les representants de dieu
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- gabrielange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
les representants de dieu
Ecrit le 17 juil.09, 03:09Cela fait maintenant , un mois que je suis inscrits sur ce forum qui m a aide à combler quelques blancs sur ma foi. Par contre j ai remarque que les debats islamo chretiens etaient principalement centrés sur les écrits du coran et de la bible . J aimerai aborder la question et comparer simplement les representants de ces deux croyances , jésus et mahomet. Les musulmans seront d accord pour dire qu ils ont ete choisi l un comme l autre par dieu pour representer sa parole. Si je pars de ce principe , pour quoi ne pas comparer les deux hommes tout simplement (sans parler des enseignements qu ils ont delivré), et je vous pose cette question( a vous en particulier les musulmans ) lequel d entre jesus et mahomet a ete le plus a l image dieu? en prenant en compte la façon dont il a vecu , ses actions , les miracles , tout ce qui ne touche pas son enseignement. Merci de repondre honnetement sans me sortir un passage du coran , je souhaite seulement un avis personnel
- gabrielange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: les representants de dieu
Ecrit le 17 juil.09, 09:54alors? pas un pour defendre le brave mohammed? c vrai que c est difficile de defendre ces actes 
- gabrielange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 juil.09, 20:06Mais ou ils sont? mais ou ils sont les musulmans? lalalalalala alalala!!!!
- W.Amadéus
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 22 juil.09, 01:21Tout ce que les musulmans peuvent faire, c'est rabaisser Jésus au niveau de Muhamed, pour rendre ce dernier plus acceptable.
Exemple : Muhamed n'aurait commit quasiment aucun miracle, a part peut-être celui d'avoir fendu la lune en deux.
Quand Jésus commit une multitude de miracles, enfin, comme Muhamed koi!
Muhamed, en dehord du prophète doux qu'il etait (selon les musulmans) a été aussi un chef de guerre. Que dire de Jésus, s'il n'a chasser des machrands du temple a cout de fouet, et oui, Jésus n'etait pas un doux, non plus sic^.
Et ce malheureux penchant que Muhamed avait pour une fillette, que dire de Jésus, ah oui, sa Mère Marie était fiancée à 14-15 ans, sous entendant que joseph (le protecteur du foyé de Marie/Jésus entendu par Dieu) n'est pas exclu des penchants "pedophiliques" de l'époque (entre guimet, parce qu'à l'epoque il était coutume de prendre des enfants pour fiancées)
Ect.. ect.. avec une certaine mauvaise foi, on peut aller loin comme ça.
Muhamed est inégalable à Jésus, c'est absoudre Jésus que de le confondre à Muhamed.
PS : Aussi, moi j'ai été gentil de te répondre, mais je ne pense pas qu'un musulman vienne s'aventurer dans un debat aussi glissant.
Exemple : Muhamed n'aurait commit quasiment aucun miracle, a part peut-être celui d'avoir fendu la lune en deux.
Quand Jésus commit une multitude de miracles, enfin, comme Muhamed koi!
Muhamed, en dehord du prophète doux qu'il etait (selon les musulmans) a été aussi un chef de guerre. Que dire de Jésus, s'il n'a chasser des machrands du temple a cout de fouet, et oui, Jésus n'etait pas un doux, non plus sic^.
Et ce malheureux penchant que Muhamed avait pour une fillette, que dire de Jésus, ah oui, sa Mère Marie était fiancée à 14-15 ans, sous entendant que joseph (le protecteur du foyé de Marie/Jésus entendu par Dieu) n'est pas exclu des penchants "pedophiliques" de l'époque (entre guimet, parce qu'à l'epoque il était coutume de prendre des enfants pour fiancées)
Ect.. ect.. avec une certaine mauvaise foi, on peut aller loin comme ça.
Muhamed est inégalable à Jésus, c'est absoudre Jésus que de le confondre à Muhamed.
PS : Aussi, moi j'ai été gentil de te répondre, mais je ne pense pas qu'un musulman vienne s'aventurer dans un debat aussi glissant.
- gabrielange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 juil.09, 07:59il faut juste noter qu'un prophète ou messager est envoyé non pas pour "représenter Dieu", mais pour apporter un message et des enseignements, aucun être humain, prophète soit il (y compris Jésus), n'est comparable à Dieu.
Ecrit le 23 juil.09, 09:18SalamReda a écrit :il faut juste noter qu'un prophète ou messager est envoyé non pas pour "représenter Dieu", mais pour apporter un message et des enseignements, aucun être humain, prophète soit il (y compris Jésus), n'est comparable à Dieu.
Mon frere tu commet une erreur tous les prophetes de Dieu sont des "khalif" lieutenance, gouverneur ou roi, ce titre est égal au statut de prophete ou de messager et represente Dieu sur terre, ils sont les intrument de la volonté Divine pour la transmission d un message aupres du peuple vers lequel ils sont envoyés.
sourate 2
S2-V30 - Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: "Je vais établir sur la terre un vicaire "khalifa".
Adam(as) était le premier representant de Dieu sur terre, il était prophete de Dieu avec le titre de khalif.
Ecrit le 23 juil.09, 09:36salamgabrielange a écrit :alors? pas un pour defendre le brave mohammed? c vrai que c est difficile de defendre ces actes
Défendre le droit de Dieu, c est defendre tous les prophete(paix sur eux) sans faire aucune difference.
Penses tu que Jésus(as) te ferais des compliment ainsi qu' à ceux de sa communautées par ce comportement s'il était vivant ?
Mohammed(sws) ferait- il des compliment a ceux qui se comportent aussi de la sorte dans sa communautées exultant de ce qu'il détiennent ?
Est cela qu 'enseigne Jésus(as) et l Evangile ? non je ne crois pas alors cessez vos esprits de rivalité et oeuvrer pour l amour de Dieu entre toutes les communautées au lieu de ce faire l avocat du diable et de vouloir animé la pretention que l un est meilleure que l autre ?
Tous les prophete de Dieu marchait sur terre avec humilité et ne s enflaient jamais d orgueil et ne pretendaient jamais etre meilleures qu'un autre homme et avaient de l amour pour leur prochain.
Tous les prophete de Dieu ont un statut aupres de leur Seigneur et ils n appartient a aucun homme de s emparer de son messager et de s en servir en exultant détenir la vérité et etre les meilleures.
Lorigine de l orgueil et de la pretention, n est ce pas le diable ?
- gabrielange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 juil.09, 16:29en effet dieu n enverrait jamais quelqu un qui n est pas digne de son image , on peut en conclure que mahomet n'est pas un messager de dieu puisqu il n'a rien d'un modele de vertu contrairement a jesus
- erwan
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 juil.09, 20:54l'image de Dieu . Les prophètes as en islam ne sont pas à l'image de Dieu swt mais effectuent les oeuvres que Dieu agrée.
La mission de jesus as et de mohamed saws n'étaient pas les mêmes. je ne peux pas faire de distinction entre les prophètes as.
Leur mission n'était pas la même.
La mission de jesus as et de mohamed saws n'étaient pas les mêmes. je ne peux pas faire de distinction entre les prophètes as.
Leur mission n'était pas la même.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
Ecrit le 24 juil.09, 01:09Explique nous pourquoi les Juifs et les chrétiens qui ont la Science du livre reconnaisssent mohammed(sws) comme prophete de Dieu ?gabrielange a écrit :en effet dieu n enverrait jamais quelqu un qui n est pas digne de son image , on peut en conclure que mahomet n'est pas un messager de dieu puisqu il n'a rien d'un modele de vertu contrairement a jesus
Eplique nous c est qui quand tu dis "on peu en conclure" ?
tu represente qui ? la parole de qui ? tous les chrétiens ou ta propre parole ?, car tu fais exactement ce que font ceux de ma communautées en prétendant que mohammed(sws) est la meilleure créature et dispute avec les autre communautées, alors que La tora et l evangile et le coran est la meme parole qui nous a tous donné existence et qui a crée toutes choses !!!!!!
Pourquoi disputez vous a leur sujet et vous comportez vous comme l a fait Satan devant Adam(as) en affichant son orgueil et sa pretention d etre meilleure que lui ?
Elisée(paix sur Lui) ressucitait les morts aussi, guérissait les lépreux....
1R 17:20- Puis il invoqua Yahvé et dit : " Yahvé, mon Dieu, veux-tu donc aussi du mal à la veuve qui m'héberge, pour que tu fasses mourir son fils ? "
1R 17:21- Il s'étendit trois fois sur l'enfant et il invoqua Yahvé : " Yahvé, mon Dieu, je t'en prie, fais revenir en lui l'âme de cet enfant ! "
1R 17:22- Yahvé exauça l'appel d'Élie, l'âme de l'enfant revint en lui et il reprit vie.
Rois 5
5.1
Naaman, chef de l'armée du roi de Syrie, jouissait de la faveur de son maître et d'une grande considération; car c'était par lui que l'Éternel avait délivré les Syriens. Mais cet homme fort et vaillant était lépreux.
5.3
Et elle dit à sa maîtresse: Oh! si mon seigneur était auprès du prophète qui est à Samarie, le prophète le guérirait de sa lèpre!Aser(paix sur Lui)
5.9
Naaman vint avec ses chevaux et son char, et il s'arrêta à la porte de la maison d'Élisée.
5.10
Élisée lui fit dire par un messager: Va, et lave-toi sept fois dans le Jourdain; ta chair deviendra saine, et tu seras pur.
5.11
Naaman fut irrité, et il s'en alla, en disant: Voici, je me disais: Il sortira vers moi, il se présentera lui-même, il invoquera le nom de l'Éternel, son Dieu, il agitera sa main sur la place et guérira le lépreux.
5.14
Il descendit alors et se plongea sept fois dans le Jourdain, selon la parole de l'homme de Dieu; et sa chair redevint comme la chair d'un jeune enfant, et il fut pur.
5.15
Naaman retourna vers l'homme de Dieu, avec toute sa suite. Lorsqu'il fut arrivé, il se présenta devant lui, et dit: Voici, je reconnais qu'il n'y a point de Dieu sur toute la terre, si ce n'est en Israël. Et maintenant, accepte, je te prie, un présent de la part de ton serviteur.
Aser fis de jacob(as) ressucita 35 000 hommes, soixcante ans apres leurs morts.
Tout cela est mentionné dans vos écriture ou est la différence ? les croyants y croient et ne disputent point l ordre de Dieu comme ce qui est mentionné dans la thora, l evangile , le Coran et Ses 3 livres proviennent du Livre Mère, celui de Dieu, et ceux qui croient en leur Seigneur Elohim, Allah,le savent et ne font aucune difference entre les prophetes de Dieu(paix sur eux).
- Ren'
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
- [Modérateur]
-
Ecrit le 24 juil.09, 01:45Où as-tu vu ça, sinon dans le Coran que les non-musulmans ne reconnaissent pas comme Parole de Dieu ? Cette déclaration n'a donc de sens que pour les musulmans.al kamil a écrit :Explique nous pourquoi les Juifs et les chrétiens qui ont la Science du livre reconnaisssent mohammed(sws) comme prophete de Dieu ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Ecrit le 24 juil.09, 05:20Ren' a écrit : Où as-tu vu ça, sinon dans le Coran que les non-musulmans ne reconnaissent pas comme Parole de Dieu ? Cette déclaration n'a donc de sens que pour les musulmans.
salam ren' s j ai des amis chrétiens et juifs qui reconnaissent le prophete mohammed(sws) comme moi je reconnais Jésus(as) et Moise(as) et nous cheminons vers la religion d Abraham(as) ensemble, ils etudient le coran, mais reste dans leurs législation et leurs rites, mais atteste de la véracité du message coranique, comme moi j atteste de la véracité de la Tora et de L Evangile qu' ils sont véridiques et valident par Notre Seigneur et je crois au Dieu Yhwh, Elohim, Allah(swt) qui nous a demandé de suivre la religion d Abraham(as) car mohammed(sws) n a pas de religion propre a Lui-meme et nous faisons aucune difference entre les envoyés de Dieu.
salam
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 24 juil.09, 08:04Si tu entends par là : "Muhammad était un homme qui a voulu adorer le Seul Dieu", je pourrais être d'accord. Si tes amis "juifs" et "chrétiens" ont été plus loin, alors, non, ils ne sont plus "juifs" ou "chrétiens", car ils adhèrent à la chahada : ils sont devenus musulmans sans s'en rendre compte. La différence entre le Coran et la Bible n'est pas simplement une question de "législation et de rites", même si tu en es convaincu.al kamil a écrit :salam ren' s j ai des amis chrétiens et juifs qui reconnaissent le prophete mohammed(sws)
Ar c'hi bihan breizhad...
Ecrit le 24 juil.09, 08:10et blablabla Ren', al kamil, certains chrétiens ont tellement peur d'être considérés comme musulman sans le vouloir qu'il préfère dire que Mohamed est un faux prophète.
-