agecanonix a écrit :Nous n'en avons pas fini entre nous, mais je propose un pacte de non agression.
On discute sereinement, on se respecte, on écoute les autres et on ne déduit rien de forcement négatif dans les intentions des autres.
Je voudrais une approche sans haine et procès d'intention.
Est ce que Wina et Zouzouspétals sont d'accord ?
sinon ça sert à rien.
Personnellement, c'est ce que j'ai toujours prôné sur ce fil : une discussion sereine et respectueuse sur ce thème complexe.
J'ajoute que, contrairement à la plupart des Témoins de Jéhovah ou associés (toi y compris), qui se sont laissé tenter à bifurquer sur des considérations médicales, j'ai toujours essayé de ramener le débat à la Bible.
Et, à ce sujet, je n'ai toujours pas eu de réponses, de la part des Témoins, à mes deux questions fondamentales : 
 - 1) qu'est-ce qui vous permet d'être sûrs que le texte d'Actes 15:28-29 s'applique à la transfusion sanguine ?
 - 2) où lisez-vous, dans la Bible, que Dieu promet un châtiment pire que la mort à ceux qui accepteraient de recevoir une transfusion sanguine ?
Voilà, la balle est dans ton camp pour exposer des arguments bibliques avec précision, sans dévier sur des plans secondaires, dévider un argumentaire surfait ou t'en prendre aux individus.
A bientôt peut-être.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)