Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
glub0x a écrit :la religion (basique):
comment regarder le centre de son nombril et déduire qu'on est au centre du monde.
L'athéisme :
Comment regarder un religieux qui regarde son nombril et en déduire que si il marche ainsi dans la rue, il va finir par mettre un pied dans la merde.
Je ne connais aucun athé qui définisse un "annimal" comme une créature capable de communiquer à ses semblables des concepts de haut vol.
peux tu m'en citer un même sur ce forum?
réinventer le langage, bien essayé
et les gens incapable de communiquer il sont plus humain du coup pour toi? j'aime ta religion elle a pas pour embleme un fond rouge avec un cercle blanc et 6 batonnets avec en forme de croix?
J'imagine que le guépard se dit qu'il est bénnit des dieux puisqu'il court plus vite que la gazelle. Aucun annimal allant plus vite que lui ( et aucun humain) je pense que c'est le guépard qui est le fils de dieu. l'humain n'étant qu'une sous espece aussi inutile qu'insignifiante sur la ligne de départ.
La Terre est au centre de l'Univers, que cela soit d'un point de vue scientifique (physique) ou d'un point de vue symbolique.
N'importe quel point dans notre univers peut être considéré comme le centre de l'Univers. Donc, dire que la Terre est au centre de l'univers n'est pas erroné.
Nerevar a écrit :Je suppose qu'il nous est inutile d'attendre de preuve quant à la proposition 2 (preuve que tu devrais pouvoir fournir puisque tu "sais").
Au fait, comment réagirais-tu si l'homme parvenait à recréer la vie à partir de matière? (stp ne me répond pas "ca n'arrivera jamais", mais plutot ce que tu penserais si ca arrivait bel et bien)
C'est moche l'ignorance.
La preuve a été donnée, je répete en vain, c'est impossible que la matière puisse d'elle-même devenir un être vivant.
"Caillou, transformes-toi de toi-même en être vivant" rien... il veut pas... peut-être dans 4 millions d'années ? = C'est moche l'ignorance.
Pardonnez moi, j'avais dit que j'en parlerais plus, mais c'est plus fort que moi, j'en parle en vain.
"Je suis la voix qui crie dans le desert..." Bible
Coeur de Loi a écrit :Les grands singes ne peuvent pas parler ?
Qu'ils écrivent alors ! ils pourront me répondre sur internet via ce forum, je les attend.
Je crois que si tu visitais les centres de recherches sur l'intelligence animale cités plus haut, tu serais très étonné !
Mais tu peux tranquillement chez toi, suivre les liens qu'on t'a donné, et essayer de comprendre les réponses qu'on t'a faites.
Tu as raison, l'ignorance , c'est très moche, alors ravi de contribuer un peu à ton éducation.
Coeur de Loi a écrit :
Dieu a crée l'homme selon la révelation donnée aux prophètes (pour les croyants) :
En effet, la matière ne peut pas d'elle-même devenir un être vivant, c'est impossible.
1 - Je crois que c'est Dieu le créateur des êtres vivants.
2 - C'est impossible que ce soit le hasard et le temps, la matière ne peut pas d'elle-même devenir un être vivant, impossibilité absolue = je sais.
Tu as des preuves de tout ça ?
(Autres que "je crois" et "la bible a dit " )
Hamza a écrit :N'importe quel point dans notre univers peut être considéré comme le centre de l'Univers.
Merci, tu viens de démontrer que la Terre n'est qu'un point banal dans un univers ( presque ? ) infini.
Et en tout cas, qu'elle n'est pas LE centre de l'univers.
raymondo a écrit :
Je crois que si tu visitais les centres de recherches sur l'intelligence animale cités plus haut, tu serais très étonné !
Mais tu peux tranquillement chez toi, suivre les liens qu'on t'a donné, et essayer de comprendre les réponses qu'on t'a faites.
Tu as raison, l'ignorance , c'est très moche, alors ravi de contribuer un peu à ton éducation.
On va attendre que les animaux évoluent jusqu'à ce qu'ils parlent courament le français, après tout selon vous, l'évolution fera bien le travail qu'il a fait pour nous, non ?
On a qu'à selectionner les plus doués au langage, et de génération en génération, on aurait quelqu'un à qui parler.
Coeur de Loi a écrit :
On va attendre que les animaux évoluent jusqu'à ce qu'ils parlent courament le français, après tout selon vous, l'évolution fera bien le travail qu'il a fait pour nous, non ?
On a qu'à selectionner les plus doués au langage, et de génération en génération, on aurait quelqu'un à qui parler.
Rien n'arrête le progres.
Grossière erreur.. La Français est l'aboutissement d'une évolution linguistique..
Les animaux qui nous remplaceront parleront peut-être le Volapuk..
La langue est attachéee à une civilisation..
Les Basques sont des humains à part entière... pourtant leur langue n'a pas de racines indo-européennes..
Les animaux ont une mémoire.. indispensable à l'évolution.. L'âne.. par exemple..
L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie.
(Raymond Queneau)
Coeur de Loi a écrit :On va attendre que les animaux évoluent jusqu'à ce qu'ils parlent couramment le français, après tout, selon vous, l'évolution fera bien le travail qu'elle a fait pour nous, non ?
Bravo, tu commences à comprendre, mais l'évolution a déjà fait le travail : Les dauphins. ( Mais on ne comprend pas encore leur langage )
Coeur de Loi a écrit :
On n'a qu'à selectionner les plus doués au langage, et de génération en génération, on aurait quelqu'un à qui parler.
Bravo, tu es devenu évolutionniste.
Tu vois, quand tu veux ...
raymondo a écrit :
Bravo, tu commences à comprendre, mais l'évolution a déjà fait le travail : Les dauphins. ( Mais on ne comprend pas encore leur langage )
Bravo, tu es devenu évolutionniste.
Tu vois, quand tu veux ...
Merci, je suis patient, j'attendrais donc que cela se fasse pour être évolutionniste.
le poisson et l'oiseau sont des animaux
l'un est marin l'autre est aérien
moi je le dis, l'homme est un animal
Il s'est même autoproclamé le roi des animaux
comme d'autres se sont proclammés prophètes
L'étymologie, n'est pas joué avec les mots, c'est un des piliers centraux sur lequel notre langue est bâti.
L'étymologie du mot animal. Nous indique que le sens le plus objectif de ce mot est être animé.
En sachant ceci, les gens sensé diront qu'un oiseau est un animal. Qu'un poisson est un animal. Ce qui n'implique pas qu'un poisson et un oiseau soit la même chose. Un enfant de maternelle, arrivera sans problème à faire cette nuance.
Inutile de te faire plus bête que tu ne l'es en réalité.
Maintenant tu sais que l'homme est un animal.
D'ailleurs où voulais tu le mettre à part dans cette catégorie? La catégorie demi-dieu j'imagine? ^^