12, 00:28

Message par gilbert »

KAHINA a écrit :Oui, gilbert je te crois sur parole, puisque tu détiens la parole d évangile.
De plus en relisant ce post et les messages que tu postes. et bien j ai pas l impression que se
soit les musulams qui gesticules comme tu dis.
Mais i ai plutot l impression que. enfin bon. gilbert a parlé et dit vrai.
Votre persiflage ne fait que masquer la vacuité de vos réponses (qui ne sont que gesticulations) : aucun argument !

Mohammed est-il ou non mort quand Othmann a compilé le Coran !?

Trouve-t-on un seul Verset qui annonce qu'à l'avenir ce n'est plus Mohammed le Sceau des Prophète , mais Abu Bakr, puis Othmann, puis Ali etc ... Et les auteurs des Hadiths etc. qui ont Parole de Vérité ...!?

Un seul Verset qui indique que l'ordre des Sourates sera celui que l'on trouve de nos jours et non celui de la chronologie !?

Répondez plutôt que de vous enfoncer dans l'obscurantisme .

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.12, 02:23

Message par yacoub »

medico a écrit : Comment le prophète pouvait il classé les sourates car d'après vous il était illettré ?
Mahomet illettré est un mythe qui dure encore pourtant des musulmans modérés comme le Directeur de l'Inalco, auteur d'un dictionaire du coran, ne le croit plus.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.12, 02:26

Message par CHAHIDA »

gilbert a écrit : Votre persiflage ne fait que masquer la vacuité de vos réponses (qui ne sont que gesticulations) : aucun argument !

Mohammed est-il ou non mort quand Othmann a compilé le Coran !?

Trouve-t-on un seul Verset qui annonce qu'à l'avenir ce n'est plus Mohammed le Sceau des Prophète , mais Abu Bakr, puis Othmann, puis Ali etc ... Et les auteurs des Hadiths etc. qui ont Parole de Vérité ...!?

Un seul Verset qui indique que l'ordre des Sourates sera celui que l'on trouve de nos jours et non celui de la chronologie !?

Répondez plutôt que de vous enfoncer dans l'obscurantisme .
Votre persiflage ne fait que masquer la vacuité de vos réponses (qui ne sont que gesticulations) : aucun argument !

Je te renvoi le compliment!
Trouve-t-on un seul Verset qui annonce qu'à l'avenir ce n'est plus Mohammed le Sceau des Prophète , mais Abu Bakr,
puis Othmann, puis Ali etc ... Et les auteurs des Hadiths etc.
qui ont Parole de Vérité ...!?
Tu souhaites que l'on réponde à cela? excuse moi mais sans vouloir être insultante,
la question est tellement absurde, que l'on ne peut y répondre!!!!
Les chrétiens choisissent certes leurs saint, mais nous musulmans ne choisissons pas nos prophètes,
seul dieu annonce qui est prophète....

Ensuite je rajouterai autre chose, si je pensais une seule seconde que cet échange, ce dialogue, était constructif
je prendrai un réel plaisir a te répondre.
Hors ce n'est pas le cas, et je ne perdrais certainement pas mon temps,
de plus plus aucune je dis bien aucune réponses ne te satisferais,
Tu as des questions, tu veux des réponses, non seulement tu donnes toi même tes propres réponses à tes propres
questions, pourquoi veux tu que l'on n'y répondent?

En un mot je te suis dans ton monologue....

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 déc.12, 02:28

Message par Alisdair »

Kahina, n'est-il pas admis officiellement que le Coran a été classé pour faciliter la récitation ? Ca explique bien le sens d'Al Quran.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.12, 02:31

Message par CHAHIDA »

Alisdair a écrit :Kahina, n'est-il pas admis officiellement que le Coran a été classé pour faciliter la récitation ? Ca explique bien le sens d'Al Quran.

Salut Alisdair,

La classification du coran ont pourrait en débàttre des heures alisdair..
Pour les musulmans cela n'apportent aucun changement au sens du coran, bien au contraire, c'est ce que nous considérons comme étant une fois de plus un livre divin.
Que tu le lises dans un sens ou dans un autre, au milieu à la fin, le sens ne s'en trouve pas altérée.
Et je conseil à celui qui veut lire le coran de le lire avec la sunnah de boukhari..

Mais tu as raison sur une chose, le coran se récite, mais pour cela il faut être d'un niveau qui le permette.

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 déc.12, 02:42

Message par Alisdair »

Merci pour ta réponse. Je ne veux pas te piéger Kahina, on se connaît, tu sais que je ne suis pas sur le forum pour ça. Détrompe-moi si je fais erreur, j'essaye de comprendre, mais la Sunnah et les Hadith sont vitaux si on veut savoir ce qui a été abrogé ou non. Moi qui n'est pas de culture musulmane sauf quelques lectures, je sais seulement qu'il y a deux grandes périodes dans la vie de Mohammed, la Mecque et Médine. Si j'ouvre le Coran, je ne pourrais pas savoir quand a été révélé telle ou telle sourate. Le Coran seul ne peut pas me suffire pour comprendre, n'est-ce pas ?

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.12, 02:49

Message par CHAHIDA »

Alisdair a écrit :Merci pour ta réponse. Je ne veux pas te piéger Kahina, on se connaît, tu sais que je ne suis pas sur le forum pour ça. Détrompe-moi si je fais erreur, j'essaye de comprendre, mais la Sunnah et les Hadith sont vitaux si on veut savoir ce qui a été abrogé ou non. Moi qui n'est pas de culture musulmane sauf quelques lectures, je sais seulement qu'il y a deux grandes périodes dans la vie de Mohammed, la Mecque et Médine. Si j'ouvre le Coran, je ne pourrais pas savoir quand a été révélé telle ou telle sourate. Le Coran seul ne peut pas me suffire pour comprendre, n'est-ce pas ?

je te connais alisdair, et c'est pourquoi que je t'ai répondu alisdair, je connais ton point vu et ton respect,
même si tu n'approuves pas et ne croit pas en ce que je dis, et c'est ce que j'apprécie en toi..
j'apprécie les échanges constructif que nous avons eut, depuis des années c'est clair.

Et pour répondre à ta question, tu as absolument raison, l'un sans l'autre c'est faisable, mais difficile, les interprétations
peuvent en être mal interprété, alors mieux vaut avoir les deux.

Répondre