Qui de Jésus et Mahomet peut intercéder pour nous ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Qui de Jésus et Mahomet peut intercéder pour nous ?

Ecrit le 18 sept.09, 09:46

Message par SEBICO »

Selon la bible et le coran, Jésus est monté auprès de Dieu.

Psaumes 110:1 Psaume de David. Déclaration de l’Eternel. Il dit à mon Seigneur : « Viens siéger à ma droite jusqu’à ce que j’aie mis tes ennemis comme un escabeau sous tes pieds. »

Actes 1:9 Après avoir dit cela, pendant qu’ils regardaient, il fut élevé et une nuée le déroba à leurs yeux.

Sourate 4
158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.

Par contre, Mahomet est mort et ses restes sont toujours dans son tombeau à Médine.

En qui de ces deux nous devons placer notre confiance? Qui des deux peut plaider notre cause auprès de Dieu ? Celui qui est auprès de Dieu :D , ou celui qui est au tombeau ? :)
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Qui de Jésus et Mahomet peut intercéder pour nous ?

Ecrit le 18 sept.09, 10:07

Message par bercam »

Salam !

ô Jésus, certes, Je vais te donner la mort et t'élever vers Moi et te purifier
de ceux qui n'ont pas cru, et mettre ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas, jusqu'au Jour de la Résurrection , Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
Sourate 3 v, 55

c'est son âme qui a été élevé ! :D

unjuifdeberee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.09, 10:15

Message par unjuifdeberee »

SEBICO a écrit :Selon la bible et le coran, Jésus est monté auprès de Dieu.

Psaumes 110:1 Psaume de David. Déclaration de l’Eternel. Il dit à mon Seigneur : « Viens siéger à ma droite jusqu’à ce que j’aie mis tes ennemis comme un escabeau sous tes pieds. »

Actes 1:9 Après avoir dit cela, pendant qu’ils regardaient, il fut élevé et une nuée le déroba à leurs yeux.

Sourate 4
158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.

Par contre, Mahomet est mort et ses restes sont toujours dans son tombeau à Médine.

En qui de ces deux nous devons placer notre confiance? Qui des deux peut plaider notre cause auprès de Dieu ? Celui qui est auprès de Dieu :D , ou celui qui est au tombeau ? :)

Je ne veux pas être méchant avec toi mais dans l'Islam orthodoxe, 'Issa 'alayhi as salam va tout simplement revenir et mourir sur terre.

Par exemple nous lisons dans la sourate 19 au verset 33, où 'Issa 'alayhi as salam dit ceci :

Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.

Avant d'entendre d'autres chrétiens délirer sur le fait que ce passage reconnait la résurrection du Christ (parce qu'on me l'a déjà faite celle-là), nous lisons juste avant (au verset 15) au sujet de Jean-Baptiste ou Yahya (as) ceci :

Que la paix soit sur lui le jour où il naquit, le jour où il mourra, et le jour où il sera ressuscité vivant !

C'est exactement la même réplique. Quoi qu'il en soit, Jésus (as) va mourir sur terre.

Moi je trouve que les chrétiens aiment plus Muhammad (saws) que Jésus (as), car Jésus (as) est monté au ciel (mais va mourir) par contre Muhammad (saws) est mort or les chrétiens qui meurent aujourd'hui ne montent pas au ciel mais finissent tout droit dans la tombe exactement comme tout le monde. Aussi surprenant que cela puisse paraitre, ils suivent donc Muhammad (saws) et non Jésus (as) !

Quoiqu'il en soit le premier des intercesseurs dans l'au-delà sera le prophète Muhammad (saws). La tradition le rapporte aisément. Il existe un récit très très célèbre parmi les musulmans (que même les ptits gamins de 5 ans connaissent) qui dit ceci :

ça se passe le Jour de la Résurrection
LA DEMANDE D’INTERCESSION AUPRES DES ENVOYES DE DIEU

Soudain, alors qu’ils se trouvent dans cet état, une lumière très puissante les irradie. C’est une lumière plus intense que celle du soleil dont ils subissaient la chaleur. Pendant mille ans ils ne cessent de s’agiter et de gesticuler sans que Dieu, le Majestueux, ne leur adresse une seule parole.

Alors les hommes se rendent auprès d’Adam – que la Paix soit sur lui – et lui disent : « O Adam ! O père de l’humanité ! Notre affaire est grave et trop pesante ». Quant au mécréant parmi eux, épouvanté par l’intensité des horreurs qu’il aperçoit, il s’écrie à son tour : « Seigneur ! Délivre-moi, même en m’envoyant en Enfer ! » Puis ces hommes disent : « O Adam ! Tu es celui que Dieu a créé de Sa propre main. Il a insufflé en toi Son esprit. Intercède pour nous auprès de Dieu pour qu’Il prononce le Jugement, car notre situation se prolonge et nous sommes toujours de plus en plus violemment pressés les uns contre les autres. Que l’on dispose que nous selon la volonté de Dieu – qu’Il soit glorifié et exalté – et que l’on fasse de nous ce qu’Il voudra ». Adam leur répond : « J’ai désobéi à Dieu quand Il m’a défendu de manger du fruit de l’arbre interdit. Aussi, dans mon état, j’aurai vraiment honte de Lui adresser la Parole. Mais allez voir Noé – que la Paix soit sur lui, car il est le premier des envoyés ».

Ils mettent alors mille ans à se concerter entre eux puis se rendent auprès de Noé et lui disent : « Tu es le premier des envoyés » et ils rapportent ce qu’ils avaient déjà dit à Adam. Puis ils lui demandent d’intercéder pour eux auprès de Dieu pour qu’Il prononce le Jugement à leur encontre. Mais Noé leur répond : « J’ai adressé à Dieu une invocation par laquelle tous les habitants de la terre on été engloutis dans le déluge. Aussi, j’aurai vraiment honte de faire une telle demande à Dieu – qu’Il soit exalté. Mais allez voir Ibrahim car il est l’ami de Dieu – qu’Il soit exalté. En plus, c’est lui qui vous a déjà donné le nom de musulmans. Peut-être qu’il intercèdera pour vous ! ».

Ils mettent alors mille ans à se concerter entre eux puis vont auprès d’Ibrahim – que la Paix soit sur lui – et lui disent : « O Ibrahim ! O père des musulmans ! Tu es celui que Dieu a pris comme ami, intercède en notre faveur auprès de Dieu. Peut-être tranchera-t-Il les affaires de Ses créatures ! » Il leur dit : « J’ai commis à l’égard de l’Islam trois mensonges avec lesquels j’ai discuter pour défendre la religion de Dieu. Aussi, j’ais honte de demander à Dieu de m’accorder l’intercession en pareille circonstance. Mais allez voir Moïse – que la Paix soit tu lui, car Dieu l’a paris comme interlocuteur et l’a admis auprès de Lui comme confident. Peut-être intercèdera-t-il en votre faveur ! ».

Ils mettent encore mille ans à se concerter entre eux alors que leur situation ne fait qu’empirer et que leur état devient de plus en plus critique. Puis ils se rendent auprès de Moïse et lui disent : « O fils d’Imran ! Tu es celui que Dieu a pris comme interlocuteur, qu’Il a admis comme confident et qui t’a rêvé la Thora. Intercède pour nous afin qu’interviennent le Jugement, car notre attente se prolonge, notre cohue s’aggrave, nos pieds s’empilent les uns sur les autres et les cris des croyants et des mécréants montent devant le prolongement de l’attente ». Moïse leur répond : « J’ai demandé à Dieu – qu’Il soit exalté – d’infliger des années de disette et d’afflictions aux partisans du Pharaon et d’en faire un exemple édifiant pour la postérité. En plus, j’ai tué un homme. Aussi, j’aurai honte de demander à Dieu – qu’Il soit exalté – de m’accorder l’intercession en pareille circonstance, par égard aussi à d’autres motifs dans l’entretien secret que nous avons eu, qui font allusion à une éventuelle exposition (des hommes) à leur perte. Néanmoins Sa miséricorde est immense et Il est un Seigneur qui aime pardonner. Mais allez voir Jésus – que la Paix soit sur lui. Parmi les envoyés, il est celui qui a la certitude la plus ferme, celui qui connaît le mieux Dieu – qu’Il soit exalté, celui qui est le plus ascétique et le plus sage. Peut-être intercèdera-t-il pour vous ! ».

Ils mettent mille ans à se concerter entre eux, alors que leur situation ne fait qu’empirer, que leur état devient de plus en plus critique et qu’ils ne cessent de gémir et de se lamenter : « Combien de temps devrons-nous aller ainsi d’un envoyé à un autre et d’un élu à un autre ? » Puis ils se rendent auprès de Jésus et lui disent : « Tu es l’Esprit de Dieu et Son verbe. Tu es celui que Dieu a surnommé l’Illustre dans le monde terrestre et dans l’autre monde. Intercède pour nous auprès de ton Seigneur pour qu’Il prononce le Jugement ». Jésus leur répond : « Mon peuple m’a pris, moi et ma mère, pour deux divinités à la place de Dieu. Comment oserai-je intercéder en votre faveur auprès de Celui à côté duquel on m’a adoré, dont on a prétendu que je suis le fils et qu’Il est mon père ? Mais voyez-vous, si l’un de vous a une bourse qui renferme de l’argent et qui soit scellée par un sceau, pourrait-il parvenir au contenu de cette bourse s’il n’enlevait pas auparavant le sceau ? » Ils lui disent : « Oui, certainement, ô Prophète de Dieu ! » Il leur dit alors : « Allez voir le Prince des envoyés et le Sceau des prophètes, mon frère l’Arabe. Car il a gardé son invocation pour intercéder en faveur de sa Communauté ». Pourtant, des gens de son peuple lui ont fait beaucoup de mal : ils l’ont blessé au front, ils lui ont brisé sa molaire et ont même prétendu qu’il y avait une filiation entre lui et les démons. Pourtant, il est certainement le plus noble, le plus glorieux et le plus élevé en dignité parmi eux, lui qui leur répétait les paroles de Joseph à ses frères : « Aujourd’hui : Dieu vous pardonnera, car Il est le plus miséricordieux ». Ensuite Jésus se met à énumérer les mérites de Mohammad – que Dieu lui accorde Grâce et Paix – que leurs oreilles aiment tant entendre si bien qu’ils sont pris d’un désir passionné de se rendre auprès de lui.

Ils gagnent alors la chaire de Mohammad – que Dieu lui accorde Grâce et Paix – et lui disent : « O Envoyé de Dieu ! Tu es le Bien-aimé de Dieu. Or le Bien-aimé est le plus considéré des médiateurs. Intercède pour nous auprès de ton Seigneur, car nous sommes allés voir notre père Adam et il nous a renvoyés vers Noé, nous sommes allés voir Noé et il nous a renvoyés vers Ibrahim. Nous sommes allés voir Ibrahim et il nous a renvoyés vers Moïse, nous sommes allés voir Moïse et il nous a renvoyés vers Jésus, nous sommes allés voir Jésus et il nous a renvoyés vers toi – que Dieu t’accorde Grâce et Paix. Après toi il n’est plus personne à qui nous puissions présenter notre requête. D’ailleurs nous ne pouvons pas nous passer de toi ». Le Prophète dit alors : « Je suis l’homme de la situation, jusqu’à ce que Dieu donne l’autorisation à qui Il veut et soit satisfait ». Ensuite il s’avance vers les pavillons de la Majesté. Il demande la permission d’y accéder et on la lui donne. Il soulève alors les voiles et accède au Trône. Il tombe prosterné et garde cette posture pendant mille ans. Puis il adresse à Dieu – qu’Il soit exalté – des louanges telles que personne ne les Lui avait jamais adressées auparavant. Certains hommes versés dans la connaissance disent à ce propos qu’il s’agit des louanges que Dieu s’est adressé à Lui-même le jour où Il a achevé la Création. Le Trône s’ébranle pour lui faire honneur, car il a reçu l’un des feuillets.
Donc si on s'en tient aux textes de l'Islam, Muhammad (saws) est l'Intercesseur par excellence auprès de Dieu.

Ton débat ne rime pas à grand chose, parce que maintenant les chrétiens dont tu fais partis, vont nous sortir leur texte. Ce qui devient un peu ridicule : mon texte dit ça, mais non le mien dit ça !

Paix sur quiconque suit la bonne guidée.

hiouel

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 18 sept.09, 10:18

Message par hiouel »

C'est ni Jésus ni Mohamed (Paix soit sur eux), c'est Dieu seul qui Plaidera notre cause...c'est pour ça qu'on est MONOTHÉISTES....

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.09, 10:26

Message par bercam »

hiouel a écrit :C'est ni Jésus ni Mohamed (Paix soit sur eux), c'est Dieu seul qui Plaidera notre cause...c'est pour ça qu'on est MONOTHÉISTES....
(y)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 20 sept.09, 05:28

Message par medico »

désolé JESUS est bien le médiateur promis.
(1 Timothée 2:4-6) [...] . 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous... [voilà] ce qu’il faut attester en ses propres temps.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.09, 10:31

Message par dorcas »

Certainement pas mohamet avec tous ces vices

Seul Jésus est le médiateur, il est notre avocat devant le père et il n'a jamais tué personne, bien au contraire, il a guéri et fait beaucoup le bien tout le contraire de mohamet.

Un Dieu saint est amour, il écoute son fils; et son fils est venu sur terre pour nous sauver.
C'est ni Jésus ni Mohamed (Paix soit sur eux), c'est Dieu seul qui Plaidera notre cause...c'est pour ça qu'on est MONOTHÉISTES....
Dieu n'a pas besoin de plaider notre cause car c 'est lui qui jugera au temps voulu par lui seul
dorcas

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.09, 01:38

Message par SEBICO »

Jésus oui, Mahomet non !

A Mahomet, le coran dit:
Sourate 46
9 Dis : Je ne suis pas une innovation parmi les messagers; et je ne sais pas ce que l’on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé; et je ne suis qu’un avertisseur clair.

Il ne fait que suivre ce qui lui est révélé sans savoir quel sort l'attend auprès de Dieu. Il ne sait donc pas ce que Dieu fera de lui ni des musulmans. Le coran lui dit encore:
Sourate 3
128. Tu n'as (Muhammad) aucune part dans l'ordre (divin) - qu'Il (Allah) accepte leur repentir (en embrassant l'Islam) ou qu'Il les châtie, car ils sont bien des injustes.
129. A Allah appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Il pardonne à qui Il veut, et Il châtie qui Il veut.... Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Mahomet n'a aucune part au jugement divin. Qu'Allah les acceptent ou les châtie, Mahomet ne peut rien y faire. Il ne peut pas intercéder pour eux.

C'est donc clair que Mahomet ne peut intercéder ni pour lui-même, ni pour les autres musulmans auprès d'Allah. C'est le coran même qui le dit.

Quand à Jésus, le coran dit:

Sourate 43. L'ornement (Azzukhruf)
59. Il (Jésus) n'était qu'un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemples aux Enfants d'Israël.

60. Si Nous voulions, Nous ferions de vous des Anges qui vous succéderaient sur la terre.

61. Il sera un signe au sujet de l'Heure. N'en doutez point. Et suivez-moi: voilà un droit chemin.

Le retour de Jésus sera le signe que l'heure du jugement de Dieu est arrivée. La bible le confirme.

Matthieu 24:30 Alors, le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel ; alors, tous les peuples de la terre se lamenteront, ils verront le Fils de l’homme arriver sur les nuages du ciel avec beaucoup de puissance et de gloire.

Mathieu 25:31 Lorsque le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s’assiéra sur son trône glorieux.
32 Toutes les nations seront rassemblées devant lui. Il séparera les uns des autres comme le berger sépare les moutons des chèvres :
33 il mettra les moutons à sa droite et les chèvres à sa gauche.
Jean 5
25 Oui, je vous le déclare, c’est la vérité : le moment vient, et il est même déjà là, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu et ceux qui l’auront entendue vivront.
26 Car, de même que le Père est la source de la vie, de même il a accordé au Fils d’être source de vie.
27 Et il a accordé au Fils le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’homme.

En attendant le jour du jugement, il est auprès de Dieu et il prend la défense de ceux qui se sont confiés à lui quand Satan les accuse auprès de Dieu.

Romains 8:33 Qui accusera les élus de Dieu? C’est Dieu qui justifie!
34 Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous!

1 Jean 2:1 Mes enfants, je vous écris ceci afin que vous ne commettiez pas de péché. Mais si quelqu’un en commet, nous avons un avocat auprès du Père : Jésus–Christ, le juste.

Conclusion: le coran dit que Mahomet ne sait pas ce qui l'attend ainsi que ses coréligionnaires.
Le coran et la bible disent que c'est la venue de Jésus qui sera le signe de l'heure du Jugement.
La bible dit que Jésus est auprè de Dieu et qu'il intercède pour les siens.
Lui même dit que c'est à lui que Dieu a remis le Jugement.

Contrairement à Mahomet qui ne sait pas le sort qui lui est réservé, Jésus à dit à ceux qui le suivent:
Jean 14:1 Ne soyez pas si inquiets, leur dit Jésus. Ayez confiance en Dieu et ayez aussi confiance en moi.
2 Il y a beaucoup de place dans la maison de mon Père ; sinon vous aurais–je dit que j’allais vous préparer le lieu où vous serez ?
3 Et après être allé vous préparer une place, je reviendrai et je vous prendrai auprès de moi, afin que vous soyez, vous aussi, là où je suis.

Alors, qui de Mahomet ou de Jésus devons nous suivre ?
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.09, 02:14

Message par dorcas »

Contrairement à Mahomet qui ne sait pas le sort qui lui est réservé, Jésus à dit à ceux qui le suivent:
Mahomet est mort et bien mort, on ne prie pas un mort, et on ne prie pas de tels personnages enfin, il y en a qu'ils le font mais ils prie devant un mur de pierre, perte de temps.

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.09, 02:43

Message par SEBICO »

[quote="unjuifdeberee
Je ne veux pas être méchant avec toi mais dans l'Islam orthodoxe, 'Issa 'alayhi as salam va tout simplement revenir et mourir sur terre
.

Peux expliquer pourquoi il n'était pas mort, et pourquoi il reviendra mourir ?
Par exemple nous lisons dans la sourate 19 au verset 33, où 'Issa 'alayhi as salam dit ceci :

Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.
ça c'est la version du coran .
Avant d'entendre d'autres chrétiens délirer sur le fait que ce passage reconnait la résurrection du Christ (parce qu'on me l'a déjà faite celle-là), nous lisons juste avant (au verset 15) au sujet de Jean-Baptiste ou Yahya (as) ceci :

Que la paix soit sur lui le jour où il naquit, le jour où il mourra, et le jour où il sera ressuscité vivant !

C'est exactement la même réplique. Quoi qu'il en soit, Jésus (as) va mourir sur terre.
Tu vois toi même que le coran dis les mêmes paroles pour Jean-Baptiste ou Yahya et pour Jésus ? alors qu'il dit que Jésus n'est pas mort mais a été enlevé au ciel par Allah, le coran ne dit pas queJean-Baptiste ou Yahya n'est pas mort. Pourtant il place la mort de Jean Baptiste comme celle de Jésus dans le futur. Comme tu ne souligne toi même, parlant de Jésus, il dit:

Et en parlant de Jean Baptiste, il dit:

Le coran veut il dire que Jean Baptiste aussi n'est pas mort et qu'il reviendra mourir ?
Moi je trouve que les chrétiens aiment plus Muhammad (saws) que Jésus (as), car Jésus (as) est monté au ciel (mais va mourir) par contre Muhammad (saws) est mort or les chrétiens qui meurent aujourd'hui ne montent pas au ciel mais finissent tout droit dans la tombe exactement comme tout le monde. Aussi surprenant que cela puisse paraitre, ils suivent donc Muhammad (saws) et non Jésus (as) !
Le manque d'arguments vous fait dire n'importe quoi ! Est que c'est prce que Mahomet es mort et enterré que tous sont ceux qui sont mort et enterrés avant lui comme après lui le suivent ?
Quoiqu'il en soit le premier des intercesseurs dans l'au-delà sera le prophète Muhammad (saws). La tradition le rapporte aisément. Il existe un récit très très célèbre parmi les musulmans (que même les ptits gamins de 5 ans connaissent) qui dit ceci :

ça se passe le Jour de la Résurrection
Donc si on s'en tient aux textes de l'Islam, Muhammad (saws) est l'Intercesseur par excellence auprès de Dieu.
Ton récit n'est qu'une imagination des musulmans. C'est ainsi qu'ils auraient voulu que les choses se passent mais hélas !Même votre coran ne donne pas cette place à Mahamet. Au contraire il lui dit:
Sourate 46
9 Dis : Je ne suis pas une innovation parmi les messagers; et je ne sais pas ce que l’on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé; et je ne suis qu’un avertisseur clair.

Sourate 3
128. Tu n'as (Muhammad) aucune part dans l'ordre (divin) - qu'Il (Allah) accepte leur repentir (en embrassant l'Islam) ou qu'Il les châtie, car ils sont bien des injustes.
129. A Allah appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Il pardonne à qui Il veut, et Il châtie qui Il veut.... Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Ton débat ne rime pas à grand chose, parce que maintenant les chrétiens dont tu fais partis, vont nous sortir leur texte. Ce qui devient un peu ridicule : mon texte dit ça, mais non le mien dit ça !
Pas du tout; ce que j'ai dit que la bible a dit, j'ai aussi sorti les textes du coran qui le disent.

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.09, 06:06

Message par 13or »

sebico avec l'aide de dieu jarrive pour te repondre tu te trompe au sujet de jesus que la paix soit sur lui vous lui attribué des choses incongru
masi la verité apparaitra a demain avec l'aide de Dieu

unjuifdeberee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.09, 07:45

Message par unjuifdeberee »

Salam,

Sebico est-ce que tu comprends les versets coraniques que tu cites ou pas ? J'ai l'impression que non.

Tout d'abord en Islam Issa (as) n'est pas mort sur la croix, mais Dieu l'a élevé vers lui afin qu'il revienne à la fin des temps combattre AUPRES des musulmans l'antéchrist. A son retour, il mourra comme n'importe quel autre humain. Que tu ne sois pas d'accord avec la vision est une chose mais prétendre que l'Islam soutient le contraire c'en est une autre.

Ensuite tu m'as dit que Jésus (as) est monté au ciel et que Muhammad (saws) est mort et enterré et je t'ai répondu que je trouve que les chrétiens aiment plus Muhammad (saws) que Jésus (as), parce qu'ils se font enterrer comme lui et ne montent pas au ciel. Ils finissent tous dans la tombe. On n'a jamais entendu parler d'un chrétien qui serait monté au ciel pour rejoindre le Christ, même les apôtres sont tous morts et enterrés. Donc en ce sens, ils suivent Muhammad (saws) et non le Jésus biblique qui a du les laisser tomber visiblement...

Les versets suivants que tu cites :

Sourate 46

Sourate 3

Est-ce que tu les comprends ou pas ? Il est clairement dit que toute la connaissance appartient à Dieu Seul, d'ailleurs le premier verset que tu cites dit que Muhammad (saws) n'est pas une innovation parmi les messagers, ça inclut tous les messagers de Dieu et le Christ y compris.
Personne ne sait ce qui se passera, les messagers ont simplement reçu un message qu'ils doivent transmettre.

Dans la Bible par exemple nous lisons ceci :

Matthieu 24:36 - Marc 13:32
Pour ce qui est du jour et de l'heure, PERSONNE ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, MAIS LE PERE SEUL.

Jean 15 15
Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père.

Jean 17-7
Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi.

Matthieu 11:27
Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père ; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

Luc 10:22
Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

Jean 14:28
Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père ; car le Père est plus grand que moi.

La sourate 3 que tu cites est excellente, car elle prouve que non seulement le Messager de l'Islam (saws) n'a pas de part dans l'ordre divin c'est-à-dire, si tu ne comprends pas, qu'il ne décide pas de placer la foi dans tel coeur de telle personne, ou de placer une étoile dans tel lieu géographique ou de décider de changer la loi de la gravité, ce qui aurait aucun sens. Il n'est qu'un homme comme tous ceux qui l'ont précédé. Donc le verset que tu cites tu ne le comprends même pas. Et pour te faire comprendre nous lisons dans la Bible :

Jean 5:19
Jésus reprit donc la parole, et leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père ; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

Jean 8:28
Jésus donc leur dit : Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné.

Donc Jésus (as) ne peut RIEN FAIRE DE LUI-MÊME, c'est le même délire, c'est Dieu qui décide de tout.

Paix sur quiconque suit le droit chemin.

Gad

[ Aucun rang ]
Gad
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.09, 11:10

Message par Gad »

Dans la Bible par exemple nous lisons ceci :

Matthieu 24:36 - Marc 13:32
Pour ce qui est du jour et de l'heure, PERSONNE ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, MAIS LE PERE SEUL.

Jean 15 15
Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père.

Jean 17-7
Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi.

Matthieu 11:27
Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père ; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

Luc 10:22
Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

Jean 14:28
Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père ; car le Père est plus grand que moi.

La sourate 3 que tu cites est excellente, car elle prouve que non seulement le Messager de l'Islam (saws) n'a pas de part dans l'ordre divin c'est-à-dire, si tu ne comprends pas, qu'il ne décide pas de placer la foi dans tel coeur de telle personne, ou de placer une étoile dans tel lieu géographique ou de décider de changer la loi de la gravité, ce qui aurait aucun sens. Il n'est qu'un homme comme tous ceux qui l'ont précédé. Donc le verset que tu cites tu ne le comprends même pas. Et pour te faire comprendre nous lisons dans la Bible :

Jean 5:19
Jésus reprit donc la parole, et leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père ; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

Jean 8:28
Jésus donc leur dit : Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné.
Tout ces versets bibliques démontrent ce qu'un chretien devrait savoir c'est-a-dire:
-que jésus est bien le fils de Dieu
-que Dieu est un et qu'il est plus grand que son fils bien aimé
-que Jésus est apres Dieu l'etre le plus important de l'univers
-qu'il s'est donné en rançon pour racheter l'humanité déchue et la rétablir a la perfection
le jour ou le coran enseignera cela il confirmera bel et bien la bible. en attendant il la combat et on sait tous qui est le plus farouche adversaire de Dieu dans l'univers. (le grand contradicteur)

Mais ces passages ne réfutent pas son règne médiatorial. "Je suis le chemin la vérite et la vie nul ne vient au père que par moi" cette parole a elle seule disqualifie complètement mahomet et le coran. Mahomet ne sert a rien dans le plan de Dieu, il attends dans sa tombe comme tous ceux qui sont morts et enterrés que Jésus le reveille. Dieu n'a qu'un plan et une seule parole...

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.09, 21:31

Message par 13or »

au jour dernier tous les gens seront present ceci est confirmé biblequement et coraniquement de ce fait mohammed paix sur lui sera present

mohammed chez nous musulmans n'intercede que part permission de Dieu après l'avoir longement invoqué

DE MEME biblequement pour jesus paix sur lui il ne peut rien sans la permission de Dieu

mathieu20v23
Et il leur répondit : Il est vrai que vous boirez ma coupe ; mais pour ce qui est d'être assis à ma droite et à ma gauche, cela ne dépend pas de moi, et ne sera donné qu'à ceux à qui mon Père l'a réservé.

comment peut-il interceder sans la permission de Dieu alors qu'il ne 's'est pas resucité lui meme

actes2v24
Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle.
actes5v30
Le Dieu de nos pères a ressuscité Jésus, que vous avez tué, en le pendant au bois.
ainsi Jesus paix sur ne se resucita pas tous seul mais a attendu que le tout puissant le ressuscite

sa puissance est limité a ce que Dieu lui a donné

De meme au jours dernier il se soumetra entièrement a Dieu

1corinthien15v28
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

ainsi je conclu en disant Jesus comme mohammed (paix sur eux)ne peuvent intercéder que par permission de Dieu

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.09, 01:42

Message par hallelouyah »

Mohammed a été établi entre Dieu et les arabes pour leurs péchés ?
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Répondre